Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild

Aller en bas 
+3
Diogene
Antoine
Croq'A Dom
7 participants
AuteurMessage
Croq'A Dom
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Croq'A Dom


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 55
Ville (departement) : Paris
Emploi : A fond dans les croquettes!
Nom / Date de son saint : Aucun
Date d'inscription : 12/10/2010

Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild Empty
MessageSujet: Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild   Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 15:28

Bonjour,
Je voudrais savoir si certains d'entre vous donnent ces croquettes sans céréales et si vous avez constaté une différence concrète avec des croquettes plus classiques et souvent moins riches en viande.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.croqadom.com
Invité
Invité
Anonymous



Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild   Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 19:37

Je ne connais pas.
Pourrais-tu nous dire STP quels seraient les avantages de ne pas avoir de céréales ?
Revenir en haut Aller en bas
Croq'A Dom
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Croq'A Dom


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 55
Ville (departement) : Paris
Emploi : A fond dans les croquettes!
Nom / Date de son saint : Aucun
Date d'inscription : 12/10/2010

Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild   Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 20:13

Alors outre le fait qu'il y a pas mal d'animaux qui sont maintenant intolérants à une ou plusieurs céréales, ces croquettes sont étudiées pour respecter au mieux le mode alimentaire originel des chiens et des chats. Donc un taux de protéines très élevé (70% chez Orijen) avec des viandes fraîches de première qualité, des fruits et des plantes. En fait, on y trouve ce que mange un animal qui chasse: la viande de sa proie, et aussi le contenu éventuel de l'estomac de sa proie.
Bref, ces croquettes s'approchent beaucoup du Barf, et sont de meilleure qualité nutritionnelle que les autres croquettes haut de gamme que l'on trouve sur le marché.
Maintenant, certains d'entre vous les ont-ils fait tester à leur chien?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.croqadom.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild   Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 20:26

70% de proteines, doit avoir un bug quelques part, ou alors en teneur humide...
Avec ça, tu nourris un body buildeur turc plus qu'un chien je pense...

_________________


Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild Valle_10  Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild Saints10
Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild Izvara10 Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Croq'A Dom
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Croq'A Dom


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 55
Ville (departement) : Paris
Emploi : A fond dans les croquettes!
Nom / Date de son saint : Aucun
Date d'inscription : 12/10/2010

Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild   Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 20:30

70% c'est pour l'adulte mais le chiot a droit à 75%! C'est vrai que c'est énorme, mais si on y réfléchit bien, ça doit faire ce ratio à l'état naturel, voire plus.
Mais nos animaux sont habitués à 30% en moyenne donc oui, c'est un énrome changement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.croqadom.com
Diogene
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Diogene


Féminin
Nombre de messages : 2099
Age : 66
Ville (departement) : LOUVAIN LA NEUVE BELGIQUE
Emploi : COORDINATRICE
Nom / Date de son saint : DIOGENE. 17/02/2001 - 02/08/2010. Galli du Val du Morakopf (28/01/2011)qui marche dans ses pas, un amour au quotidien
Date d'inscription : 14/08/2010

Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild   Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 21:09

Un jour en promenant mon Dio j'ai rencontré un gars qui démarchait pour ce genre de croquette, financièrement l'offre était alléchante, j'en ai parlé à mon vétérinaire qui m'a dit, surtout pas, très mauvais.
Je dis ça, je dis rien,
Revenir en haut Aller en bas
Claire&David
Eleveur
Claire&David


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 47
Ville (departement) : belgique
Emploi : toilettage-pension-elevage St Bernard et Shih Tzu
Nom / Date de son saint : Frieda -Bonnie -Hummer -Eclipse et Excelle - Chloé
Date d'inscription : 15/01/2010

Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild   Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 21:12

. En fait, on y trouve ce que mange un animal qui chasse: la viande de sa proie, et aussi le contenu éventuel de l'estomac de sa proie.


Alors pour bien faire , on doit leur donner par terre pour qu'ils mangent couchés? Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild 8945 Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild 8945
Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild 269154
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild   Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 21:14

moi, connais pas du tout...c'est vrai que, sur le principe, ça parait logique..mais les toutous sont domestiqués depuis tant de siecles qu'ils doivent avoir perdu le gout de la proie...
enfin, vu mon experience, si je mets une gamelle de croquettes et une poule cote à cote..je ne pense pas qu'ils verront dans ce morceau vivant de proteines un repas...mais plutot un jouet..
leur estomac, à mon avis doit avoir assimilé la meme evolution...
m'enfin, c'est toujours interessant de connaitre d'autres possibilités alimentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild   Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 21:30

Ba je connais pas non plus ..mais bon quand je vois le "post" de Claire je dis Aïeeee Laughing

_________________
Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild   Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 21:33

j'avais déjà pensé aux orijen pour ma vieille beagle qui m'avait fait une intolérance aux céréales, mais vu le prix..... du coup je me suis débrouillée autrement lol
Revenir en haut Aller en bas
Croq'A Dom
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Croq'A Dom


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 55
Ville (departement) : Paris
Emploi : A fond dans les croquettes!
Nom / Date de son saint : Aucun
Date d'inscription : 12/10/2010

Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild   Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 22:34

Vous me faites rire! Non, bien sûr que le chien ne chasse plus depuis bien longtemps, mais s'il s'y remettait, il mangerait surtout de la viande. Logique.
C'est vrai que les chiens sont habitués depuis des générations à manger du 30% de protéines en moyenne alors leur estomac ne tolère pas facilement un taux aussi élevé de protéine. C'est comme un canari: si vous le libérer de sa cage, il sera incapable de bien voler, parce que ça fait des générations que ses ancêtres son en cage.

Sandrine 30, c'est mignon ton petit texte qui défile!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.croqadom.com
Invité
Invité
Anonymous



Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild   Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 23:29

En fait, le souci, c'est que le chien est une race domestique et non un animal sauvage qui doit chasser et faire beaucoup d'effort pour se nourrir, ce qui a deux conséquences de taille pour son alimentation:
ses besoins sont bien plus faibles en énergie que ceux d'un carnivore sauvage qui lui, ne mange pas tous les jours, mais se dépense bien plus.
Le chien depuis des dizaines de milliers d'années est nourri par l'homme, il est donc incohérent de vouloir le nourrir "comme à ses origines".
Va donner un fémur de boeuf à un shi-tzu... ou une carcasse de poulet à un chien il a bien des chances d'en mourir.

Le canari, lui, reste génétiquement / morphologiquement strictement le même, il a donc les mêmes besoins.
(Et ce n'est pas un animal domestique.)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild   Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 7:38

Sachant qu'on conseille, en tout cas chez les saint bernard trés trés actif, un grand maxi de 30-35, je vois pas comment avec du 70% tu ne vas pas lui flinguer les reins, le rendre obese, et provoquer tout les risques (plus ou moins vérifiés) inhérent à la surconsommation de proteines (probleme osseux, etc...)

Un detail, mais j'ai jamais vu une gamelle s'enfuir devant un chien et celui ci courir des heures pour en capturer une, donc perso le raisonnement sur l'animal sauvage...

_________________


Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild Valle_10  Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild Saints10
Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild Izvara10 Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild   Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 8:14

en fait sur le site c'est 40 % de protéines sur la compo

je comprends pas, tu as pris ton pourcentage du site sur matière sèche ? humide ?

mais y'a quand même 30 % de différence

et dans la compo je vois : sel marin (ça me fait un peu peur)
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild   Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 12:57

ben moi un de mes bebes en a eu chez ses nouveaux maitre et au dernieres nouvelle il est obese donc en surpoids et donc probleme aux patte
alors pour moi hors de questions ces croquette
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Contenu sponsorisé





Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild   Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui connaît les croquettes canadienne "Acana"
» Born To Be Wild v.h. Borgerbos
» Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte
» besoin d´avis sur orijen large breed puppy
» croquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son alimentation :: le coin des Croquettes-
Sauter vers: