Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+19
Ludivine78
marie lou
Jeremyro
mary
laurence 55
Sissi-Régine
Chrystèle
christine
ouaf
Thalie
klo
florent
Sandrine 30
Antoine
Martine
angelline
fenouilmira
TITOU
christie vk
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jeremyro
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/05/2011

Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 15:43

Bonjour,

Je n'ai habituellement pas peur des serpents car je les croisent régulièrement dans le jardin pendant cette période...
Mais aujourd'hui, oh surprise! il y en avait un dans le couloir à coté de la porte!!
J'ai regardé à trois fois avant d'être sur car ca me paraissait impossible de pouvoir passer par la porte surveillé par le saint (qui a déjà mangé 2 peaux de serpents) et 2 chats constamment postés dans le couloir!!
Et bien sûr le temps que j'aille chercher la binette et de mettre des chaussures il était parti!
Je l'ai finalement retrouvé et j'ai comme qui dirait "gagné". Je l'ai fait par habitude fuir mais là je n'avais vraiment pas le choix.
Si quelqu'un connait des produits à mettre dans la maison pour éviter de les attirés sans bien sur me dire des poules parce que dans le salon ma compagne apprécie moyen...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 15:56

si tu laisses les porte ouvertes chez toi, il est normal, étant dans la campagne, que des bestioles viennent s'inviter…
Sauf vipère, il est préférable d'héberger involontairement un serpent qui ne fera pas de dégât, plutôt qu'une souris ou un rat …
Le produit idéal …fermer ses portes ….

Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 187173 Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 292934
Revenir en haut Aller en bas
Jeremyro
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 37
Ville (departement) : Timisoara (Roumanie)
Emploi : Directeur de centre de formation
Nom / Date de son saint : Porthos
Date d'inscription : 24/05/2011

Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 16:07

Le problème est que les portes sont fermées, les chats rentrent dans la maison par une trappe et le chien dort devant cette même trappe!! Ma dernière hypothèse serait qu'elle est arrivée par la trappe de la cave qui donne sur le salon (maison de 1903) et que j'ai ouverte dimanche dernier. Le problème c'est qu'il n'y a pas de lumière et que j'y retournerais pas avec une lampe torche sachant que je puisse encore laisser filer des serpents dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 16:08

christie vk a écrit:
c'est peut-être mieux d'habiter dans le grand nord Nath!!! plus de serpents mais des ours et des loups .... c'est peut-être plus adapté aux saints bernard!!! Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 542382

une petite pensée aussi pour les malheureux qui habitent l'Afrique …Lions éléphants etc
Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 780137 Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 780137
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 16:19

dedou a écrit:
Sauf vipère, il est préférable d'héberger involontairement un serpent qui ne fera pas de dégât, plutôt qu'une souris ou un rat …

...Ben moi c un coup de pelle pour les 3 Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 81883

_________________
Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Jeremyro
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 37
Ville (departement) : Timisoara (Roumanie)
Emploi : Directeur de centre de formation
Nom / Date de son saint : Porthos
Date d'inscription : 24/05/2011

Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 16:36

J'aime ta façon de penser Sandrine 30 !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 16:45

moi on m a dit rgarde si ce sont des couleuvres ou des viperes, le soucis c est que j aurais tendance sur le moment de faire comme sandrine..... et apres je regarde si c etait .... une vipere ou une couleuvre lol
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 16:54

Voila la saleté que j ai eu au bureau il y a 15j la peur de ma vie !!!
Oups un coup de pelle et adieu ...et il y a mon homme comme témoin elle c mis droite et sortait da vilaine langue ...alors oui je suis pas une amoureuse des animaux a 100% ..désolée mais je peux pas confused

Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Renco115

_________________
Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
mary
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mary


Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 68
Ville (departement) : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Emploi : Responsable RH
Nom / Date de son saint : GAÏA 24 AOUT 2009
Date d'inscription : 29/05/2010

Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 16:57

n'empêche c'était une couleuvre et elle voulait juste te dire "laisse moi tranquille"
Revenir en haut Aller en bas
Jeremyro
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 37
Ville (departement) : Timisoara (Roumanie)
Emploi : Directeur de centre de formation
Nom / Date de son saint : Porthos
Date d'inscription : 24/05/2011

Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 17:02

Oui moi aussi c'était une couleuvre mais je suis d'accord qu'il faut les faire fuire mais elle était dans le salon!!
Les couleuvres ne sont pas en voie d'extinction...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 17:08

Sandrine et Nath …heureusement pour les bandits... que vous n'étiez pas recrutées dans les force de police…les prisons seraient vides …mais les cimetières ….
chapeau Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 913754
Revenir en haut Aller en bas
mary
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mary


Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 68
Ville (departement) : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Emploi : Responsable RH
Nom / Date de son saint : GAÏA 24 AOUT 2009
Date d'inscription : 29/05/2010

Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 17:15

Jeremyro a écrit:
Oui moi aussi c'était une couleuvre mais je suis d'accord qu'il faut les faire fuire mais elle était dans le salon!!
Les couleuvres ne sont pas en voie d'extinction...
C'est une espèce protégée du moins en france pour la roumanie je ne sais pas, c'est peut être une norme européenne.
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 17:47

mais nous dans le nord on a parfois des serpents dans la foret de locquignol mais ce sont des couleuvres
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:07

dedou a écrit:
Sandrine et Nath …heureusement pour les bandits... que vous n'étiez pas recrutées dans les force de police…les prisons seraient vides …mais les cimetières ….
chapeau Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 913754

Ben comme ça Dédou sa coûterais moins cher a nos chers contribuables Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 39758

_________________
Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:27

ok avec toi sandrine Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 913754
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:45

nath a écrit:
moi on m a dit rgarde si ce sont des couleuvres ou des viperes, le soucis c est que j aurais tendance sur le moment de faire comme sandrine..... et apres je regarde si c etait .... une vipere ou une couleuvre lol

Nath, je t'ai expliqué, très simple...les couleuvres sont longilignes... la vipère, elle, a une tete fine, un corps plus epais et, une queue qui redevient fine...et, elle ne mesure jamais 1,50cm....
les autres te disent de regarder les pupilles, moi, je prends pas le temps...je fais comme le mari de Sandrine...si elles sont trop près de la maison...
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:58

perso j'ai peur des araignees
alors quand il y
en a une qui rentre elle est tuee illicopresto
je ne regarde pas sa nationalite je tue et apres je regarde pour moi la meilleur methode Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 292934
et aussij'ai mes gardes du corps perso les chattes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 19:20

Martine a écrit:
nath a écrit:
moi on m a dit rgarde si ce sont des couleuvres ou des viperes, le soucis c est que j aurais tendance sur le moment de faire comme sandrine..... et apres je regarde si c etait .... une vipere ou une couleuvre lol

Nath, je t'ai expliqué, très simple...les couleuvres sont longilignes... la vipère, elle, a une tete fine, un corps plus epais et, une queue qui redevient fine...et, elle ne mesure jamais 1,50cm....
les autres te disent de regarder les pupilles, moi, je prends pas le temps...je fais comme le mari de Sandrine...si elles sont trop près de la maison...

mais non ! Martine ….il faut leur prendre la tension… et au dessus de 16 !?!?! oups … attention !! c'est une vipère …
Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 780137 Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 780137 Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 811425
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 20:15

mary a écrit:
n'empêche c'était une couleuvre et elle voulait juste te dire "laisse moi tranquille"
Mary je t assure elle était droite et elle voulait "attaquer" ou piquer" ..attends Mary elle était loin de reculer et partir ..enfin moi je prends cela pour une attaque ..alors après je comprends peut être pas le langage des vipères Smile

_________________
Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
mary
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mary


Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 68
Ville (departement) : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Emploi : Responsable RH
Nom / Date de son saint : GAÏA 24 AOUT 2009
Date d'inscription : 29/05/2010

Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 21:39

C'est leur façon de procéder, comme elles ne sont pas dangereuses, certaines font le mort d'autre semblant d'attaquer.
Je sais c'est impressionnant je me souvient d'une couleuvre verte et jaune de plus d'un mètre cinquante dressée er siflant houa qu'elle spectacle.
Tu recules, elle est contente car elle t'a fait fuir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 23:33

moi si elle part je vais pas la poursuivre pour la tuer... lol donc pas trop tueuse .... maissss de peur si mon fils et mes chiens sont pas loin, , si c est une vipere je tue illico, les couleuvres sont jolie fines , assez peureuses je pense mais la vipere dans mon jardin je pense que je fairai pas de cartier, un peu comme Sandrine avec sa pelle mdr
bon j essaierai de l assomer...... mais je promet rien , avec la peur en plus...... lol

Revenir en haut Aller en bas
mary
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mary


Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 68
Ville (departement) : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Emploi : Responsable RH
Nom / Date de son saint : GAÏA 24 AOUT 2009
Date d'inscription : 29/05/2010

Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 10:19

La vipère si tu l'agresses, elle frappera pour se défendre, elle est comme la couleuvre pas bélliqueuse donc si tu lui donnes l'ocasion de fuir elle le fera.
Par contre je serais comme toi si je devais la trouver de nouveau au même endroit je l'éliminerais encore faudrait il que ce soit la même.
Si dans un endroit particulier de ton jardin il y a plus de fréquentation, il faut bien nettoyer l'endroit et l'entretenir avec un fréquentation plus fréquente, elles aiment la tranquillité et les hautes herbes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 11:21

Jeremyro a écrit:
Oui moi aussi c'était une couleuvre mais je suis d'accord qu'il faut les faire fuire mais elle était dans le salon!!
Les couleuvres ne sont pas en voie d'extinction...

en France (AM du 19 Nov 2007 ) la couleuvre est effectivement protégée, les vipères elles n'y sont pas mentionnées…(Nous dirons donc que l'anaconda monstrueux tué par Sandrine,... était une vipère …)
Pour ceux qui veulent éloigner ces gentilles bêtes de leurs environnements ,s'ils ne veulent pas une poule dans le jardin ( solution radicale , en plus vous ferez le bonheur d'une belle cocotte avec en prime un oeuf frais presque jour) il faut commencer à nettoyer dans cet espace tout ce qui peut les attirer et surtout les protéger lorsque la température chute .
Les tôles, plaque de fer, amoncellement de pierres et d'agglos, les buissons, et surtout du bois empilé qui est un régulateur thermostatique parfait pour les abriter .
Je ne pense pas que l'on peut exterminer une colonie installée, mais maintenir sa population par les précautions déjà dites, c'est fort probable.
Les couloirs écologiques ou corridors biologiques détruits par la modernisation contribuent certainement à maintenir des populations dans lieux qu'elles voudraient bien immigrer.
Les paysans (des hautes alpes) ont remarqué pour les vipères, qu'elles restaient toujours à proximité de leur abri et qu'elles suivaient toujours les mêmes itinéraires pour se déplacer, d'ou la surprise des campeurs ( dits sauvages ), qui voient l'insistance d'un serpent à vouloir passer où se trouve la tente .
Contre toutes idées reçues, c'est sous le ciel orageux et la pluie qu'elles chassent et trouvent le plus de proies .
Si vous optez pour la poule, prenez -la jeune, ( attention je parle là …de la poule à plumes ..) elle s'attachera à vous et vous suivra plus souvent que votre chien ...


Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 14:49

[quote="dedou"]…(Nous dirons donc que l'anaconda monstrueux tué par Sandrine,... était une vipère …)
.
Les tôles, plaque de fer, amoncellement de pierres et d'agglos, les buissons, et surtout du bois empilé qui est un régulateur thermostatique parfait pour les abriter ./quote]

Dédou je t assure que c la première fois que je vois un serpent aussi gros !!!!
...Alors après il faut que je change de boulot ...tu commences a me faire peur ...de plus aujourd hui je suis seule au bureau pale

_________________
Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 14:55

sur ma lancée …j'ai oublié de vous faire voir le serpent qui se promenait chez Sandrine …
pas étonnant qu'elle ait une petite appréhension ….

Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 H201077843
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine78
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Ludivine78


Féminin
Nombre de messages : 2207
Age : 31
Ville (departement) : Yvelines ( 78 )
Emploi : Lycéene
Nom / Date de son saint : Pas de St Bernard
Date d'inscription : 02/01/2010

Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 15:05

dedou a écrit:
sur ma lancée …j'ai oublié de vous faire voir le serpent qui se promenait chez Sandrine …
pas étonnant qu'elle ait une petite appréhension ….

Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 H201077843

Si je vois un serpent comme sa chez moi je cherche même pas le tuer JE COOOOOUUUUUUUURTTT Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 292934 .
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 15:13

.....Moi je cours même pas je suis morte sur place !!!!! Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 542382 Dédou quand même tu sautes vraiment du coq a l âne Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 861264

_________________
Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taille du jardin : Saint bernard dans un jardin réduit
» Un deuxieme saint dans votre jardin ?
» Attention à la baignade dans les eaux stagnantes pour les chiens dans le Tarn
» Une nouvelle venue dans ma vie...et déjà dans mon coeur
» au secours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos du reste :: le fourre tout-
Sauter vers: