Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+19
Ludivine78
marie lou
Jeremyro
mary
laurence 55
Sissi-Régine
Chrystèle
christine
ouaf
Thalie
klo
florent
Sandrine 30
Antoine
Martine
angelline
fenouilmira
TITOU
christie vk
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 19:04

Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! 569851 HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Kopfschuettel Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Kopfschuettel Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Kopfschuettel Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Kopfschuettel Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Kopfschuettel Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! 994353



mon terrain est bourrééééééééé de serpents, des gros , des petits, et la je viens de trouver une mue
l ancien proprio en plus ma dit qu il etait etonné que j en ai pas vu plus que ça!! et les voisins aussi
mais la tout s accelere!! j en ai vu trois, en tres peu de temps
si vous avez des idees pour les eloigner je suis preneuse
alors je vous dit dessuite, pas la peine de me dire qu ils sont sympas, qu ils vont me bouffer les souris etc, ça marche pas....... je suis transit de peur rien qu a les voirs meme de loin!!
j aimerai egalement eviter les coups de pioche

pas plus tard qu avant hier, je sors de la voiture et a un metre une enormeeeeeeeeeeee entrain de se dorer la pillule sur ma murette, j ai fait un bond en arriere bien evidement et criait syle film d horreur
la derniere fois une pres de la gamelle des chiens
l autre fois , j entend le chien grognier, grrrrrrrrrrrrr pendant bien 1mn je me tourne car elle s approchait dans mon dos, et la une enorme aussi

tout a lheure je prend des mesures de cloture, mon mari me dit va au fond la bas, je lui repond non tu peux courrir, je fais un effort, et paf une mue, de plus la mue etiat intacte, entiere donc madame ou monsieur etait en super forme

rassurez vous j ai pas peur des mues mdr

tout ça pour dire que mon jardin qui est en bordure de riviere en est farcie

ce qui est tres deconcertant c 'est que j ai tenu des pytons, des boas, des lampro, sans avoir peur mais la je gere pas le tress du tout, je commence meme a les confondre avec tout ce qui traine, mdr, tuyau d arrosage etc

alors je vous serez super reconnaissante si vous aviez des...... tuyaux aussi, des idees

pour la taille et la grosseur c etait ça, sans exagerer mais pas pour la couleur
ni pour la forme de la tete
Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Img_0910


Dernière édition par nath le Dim 8 Aoû 2010 - 19:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 19:19

Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! 569851 tu as lu la charte d'Antoine Nath????

- Évitez les titres du style "A l'aide", "Au secours", et les titres provocateurs

Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! 985130 Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! 985130

Tu n'aurais pas eu le temps de faire des photos de tes petites bêtes charmantes ds fois???? on pourrait te dire si elles sont vraiment dangereuses ....

Bon les boas ici ça n'existe pas à moins qu'il y ait un cirque pas loin .... Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Icon_biggrin mais en général, ici, ce ne sont pas les gros qui sont dangereux au contraire ....

Evidemment habiter près de la rivière cela a l'air chouette mais il vaut mieux vivre un peu plus haut ... chez moi aussi j'ai plein de serpents, mais ils ne remontent qu'en été qd il y a trop d'agitation dans la Mayenne (bâteaux, kayak...).

L'idéal serait donc de les examiner de plus près et de les photographier Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Icon_wink ... courage....


Dernière édition par christie vk le Dim 8 Aoû 2010 - 19:23, édité 1 fois (Raison : coquille)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
TITOU


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 45
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07
Date d'inscription : 17/04/2007

Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 19:22

Oh lala! A ta place je sortirais plus de la maison, et les chiens non plus! J'ai une phobie horrible de ces bêtes là! Un serpent en photo dans un magazine, et j'a du mal à toucher la page!
Je n'ai malheureusement pas de solutions à te poposer!
Faudrait voir dans les jardineries, peut-être qu'il existe des répulsifs.
Revenir en haut Aller en bas
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
TITOU


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 45
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07
Date d'inscription : 17/04/2007

Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 19:23

Euh Christie! Pas trop de serpents par chez toi quand même?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 19:30

ah non j ai zappé la charte la!!!!

mais sinon j ai deja tenu des boas et j avais pas peur, mais la rien que de m immaginer que je peux y mettre le pied dessus

alors pour les couleurs , les trois etaient differentes!!!

une, orange noire/marron
l autre assez fine jaune noire avec dominance noire
et la derniere noire surtout dominance jaune
je pense que c etait des couleuvres, mais mais j avoue qu avec la peur je n arrive pas a distinguer la couleuvre de la vipere, la couleuvre a l oeil rond, et la vipere l oeil en amende, ou vice versa
*
la couleuvre chasse la vipere...... deja c est une bonne nouvelle mais en regardant sur le net toutes ls couleuvres qu on trouve dans le sud, pfff aucune ressemble aux serpents que j ai vu dans le jardin
la forme de la queue, pour la couleuvre la queue se termine tres lentement , la vipere c 'est le contraire
mais meme avec toutes ses infos, impossible, de rester assez calme lol et d aller chercher mon appareil, j irai plus chercher tu vois une pelle......
sinon promis je vais y songer lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 19:34

TITOU a écrit:
Oh lala! A ta place je sortirais plus de la maison, et les chiens non plus! J'ai une phobie horrible de ces bêtes là! Un serpent en photo dans un magazine, et j'a du mal à toucher la page!
Je n'ai malheureusement pas de solutions à te poposer!
Faudrait voir dans les jardineries, peut-être qu'il existe des répulsifs.


pour celle sur ma terrasse, j ai effectivement rentrés les chiens, j ai mi mes bottes , j ai pris une pele, mais elle etait partie

mais rien que de m imaginer le bruit bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz car tu l as derranger, brrrrrrrrrr me glace le dos, et avec la peur je pense que je peux tuer lol meme si ils sont protegés , super sympas, etc etc
Revenir en haut Aller en bas
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 19:42

QUOI... Des serpents chez toi Christie? Ha mais c'est vrai?

Pas de chance Nath, je serais blanche de peur moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
angelline
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
angelline


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 63
Ville (departement) : GRANVILLE 5O MANCHE
Emploi : secretaire medicale
Nom / Date de son saint : forever du clos des hellebores 25 MAI 2010
Date d'inscription : 28/06/2010

Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 19:57

Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! 698029rue

tu as cette plante qui est très efficace, elle a un drole de nom, elle s'appelle ''la rue" ou "rue des jardins". c'est un arbrisseau de 70 cm environ.
Je sais que cela ne va pas résoudre ton problème dans l'"immédiat mais tu pourrais peut être en planter pour ne plus en avoir à l'avenir, que ça ne revienne pas.
Revenir en haut Aller en bas
angelline
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
angelline


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 63
Ville (departement) : GRANVILLE 5O MANCHE
Emploi : secretaire medicale
Nom / Date de son saint : forever du clos des hellebores 25 MAI 2010
Date d'inscription : 28/06/2010

Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 20:04

cela s'achète en graines que tu sèmes et l'année d'après tu peux récolter les graines de ta plante et en semer d'autres...
Tu peux les trouver aussi sous le nom de ruta graveolens.
en plus par rapport à des répulsifs que tu pourrais mette, là ce n'est pas nocif pour les animaux.
je sais que cette méthode est efficace, mais dans l'immédiat je ne te connais pas d'autre solution pour intervenir de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 20:05

moi, j'en avais plein ici aussi qd on est arrivés...le plus etaient des couleuvres bordelaises faciles à reconnaitre , parceque longilignes ( contrairement à la vipère qui a un ventre et une queue tres differents au niveau de le taille) et, de gdes couleuvres vertes et jaunes , ou des beiges, dites de "Montpellier"...alors..pour s'en defaire...tu essaies d'en tuer toi, un max...et, tu as aussi les chats...!!! ce sont les meilleurs pour t'en debarasser..il y a les poules aussi, mais en liberté, les poules, c'est cracra....alors, que les chats, c'est parfait....
Alors, les ecolos te diront "ah..non.;c'est protégé", mais qd tu vois qu'il y en a plein et, que, une couleuvre fait environ 20 bébés "actifs" des leur naissance et qu'ils ne sont pas mortels, certes, mais mordent qd meme, le seul detail, c'est qu'elles ont les crochets assez enfoncés dans la gueule...donc, il faut que le doigt ou le pied soit bien pris...
moi, là, je ne donne plus dans la preservation d'une espèce qui fait 20 bebes à la fois....
à part, les volailles et les chats (les furets aussi), aucun produit n'en vient à bout...j'avais tout fouillé...
voilà, ma belle, je te souhaite bien du plaisir...moi, j'en arrivais en sentir leur odeur....alors, merci les chats des poubelles que je nourris...les serpents allant boire au petit ruisseau..je pense que les minous ne se contentaient pas de mes croquettes...merci à eux...!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 20:14

Ils ont pas peur des chiens ces serpents ?
Par contre, par raisonnement inverse, est ce que les crottes si riche et massives de nos toutou pourrait les attirer ?
En tout cas, je t'envie pas, si y a bien des bestioles que je n'affectionne pas, c'est les serpents !

_________________


Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Valle_10  Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Saints10
Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Izvara10 Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
angelline
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
angelline


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 63
Ville (departement) : GRANVILLE 5O MANCHE
Emploi : secretaire medicale
Nom / Date de son saint : forever du clos des hellebores 25 MAI 2010
Date d'inscription : 28/06/2010

Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 20:24

nath je viens de passer un petit coup de fil à la personne que je connais qui avait eu le même problème que toi.
Elle me dit qu'avant d'avoir planter de la ''rue des jardins'' elle a mis des produits qu'elle a trouvé en jardinerie, et non nocifs pour les animaux.
je te donne les noms :répulsif à serpents de la marque CAUSSADE ce sont des granulés à répandre et l'autre produit c'est du VIPERYL c'est un produit à pulvériser.
voilà, si ça peut t'aider à te débarrasser de ces vilaines bébètes!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 20:36

..Ben moi c un peu comme Martine au tout début ici c était la galère ..ainsi que les scorpions ..je suis un peu comme toi sur les serpents les scorpions je me suis habitué ..enfin je sais que mon homme lui il avait "raser" l herbe car plus l herbe est haute mieux c pour eux ..après ils sont pas dangereux lol ceux d ici c sur et certain ..je sais aussi que moi ici les chiens aucun problème ..c pas cool quand même Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Icon_lol

_________________
Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
florent
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
florent


Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 59
Ville (departement) : yvré le polin (72)
Emploi : employé chez CLAAS tractor
Nom / Date de son saint : Brindille --08/08/2006_22/02/2012 Hélios du Mas de Jalnot--18/01/2012-31/07/2014 Little:31/05:2015
Date d'inscription : 02/03/2008

Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 21:04

Regarde sur la tnt,il y a une émission sur les serprnts sur la chaîne Gulli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 21:26

angelline a écrit:
nath je viens de passer un petit coup de fil à la personne que je connais qui avait eu le même problème que toi.
Elle me dit qu'avant d'avoir planter de la ''rue des jardins'' elle a mis des produits qu'elle a trouvé en jardinerie, et non nocifs pour les animaux.
je te donne les noms :répulsif à serpents de la marque CAUSSADE ce sont des granulés à répandre et l'autre produit c'est du VIPERYL c'est un produit à pulvériser.
voilà, si ça peut t'aider à te débarrasser de ces vilaines bébètes!!!!!!

oh merci je t adore!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
klo
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2029
Age : 30
Ville (departement) : 07
Emploi : educ
Nom / Date de son saint : klo
Date d'inscription : 02/09/2009

Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 21:32

punaise dans ces moments là, je suis contente de vivre dans le pas de calais ! ya pas le soleil, mais ya de serpents non plus ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 21:48

du poison dans du lait aussi.. les couleuvres aimeraient le lait apparement..... mais j ai pas trop envis de les tuer ou de risquer de tuer un chat etc......
antoine je pense effectivement que les serpents sont sensibles aux vibrations........et avec les chiens.... mais bon l autre serpent entrain de se dorer la pillule avait pas l air d etre trop effrayer non plus..... j ai une cave et j en ai vu une renter dedans par le trou d aeration mdr, je risque pas d y aller !!!!!
brrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 21:57

Ho là là, j'en revient pas que vous avez des serpents et des couleuvres. On n'a pas de serpents ici au Québec. Des couleuvres oui et j'évite les endroits où je sais que je peux en voir car j'en suis complètement dingue. Je perd complètement la raison si j'en voit une. Même à la télé je détourne le regard s'il y en a. C'est ma plus grande phobie.

PS avis aux intéressés, lors de mon voyage, vous pouvez me jouer n'importe quel tour, mais on ne rit pas svp avec Fenouil et les serpents\couleuvres. Quand je vous dit que je perd toute raison ce n'est pas des blagues.

Pauvre Nath, je compatis vraiment avec toi. Je vais fouiller un peu sur le net et voir si je trouve autre chose de plus que les idées déjà données.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 22:49

Le répulsif à vaporiser est efficace ,de même que les poules ,les canards...
J'ai le même problème que toi ,un jour je tiens un python dans les mains et le lendemain je hurle et saute partout devant un bébé couleuvre ...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 22:52

Aucun poison ne marche pour les serpents...parlez en à des paysans ils se marreront...!
une journée, j'en ai tué 3....alors, je m'etais qd meme pas mal renseignée...les repulsifs...pipeau...enfin, tu peux toujours essayer, ça en fera peut-etre partir quelques uns...mais,imagine, 20 bébés X20 serpents adultes...
tu n'avais pas de chat, toi..?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 23:41

si mais elle est handicapee......
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 15:06

attention en parlant de serpent

http://dlendirect.blogs.dordognelibre.fr/archive/2010/08/05/poursuivie-pour-avoir-capture-une-couleuvre.html
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 15:16

il t'en faut un ou2 autres, de chats, et hop, plus de serpents..et, des ronrons partout...!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 15:20

oui, Thalie..on le sait que c'est "protegé"...mais...fi...!!!!
c'est pour ça, un chat, lui n'est pas tenu de connaitre la loi.... Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 15:32

j ai pris rendez vous avec une personne pour tout ratisser, debroussailler car la je suis envahie par les ronces, l herbe qui viennent de la riviere, deja ...... je pense que certaines passeront sous le tracteur..... domage........
surtout les viperes............
pour les chats c est pas une vie pour eux chez moi car les gros les coursses, la mienne sort que la nuit
et puis j ai pas envi qu une vipere morde mon gamin ou mes gros!!!!
enfin..... on verra bien, la je suis plus calme j en ai pas revue.....jusqu a la prochaine fois mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taille du jardin : Saint bernard dans un jardin réduit
» Un deuxieme saint dans votre jardin ?
» Attention à la baignade dans les eaux stagnantes pour les chiens dans le Tarn
» Une nouvelle venue dans ma vie...et déjà dans mon coeur
» au secours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos du reste :: le fourre tout-
Sauter vers: