Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Croquette Eukanuba, qualité ??

Aller en bas 
+4
Maman de Belle et Rémi
Antoine
Minnie
fenouilmira
8 participants
AuteurMessage
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

Croquette Eukanuba, qualité ?? Empty
MessageSujet: Eukanuba puppy   Croquette Eukanuba, qualité ?? Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 3:49

Bonjour,

Mon Vivaldi est mon premier St-Bernard. Étant habituée à des Goldens et des Labradors, je me demande si je suis corecte pour l'alimentation de mon Vivaldi.

Il a 7 mois. Je le nourri avec de l'Eukanuba puppy, 6 tasses et 1\4 par jour en 2 portions matin et soir. Chaque jour je lui donne une capsule d'huile de foie de morue et une fois par semaine un oeuf battu dans ses croquettes. On m'a dit que ça donne un beau pelage.

On m'a dit que les os d'un St-Bernard sont très fragiles et qu'il aurait besoin d'un supplément de calcium. Mais j'ai aussi lû que trop de calcium pouvait aussi caser des problèmes alors je veux être prudente.

Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 53
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008
Date d'inscription : 22/01/2008

Croquette Eukanuba, qualité ?? Empty
MessageSujet: Re: Croquette Eukanuba, qualité ??   Croquette Eukanuba, qualité ?? Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 6:43

je donne pas de supplement de calcium a Tjall (qui a 6 mois) il recoit comme complement du fromage, du thon, des sardines.... mais c'est tout

Comme croquettes il est a Royal Canin Giant
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Croquette Eukanuba, qualité ?? Empty
MessageSujet: Re: Croquette Eukanuba, qualité ??   Croquette Eukanuba, qualité ?? Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 7:51

Grosse mefiance sur la supplementation en calcium chez le saint, surtout jeune, si les croquettes sont specifique grosse race et jeune, ça doit suffire, eventuellement ajoute yaourt ou gruyere, mais pas de complement, pas si tot, et pas sans pathologie diagnostiqué et carence en calcium demontré, prise de sang à l'appuis....

_________________


Croquette Eukanuba, qualité ?? Valle_10  Croquette Eukanuba, qualité ?? Saints10
Croquette Eukanuba, qualité ?? Izvara10 Croquette Eukanuba, qualité ?? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

Croquette Eukanuba, qualité ?? Empty
MessageSujet: Re: Croquette Eukanuba, qualité ??   Croquette Eukanuba, qualité ?? Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 8:24

Je te conseille de suivre le principe d'une alimentation riche.
Des croquettes. il y trouvera tout ce dont il a besoin.
Et effectivement, de temps en temps et de façon raisonnable, du yaourt, du fromage, ca lui apportera du calcium facilement assimilé par le corps.
Surtout pas de compléments pillule, liquide ou poudre !
Si t'es pas sure...lors d'une visite chez le véto, vois ce qu'il en dit.
Mais en principe, tu le vois assez vite si ton chien a encore faim ou si il est tout ramollo...
Les croquettes sont tres complètes, et essaie de rester dans des croquettes spéciales pour grand chien, voire géants.
Là tu es sure qu'elles seront adaptées.

Un bisous à Vivaldi de notre part
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
mina
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
mina


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 44
Ville (departement) : blainville sur l'eau
Emploi : mere au foyer
Nom / Date de son saint : daisy 30/05/2008
Date d'inscription : 15/07/2008

Croquette Eukanuba, qualité ?? Empty
MessageSujet: Re: Croquette Eukanuba, qualité ??   Croquette Eukanuba, qualité ?? Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 10:37

je pense qu'ils t'on deja tout dit, moi aussi je pense que si les croquettes sont bonne, pas de raison de t'en faire, et je pense comme antoine pour le yaourt, gruyere, etc...
et ne t'en fait pas trop pour vivaldi si il est en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

Croquette Eukanuba, qualité ?? Empty
MessageSujet: Re: Croquette Eukanuba, qualité ??   Croquette Eukanuba, qualité ?? Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 14:19

Ha oui mon Vivaldi d'amour est en pleine forme !!!! C'est juste que sa maman est un peu insécure je crois. Vivaldi vit au Québec et il n'y a pas de St-Bernard à la tonne ici vous savez. Alors c'est un peu difficile d'avoir l'information juste à propos de cette race. Ici c'est le royaume du Labrador.

Comme cette race vient de chez vous en Europe, j'imagine qu'il y en a plus dans votre coin.

Vivaldi salut ses cousins et cousines de l'autre côté de l'Atlantique et il fait bizous, ou plutôt lichette aux maîtres des cousins Croquette Eukanuba, qualité ?? 187173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croquette Eukanuba, qualité ?? Empty
MessageSujet: Re: Croquette Eukanuba, qualité ??   Croquette Eukanuba, qualité ?? Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 16:34

Alors moi, tant l'éleveuse de Cheyenne que mon véto, m'ont conseillé de ne pas donner de supplément de vitamines, calcium ou autre. Les croquettes actuellement sur le marché (moi je donne Royal Canin Giant, mais Eukanuba est tout aussi bon je crois) sont complètes.
Pour faire plaisir à Cheyenne j'y ajoute parfois un peu de fromage râpé, mais je dis c'est pour son plaisir car je ne pense pas qu'elle en ait un réel besoin.
Quant à la quantité donnée, cela dépend d'un chien à l'autre, l'un va plus profiter de sa nouriture que l'autre.
Moi je donne 10% en moins que ce qui est indiqué sur le sac de croquettes car Cheyenne profite de tout ce qu'elle mange.
Un autre chien aura peut-être besoin de 100 g en plus.
Je pense que le mieux est d'observer ton chien, qu'il ne soit pas comme un spaghetti, mais pas non plus trop gras car trop de poids est mauvais pour ses articulations etc....
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 53
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008
Date d'inscription : 22/01/2008

Croquette Eukanuba, qualité ?? Empty
MessageSujet: Re: Croquette Eukanuba, qualité ??   Croquette Eukanuba, qualité ?? Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 16:38

Croquette Eukanuba, qualité ?? 780137 comme a dit Antoine dans un autre sujet, il faut savoir sentir ses cotes, pas forcement les voir Croquette Eukanuba, qualité ?? 644730 c'est un saint bernard quand meme et non pas un levrier Croquette Eukanuba, qualité ?? 158970
Revenir en haut Aller en bas
misskop
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 36
Ville (departement) : 94210
Emploi : étudiante
Nom / Date de son saint : pas encore né
Date d'inscription : 17/10/2008

Croquette Eukanuba, qualité ?? Empty
MessageSujet: Croquette Eukanuba, qualité ??   Croquette Eukanuba, qualité ?? Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 21:04

Voila je pense acquérir un saint d ici juin 2009, j i deja l éleveuse etc etc ( voir un autre post ou j explique + dans une autre rubrique que j ai oublié pas bien habituée du forum encore)

Bref pour en venir au fait que l éleveuse m a proposé de me fournir en croquette car grace a sa convention eleveur elle a des quantités plus grosses moins cheres et donc peut m en vendre a prix coutant.

Pour en venir au fait qu elle nourri ces chiens a l Eukanuba, apparemmet ca lui a toujours très bien réussi.

Des avis ? Des experts en croquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croquette Eukanuba, qualité ?? Empty
MessageSujet: Re: Croquette Eukanuba, qualité ??   Croquette Eukanuba, qualité ?? Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 21:32

ben eukanuba c'est pas mauvais, je les trouve meilleures que les RC (non je n'ai pas gouté lol), moins grasses que les pro plan.

enfin après si tu as la possibilité d'avoir la liste des ingrédients et de l'analyse... ^^ ça pourrait être bien

edit : j'avoue que je risque de ne pas me faire que des amis en disant que RC c'est pas mes copains....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Croquette Eukanuba, qualité ?? Empty
MessageSujet: Re: Croquette Eukanuba, qualité ??   Croquette Eukanuba, qualité ?? Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 21:38

Pas essence, j'aurais tjrs tendance à suivre les conseils nutritions des eleveurs, si elle habite pas trés loin de chez toi, c'est en plus un bon moyen de la voir régulierement, de lui montrer ton toutou... Et en général, si elle a déja testé sur les parents de ton toutou, c'est qu'ils correspondent particulierement bien à leur type de morphologie et de besoin...
Tu les as moins cher qu'en magasin, ta louloute y est habitué dés le debut sans devoir la changer a son arrivée chez toi...

Pour la qualité de croquette elle meme, c'est une marque assez connu, en dehors de ça, veille a ce que les quantité de proteines seches soit bonne, mais là encore si ton eleveur l'utilise, c'est plutot gage de qualité et de produit adapté au saint...

_________________


Croquette Eukanuba, qualité ?? Valle_10  Croquette Eukanuba, qualité ?? Saints10
Croquette Eukanuba, qualité ?? Izvara10 Croquette Eukanuba, qualité ?? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
misskop
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 36
Ville (departement) : 94210
Emploi : étudiante
Nom / Date de son saint : pas encore né
Date d'inscription : 17/10/2008

Croquette Eukanuba, qualité ?? Empty
MessageSujet: Re: Croquette Eukanuba, qualité ??   Croquette Eukanuba, qualité ?? Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 21:50

Bon effectivement je pense que j ai pas trop besoin de me poser de questions. Je vais suivre l éleveuse pour tout ce qu a pu citer Antoine plus haut, et qui font que j avais decider de me fournir chez elle
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Croquette Eukanuba, qualité ?? Empty
MessageSujet: Re: Croquette Eukanuba, qualité ??   Croquette Eukanuba, qualité ?? Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 21:55

Towtue a écrit:
ben eukanuba c'est pas mauvais, je les trouve meilleures que les RC (non je n'ai pas gouté lol), moins grasses que les pro plan.

enfin après si tu as la possibilité d'avoir la liste des ingrédients et de l'analyse... ^^ ça pourrait être bien

edit : j'avoue que je risque de ne pas me faire que des amis en disant que RC c'est pas mes copains....

n y les miens

mais je suis d accord que si tu peux evite de lui fairechanger de nouriture c est encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
TITOU


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 45
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07
Date d'inscription : 17/04/2007

Croquette Eukanuba, qualité ?? Empty
MessageSujet: Re: Croquette Eukanuba, qualité ??   Croquette Eukanuba, qualité ?? Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 15:09

Titan a été nourrit aux croquettes eukanuba pendant ses 3 premières années. Ce sont les croquettes que son éleveur utilisait aussi. Ce sont (pour moi) de bonnes croquettes. Suite à ses problèmes de peau qui n'ont aucun rapport avec cette marque de croquette, j'ai dû en changer pour en prendre des spécialement conçues pour ses soucis. Mes durant le temps que je l'ai nourrit aux eukanuba, je n'ai pas eu de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croquette Eukanuba, qualité ?? Empty
MessageSujet: Re: Croquette Eukanuba, qualité ??   Croquette Eukanuba, qualité ?? Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 15:13

Eukanuba selon moi ce sont les meilleurs croquettes pour le chien.
Je les donne a mes chiens depuis 10 ans et jamais problemes .
Le poil des chiens es super brillant , croquettes trés digestes et en plus mes chiens ils adorent ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croquette Eukanuba, qualité ?? Empty
MessageSujet: Re: Croquette Eukanuba, qualité ??   Croquette Eukanuba, qualité ?? Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 10:52

marley qui arrive dans 15 jours sera a eukanuba donc est ce que se sont des croquettes assez bien d aprés ce post oui mais il est ancien , d autre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croquette Eukanuba, qualité ?? Empty
MessageSujet: Re: Croquette Eukanuba, qualité ??   Croquette Eukanuba, qualité ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquette Eukanuba, qualité ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eukanuba ou Pédigrée
» Quantité de croquette
» Croquettes Royal Canin en gros ? (Palettes)
» Croquettes pédigrées
» croquettes flatazor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son alimentation :: le coin des Croquettes-
Sauter vers: