Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 besoin d´avis sur orijen large breed puppy

Aller en bas 
+8
Django-Emilia
Krisstof Lain
Mya91
mélissa
christie vk
burdy
Antoine
goliath
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Doudou86
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 09/12/2013

besoin d´avis sur orijen large breed puppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d´avis sur orijen large breed puppy   besoin d´avis sur orijen large breed puppy - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 10:55

Mais 330 gramme pour 5 ans et 48 kilos sa me paraît léger faut vraiment adapter a chaque chien car les valeurs sont donner à titre indicatif évidemment.. sur ma chienne de presque 10 ans qui a toujours été maigre même en forçant la ration à outrance ,malgré le vermifuge et plusieurs bilan de santé elle n'a aucune maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 20/08/2009

besoin d´avis sur orijen large breed puppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d´avis sur orijen large breed puppy   besoin d´avis sur orijen large breed puppy - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 12:04

Coucou,
Moi je donne orijen à mes chats ... je vais pas pouvoir te renseigner pour la ration LOL
Si ce n'est que ce sont des croquettes au top, mes chats ont un poil bien plus brillant depuis que je donne ces croquettes.
J'ai lu plus haut que le taux élevé de protéines paraissait élevé. Nos loulous sont carnivores, donc je ne vois pas quel est le problème. La viande est meilleure je pense que les croquettes bourrées de céréales.
Une étude comparative a été faite et les chiens (sportif ou pas) étaient moins sujets aux blessures avec une alimentation riche en protéine.
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11791
Age : 58
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

besoin d´avis sur orijen large breed puppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d´avis sur orijen large breed puppy   besoin d´avis sur orijen large breed puppy - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 19:52

Les orijen c était a la base ce sue je voulais donner a django....aprzs des semaines de recherche sur le net...mais comme on pouvait que les avoir sur internet ( aucun magasin du coin les vznd) on a trouvé l.équivalent espagnol...( les orijen c est canafien si je me souviens bien) et donc ownat pour django ...
La quantité que je donne pour 75 kg c est 650-700 gr grand max.... du coup ca ne me choque pas la quantité conseillé poir un chien de 48 kg.... apres faut voir a l usage....
Revenir en haut Aller en bas
maud
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
maud


Féminin
Nombre de messages : 3348
Age : 52
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016
Date d'inscription : 05/11/2016

besoin d´avis sur orijen large breed puppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d´avis sur orijen large breed puppy   besoin d´avis sur orijen large breed puppy - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 9:29

Merci pour vos avis !
J'ai très légèrement augmenté sa ration ; 360 g par jour.
Et, pour le moment, ça va... geek
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2102
Age : 43
Ville (departement) : Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20
Date d'inscription : 20/08/2009

besoin d´avis sur orijen large breed puppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d´avis sur orijen large breed puppy   besoin d´avis sur orijen large breed puppy - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 20:41

Moi je les commande sur la boutique en ligne de MaxiZoo c'est le meilleur tarif que j'ai trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11791
Age : 58
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

besoin d´avis sur orijen large breed puppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d´avis sur orijen large breed puppy   besoin d´avis sur orijen large breed puppy - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 8:50

Oui sur internet on a des bons tarifs.. ma fille commande aussi pour sa chienne sauf qu a 2 reprises c est pas arrivé. ..du coup faut courir partout piur trouver un équivalent. ... donc pour moi c est pas envisageable...surtout quand on a pas la place pour stocker quelques sacs ....
Dans le magasin botanic du coin ils ont une carte fidélité. ..9 sacs achetés 1 gratuit... ca me fait m sac de 14 kg a 66 euros
Revenir en haut Aller en bas
maud
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
maud


Féminin
Nombre de messages : 3348
Age : 52
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016
Date d'inscription : 05/11/2016

besoin d´avis sur orijen large breed puppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d´avis sur orijen large breed puppy   besoin d´avis sur orijen large breed puppy - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 12:35

Oui, si ça marche, il va falloir que je sois vigilante. Orijen est difficile à trouver, surtout la gamme que j'ai choisie.
Internet et un magasin à 20 km de chez nous... Ça devrait pouvoir se faire. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2102
Age : 43
Ville (departement) : Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20
Date d'inscription : 20/08/2009

besoin d´avis sur orijen large breed puppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d´avis sur orijen large breed puppy   besoin d´avis sur orijen large breed puppy - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 4:28

Coucou, je reviens sur ce post où je donnais un bon avis sur Orijen ...
En fait, on est passé par la case vétérinaire pour un de nos chats qui a failli mourir d'un blocage urinaire avec un taux de créatinine à 10 et un arrêt complet des reins.
Donc je finis mes croquettes Orijen et je passe à Virbac Urology. Je fais un mix des deux en ce moment.
Je ne sais pas si les croquettes sont en cause en fait mais ça ne me semble pas normal d'avoir un problème comme ça avec une bonne alimentation.
Donc une croquette au top sur le papier peut ne pas convenir ...
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11791
Age : 58
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

besoin d´avis sur orijen large breed puppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d´avis sur orijen large breed puppy   besoin d´avis sur orijen large breed puppy - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 22:26

C zd2t sur qu' on se pose des questions. ..mais des fois difficile de savoir ce qui provoque un soucis pareil.
Espérons que celles de virbac vont convenir
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62081
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

besoin d´avis sur orijen large breed puppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d´avis sur orijen large breed puppy   besoin d´avis sur orijen large breed puppy - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 13:37

c'est déja difficile de connaitre les intolerances chez l'homme, alors chez l'animal ...

_________________


besoin d´avis sur orijen large breed puppy - Page 2 Valle_10  besoin d´avis sur orijen large breed puppy - Page 2 Saints10
besoin d´avis sur orijen large breed puppy - Page 2 Izvara10 besoin d´avis sur orijen large breed puppy - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Power
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Power


Féminin
Nombre de messages : 2097
Age : 44
Ville (departement) : Riedstadt (Allemagne)
Emploi : Ingénieur en opérations spatiales
Nom / Date de son saint : Power / 11/12/2017
Date d'inscription : 22/03/2018

besoin d´avis sur orijen large breed puppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d´avis sur orijen large breed puppy   besoin d´avis sur orijen large breed puppy - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 14:16

Et une alimentation peut convenir pendant 2,5 années et soudain ne plus être supportée... C'est le cas de Power qui a eu la même nourriture qu'à son élevage jusqu'à ses 2,5 ans sans aucun problème et qui en quelques semaines c'est mis à ne plus la digérer...
Et oui, je confirme : des croquettes très chères, spécialement pour chien allergique, recommandée par vétérinaires et éleveurs comme remède miracle aux allergies alimentaires n'ont pas été supportées par Power...
Revenir en haut Aller en bas
maud
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
maud


Féminin
Nombre de messages : 3348
Age : 52
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016
Date d'inscription : 05/11/2016

besoin d´avis sur orijen large breed puppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d´avis sur orijen large breed puppy   besoin d´avis sur orijen large breed puppy - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 17:01

Bonjour,
nouveau problème de santé pour Argos...
Enfin, non, toujours le même...
Nouvel épisode d'anorexie. Elle a presque perdu 10 kg... 😱 Et donc véto...
PAL et amylase très bas...
C'est donc toujours son pancréas qui dysfonctionne, un peu plus chaque année.
Et donc, ma question est la suivante : le véto nous "prescrit" une croquette hyper digestible : spécifique CID chez Dechra, est-ce que quelqu'un connaît ?
Et en plus de la pancréatine, elle va avoir du canizyme dans sa ration ; est-ce quelqu'un connaît ? Je ne vous cache pas que je suis très inquiète, elle n'est jamais descendue en dessous de 40 kg...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62081
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

besoin d´avis sur orijen large breed puppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d´avis sur orijen large breed puppy   besoin d´avis sur orijen large breed puppy - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 9:00

je ne connais pas cette marque, aprés si c'est un conseil veto , de base je serais discipliné, je prend et il sera temps par la suite si ça convient bien de voir si on peut adapte, sur le disfonctionnement et l'evolution le veto a une hypothese diagnostique ou il traite juste l'evolution...

_________________


besoin d´avis sur orijen large breed puppy - Page 2 Valle_10  besoin d´avis sur orijen large breed puppy - Page 2 Saints10
besoin d´avis sur orijen large breed puppy - Page 2 Izvara10 besoin d´avis sur orijen large breed puppy - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11791
Age : 58
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

besoin d´avis sur orijen large breed puppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d´avis sur orijen large breed puppy   besoin d´avis sur orijen large breed puppy - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 12:45

Mais pauvre argos, désolé je ne connais pas non-plus
Revenir en haut Aller en bas
maud
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
maud


Féminin
Nombre de messages : 3348
Age : 52
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016
Date d'inscription : 05/11/2016

besoin d´avis sur orijen large breed puppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d´avis sur orijen large breed puppy   besoin d´avis sur orijen large breed puppy - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 18:32

Le véto dit qu'on n'aurait pas dû passer aux croquettes orijen régional red de manière exclusive... C'est pourtant sur le conseil de son collègue qu'on avait pris cette marque...
Mais que de toute façon, ça va évoluer vers une IPE, mais c'est difficile de savoir quand.
Pour le moment, on la repasse à la ration ménagère, histoire de la retaper, puis on passera aux croquettes Dechra en transition hyper lente, avec les deux poudres tout le temps.
Je ne sais pas ce que je dois faire pour retarder au max cette IPE...
Je suis vraiment triste pour ma louloute, moi qui fais attention à son alimentation depuis qu'on l'a. 😞
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d´avis sur orijen large breed puppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d´avis sur orijen large breed puppy   besoin d´avis sur orijen large breed puppy - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d´avis sur orijen large breed puppy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild
» specific puppy large & giant breed
» Votre avis sur les croquettes Hill's Puppy (Chiot) Grande Race
» Ostéocynésine
» Croquette Eukanuba, qualité ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son alimentation :: le coin des Croquettes-
Sauter vers: