| Taille du jardin : Saint bernard dans un jardin réduit | |
|
+17christineg vaness chaumont virginie nathy Orely ticoti Fefe49 mélissa christie vk kaya-perrine gaelle16 Sandrine 30 Martine christianne christine Antoine FABNAD 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FABNAD Posteur " Saint bernard gringalet "
Nombre de messages : 4 Age : 38 Ville (departement) : Peyrolles en provence 13 Emploi : Fonctionnaire Nom / Date de son saint : 0 Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Taille du jardin : Saint bernard dans un jardin réduit Mar 14 Juin 2011 - 19:42 | |
| Je viens ici, après ma présentation, je possède déja un malinois. Je recherche un chien plus calme plus pépère que le malinois, un vrai chien de famille; Je vis dans une petitie maison avec jardin de 10M2 un petit patio 3M2, cela convient très bien à mon malou, mais pour un Saint? Sachant que je prends beaucoup de temps pour sortir mon chien et m' en occuper. Merci | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Taille du jardin : Saint bernard dans un jardin réduit Mar 14 Juin 2011 - 20:40 | |
| - FABNAD a écrit:
Je vis dans une petitie maison avec jardin de 10M2 un petit patio 3M2, cela convient très bien à mon malou, mais pour un Saint? Sachant que je prends beaucoup de temps pour sortir mon chien et m' en occuper.
Pour moi la deuxieme condition evite que la premiere soit vraiment un gros probleme, si tu promene frequemment ton malinois, tu pourras tout a fait en faire de meme avec ton saint... Aprés certains saint sont plus pepere que d'autre, faut pas croire qu'ils sont forcement de gros ours qui ne bouge pas... mais a contrario, a partir du moment ou tu as un jardin pour leur besoin les jours de flemme du maitre, a mon sens c'est pas une condition trop trop limitante... A voir comme ce petit espace est achalandé ... Et comment est le reste de la maison, petit jardin etant souvent couplé à petit espace interieur ... Interieur ou exterieur, il leur faut quand meme un espace a vivre relativement spacieux... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taille du jardin : Saint bernard dans un jardin réduit Mar 14 Juin 2011 - 23:00 | |
| je me répète sans cesse …mais le SB est un chien de COMPAGNIE ... au sens propre du terme !!! Ce qui l'intéresse avant tout …c'est la présence et l'attention que lui manifeste son maitre; Si tes espaces réduits son compensés par tes attentions et tes caresses ,il y trouvera son compte …d'autant plus si tu as de bon tapis et canapé…. |
|
| |
christine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 14190 Age : 64 Ville (departement) : caen Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Taille du jardin : Saint bernard dans un jardin réduit Mar 14 Juin 2011 - 23:05 | |
| heuuuu ça me parait un peu... même beaucoup just pour un Saint !!!! un jardin de 10 m2..... c'est petit pour un gros nours ! | |
|
| |
christianne Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2735 Age : 75 Ville (departement) : chaneins 01 Emploi : retraitée Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004 Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Taille du jardin : Saint bernard dans un jardin réduit Mer 15 Juin 2011 - 6:45 | |
| je trouve petit aussi, 10 m2 ça fait 2 sur 5 par exemple, quand ils ont déjà trois ans, peut etre mais quand ils sont chiots, ils ont besoin de courrir de jouer, je vois Flicka avec Cisko, la cour fait 120 m2 et ils vont bien de partout, ils utilisent bien tout l'espace, en même temps si tu les sorts beaucoup et que tu les fais courrir a l'extérieur, ce petit espace sera un lieu de repos, c'est vrai qu'après qu'ils se soit bien dépensé, ils restent plus calme et aiment bien les tapis et canapés, ils ont aussi beaucoup d'amour pour leur entourage et savent le donner mais ils aiment aussi beaucoup avoir des papouilles et des calins, comme beaucoup de chiens d'ailleurs quelque soit la race, enfin la décision t'appartient, mets nous au courant de se que tu décideras, et si tu prends un st, il sera le bienvenu comme tous les autres | |
|
| |
Martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Taille du jardin : Saint bernard dans un jardin réduit Mer 15 Juin 2011 - 7:31 | |
| idem, bcp trop petit, en plus ce sont des chiens à eduquer pour les sortir en laisse sans risque de se faire "embarquer"....donc, reflexion de bon aloi..pensez à changer de maison si vous voulez un st....et, l'education est moins facile à faire qu'avec votre malinois, bcp plus receptif aux ordres du maitre que ne l'est un st.... | |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Taille du jardin : Saint bernard dans un jardin réduit Mer 15 Juin 2011 - 9:03 | |
| ...Ben moi je suis de l Avis de Dédou et Antoine ...maintenant si tes 2 loulous sortent souvent et plus ..je vois pas trop le souci ...après il faut quand même se dire qu un St c beaucoup plus gros et grand qu un Malinois ..alors bien rèflèchir avant _________________ | |
|
| |
gaelle16 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7393 Age : 36 Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009 Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Taille du jardin : Saint bernard dans un jardin réduit Mer 15 Juin 2011 - 9:24 | |
| Chez mes beaux parents, il y avait juste un cours bétonnée mais on baladait les le malou et notre bébé 2 fois par jours soit 1h30 2h de balade par jour en semaine et plus le week end | |
|
| |
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Taille du jardin : Saint bernard dans un jardin réduit Mer 15 Juin 2011 - 9:33 | |
| - dedou a écrit:
- je me répète sans cesse …mais le SB est un chien de COMPAGNIE ... au sens propre du terme !!!
Ce qui l'intéresse avant tout …c'est la présence et l'attention que lui manifeste son maitre; Si tes espaces réduits son compensés par tes attentions et tes caresses ,il y trouvera son compte …d'autant plus si tu as de bon tapis et canapé….
j'avais pas bien lu..mais en voyant Sandrine te citer... c'est toi qui dis ça..? avec 7000 m2 de terrain, et plein de balades autour de chez toi..? tu penses vraiment que pour muscler un st, les calins et le canapés suffisent..? oui, pour en faire des tonneaux... et, ne compter que sur les sorties, tu sais très bien que bcp de gens se lassent... je suis surprise.. | |
|
| |
kaya-perrine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2671 Age : 40 Ville (departement) : hautes alpes Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17 Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Taille du jardin : Saint bernard dans un jardin réduit Mer 15 Juin 2011 - 9:37 | |
| quand je vois l'espace qu'utilise mon gros je n'y vois pas trop de problème à condition bien sur de continuer à le sortir tous les jours et plusieurs fois par jour par contre je parle pour un chien seul, je suis sur que si mon gros avait une compagnie canine, ils auraient besoin de plus d'espace pour jouer ensemble donc effectivement à bien réfléchir!!!
comme dis Martine attention à ne pas se lasser pour les ballades! | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Taille du jardin : Saint bernard dans un jardin réduit Mer 15 Juin 2011 - 10:57 | |
| Je rejoins tout à fait Perrine qui fait remarquer pertinemment qu'automatiquement tes 2 chiens devraient jouer ensemble, ce qui leur permet aussi d'avoir une vie équilibrée ... Donc je trouve l'espace trop réduit pour un saint Bernard qui est bcp plus volumineux qu'un malinois! Les jours où tu seras malade que vont-ils faire à 2 dans un si petit endroit? | |
|
| |
mélissa Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 5246 Age : 48 Ville (departement) : hainaut (belgique) Emploi : agent de l'état- Eleveur canin Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016 Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Taille du jardin : Saint bernard dans un jardin réduit Mer 15 Juin 2011 - 11:43 | |
| Bien en fait oui c'est cela, tu as sans doute la volonté de t'occuper de tes chiens ect et donc de pallier au petit jardin en les sortant ect...mais si un jour tu es grippé ou quoi et que tu ne peux sortir....Ou trop pris pas ton travail ou je ne sais quel imprévu....
Ce ne sera pas évident....
Je pense que si tu as comme projet d'avoir plus de loulous et de plus de "grandes tailles" tu devrais effectivement voir si tu peux déménager... | |
|
| |
Fefe49 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 6383 Age : 32 Ville (departement) : saumur(49) Emploi : hôtesse de caisse Nom / Date de son saint : Falcom / 24.04.2010 - 20.05.2021, Angel / 18.10.2012 - 06.11.2022 et Divine / 26.04.2008 - 06.05.2018 Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Taille du jardin : Saint bernard dans un jardin réduit Mer 15 Juin 2011 - 19:02 | |
| - christie vk a écrit:
- Je rejoins tout à fait Perrine qui fait remarquer pertinemment qu'automatiquement tes 2 chiens devraient jouer ensemble, ce qui leur permet aussi d'avoir une vie équilibrée ...
Donc je trouve l'espace trop réduit pour un saint Bernard qui est bcp plus volumineux qu'un malinois! Les jours où tu seras malade que vont-ils faire à 2 dans un si petit endroit? C'est exactement ce que je voulais dire . 10m² c'est vraiment petit il ont tous un moment de folie a courrir comme des dingues et si tu veut pas qu'il tembarque tout dans ta maison ce qui est dans son passage :s | |
|
| |
ticoti Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1094 Age : 50 Ville (departement) : 14290 Emploi : COMPTABLE Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Taille du jardin : Saint bernard dans un jardin réduit Mer 15 Juin 2011 - 19:58 | |
| Je ne vois pas cela d'un bon oeil, même si nos chiens son pataud. C'est tout de même pas grand 10 m² - c'est la superficie que fait leur boxe pour dormir, et je ne les laisserais jamais toute une journée dedans !!!! Balade ou pas, ils ont besoins d'espace pour s'épanouir et jouer. Ils ont de la détente. | |
|
| |
Nombre de messages : 4 Age : 38 Ville (departement) : Peyrolles en provence 13 Emploi : Fonctionnaire Nom / Date de son saint : 0 Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Taille du jardin : Saint bernard dans un jardin réduit Ven 17 Juin 2011 - 14:49 | |
| Je vois queles avis divergent, je vais essayer de m'expliquer un peu mieux, mon malou est toute la journée avec nous dans le salon ( et pour info mon malou même tout petit qu'il est prend enormément de place, hyperactif qu'il est). Après il dort dans le garage, je le promène 2 x par jour 40 min le matin et au moins 30 le soir et ce qu'il neige qu'il pleuve qu'il vente, que j'ai la grippe ou la flemme. | |
|
| |
| Sujet: Re: Taille du jardin : Saint bernard dans un jardin réduit Ven 17 Juin 2011 - 15:12 | |
| Oui..bien sur, on ne doute pas de la bonne volonté, mais, vois-tu..il se trouve qu'on assiste à bcp de "placement" de toutous pour..cause de maladie, manque de temps..etc...divorce... perso, qd je vais à Serre-che , en appart ,avec UN seul d'entre eux, et que qlq que soit le temp ou la temperature je doive le sortir..un bon moment...et bien , je suis baba d'admiration devant des gens cmme toi qui se donnent à fond pour leur toutou.. mais , ils ne bougeraient donc que 2X40' / jour..? et, le reste, assis ou couchés..? nous, à l'appart, meme si on le sort (celui qu'on a avec nous), le reste du temps, ils sont si gd qu'ils ne peuvent se remuer...sauf pdt la balade...je te mets leurs tetes...des plus expressives..à cette occasion...(photo suivra..) ça, qd ils ont 8/9 ans, ça va, mais de 5 mois à 8 ans...toujours en laisse , ça fait peu....et, c'et qd meme un peu egoiste de ne pas penser que le toutou aura envie de se rouler, de jouer, de courir..à son rythme... Mais , bien sur, ça ne regarde que toi, si tu te sens..et si, jamais rien n'entache cette bonne volonté.. à ce compte là, je dis..bravo...!!! | |
|
| |
| |
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Taille du jardin : Saint bernard dans un jardin réduit Ven 17 Juin 2011 - 17:07 | |
| - FABNAD a écrit:
- Je vois queles avis divergent, je vais essayer de m'expliquer un peu mieux, mon malou est toute la journée avec nous dans le salon ( et pour info mon malou même tout petit qu'il est prend enormément de place, hyperactif qu'il est).
Après il dort dans le garage, je le promène 2 x par jour 40 min le matin et au moins 30 le soir et ce qu'il neige qu'il pleuve qu'il vente, que j'ai la grippe ou la flemme. Attention car 2 fois par jours 40 m pour moi là c pas top ...après il faut voir si tu fais du sport derrière et que tu prennes ton Malinois ? car même 1 loulou et de + un malinois c quand même un chien actif et cela lui fait même pas 1h de balade par jour ..a mon goût c vraiment pas beaucoup ... Quand je dis que je suis d accord avec un loulou même gros dans un appart c que je connais la situation ..j ai même des connaissances qui on des Dogo donc plus grand qu un malinois et qui sont en appart ..mais voila le matin a 6h ils partent avec le maître pour courir ..1h ..sa femme les sorts en début d aprèm dans un parc 1/2 heure et le soir rebelote avec le maitre ...alors tu imagines un peu ..désolée mais la cela a rien avoir avec ton cas ..réfléchie bien _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taille du jardin : Saint bernard dans un jardin réduit Sam 18 Juin 2011 - 8:45 | |
| Je viens mettre aussi mon petit grain de sel et je pense carrément que ce serait une folie d'avoir un saint bernard et un malinois avec un jardin de 10m2 !!!!!! même si vous les sortez souvent, comment vont-ils faire lorsqu'ils voudront se défouler et jouer…. même pas la place de faire quelques roulades… Et puis, sortir un chien en laisse, c'est déjà pas mal,….. mais un malinois et un Saint en même temps… à mon avis ça relève du délire, car deux chiens ensemble c'est plus difficile à maitriser qu'un seul !!! et un Saint bernard en laisse qui pèse 80 kgs, c'est pas de la tarte à tenir…. Je te dis celà par expérience, car nos premiers chiens ont été des bergers allemants… et on en avait deux !. Je peux te dire que lorsque je les avais en laisse et qu'un autre chien ou bien un chat était en vue sur mon chemin…. je peux te dire que je balisais, et s'il leur avait pris la folie de partir après le chien ou le chat…. ou même si un chien était venu les titiller….. je ne sais pas ce qui se serait passé…. ou du moins, je le sais !!! Voilà mon point de vue personnel. Donc pour moi, 10m2 de jardin pour un Saint…. c'est tout à fait insuffisant. Désolée de ne pas t'encourager ! Réfléchis bien. Christiane |
|
| |
| Sujet: Re: Taille du jardin : Saint bernard dans un jardin réduit Sam 18 Juin 2011 - 8:51 | |
| ah..merci Christiane..j'ai cru rever qd j'ai vu ce que ton mari disait...
qd la vie fait que d'une maison avec jardin on est passé à un appart pour divorce ou pb de fric, soit, bien sur, on garde son chien, mais qd on a le choix....avant...mieux vaut ne pas se laisser tenter.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taille du jardin : Saint bernard dans un jardin réduit Sam 18 Juin 2011 - 13:14 | |
| - Martine a écrit:
- ah..merci Christiane..j'ai cru rever qd j'ai vu ce que ton mari disait...
qd la vie fait que d'une maison avec jardin on est passé à un appart pour divorce ou pb de fric, soit, bien sur, on garde son chien, mais qd on a le choix....avant...mieux vaut ne pas se laisser tenter.... ha ! ces femmes toujours prêtes à faire l'union sacrée !!! je n'ai jamais dit que les 10 M2 étaient suffisants !!!! mais qu'il fallait privilégier aux grandes étendues …les attentions et caresses du maitre … |
|
| |
| Sujet: Re: Taille du jardin : Saint bernard dans un jardin réduit Sam 18 Juin 2011 - 13:40 | |
| Je prend note de toutes vos remarques, mes chiens ne sortent pas en laisse ils sont libres, de quoi se défouler, et pour ma part je pens equ'un chien sait faire la différence entre la maison et l'extérieur. Et mêmesi je me retrouve face à un autre chien ou un chat, je ne me fais pas de souci, l'éducation aidant. Mais en vue de vos conseil, et privilégiant le bonheur du chien je pense qu'il serait préférable, alors, de laisser de coté mon choix d'un saint. Cordialement | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Taille du jardin : Saint bernard dans un jardin réduit Sam 18 Juin 2011 - 13:44 | |
| Surtout mets-le bien au chaud!!! tu verras que tu auras peut-être plus tard une très belle occasion d'agrandir la famille avec un saint dans de bonnes conditions et tu te rappelleras peut-être de tous nos avis! En attendant tu peux toujours profiter des nôtres, c'est avec plaisir que nous partageons ce forum!
Dernière édition par christie vk le Sam 18 Juin 2011 - 15:44, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taille du jardin : Saint bernard dans un jardin réduit Sam 18 Juin 2011 - 13:48 | |
| - FABNAD a écrit:
- Je prend note de toutes vos remarques, mes chiens ne sortent pas en laisse ils sont libres, de quoi se défouler, et pour ma part je pens equ'un chien sait faire la différence entre la maison et l'extérieur. Et mêmesi je me retrouve face à un autre chien ou un chat, je ne me fais pas de souci, l'éducation aidant. Mais en vue de vos conseil, et privilégiant le bonheur du chien je pense qu'il serait préférable, alors, de laisser de coté mon choix d'un saint.
Cordialement très heureux, si pour ma part j'ai pu contribué à te faire opter pour un choix , qui ne devait pas être facile au départ …A plus tard peut être ? |
|
| |
| Sujet: Re: Taille du jardin : Saint bernard dans un jardin réduit Sam 18 Juin 2011 - 15:33 | |
| Fabnad..desolée, mais tu es venu chercher des conseils.... ici tous ceux qui pensent pouvoir promener leur st sans laisse, te diront où ils en sont...oui, bien sur au milieu d'une campagne vide...mais, à Peyrolles, ou ici, c'est tout sauf vide..il y a des gens et d'autres chiens partout... alors, Mary à Moustiers, Perrine à Embrun, peut-etre..encore qu'elle (Perrine) a eu des pb il n'y a pas si longtemps.... un st fait 90 kg adulte..et, si tu dois le rattraper d'urgence...meme un homme pesant les 100kg ne fait pas le poids... rien n'est dit au hasard...ce sont de gros animaux.. qd on fait des rencontres, chacun tient bien son st....sinon..bagarre...meme entre les plus gentils....et ceux qui te diront l'inverse sont des menteurs... leur chien "un amour"...certes..mais pas dans toutes les circonstances... donc, un st toujours tenu en laisse ne pouvant pas s'eclater à son rythme, donne un toutou très difficile à contenir...alors que qd ils ont leur espace d'eclatement...la laisse n'est qu'occasionnelle..il la tolère bien avec de l'education...mais, je t'assure qu'en rentrant d'une rencontre, où ils sont tous "tenus"..ils se defoulent pdt un bon moment... si tu veux, on peux te les montrer, en laisse ou en balade "surveillée" avec Dedou, nos toutous sont très "eduqués"...mais on peut aussi te les montrer "chez eux"..ils sont comme des fous...!!, maintenant, tu peux faire ton experience....tu es peut-etre plus courageux que nous...ou plus devoué... desolée de ne pas avoir abondé dans ton sens..à ta dispo pour te prouver tout ça... comme dit Dédou..à bientot , j'espère...avec ou sans st... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taille du jardin : Saint bernard dans un jardin réduit | |
| |
|
| |
| Taille du jardin : Saint bernard dans un jardin réduit | |
|