Forum Notre saint Bernard & Nous forum sur la race St bernard |
|
| Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! | |
|
+19Ludivine78 marie lou Jeremyro mary laurence 55 Sissi-Régine Chrystèle christine ouaf Thalie klo florent Sandrine 30 Antoine Martine angelline fenouilmira TITOU christie vk 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Martine Posteur " saint bernard mammouth"
| Sujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Mer 11 Aoû 2010 - 15:20 | |
| oui, Thalie..on le sait que c'est "protegé"...mais...fi...!!!! c'est pour ça, un chat, lui n'est pas tenu de connaitre la loi.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Mer 11 Aoû 2010 - 15:32 | |
| j ai pris rendez vous avec une personne pour tout ratisser, debroussailler car la je suis envahie par les ronces, l herbe qui viennent de la riviere, deja ...... je pense que certaines passeront sous le tracteur..... domage........ surtout les viperes............ pour les chats c est pas une vie pour eux chez moi car les gros les coursses, la mienne sort que la nuit et puis j ai pas envi qu une vipere morde mon gamin ou mes gros!!!! enfin..... on verra bien, la je suis plus calme j en ai pas revue.....jusqu a la prochaine fois mdr |
| | | christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Mer 11 Aoû 2010 - 15:36 | |
| pourtant ils n'apprécient pas trop l'agitation!?! avec enfants et chiens ils ne devraient pas trop aimer fouiner par chez vous ... il faut leur laisser le temps de reprendre de nouvelles marques vis-à-vis de leurs nouveaux voisins... mais une bonne réaction c'est de faire un périmètre nickel tout autour de votre propriété pour les empêcher de se faufiler ... sous vos draps! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Mer 11 Aoû 2010 - 15:40 | |
| - Thalie a écrit:
- Le répulsif à vaporiser est efficace ,de même que les poules ,les canards...
J'ai le même problème que toi ,un jour je tiens un python dans les mains et le lendemain je hurle et saute partout devant un bébé couleuvre ... oui idem, mon premier copain avait des boas, des pythons, et je les prenaient sur moi, mais la c est pas pareil.... le python tu le prend pas si il mue par ex, ou si il est ennervé, et puis c 'est moi qui le prenait quant j en avait envi et pas le contraire, j avais appris a les connaitres mais la vipere, ou la couleuvre qui sont en totale liberté on plus le reflexe de se barrer ou de se defendre, et donc mord, moi c 'est l agression qui me fait peur.... et je les trouve pas belles en plus (de tête) elles font agressives!! le boa a une bonne tete lol merci christie.... mdr deja que je regarde" sans arrete ou je fou les pieds!!! mais sinon l ancien proprio m avait dis a sa derniere visite, qu il etait étonné que l on en ai pas vu plus que ça, mdr, donc les vibrations des chiens , plus un peu les poules....... ça doit faire surement son effet, heureusement mon dieu!!! t immagines si j en voyais 1 par jour, je vivrai plus....... mdr deja qu il me faut au moins deux jours pour m en remettre mdr |
| | | Martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Mer 11 Aoû 2010 - 17:20 | |
| C'est bizarre qd meme que tu aies couleuvres et vipères en meme temps....d'habitude, les couleuvres bouffent les vipères....mais, la debroussailleuse dejà devrait en eliminer ou eloigner pas mal...c'est très efficace... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Mer 11 Aoû 2010 - 17:58 | |
| - Martine a écrit:
- C'est bizarre qd meme que tu aies couleuvres et vipères en meme temps....d'habitude, les couleuvres bouffent les vipères....mais, la debroussailleuse dejà devrait en eliminer ou eloigner pas mal...c'est très efficace...
oui c est ce qu on m a dit, les couleuvres chassent les viperes.....je pense que celles que j ai vu sont des couleuvres c est domage j ai une superbe riviere qui longe le terrain bhé tant pis j irai pas mdr en tout cas merci pour les conseils, et puis si j ai le reflexe j arriverai en prendre une en photo, mais franchement ça m etonnerai , j ai plus envi de courrir loin d elle |
| | | ouaf Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 745 Age : 49 Ville (departement) : gard Emploi : comportementaliste canin Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Mer 11 Aoû 2010 - 18:15 | |
| ouh la la moa non plus j'aime pas trop les serpe,t ais justement avec des chiens qui courent partout ils s'enfuient car ils sentent les vibrations et n'aiment pas trop ça donc objectif: debroussailler et occuper tout le terrain | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Mer 11 Aoû 2010 - 18:55 | |
| un super site: http://www.serpentsdefrance.fr/ tu peux t'aider du tableau de reconnaissance pour l'identification. http://reptiles.suite101.fr/article.cfm/viperes-et-couleuvres-de-nos-regions-les-connaissez-vous---2- http://www.pharmaciengiphar.com/Les-viperes-en-France.html sinon, je suis allée au museum d'Histoire Naturelle de Nantes pour une animation "Tête à têtes avec les serpents" où on manipulait différentes espèces. franchement, le risque d'être mordue par une vipère est très limité. les couleuvres, n'en parlons pas... et effectivement, TOUS les serpents de France sont PROTEGES! je te conseille d'apprendre à tes enfants à les observer de loin, sans parano inutile, à ne pas y toucher pour ne pas les déranger. il y aura un jour où il en verra un sans ta présence à ses côtés, autant qu'il y soit préparé. sinon, +1 avec christie. les serpents n'ont pas une croissance ni une repro exponentielle du tout. comme tout animal, ils ne se développent qu'en fonction de la nourriture disponible & des "niches" qu'on leur laisse. moi, j'aime bien les serpents si un jour tu as cette chance, observe un serpent en train de muer, c'est magnifique et émouvant! |
| | | TITOU Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 4748 Age : 45 Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher) Emploi : Employée commerciale Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07 Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Mer 11 Aoû 2010 - 19:21 | |
| - nath a écrit:
- en tout cas merci pour les conseils, et puis si j ai le reflexe j arriverai en prendre une en photo, mais franchement ça m etonnerai , j ai plus envi de courrir loin d elle
Eeeeeuuuuuh, là tu vois Nath, autant tu peux me montrer autant de photos de tes loulous que tu veux, que pour les serpents surtout si tu arrives pas, t'inquiètes pas, y a aucun soucis!!! | |
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Mer 11 Aoû 2010 - 21:31 | |
| oui..bien sur...c'est beau, c'est gentil..sauf qd ils rentrent chez toi...et, si ça ne t'es pas arrivé..moi, oui...et, j'etais contente d'etre là pour voir où elle s'etait nichée...depuis, toutes mes fenetres ont des moustiquaires, surtout les petits fenestrons qui sont ouverts tout l'ete...j'en ai vu une se mettre debout, elle atteignait 1m passé... et quant à etre mordu par une vipère, je ne sais pas où tu as vu que c'etait rare, pour ma part, j' en connais une qui en est morte, et une autre dont le caniche en est mort...elle a pratiquement sauté en donnant une impulsion..lors d'une balade en montagne, mais, là, c'est vrai qu'ils etaient dans son domaine à elle.... Pour la reproduction, pareil, mes sources ne sont pas les memes que les tiennes, quand tous ce pb me sont arrivés, je me documentais aussi bcp, et, je n'ai jamais lu qu'elles se geraient en fonction de l'espace ou la bouffe..au contraire, il est des endroits où ça pullule...(Toscane ou autre, fete du serpent..il y en a partout...) alors, oui, la mue de 1m50 que tu retrouves dans ton jardin, c'est interessant, tant qu'elles ne rentrent pas...hors, elle ne lisent pas les pancartes...mieux vaut donc (pour moi, bien sur), les eloigner.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Mer 11 Aoû 2010 - 22:02 | |
| les serpents n'ont pas une croissance ni une repro exponentielle du tout. comme tout animal, ils ne se développent qu'en fonction de la nourriture disponible & des "niches" qu'on leur laisse. moi, j'aime bien les serpents si un jour tu as cette chance, observe un serpent en train de muer, c'est magnifique et émouvant![/quote] ah mais j ai pas dit que je les aiment pas car j en ai manipulés beaucoup, et je connai bien la repro, la mue etc, les vivipares, et les ovipares, mais apres dela en avoir dans le jardin non.......mon ami de l epoque m avait meme offert un boa que j embrassai sur la langue donc... on peut pas dire que je les aiment pas,mais pour les 'sauvages"je m amuserai pas a les attraper, ils ont aussi peur que nous.... et le reflexe est soit de fuir mais si ils sont supris bhé la , psssssssssssssssssss ensuite je pense que c'est psychologique..c est l effet de surprise que j aime pas, car je regarde sans arret ou je met les pieds ceux que je manipulai deja ils etaient enfermés, ils venaient de manger, ils n etaient pas en pleine mue, et etaient habitués a la main humaineen sachant que le boa ou le python c'est pas des serpents on va dire aussi agiles que la vipere ou la couleuvre en meme temps si je croisai un pyton ou un boa en liberté je me tailleeeeeeee aussi c est comme les mygales je pourrai jamais mais alors jamais de la vie, les aimer, brrrrrrrrrrrrrrrrrrr |
| | | christine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 14190 Age : 64 Ville (departement) : caen Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Mer 11 Aoû 2010 - 22:14 | |
| brrrrr idem pour les araignées... burkkkk par contre si ton terrain est bien dégagée normalement tu seras plus tranquille !!! et comme je te l'ai dit les hérissons sont des bons prédateurs... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Mer 11 Aoû 2010 - 22:23 | |
| - Martine a écrit:
- oui..bien sur...c'est beau, c'est gentil..sauf qd ils rentrent chez toi...et, si ça ne t'es pas arrivé..moi, oui...et, j'etais contente d'etre là pour voir où elle s'etait nichée...depuis, toutes mes fenetres ont des moustiquaires, surtout les petits fenestrons qui sont ouverts tout l'ete...j'en ai vu une se mettre debout, elle atteignait 1m passé...
et quant à etre mordu par une vipère, je ne sais pas où tu as vu que c'etait rare, pour ma part, j' en connais une qui en est morte, et une autre dont le caniche en est mort...elle a pratiquement sauté en donnant une impulsion..lors d'une balade en montagne, mais, là, c'est vrai qu'ils etaient dans son domaine à elle.... Pour la reproduction, pareil, mes sources ne sont pas les memes que les tiennes, quand tous ce pb me sont arrivés, je me documentais aussi bcp, et, je n'ai jamais lu qu'elles se geraient en fonction de l'espace ou la bouffe..au contraire, il est des endroits où ça pullule...(Toscane ou autre, fete du serpent..il y en a partout...) alors, oui, la mue de 1m50 que tu retrouves dans ton jardin, c'est interessant, tant qu'elles ne rentrent pas...hors, elle ne lisent pas les pancartes...mieux vaut donc (pour moi, bien sur), les eloigner.... puree martine voila c est tout a fait ça dont j ai peur , c est qu elle se dresse, qu elle siffle et qu elle se gete pour la morçure (le film d horreur quoi mdr) etc, elles sont rentrées chez toi malgrés le bruit et tout? je vais faire un malaise la premiere que j ai vu s approchait tranquillement de ma terrasse a 1 m de moi, comme tout le monde faisait la sieste, les gros comme les petits, si mon chihuahua n avait pas grognié, pour m avertir bhé si il faut elle serait rentrée , du coup j ai rentré les gros, ls petits, et je suis sortie mdr, avec les bottes et la pele, fallait voir la deguene, elle avait filé.... par contre c est vrai que j ai entendu dire qu on risquait plus de mourrir d une piqure d abeille que de vipere....... |
| | | Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Mer 11 Aoû 2010 - 22:25 | |
| MOI serieux je vais vivre chez mon père tant que les serpents sont là _________________ | |
| Sujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Jeu 12 Aoû 2010 - 6:40 | |
| Oui..la morsure de vipère exige qu'on ne bouge plus ou le moins possible...tu vois, et un certain temps limité, sans doute comme pour les allergies aux guepes ou frelons..pour les frelons; j'ai 2 cas proches, un qui en a percuté un en faisant son jogging (mais proche de la ville) pas de pb, il a ete sauve, une autre piquée lors d'une balade en foret, retour, un peu fatiguée, et monteé s'allonger.;et, elle en est morte (consoeur et amie de mon mari), donc tu vois tout depend aussi de ton degré d'allergie... Pour les serpnets, la morsure de couleuvre est rare c'est vrai car, les crochets sont en arrière de la gueule, ce qui n'est pas le cas de la vipère... Pour la hauteur, oui, j'en revenais pas, tu sais les gdes vertes et jaunes (pas dangereuse non plus..mais bien 1m50), mais, moi, je ne veux pas en trouver une sous un meuble ou sous mes coussins du salon..donc, j'ai sevi...mais, ne t'inquiete pas, on y arrive..ça m'a pris 2 saisons..à peu près.. pour en revenir au bruit elles s'en foutent , elles sont sourdes...une fois, mon shnauzer geant aboyait avec insistance, (rare) j'i vais...il etait en face d'une gde, leveé, comme un naja, et, ils se defiaient...on a essayé d'attraper le morceau, raté, trop rapide...mais, on ne l'a jamais revue.. Petit à petit, elles s'eloignent.. mais par exemple, j'ai un cypres rampant pres de la maison, il y en a une...bien sur, si je la vois, moi, j'essaierai de la tuer (desolée) mais mon mari, lui, la voit regulièrement....on dirait qu'elle choisit ses heures de sortie..c'est une bordelaise, adulte 80cm environ, pas dangereuse, mais, toujours très pres des maisons... Enfin, je sais que ça n'est pas bien, mais, si elles restent dans la foret, je les laisse, si elle s'approche, je les traque... et, je te le redis, les chats m'ont sortie de là...j'en nourris aux poubelles d'en bas de la route (700m à vol de serpent), et, je pense qu'à force, descendant boire au petit ru qui y est, le gros des serpents s'est fait avoir par eux... Ensuite, comme dit Christie,l'agitation repetée, fait qu'elles s'eloignent, c'est tout ce qu'on leurs demande...le nettoyage de ton terrainest capital aussi, tout ça fait que dans qlq temps, tu n'y penseras plus...et, si cet automne tu brules des branches, il y a fort à parier que tu en feras "griller" qlq unes (j'ai honte de dire ça, mais, pareil, ça m'est ar)rivé... Il faut le temps pour prendre leur place, helas, pour elles...mais, on y arrive..tu n'auras plus à te mefier que des abords de la rivière... allez, l'ete prochain, ça ira mieux... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Jeu 12 Aoû 2010 - 7:36 | |
| tu me fait rire Martine.... , je vois bien que le sujet a soulevé un mauvais souvenir pour toi !!!! c est vrai que le serpent se levant brrrrrrrrrr voila c est exactement ce dont j ai peur j ai vu une emission il y a pas longtemps dans un pays ou les petits gosses jouaient avec, et des supers venimeux, donc c 'est bien parcequ on a pas l habitude des les cotoyer aussi.... c etait un jeu meme pour les adultes bien que si mon gamin faisait ça je lui aurai fouttu une bonne fessée de jouer avec sa vie , mais la c est pas le cas , on est en France et merci pas de bêbête de ce genre pour en revenir a mes "copines" je pense que les vibrations des gros les ont eloignées pour certaines car apparement en dire les voisins a l unanimité, je suis envahie... et trois que j ai vu; je devrai me rassurer et etre contente en comparaison du nombre qui est sencé y etre mdr sinon maintenant martine tu vois, quant je vais au chiote je regarde mdr mdr mdr, on sait jamais si je m assoie et qu elle se baigne dans la cuvette (je plaisante biensur) mais par contre c est vrai que j ai bien retenue quant tu disais qu elles rentraient et du coup je regarde sans rentrer dans la parano avant au champs a coté de chez moi, ils faisaient des bottes de paille et quant il rammassait , sous chaques bottes, une vipère hihi brrrrrrrrrrrrrrr mais la ça va mieux, la pression est redescendue , jusqu a ce que j en vois une autre brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr l effet de surprise ça c est chiant en attendant merci en tout cas car meme si je compatie martine a ce que tu as vaicu et soulagée egalement de voir que tu me comprend a fond, tu m as tellement fait rire que du coup je le prend beaucoup mieux, bon pas pour les chiotes ça m a fait du bien de rire |
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Jeu 12 Aoû 2010 - 10:51 | |
| C'est drôle et bizarre à la fois de voir comme on a peur des "petites" bêtes ... En Belgique je ne voyais jamais de serpent et c'est ici que j'ai appris à les connaître... on m'a averti aussi qu'i y avait des serpents à cause de la rivière, mais c'était trop tard on avait acheté .... comme quoi après il faut vraiment se former comme le dit Stéphanie (décideemment on a des atomes crochus!!) et on voit les choses autrement | |
| | | Chrystèle Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 6421 Age : 50 Ville (departement) : GENSAC 33 Emploi : aide à domicile/aide animalière Nom / Date de son saint : Patou 10.12.1999/26.07.2012 ;BOUBA 03.10.2006 ; Hugo 14.01.2008/13.02.2013 ; Boubka 25.04.2006 ;victor 03.10.2004/6.11.2014 ;Gusti 26.12.2011 ;Héllios 18.08.2012 Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Jeu 12 Aoû 2010 - 12:54 | |
| nous aussi j'ai trouvé de serpents en arrivant,moi ic et tino à lyon... la maison n'avait pas été entretenue depuis un moment...brrr on a tondu,nettoyé le plus loin autour de chez nous et on entretient régulièrement plus les enfants et les chiens qui courent et font des vibrations,on n'en voit plus,il doit toujours en avoir dans le bois à côté mais pas ici,enfin j 'espère tout bien nettoyé,ne pas laissé de tas et elles vont se loger ailleurs... courage mais c'est vrai que l 'effet de surprise est plus fort,faut rester calme... je l 'ai expliqué aux enfants... après on a aussi des gros crapauds qui font leur nid dans notre jardin,bramh's veut les attrapper sauf qu'ils ont un produit toxique sur leur dos... mais on n'a plus de taupes!!!toujours bramh's,il les attendanient à la sortie,elle ont traversé la route et sont chez le voisin... | |
| | | Sissi-Régine G.A.G.A Regine
Nombre de messages : 18044 Age : 69 Ville (departement) : Nord-Isère Emploi : au foyer Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Jeu 12 Aoû 2010 - 13:34 | |
| Nous on a un mur en pierres le long de la piscine et cet été j'ai vu d'abord une mue de vipère collée contre le mur puis qques jours après, j'ai vu la vipère devant moi sur l'escalier ! brrrr elle est allée dans la rigole sous le mur ... depuis je ne l'ai pas revue mais elle est probablement toujours là. Bon tant qu'il y en a qu'une, ça va mais si j'en voyais plusieurs, je n'aimerais pas ça du tout non plus. mais chaque fois que je vais vers la piscine, je me méfie _________________ L'atelier graphique de Régine | |
| | | fenouilmira Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 4853 Age : 60 Ville (departement) : Saguenay, Qc Emploi : Chargée de projet Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Sam 14 Aoû 2010 - 3:15 | |
| Vous allez me faire mourir les filles avec vos histoires de serpent. Mince je n'ai pas pris l'assurance annulation pour mon voyage. | |
| Sujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Sam 14 Aoû 2010 - 8:11 | |
| Mais..Christie...je n'ai pas peur des serpents...je ne les veux pas dans la maison...c'est tout... maintenant... de là à les attraper derrière la tete comme il est precinisé , non, je ne suis pas lancée...toi oui..? il y a qd meme un pas ente la théorie et la pratique...c'est bien joli de lire tel ou tel truc dans les livres...reste à le reproduire.... et, qd on te dit que la couleuvre nage en ondulant dans l'eau et que la vipère, elle sort la tete...que le ledemain tu en vois un sortant la tete...tu te dis...aie, vipère....et bien non...couleuvre..qu'est-ce que tu fais de ton bouquin..? Pour Fenouil, ne t'inquiète pas, je n'en vois plus tout près de la maison, sauf celle du cyprés rampant..la protégée de Georges....de toute les facons, si tu n'as pas tes sandales, tu ne risques rien.. | |
| | | fenouilmira Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 4853 Age : 60 Ville (departement) : Saguenay, Qc Emploi : Chargée de projet Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Sam 14 Aoû 2010 - 14:39 | |
| Si tu as ce truc chez toi, tu as gagné je m'incline pour les sandales et même pour les shorts. Je mettrai mes bottes à caps d'acier roses et un scaphandre. | |
| Sujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Sam 14 Aoû 2010 - 14:51 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Dim 26 Sep 2010 - 13:50 | |
| cette semaine j ai appercu 4 serpents!!! 3 couleuvres, et je pense une vipere par contre elles se barrent des qu on va vers elles, car si je les apperçoient c 'est juste au moment ou elles s enfuient!! donc j ai quant même moins peur qu avant!! par contre je suis etonnée, viennent t elles chercher la chaleur vers la terrasse? car elles remontent par la riviere et je pense qu elles ont un peu froid car c est humide et les temperatures ont chuté!! sinon bhé vu que j ai compris que c est "la periode" ou elles remontent pour se dorer la pillule dans notre jardin contre les pierres etc donc tout les matins vers 11 heures je vais taper le long de la cloture qui borde la riviere, car j ai pas l impression que les gros leur font tres peur...... ça doit minimiser le nombre mais...... |
| | | Thalie Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2448 Age : 54 Ville (departement) : dordogne Emploi : prof de danse Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Dim 26 Sep 2010 - 14:07 | |
| chez nous aussi ils sont de retour ,ce sont surtout des bébés ;on en a trouvé écrasé dans le chemin et ma voisine en a eu 2 sur sa terrasse | |
| Sujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Dim 26 Sep 2010 - 14:24 | |
| tâchez de faire des tas de pierres qui diffusent la chaleur dans les endroits ensoleillés et où vous désirez qu'elles aillent... c'est une des meilleurs solutions pour être tranquilles! Ici nous avions quelques tas de pierres (shiste) que nous avons enlever pour faire de la place pour la rencontre à la Bernardière et nous y avons trouvé des "couleuvres fragiles" (c'est leur nom pr vous dire comme il ne faut pas les craindre ). Nous avons déplacé délicatement les pierres, pas de panique, et maintenant elles sont parties s'installer ailleurs.... | |
| Sujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Dim 26 Sep 2010 - 14:58 | |
| ah..bonne technique...il faut donc que je deplace ma maison..ce sera plus simple...ici, il n'y a que des pierres... .... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! | |
| |
| | | | Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! | |
|