| Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Croq'A Dom Posteur "saint Bernard chetif"
Nombre de messages : 15 Age : 55 Ville (departement) : Paris Emploi : A fond dans les croquettes! Nom / Date de son saint : Aucun Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild Mar 12 Oct 2010 - 15:28 | |
| Bonjour, Je voudrais savoir si certains d'entre vous donnent ces croquettes sans céréales et si vous avez constaté une différence concrète avec des croquettes plus classiques et souvent moins riches en viande. Merci d'avance. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild Mar 12 Oct 2010 - 19:37 | |
| Je ne connais pas. Pourrais-tu nous dire STP quels seraient les avantages de ne pas avoir de céréales ? |
|
| |
Nombre de messages : 15 Age : 55 Ville (departement) : Paris Emploi : A fond dans les croquettes! Nom / Date de son saint : Aucun Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild Mar 12 Oct 2010 - 20:13 | |
| Alors outre le fait qu'il y a pas mal d'animaux qui sont maintenant intolérants à une ou plusieurs céréales, ces croquettes sont étudiées pour respecter au mieux le mode alimentaire originel des chiens et des chats. Donc un taux de protéines très élevé (70% chez Orijen) avec des viandes fraîches de première qualité, des fruits et des plantes. En fait, on y trouve ce que mange un animal qui chasse: la viande de sa proie, et aussi le contenu éventuel de l'estomac de sa proie. Bref, ces croquettes s'approchent beaucoup du Barf, et sont de meilleure qualité nutritionnelle que les autres croquettes haut de gamme que l'on trouve sur le marché. Maintenant, certains d'entre vous les ont-ils fait tester à leur chien? | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild Mar 12 Oct 2010 - 20:26 | |
| 70% de proteines, doit avoir un bug quelques part, ou alors en teneur humide... Avec ça, tu nourris un body buildeur turc plus qu'un chien je pense...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild Mar 12 Oct 2010 - 20:30 | |
| 70% c'est pour l'adulte mais le chiot a droit à 75%! C'est vrai que c'est énorme, mais si on y réfléchit bien, ça doit faire ce ratio à l'état naturel, voire plus. Mais nos animaux sont habitués à 30% en moyenne donc oui, c'est un énrome changement. | |
|
| |
Diogene Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2099 Age : 66 Ville (departement) : LOUVAIN LA NEUVE BELGIQUE Emploi : COORDINATRICE Nom / Date de son saint : DIOGENE. 17/02/2001 - 02/08/2010. Galli du Val du Morakopf (28/01/2011)qui marche dans ses pas, un amour au quotidien Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild Mar 12 Oct 2010 - 21:09 | |
| Un jour en promenant mon Dio j'ai rencontré un gars qui démarchait pour ce genre de croquette, financièrement l'offre était alléchante, j'en ai parlé à mon vétérinaire qui m'a dit, surtout pas, très mauvais. Je dis ça, je dis rien, | |
|
| |
Claire&David Eleveur
Nombre de messages : 646 Age : 47 Ville (departement) : belgique Emploi : toilettage-pension-elevage St Bernard et Shih Tzu Nom / Date de son saint : Frieda -Bonnie -Hummer -Eclipse et Excelle - Chloé Date d'inscription : 15/01/2010
| |
| |
Martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild Mar 12 Oct 2010 - 21:14 | |
| moi, connais pas du tout...c'est vrai que, sur le principe, ça parait logique..mais les toutous sont domestiqués depuis tant de siecles qu'ils doivent avoir perdu le gout de la proie... enfin, vu mon experience, si je mets une gamelle de croquettes et une poule cote à cote..je ne pense pas qu'ils verront dans ce morceau vivant de proteines un repas...mais plutot un jouet.. leur estomac, à mon avis doit avoir assimilé la meme evolution... m'enfin, c'est toujours interessant de connaitre d'autres possibilités alimentaires... | |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild Mar 12 Oct 2010 - 21:30 | |
| Ba je connais pas non plus ..mais bon quand je vois le "post" de Claire je dis Aïeeee _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild Mar 12 Oct 2010 - 21:33 | |
| j'avais déjà pensé aux orijen pour ma vieille beagle qui m'avait fait une intolérance aux céréales, mais vu le prix..... du coup je me suis débrouillée autrement lol |
|
| |
| Sujet: Re: Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild Mar 12 Oct 2010 - 22:34 | |
| Vous me faites rire! Non, bien sûr que le chien ne chasse plus depuis bien longtemps, mais s'il s'y remettait, il mangerait surtout de la viande. Logique. C'est vrai que les chiens sont habitués depuis des générations à manger du 30% de protéines en moyenne alors leur estomac ne tolère pas facilement un taux aussi élevé de protéine. C'est comme un canari: si vous le libérer de sa cage, il sera incapable de bien voler, parce que ça fait des générations que ses ancêtres son en cage.
Sandrine 30, c'est mignon ton petit texte qui défile!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild Mar 12 Oct 2010 - 23:29 | |
| En fait, le souci, c'est que le chien est une race domestique et non un animal sauvage qui doit chasser et faire beaucoup d'effort pour se nourrir, ce qui a deux conséquences de taille pour son alimentation: ses besoins sont bien plus faibles en énergie que ceux d'un carnivore sauvage qui lui, ne mange pas tous les jours, mais se dépense bien plus. Le chien depuis des dizaines de milliers d'années est nourri par l'homme, il est donc incohérent de vouloir le nourrir "comme à ses origines". Va donner un fémur de boeuf à un shi-tzu... ou une carcasse de poulet à un chien il a bien des chances d'en mourir.
Le canari, lui, reste génétiquement / morphologiquement strictement le même, il a donc les mêmes besoins. (Et ce n'est pas un animal domestique.) |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild Mer 13 Oct 2010 - 7:38 | |
| Sachant qu'on conseille, en tout cas chez les saint bernard trés trés actif, un grand maxi de 30-35, je vois pas comment avec du 70% tu ne vas pas lui flinguer les reins, le rendre obese, et provoquer tout les risques (plus ou moins vérifiés) inhérent à la surconsommation de proteines (probleme osseux, etc...)
Un detail, mais j'ai jamais vu une gamelle s'enfuir devant un chien et celui ci courir des heures pour en capturer une, donc perso le raisonnement sur l'animal sauvage... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild Mer 13 Oct 2010 - 8:14 | |
| en fait sur le site c'est 40 % de protéines sur la compo
je comprends pas, tu as pris ton pourcentage du site sur matière sèche ? humide ?
mais y'a quand même 30 % de différence
et dans la compo je vois : sel marin (ça me fait un peu peur) |
|
| |
fiona CARO Eleveur
Nombre de messages : 8558 Age : 46 Ville (departement) : nancy Emploi : eleveuse de beaux nounours lol Nom / Date de son saint : fiona Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild Lun 25 Oct 2010 - 12:57 | |
| ben moi un de mes bebes en a eu chez ses nouveaux maitre et au dernieres nouvelle il est obese donc en surpoids et donc probleme aux patte alors pour moi hors de questions ces croquette | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild | |
| |
|
| |
| Croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild | |
|