Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 besoin d´avis sur orijen large breed puppy

Aller en bas 
+8
Django-Emilia
Krisstof Lain
Mya91
mélissa
christie vk
burdy
Antoine
goliath
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
goliath
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
goliath


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 41
Ville (departement) : st-hyacinthe
Emploi : étudiante
Nom / Date de son saint : goliath,30 aout 2008
Date d'inscription : 30/09/2008

besoin d´avis sur orijen large breed puppy Empty
MessageSujet: besoin d´avis sur orijen large breed puppy   besoin d´avis sur orijen large breed puppy Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 16:33

bonjour, j´aurais besoins d´avis sur une marque de croquettes....présentement goliath mange royal canin maxi chiot, mais j´aimerais changé pour orijen large breed puppy....nourriture haut de gamme sans grains pour chien....mais je sais pas si elles sont ok pour les saints en pleine croissance....

GUARANTEED ANALYSIS


Crude Protein (min.)

40.0%

Crude Fat (min.)

16.0%

Crude Fiber (max.)

3.0%

Moisture (max.)

10.0%

Calcium (min.)

1.5%

Calcium (max.)

1.7%

Phosphorus (min.)

1.1%

Phosphorus (max.)

1.3%

Omega-6 (min.)

2.6%

Omega-3 (min.)

DHA

EPA

1.0%

0.6%

0.3%

Carbohydrate (max.)

20.0%

Glucosamine (min.)

1400 mg/kg

Chondroitin (min.)

1200 mg/kg

Microorganisms (min.)

120M cfu/kg


ingrédients:
viande de poulet frais,viande de poulet(peu de cendre),viande de dinde frais,viande de dinde,pomme de terre rousse,poisson frais corégone du nord,gras de poulet,patate douce,oeufs frais entiers,farine de saumon,huiles de saumon et d´anchois,saumon frais,bouillon de poulet,huile de tournesol,luzerne séchée au soleil,varech de l´atlantique,carottes cuites vapeur,épinard,pois et tomates,fibre de pomme,psyllium,dulse,racine de chicorée,racine de réglisse,racine de curcurma,glucosamine hci,canneberge,cassis,ortie,fleur de marigold,graines de fenouil,filament de mais,feuille de menthe poivrée,fleurs de camomille,racine de pissenlit,souci,sariette,extrait de romarin,sulfate de chondroitine,églantier commun,lactobacillus acidophilus,enterococcus faecium

tous les ingrédient sont bio et consommation humaine....


Dernière édition par goliath le Mar 14 Juil 2009 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
goliath


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 41
Ville (departement) : st-hyacinthe
Emploi : étudiante
Nom / Date de son saint : goliath,30 aout 2008
Date d'inscription : 30/09/2008

besoin d´avis sur orijen large breed puppy Empty
MessageSujet: Re: besoin d´avis sur orijen large breed puppy   besoin d´avis sur orijen large breed puppy Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 16:35


ADULT WEIGHT

AGE IN MONTHS (cups per day)







1½-3

3-9

9-14

14-19

19-24

+24

25-30 kg/55-65 lb

1¾-2

3-3¾

4-4¼

ADULT

ADULT

ADULT

30-40 kg/65-90 lb

2-2¼

3¾-4½

4¼-5

ADULT

ADULT

ADULT

40-60 kg/90-130 lb

2¼-2½

4½-5½

5-5¾

4-4¾

ADULT

ADULT

60-80 kg/130-175 lb

2 ½-3

5½-6

5¾-7

4¾-5½

5¼-6¾

ADULT

80-110 kg/175-220lb

3-3¼

6-6¼

7-7½

5½-7½

6¾-7

ADULT



valeur énergétique et répartition. me=4200 kcal/kg

avec 50% de l´énergie provenant des protéines,20% des fruits et légumes et 30 % de la graisse.

Collé à partir de

tous les ingrédients sont bio et de consommation humaine....

http://www.orijen.ca/orijen/about/

les info sont en anglais sur le site.....

alors qu´en pensez-vous????
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62081
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

besoin d´avis sur orijen large breed puppy Empty
MessageSujet: Re: besoin d´avis sur orijen large breed puppy   besoin d´avis sur orijen large breed puppy Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 18:03

40% de proteine , ça me semble plutot destiné à des chiens hyper actifs si l'indication est en poid sec, limite compétition meme ...

Cf
https://saintbernard.1fr1.net/le-coin-des-croquettes-f78/besoins-en-proteine-par-rapport-l-age-t3759.htm

_________________


besoin d´avis sur orijen large breed puppy Valle_10  besoin d´avis sur orijen large breed puppy Saints10
besoin d´avis sur orijen large breed puppy Izvara10 besoin d´avis sur orijen large breed puppy Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
burdy
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
burdy


Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 61
Ville (departement) : cambayrac 46140
Emploi : vacanciere
Nom / Date de son saint : djim du haras des grosses patouns
Date d'inscription : 05/03/2009

besoin d´avis sur orijen large breed puppy Empty
MessageSujet: Re: besoin d´avis sur orijen large breed puppy   besoin d´avis sur orijen large breed puppy Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 18:30

attention pas trop de proteine sinon exema nous on prefere proplan puppy ou adulte (pour nos 3 terre neuve + leonberg + bbst bernard ) ils ont tous un poil magnifique .....burdy.
Revenir en haut Aller en bas
http://danydidierterreneuve.free.fr
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

besoin d´avis sur orijen large breed puppy Empty
MessageSujet: Re: besoin d´avis sur orijen large breed puppy   besoin d´avis sur orijen large breed puppy Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 18:44

oui, c'est dommage qu'il y ait tant de protéines!?! parce que pour le reste on se mettrait bien à table avec GOliath!!!!

besoin d´avis sur orijen large breed puppy 719903
C'est une composition extra! ça laisse rêveur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



besoin d´avis sur orijen large breed puppy Empty
MessageSujet: Re: besoin d´avis sur orijen large breed puppy   besoin d´avis sur orijen large breed puppy Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 18:48

les orijen sont connues pour les chiens qui font des intolérances aux céréales.

après faudrait comparer à un même taux d'humidité... c'est sûr ça fait beaucoup de protéines. à voir peut-être sur d'autres forums les avis des consommateurs (enfin des propriétaires des consommateurs lol)
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
goliath


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 41
Ville (departement) : st-hyacinthe
Emploi : étudiante
Nom / Date de son saint : goliath,30 aout 2008
Date d'inscription : 30/09/2008

besoin d´avis sur orijen large breed puppy Empty
MessageSujet: Re: besoin d´avis sur orijen large breed puppy   besoin d´avis sur orijen large breed puppy Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 20:47

Towtue a écrit:
les orijen sont connues pour les chiens qui font des intolérances aux céréales.

après faudrait comparer à un même taux d'humidité... c'est sûr ça fait beaucoup de protéines. à voir peut-être sur d'autres forums les avis des consommateurs (enfin des propriétaires des consommateurs lol)

lol!!! oui je me suis informée et tout le monde fait l éloge de orijen...les ingrédients sont vraiment top...je me suis fait conseillée orijen pour mon gros car paraitrait-il (selon des maitres utilisateurs de orijen) que la bouffe aiderait les chiens qui ont des probleme de peau....exemple pyo,hot spot,folliculite,etc....et aide aux problemes de digestions....etc....alors c est pour ça que je demandais votre avis...car présentement il est sur rc et ça va bien, mais les ingrédients d orijen et la qualité me tente....mais le taux de protéines est élevé,alors....je suis indécise....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62081
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

besoin d´avis sur orijen large breed puppy Empty
MessageSujet: Re: besoin d´avis sur orijen large breed puppy   besoin d´avis sur orijen large breed puppy Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 20:56

Comme on dit souvent , parfois le mieux est l'ennemi du bien, si tout va bien avec les RC, pas vraiment de raison de changer, quelques soit la qualité des croquettes qui remplacent....
Les grandes marques ont l'avantage d'etre connu, trés utilisé, et donc avec une visibilité sur l'impact sur la croissance future chez un saint ...
Aprés faudrait etudier la composition des croquettes point par point, et avoir les connaissances en nutri canine qui vont avec...
Mais la premiere question reste "pourquoi changer"....

_________________


besoin d´avis sur orijen large breed puppy Valle_10  besoin d´avis sur orijen large breed puppy Saints10
besoin d´avis sur orijen large breed puppy Izvara10 besoin d´avis sur orijen large breed puppy Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

besoin d´avis sur orijen large breed puppy Empty
MessageSujet: Re: besoin d´avis sur orijen large breed puppy   besoin d´avis sur orijen large breed puppy Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 21:58

J'ai entendu parler pour les chats, cette nourriture est en vente sur zooplus il me semble, faut que je retourne voir...On la cite sur le forum du maine coon apparement en bien, mais pour les chiens je ne connais pas d'utilisateurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Invité
Invité
Anonymous



besoin d´avis sur orijen large breed puppy Empty
MessageSujet: Re: besoin d´avis sur orijen large breed puppy   besoin d´avis sur orijen large breed puppy Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 22:21

ouais je pense qu'il faudrait que tu trouves quelqu'un qui a nourri un gros chien avec ces croquettes pour qu'il puisse t'en parler.

mais comme le dit antoine... si tout va bien avec RC... pourquoi changer ?
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

besoin d´avis sur orijen large breed puppy Empty
MessageSujet: Re: besoin d´avis sur orijen large breed puppy   besoin d´avis sur orijen large breed puppy Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 22:59

RC est peut-être très bon mais ce n'est pas forcément le meilleur! tout semblait correct avec RC pour Ouros mais il n'arrêtait pas de grossir alors que je diminuais la quantité! en fait c'était trop gras ... suis donc passée au biomill et c'est impeccable! donc parfois tant qu'on ne tente pas autre chose on ne peut pas savoir si ce que l'on donne vaut vraiment la peine d'êter gardé! bon, attention, on n'a pas dit de changer tous les 15 jours!! Laughing mais ce produit-ci a l'air tellement complet!?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



besoin d´avis sur orijen large breed puppy Empty
MessageSujet: Re: besoin d´avis sur orijen large breed puppy   besoin d´avis sur orijen large breed puppy Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 20:59

Bonjour, je remonte car j'ai reçu une offre internet sur des croquettes, dont les Orijen tout poisson.
Bon, ils ont un taux super élevé de protéines, et ce n'est pas pour nous, mais je trouve que la composition me semble de belle qualité:

http://www.zooplus.be/shop/chiens/croquettes_chien/orijen_croquettes_chien/orijen_croquettes_chien_adulte/147285

Composition à base d'ingrédients frais et importés du Canada : saumon frais (saumon royal, saumon argenté et saumon rouge) (23 %) (sans arêtes), farine de saumon (17 %), hareng frais (5 %)(sans arêtes), sandre frais (5 %)(sans arêtes), pommes de terre vapeur, patates douces, petits pois, huile de saumon (4 %) (conservée avec de la vitamine E), corégone frais (3 %)(sans arêtes), luzerne séchée au soleil, flet frais (3 %)(sans arêtes), brochet frais (3 %)(sans arêtes), fibres de petits pois, plantes marines séchées, courges, carottes, épinards, betteraves, pommes, canneberges, myrtilles, cassis, racines de réglisse, racine d'angélique, fenugrec, fleurs de souci officinal, graines de fenouil, feuilles de menthe, fleurs de camomille, pissenlit, sarriette, romarin, Lactobacillus acidophilus, Enterococcus faecium.

Les croquettes pour chien Orijen ne contiennent pas de conservateurs artificiels.

Composants d'origine végétale par kg : racines de chicorée (Cichorium intybus) 700 mg, réglisse (Glycyrrhiza glabra) 500 mg, souci officinal (Calendula officinalis) 350 mg, graines de fenouil (Foeniculum vulgare) 350 mg, fleurs de camomille (Matricaria recutita L.) 300 mg, pissenlit (Taraxacum officinale) 150 mg.

Calories par kg : 4 010 kcal, dont 36 % provenant de protéines, 22 % de fruits et légumes, 42 % de graisses.

Garantie nutritionnelle : les croquettes pour chien Orijen Adult au poisson correspondent au profil nutritionnel établi par l'AAFCO (Association of American Feed Control Officials).

Additifs : vitamine A (15 000 UI/kg), vitamine D3 (2 000 UI/kg), vitamine E (400 UI/kg), niacine (250 mg/kg), protéinat de zinc (150 mg/kg), thiamine (50 mg/kg), riboflavine (50 mg/kg), vitamine B5 (40 mg/kg), protéinat de fer (40 mg/kg), vitamine B6 (26 mg/kg), protéines de manganèse (14 mg/kg), protéines de cuivre (13 mg/kg), acide folique (3 mg/kg), biotine (1 mg/kg), vitamine B12 (0,5 mg/kg), sélénium (0,3 mg/kg).

Conservateurs naturels : vitamine E

POur des chiens qui feraient des allergies à des viandes terrestres, le souci est réglé...

Revenir en haut Aller en bas
Mya91
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Mya91


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 33
Ville (departement) : 91
Nom / Date de son saint : Gina 13/12/2011
Date d'inscription : 16/12/2011

besoin d´avis sur orijen large breed puppy Empty
MessageSujet: Re: besoin d´avis sur orijen large breed puppy   besoin d´avis sur orijen large breed puppy Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 15:44

je remonte le sujet besoin d´avis sur orijen large breed puppy 148317

j'aimerais des croquettes sans céréales pour ma chienne, et plusieurs marques me tente dont celle-ci , mais effectivement comme écrit plus haut , beaucoup de protéine.

J'aimerais savoir donc si quelqu'un d'entre vous les à essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Krisstof Lain
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Krisstof Lain


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 47
Ville (departement) : Dunkerque
Emploi : Buveur de 3 rivières
Nom / Date de son saint : Léonidas - Juillet 2015
Date d'inscription : 28/11/2015

besoin d´avis sur orijen large breed puppy Empty
MessageSujet: Re: besoin d´avis sur orijen large breed puppy   besoin d´avis sur orijen large breed puppy Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 19:44

Je suis passé aux ORIJEN Puppy pour Léonidas.

J'étais sur BRIT Premium Juinior XL, mais mon vétérinaire me le déconseille au vue de la composition.

Je commence la transition la semaine prochaine. Je reviendrai au bout d'un mois vous donner des infos sur la tolérance de mon bébé.

Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11791
Age : 58
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

besoin d´avis sur orijen large breed puppy Empty
MessageSujet: Re: besoin d´avis sur orijen large breed puppy   besoin d´avis sur orijen large breed puppy Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 22:44

Les orijen sont l equivalent canadien des maxima de cotecnica et django les mange depuis un an et j en suis très contente
Revenir en haut Aller en bas
Krisstof Lain
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Krisstof Lain


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 47
Ville (departement) : Dunkerque
Emploi : Buveur de 3 rivières
Nom / Date de son saint : Léonidas - Juillet 2015
Date d'inscription : 28/11/2015

besoin d´avis sur orijen large breed puppy Empty
MessageSujet: Re: besoin d´avis sur orijen large breed puppy   besoin d´avis sur orijen large breed puppy Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 12:18

Et bien, Léonidas n'a pas l'air de les tolérer ... Depuis la transition, une semaine à 100% ORIJEN, il fait des diarrhées systématiques ... Je fais le raccourcis des croquettes puisque avant cette marque, il n'y avait aucun soucis.

Du fait, je vais changer une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11791
Age : 58
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

besoin d´avis sur orijen large breed puppy Empty
MessageSujet: Re: besoin d´avis sur orijen large breed puppy   besoin d´avis sur orijen large breed puppy Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 13:40

a ben c'set sur que ça peut arriver

moi à la base je voulait donner à django les croquette husse, mais voilà, idem que le votre, diarrhées dès le début.... c'est une science compliqué par fois le repas de nos gros
Revenir en haut Aller en bas
Krisstof Lain
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Krisstof Lain


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 47
Ville (departement) : Dunkerque
Emploi : Buveur de 3 rivières
Nom / Date de son saint : Léonidas - Juillet 2015
Date d'inscription : 28/11/2015

besoin d´avis sur orijen large breed puppy Empty
MessageSujet: Re: besoin d´avis sur orijen large breed puppy   besoin d´avis sur orijen large breed puppy Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 13:44

Absolument, aucun autre soucis à part cela. Je n'ai pas constaté hier d'anomalie. Je me demande si je ne vais pas attendre 1 ou 2 jours de plus pour voir si cela se régule ...

Sinon, je me retrouve, une fois de plus, avec une tonne de croquettes à jeter ...
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11791
Age : 58
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

besoin d´avis sur orijen large breed puppy Empty
MessageSujet: Re: besoin d´avis sur orijen large breed puppy   besoin d´avis sur orijen large breed puppy Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 15:34

ne jetez pas, demandé à une association de protection animale, ou un refuge, ils seront ravis d'avoir un petit plus

après oui vous pouvez attendre quelques jours encore, mais pas trop longtemps quand mm
Revenir en haut Aller en bas
Krisstof Lain
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Krisstof Lain


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 47
Ville (departement) : Dunkerque
Emploi : Buveur de 3 rivières
Nom / Date de son saint : Léonidas - Juillet 2015
Date d'inscription : 28/11/2015

besoin d´avis sur orijen large breed puppy Empty
MessageSujet: Re: besoin d´avis sur orijen large breed puppy   besoin d´avis sur orijen large breed puppy Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 11:17

Figurez-vous qu'hier, en promenade, il a fait un popo quasi normal !

C'est plutôt prometteur !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62081
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

besoin d´avis sur orijen large breed puppy Empty
MessageSujet: Re: besoin d´avis sur orijen large breed puppy   besoin d´avis sur orijen large breed puppy Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 18:31

A voir aussi que si tu jour au lendemain tu donne des haricots vert à un enfant nourris aux frites, il aura surement la diarrhée , pas pour ça que fondamentalement et aprés quelques jours les haricots verts seront pas meilleur pour lui...

_________________


besoin d´avis sur orijen large breed puppy Valle_10  besoin d´avis sur orijen large breed puppy Saints10
besoin d´avis sur orijen large breed puppy Izvara10 besoin d´avis sur orijen large breed puppy Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
maud
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
maud


Féminin
Nombre de messages : 3348
Age : 52
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016
Date d'inscription : 05/11/2016

besoin d´avis sur orijen large breed puppy Empty
MessageSujet: Re: besoin d´avis sur orijen large breed puppy   besoin d´avis sur orijen large breed puppy Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 9:40

Bon...
Croquettes à nouveau pour Argos.. .
Orijen régional red. 15 jours et pour le moment, ça va plutôt bien. Elle a toujours sa petite gélule de pancréatine à chaque repas.
On a été obligé de la repasser aux croquettes, les laboratoires vétérinaires ont interdit la viande à consommation humaine avec une date limite de consommation à 1 ou 2 jours pour les chiens... Nos bouchers ne peuvent plus les mettre de côté dans leur chambre froide... Ils préfèrent que ce soit jeté... Bref
Les bouchers font la gueule aussi, on leur laissait facilement 3000 € par an... Re bref

Donc, on a pris orijen, qui est une croquette basée sur le whole prey diet.
Argos à l'air d'apprécier, elle bave même quand on pèse les croquettes... 😉
Quelqu'un nourrit son chien avec ? Et j'ai une dernière question, elle a 330g par jour, en 2 fois. Comme elle était à la ration ménagère avant, ça me paraît vraiment très peu... C'est la dose recommandée par le vétérinaire, croquettes très riche.
Vous êtes à combien par jour pour vos loulous (Argos est à 48kg - son poids de forme)?
Revenir en haut Aller en bas
Doudou86
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Doudou86


Masculin
Nombre de messages : 250
Age : 29
Ville (departement) : poitiers
Emploi : chauffagiste
Nom / Date de son saint : ( Goliath 17/03/2012-13/06/2018) (Goliath 18/04/2011) (Gratouille 06/06/2011)
Date d'inscription : 09/12/2013

besoin d´avis sur orijen large breed puppy Empty
MessageSujet: Re: besoin d´avis sur orijen large breed puppy   besoin d´avis sur orijen large breed puppy Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 10:51

Salut salut , je suis en ce moment sur les wolfood... Trouver sur le site " nourrir comme la nature "
Croquette aussi assez haut de gamme avec très peu de glucide ( 18%) protéine 36% et graisse 26%. Pour moins de 50 kilos c'est environ 440 g et le poid est maintenu ( après a 10 ans les besoins sont moindre ) après avoir vu beaucoup de vieux chiens en surpoids je fais très très attention à donner une ration minimun je suveille les côtes, pour le moment il reste une fine couche de gras sur les côtes, et la ration diminue quand même petit a petit .
Revenir en haut Aller en bas
Doudou86
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Doudou86


Masculin
Nombre de messages : 250
Age : 29
Ville (departement) : poitiers
Emploi : chauffagiste
Nom / Date de son saint : ( Goliath 17/03/2012-13/06/2018) (Goliath 18/04/2011) (Gratouille 06/06/2011)
Date d'inscription : 09/12/2013

besoin d´avis sur orijen large breed puppy Empty
MessageSujet: Re: besoin d´avis sur orijen large breed puppy   besoin d´avis sur orijen large breed puppy Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 10:55

Mais 330 gramme pour 5 ans et 48 kilos sa me paraît léger faut vraiment adapter a chaque chien car les valeurs sont donner à titre indicatif évidemment.. sur ma chienne de presque 10 ans qui a toujours été maigre même en forçant la ration à outrance ,malgré le vermifuge et plusieurs bilan de santé elle n'a aucune maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2102
Age : 43
Ville (departement) : Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20
Date d'inscription : 20/08/2009

besoin d´avis sur orijen large breed puppy Empty
MessageSujet: Re: besoin d´avis sur orijen large breed puppy   besoin d´avis sur orijen large breed puppy Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 12:04

Coucou,
Moi je donne orijen à mes chats ... je vais pas pouvoir te renseigner pour la ration LOL
Si ce n'est que ce sont des croquettes au top, mes chats ont un poil bien plus brillant depuis que je donne ces croquettes.
J'ai lu plus haut que le taux élevé de protéines paraissait élevé. Nos loulous sont carnivores, donc je ne vois pas quel est le problème. La viande est meilleure je pense que les croquettes bourrées de céréales.
Une étude comparative a été faite et les chiens (sportif ou pas) étaient moins sujets aux blessures avec une alimentation riche en protéine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d´avis sur orijen large breed puppy Empty
MessageSujet: Re: besoin d´avis sur orijen large breed puppy   besoin d´avis sur orijen large breed puppy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d´avis sur orijen large breed puppy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild
» specific puppy large & giant breed
» Votre avis sur les croquettes Hill's Puppy (Chiot) Grande Race
» Ostéocynésine
» Croquette Eukanuba, qualité ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son alimentation :: le coin des Croquettes-
Sauter vers: