Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+19
Ludivine78
marie lou
Jeremyro
mary
laurence 55
Sissi-Régine
Chrystèle
christine
ouaf
Thalie
klo
florent
Sandrine 30
Antoine
Martine
angelline
fenouilmira
TITOU
christie vk
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 21482
Date d'inscription : 02/02/2008

Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 14:24

tâchez de faire des tas de pierres qui diffusent la chaleur dans les endroits ensoleillés et où vous désirez qu'elles aillent... c'est une des meilleurs solutions pour être tranquilles!

Ici nous avions quelques tas de pierres (shiste) que nous avons enlever pour faire de la place pour la rencontre à la Bernardière et nous y avons trouvé des "couleuvres fragiles" (c'est leur nom pr vous dire comme il ne faut pas les craindre Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 542382 ).

Nous avons déplacé délicatement les pierres, pas de panique, et maintenant elles sont parties s'installer ailleurs.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 22642
Date d'inscription : 18/10/2008

Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 14:58

ah..bonne technique...il faut donc que je deplace ma maison..ce sera plus simple...ici, il n'y a que des pierres... Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 569851 ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 15:03

d habiter ensemble..... je me dit qu il faut que j apprenne à les connaitres ainsi que leur habitudes..... j avais songé au piege , je l avoue, car j avais tres peur....(piege avec du lait empoisonné )
mais de voir que cette peur est partagée, j ai plus envi de trouver des astuces comme tu les recommandes christie pour essayer de "cohabiter", enfin plutôt chacun chez soit, sans empieter leur domaine et VICE VERSA et sans leur faire du mal
je m inquiete plus qu un de mes gros et moyen se fasse piquer, par une vipere......donc les couleuvres sont si on peut dire devenues mes "amies"sachant que si il y a des couleuvres il y aura tres peu de viperes
l effet de surprise est difficile a gerer sur le moment mais j arrive a me "contenir " on va dire, j hurle plus mdr
par contre c est pas demain la veille que je descendrai a la riviere ou comme la dit fourmillera se sera equipé d un scafandre , domage j aime pêcher pfff Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 15:07

et..ne cries pas..elles sont sourdes....ça ne sert à rien...l
et je te le rappelle, pas de poison pour les vipères, en tk... les paysans à qui j'en avais parlé m'ont ri au nez... Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_wink ...
donc à part leurs apprendre à lire les flèches leurs indiquant leurs coins "reservés"..je ne vois pas... Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_lol ...
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 15:07

ah mais Martine!! si tu étais venue à la rencontre tu aurais bien vu qu'ici ce sont des pierres partout également!! ce qu'il faut c'est bien dégager les alentours pour nos chiens et autres, mais les couleuvres sont très utiles pour la lutte contre les souris, les escargots et des tas d'autres bestioles... le tout est d'imaginer des pièges "pacifiques", leur club med!!! Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 15:13

brrrrrr,je vous les laisse ces charmantes tites betes!!!ya 4 ans en ballade sur une traverse de foret ,je suis "tombée "nez a nez avec un nid de ces bestioles!!!je savais plus ni avancer ni reculer!!!et jp lui s est barré Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 8945 ,apres coup il a assuré que c etait pour eloigner pyrée ma fifille leonberg!!!!ouais ouais ,on va le croire le saligot!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 15:14

de toute façon je pense que si on mène une lutte "poison", extermination etc ... le site est là!! on ne peut pas empêcher la nature de foncitonner! habiter près d'une rivière comporte des risques ... à nous de les accomoder (mm..une couleuvre au vert!? c'est peut-être bon!!). Comme les personnes qui partent vivre en campagne mais qui ne s'accomodent pas du tracteur qui démarre à 6h du matin ... et bien d'autres choses encore! le chant du coq n'est peut-être pas mortel mais à la longue ... il peut en user plus d'un qui ne s'y habitue pas! Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 15:14

on ne doit pas avoir la meme definition des "pierres" alors...demande à Fenouil la difference...
elle etait sidérée par la "mineralité" de notre region...
moi, au vu des photos, chez toi , je ne vois qu'herbe, eau et luxuriance (proportionnelle à 0 chez moi... Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_lol ..)..oui, pour le club med..tu m'enlève les mots du clavier... Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 15:25

chrisite je prefere de loin les escargots, les limaces, même les souris!!!!!!!

le terrain est nickel tout bien degagé comme tu dis
je me doutai bien qu il devait y en avoir surtout pres d une riviere mais autant.....mais je suis pas prete de démenager en tout cas pas pour ça....

sandrine je crie pas pour qu elles partent mdr, je crie par surprise, le genre de truc qu on controle pas , qui sort tout seul lol et de plus je cris plus!!!!

mais bon.... je trouve que j ai fais un grand pas !!! je cohabite mieux...........


ohlala un niddddddddd brrrrrrrrrrrrr la j hurle mdr, je suis pas totalement guerrie mdr......va me falloir encore quelques été en leur compagnie je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 16:38

les fillessssssssssssssss ça hye j en ai choppé une!!!!!! elle etait dans mon fossé dans mon terrain, elle bougeait pas trop et etait en plein soleil,on a pu la contempler de loin..... mon dieu elle est enormme et cedric qui me dit c 'est rien ça mdr....

je pense que j ai pas fini d en voir!!!!! bon par contre petite montee d adrenaline surtout quant elle a bougé

puree la par contre j ai un peu la trouille lol j annule mon post precedant je suis loin d etre guerrie mdr, heu christie note le gros effort de m approcher pour faire au mieux un gros plan!!!!!!!!!!!!!!

Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Dsc_0111

Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Dsc_0112
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 16:45

Martine a écrit:
ah..bonne technique...il faut donc que je deplace ma maison..ce sera plus simple...ici, il n'y a que des pierres... Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 569851 ....

Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 8945 ...moi je déménage direct ..

_________________
Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 16:50

puréé elle est grande!!!!c est une vipere ou une couleuvre???
en tout cas si ca pullule comme ca ,moi aussi je demenage Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 542382
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 16:55

bhé franchement merde 5 en une semaine!!! et je commence a peine a chercher
c est une couleuvre lolo
mais si je dois en avoir trop moi aussi je me casse
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 17:13

C'est une couleuvre.., je t'explique la couleuvre est comme ça..longiligne...la vipère est d'abord plus courte et a une tete et une queue..càd que son corps, lui est très nettement plus gros...j'essaie de te la dessiner ..je t'envoie un mp...ah..merde, mon mec se sert le l'imprimante..
..tu comprends, une queue d'environ 10/12cm fine, la tete avec un retrecissement aussi par rapport au corps...
mais, je suis comme toi, l'une ou l'autre, peuvent très bien rentrer dans la maison, juste par les portes, pas besoin de chercher plus compliqué, d'où ma lutte sans pitié...
je pense que tu pourrais prendre des dindons aussi, ça marche bien...mais, bon, ça fait caca partout... Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 17:37

Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Gifbravo

Uploaded with ImageShack.us

Il s'agit de la couleuvre verte-et-jaune qui atteint facilement 1,50m et plus!

Ta photo est magnifique!!! dommage que tu n'aies pas pu prendre la tête en macro .... Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 158970
Elle est aussi bien présente en milieu sec, ouvert et pierreux que dans des prairies humides ... je pense en avoir croisé ici aussi car nous avons ces deux milieux...

C'est une couleuvre très rapide et agile, chassant à vue lézards, petits mammifères, grenouilles, serpents et même vipères!!!

Elle peut être agressive lorsqu'elle est capturée, mordant fort et obstinément; elle tue parfois ses proies par constriction. Donc un conseil, laissez-la tranquille!!

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 18:07

oui christie c est sur je la laisse tranquille, tellement meme que quant je me suis approchée je voulais pas qu elle se sente agressée, derrangee...... surtout pour mes fesses oui!!!
sinon je la trouve tres jolie.... et c est vrai qu elle chasse les viperes, pour etre agile elle est agile, vu a la vitesse ou elle est partie de peur....
sinon c est quant meme super desagreable comme sensation quant tu y tombe dessus j ai le palpitant a fond la calle surtout quant je sais qu elle peut etre super agressive et mordre a plusieurs reprise par peur.....

christie si tu veux voir les details de sa tete mdr, tu n as qu 'a enregistrer la photo et te servir du zoom lol

pour ce qui est des dindons , impossible car les gros attrapent les poules et les ........

le premier que j ai vu etait marron et noir, un joli marron, tu penses que ça peut etre une couleuvre?
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 18:43

peut-être bien ... mais il y a un autre truc pour différencier les vipères des couleuvres ... si tu as l'occasion de les voir d'assez près .. non mais si tu peux apprendre à les observer avec des jumelles, apprends à regarder les yeux ... chez la couleuvre ils sont bien ronds et pas chez la vipère... la tête de la vipère est triangulaire et souvent le nez est retroussé! ... la queue de la vipère est souvent plus courte... Grâce aux jumelles tu peux apprendre plus calmement à les reconnaître et à ne pas paniquer si l'espèce n'est pas dangereuse... bon courage!! Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
mary
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mary


Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 68
Ville (departement) : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Emploi : Responsable RH
Nom / Date de son saint : GAÏA 24 AOUT 2009
Date d'inscription : 29/05/2010

Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 8:45

Tu as la couleuvre vipérine qui est marron et noir mais en général les couleuvre sont plus colorées que les vipères.

Moi non plus je n'aime pas les serpents, quand aux enfants ça les fait rire ( ma peur)
eux n'ont aucun problème pour les différencier et les attraper.
Petits, ils m'ont fait faire demi-tour sur la route pour sauver un serpent et éviter qu'il se fasse écrasé.
j'avais l'air maline de créer un embouteillage avec mes gamins en train de déplacer la bestiole.

Ha j'oubliais, les lézards verts les chassent aussi.

Pour les chats je confirme, ma fille a du en sauver une des griffes de maon, mais surtout pour qu'il ne la ramène pas dans la maison.

C'est le printemps elles ne vont pas tarder à sortir et pour les observer c'est la meilleur perriode car elles ne sont pas encore bien reiveillées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 9:16


Oh purée Marie, je les avaient un peu zappé, et c est vrai qu elles vont sortir!!!!!!! le voisin m a dit, avril, attention c est la ou elles sont les plus mauvaises car elles ont leurs petits!!!

je veux pas psychoter, mais je sais pas si j arriverai à m y faire!! on verra au printemps et c est été
deja qu on avait l intention de déménager d ici un an, voire deux maxi, je t avoues que les serpents seraient ma raison n°2
ça peu arriver d en avoir, mais nous, nous en avons beaucoup, c est trop pour moi lol (une par jour !!!!!!) même si j avais fait des progrés et approchées à moins d un mètre!!( c est déja bien je trouve)
la couleuvre me fait pas trop peur, je pense que c est la vipère et ça morçure qui m inquiete !!!! ou l agression.... lololol
entourrees sur elle memes ça va, mais quant elles se deplaçent,
brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rien que d y penser ....................j ai envi de partir en courant
affraid c est peut etre ridicule ma reaction.....
Revenir en haut Aller en bas
mary
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mary


Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 68
Ville (departement) : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Emploi : Responsable RH
Nom / Date de son saint : GAÏA 24 AOUT 2009
Date d'inscription : 29/05/2010

Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 9:32

non pas ridicule j'ai tendance à réagir comme toi, même que mes proches ressortent régulièrement à qui veut bien les écouter l'histoire du serpent derrière la porte, (porte que j'ai refermé tout de suite) et du coup de fil à mon mari en vacance avec les enfants et qui bien évidement m'a demandé ce qu'il pouvait faire à 300 kms de la maison. Mais j'ai arrété d'aroser les arbres.
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 12:26

c'est peut-être mieux d'habiter dans le grand nord Nath!!! plus de serpents mais des ours et des loups .... c'est peut-être plus adapté aux saints bernard!!! Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 542382
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 13:03

christie vk a écrit:
c'est peut-être mieux d'habiter dans le grand nord Nath!!! plus de serpents mais des ours et des loups .... c'est peut-être plus adapté aux saints bernard!!! Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 542382

oui mais la avec la riviere elles se regalent, et c est un peu leur territoire, il y a des coins ou on est moins farcie, de plus on veut partir car mon mari travaille de nouveau sur toulouse, et ça lui fait presque 3 heures de route par jour, moi de mon côté je pense arreter les st bernards, j en aurai toujours une, mais plus en faire l elevage!!
donc surement demenagement..... et fini aussi pour le coup les serpents lol
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 17:09

ah..je me disais..pas encore, qd meme...c'est Mary qui a soulevé le...serpent..pas le lièvre..allez, courage, tu en auras certainement moins que l'an passé..tu es là, tu les a derangés..ils seront allés un peu plus loin.... Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 728993
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 20:50

nath a écrit:

Oh purée Marie, je les avaient un peu zappé, et c est vrai qu elles vont sortir!!!!!!! le voisin m a dit, avril, attention c est la ou elles sont les plus mauvaises car elles ont leurs petits!!!

.....

Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 292934 ...Ma pauvre Nath achète des poules comme dirait Claude geek

_________________
Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 21:48

Sandrine 30 a écrit:
nath a écrit:

Oh purée Marie, je les avaient un peu zappé, et c est vrai qu elles vont sortir!!!!!!! le voisin m a dit, avril, attention c est la ou elles sont les plus mauvaises car elles ont leurs petits!!!

.....

Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 292934 ...Ma pauvre Nath achète des poules comme dirait Claude geek

oui ou des dindons!!! mdr
mais les gros me les bouffes, oh puis ecoute de toute façon faut bien que je vive avec... ffffffffffffffff qui sait, peut être qu on arrivera à cohabiter geek

Revenir en haut Aller en bas
Jeremyro
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 37
Ville (departement) : Timisoara (Roumanie)
Emploi : Directeur de centre de formation
Nom / Date de son saint : Porthos
Date d'inscription : 24/05/2011

Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 15:43

Bonjour,

Je n'ai habituellement pas peur des serpents car je les croisent régulièrement dans le jardin pendant cette période...
Mais aujourd'hui, oh surprise! il y en avait un dans le couloir à coté de la porte!!
J'ai regardé à trois fois avant d'être sur car ca me paraissait impossible de pouvoir passer par la porte surveillé par le saint (qui a déjà mangé 2 peaux de serpents) et 2 chats constamment postés dans le couloir!!
Et bien sûr le temps que j'aille chercher la binette et de mettre des chaussures il était parti!
Je l'ai finalement retrouvé et j'ai comme qui dirait "gagné". Je l'ai fait par habitude fuir mais là je n'avais vraiment pas le choix.
Si quelqu'un connait des produits à mettre dans la maison pour éviter de les attirés sans bien sur me dire des poules parce que dans le salon ma compagne apprécie moyen...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 15:56

si tu laisses les porte ouvertes chez toi, il est normal, étant dans la campagne, que des bestioles viennent s'inviter…
Sauf vipère, il est préférable d'héberger involontairement un serpent qui ne fera pas de dégât, plutôt qu'une souris ou un rat …
Le produit idéal …fermer ses portes ….

Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 187173 Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 292934
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!   Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serpent dans le jardin , AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taille du jardin : Saint bernard dans un jardin réduit
» Un deuxieme saint dans votre jardin ?
» Attention à la baignade dans les eaux stagnantes pour les chiens dans le Tarn
» Une nouvelle venue dans ma vie...et déjà dans mon coeur
» au secours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos du reste :: le fourre tout-
Sauter vers: