Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 double dysplasie de hanche...

Aller en bas 
+21
Thalie
TITOU
gaelle16
mélissa
Valérie / BETHO
morand-laversin odette
laurence 55
MarieDiego
Sissi-Régine
achille
Sonik
Martine
corinne24
christine
mon ange
christie vk
oliv et virg
NATCHOUILLE
Sandrine 30
Antoine
carine_b14
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
carine_b14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur



Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 09/02/2009

dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:49

oui c'est clair que je fais tout pour qu'elle soit au mieux : quasiment tout le carrelage est recouvert de tapis (scotché par terre avec du scotch double face pour être sur de ne pas glisser avec), et des coussins ou des grosses couettes à disposition un peu partout. je fais tout maintenant pour qu'elle ne soit pas dépaysée quand elle reviendra de la clinique.
je ferai mon maximum pour ne pas sucomber aux yeux de mon gros bébé (ça va être dur !!!)
merci de tes encouragements ! geek
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 9753
Date d'inscription : 10/12/2008

dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:50

Je vous souhaite bon courage à toutes les deux Christine et Carine, et bien sûr à Doumaï et Zora. On pensera à vous!
COURAGE, COURAGE, COURAGE!!!!

Mais dites moi, comment avez - vous fait pour détecter que quelque chose n'allait pas chez vos loulous? Cette dysplasie me fait peur car Diego vient de chez des particuliers, d'une portée non souhaitée, il n'y a donc pas eu de sélection. Alors j'ai un peu la trouille.
Revenir en haut Aller en bas
carine_b14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
carine_b14


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 45
Ville (departement) : Caen (14)
Emploi : Conseillère en insertion professionnelle
Nom / Date de son saint : DCD, Zora (07/09/08-31/01/13) ; Hope (X épagneul/golden, 11/12/12) ; Léo (08/11/2010)
Date d'inscription : 09/02/2009

dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 20:17

MarieDiego a écrit:
Je vous souhaite bon courage à toutes les deux Christine et Carine, et bien sûr à Doumaï et Zora. On pensera à vous!
COURAGE, COURAGE, COURAGE!!!!

Mais dites moi, comment avez - vous fait pour détecter que quelque chose n'allait pas chez vos loulous? Cette dysplasie me fait peur car Diego vient de chez des particuliers, d'une portée non souhaitée, il n'y a donc pas eu de sélection. Alors j'ai un peu la trouille.
en ce qui me concerne, nous avons vu que Zora avait un problème car elle met trop de temps à descendre l'arrière train du canapé, et elle met aussi du temps à se relever quand elle est couchée par terre. mais à part ça aucune plainte de ma louloute. apparament elle n'a mal que quand on lui appuie à un certain endroit derrière les cuisses. c'est la véto qui nous a proposé de faire une radio pour voir si tout allait bien parce que ça lui a mis la puce à l'oreille quand on lui a parlé de ça.
vu l'âge de Diego, si il n'a pas encore déclaré de problème locomoteur, à mon avis, c'est qu'il n'a rien (ou alors une dysplasie très légère qui passe inaperçue et qui est sans danger pour lui). tu peux malgré tout lui faire passer une radio de contrôle pour avoir l'esprit tranquil. l'inconvénient c'est que ça se passe sous anesthésie (pour que le loulou ne bouge pas). mais c'est une anesthésie légère et tu récupererais ton Diego dans la journée.
voilà pour ma part !
quant à Christine, elle te le diras surement, mais son Doudoum souffre de sa dysplasie. alors c'est une autre histoire. dans ce cas ça saute aux yeux qu'il y a un gros problème...
merci pour tes encouragements geek
Revenir en haut Aller en bas
carine_b14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
carine_b14


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 45
Ville (departement) : Caen (14)
Emploi : Conseillère en insertion professionnelle
Nom / Date de son saint : DCD, Zora (07/09/08-31/01/13) ; Hope (X épagneul/golden, 11/12/12) ; Léo (08/11/2010)
Date d'inscription : 09/02/2009

dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 15:59

bonjour à tous.
je viens d'avoir des nouvelles de ma Zora par le véto. l'opération s'est très bien passée (déjà un gros soulagement !). par contre on a eu une mauvaise nouvelle. ils ont fait une radio de contrôle avant l'intervention, et ils se sont redus compte que la seconde hanche prend le même chemin que la première ; donc il va falloir l'opérer aussi (dans mois maximum). je m'y attendais à moitié parce que les derniers jours avant l'intervention, ma Zozo avait de plus en plus de mal à se lever, et j'entendais ses hanches craquer assez souvent...
enfin, la première est faite, ça s'est bien passé ; maintenant on va voir au jour le jour.
merci à tous pour vos encouragements !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 16:05

bon courage pour la cicatrisation, et zut pour la seconde. mais quand l'une va mal, l'autre va rarement bien...
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 16:11

ouf deja une bonne nouvelle,super que ce se soit bien passé
par contre pas top pour la deuxieme patte,mais je pense que c est assez frequent que les deux pattes soient atteintes non?enfin j y connait pas grand chose mais s ils ont du mal avec une patte,ils doivent compenser avec l autre je pense et du coup forcer ur celle ci????
bon courage pour la suite carine,c est dans combien de mois ??
bonne convalescence a zora,le plus dur ca va etre qu elle se tienne tranquille la fifille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 16:15

bon déjà bien que tout se soit bien passé, prends une chose après l'autre,
bon courage et bisous à ta puce quand tu la verras
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 16:17

heureuse que tout ce soit bien passé pour Zora!!!! ce n'est pas fini, mais comme cela se passe bien pour l'une cela doit aller pour l'autre et tu auras une petite Zora remise à neuf! le plus dur va être de la surveiller et de la garder au calme! il va falloir trouver toutes les astuces!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 16:20

Allez courage! Tout ça c'est que ça aille mieux après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 16:26

bon courage il falloir tout prévoir et ce n'est pas simple avec nos loulous
Revenir en haut Aller en bas
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 18:53

Une bonne chose de faite pour elle, courage pour la deuxieme !
Revenir en haut Aller en bas
carine_b14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
carine_b14


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 45
Ville (departement) : Caen (14)
Emploi : Conseillère en insertion professionnelle
Nom / Date de son saint : DCD, Zora (07/09/08-31/01/13) ; Hope (X épagneul/golden, 11/12/12) ; Léo (08/11/2010)
Date d'inscription : 09/02/2009

dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 19:04

laurence 55 a écrit:
j y connait pas grand chose mais s ils ont du mal avec une patte,ils doivent compenser avec l autre je pense et du coup forcer ur celle ci????
oui je pense que c'est pour ça que sa seconde hanche s'est dégradée. ceci dit, quand j'avais posé la question au moment de l'annonce du diagnostic, la véto m'avait dit qu'on ne toucherait pas à la deuxième hanche... enfin, puisque ça s'est bien passé, autant tout faire à la suite, comme ça ma Zozo sera tranquille après (la seconde opération est pour dans deux mois au maximum).
j'ai téléphoné au véto pour savoir coment elle allait depuis cet après midi, et il a dit qu'elle était bien réveillée et très calme, pas du tout agitée. il est même étonné qu'elle réagisse aussi bien à une intervention assez lourde. c'est une batante ma Zora !!!
je vous tiens au courant de l'évolution.
et je relance mon appel : si quelqu'un à des idées pour ocupper une louloute qui doit rester tranquille un mois, je prends geek. mis à part lui donner des os et des jouets (genre Kong rempli de friandises), je vois pas trop... et comme il ne faut pas qu'elle grossisse trop, on vaessayer de rester raisonables sur les petites douceurs...
est ce que quelqu'un à des nouvelles de Christine en MP ? elle devait rentrer aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 19:08

les séances calins, tu peux t'assoir ou te coucher ouais soyons fou, à côté d'elle pour des séances calins, très calmement. je le fais avec djumbé quand je vois qu'il s'énerve de trop après avoir mangé, je me calme, je me pose avec lui par terre, lui parle doucement, le caresse et il se calme
Revenir en haut Aller en bas
carine_b14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
carine_b14


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 45
Ville (departement) : Caen (14)
Emploi : Conseillère en insertion professionnelle
Nom / Date de son saint : DCD, Zora (07/09/08-31/01/13) ; Hope (X épagneul/golden, 11/12/12) ; Léo (08/11/2010)
Date d'inscription : 09/02/2009

dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 19:12

Towtue a écrit:
les séances calins, tu peux t'assoir ou te coucher ouais soyons fou, à côté d'elle pour des séances calins, très calmement. je le fais avec djumbé quand je vois qu'il s'énerve de trop après avoir mangé, je me calme, je me pose avec lui par terre, lui parle doucement, le caresse et il se calme
très bonne idée. ça c'est une chose que je ferai avec plaisir dès que j'aurais récupéré mon gros bébé geek
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 19:22

Je vois pas trop quoi faire de mieux. La musique classique il paraît que ça adoucit ! autant essayé sur ta petite zora on sait jamais. (éviter wagner et sa chevauchée des walkyries biensûr) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 19:22

oui ces séances calins c'est que du bonheur. et puis peut-être que les médocs vont un peu l'endormir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 19:23

Faudrait demander à la maîtresse de Voltaire. On a pas de nouvelles depuis longtemps mais elle aussi devait s'arranger pour que son loulou ne bouge pas trop après son opération du dos.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 19:25

Moi, pour Ulotte et ses ligaments croisés (à 3 ans et 80 kg...) je la laissais dans leur pièce et ne la sortais qu'en laisse...et, ce pdt 3 mois...! mais, elle etait d'un temperament calme..après, pour la refaire marcher et la remuscler, j'ai repris la progression de leur enfance...d'abord 1km ...etc.
Ta Zora est plus jeune et plus legère, ça ira plus vite, mais, le mieux, c'est la traiter comme une chienne d'appart..c'est plus prudent, en plus ,vus les sacrifices que ça engendre, ça vaut le coup de ne rien lacher... contente que ça se soit bien passé, pour la 2ème, tu auras de l'experience... bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
carine_b14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
carine_b14


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 45
Ville (departement) : Caen (14)
Emploi : Conseillère en insertion professionnelle
Nom / Date de son saint : DCD, Zora (07/09/08-31/01/13) ; Hope (X épagneul/golden, 11/12/12) ; Léo (08/11/2010)
Date d'inscription : 09/02/2009

dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 19:34

MarieDiego a écrit:
Je vois pas trop quoi faire de mieux. La musique classique il paraît que ça adoucit ! autant essayé sur ta petite zora on sait jamais. (éviter wagner et sa chevauchée des walkyries biensûr) Laughing
alors ça c'est un truc auquel je n'aurai pas pensé. j'essaierai et je te dirais si ça marche (en mettant la chevauchée de Wagner de côté bien sur geek )
merci !

Towtue a écrit:
oui ces séances calins c'est que du bonheur. et puis peut-être que les médocs vont un peu l'endormir aussi.
oui je pense que les médicaments vont pas mal aider dans les premiers temps aussi...

MarieDiego a écrit:
Faudrait demander à la maîtresse de Voltaire. On a pas de nouvelles depuis longtemps mais elle aussi devait s'arranger pour que son loulou ne bouge pas trop après son opération du dos.
merci pour cette info. je vais la contacter tout de suite.

Martine a écrit:
Moi, pour Ulotte et ses ligaments croisés (à 3 ans et 80 kg...) je la laissais dans leur pièce et ne la sortais qu'en laisse...et, ce pdt 3 mois...! mais, elle etait d'un temperament calme..après, pour la refaire marcher et la remuscler, j'ai repris la progression de leur enfance...d'abord 1km ...etc.
Ta Zora est plus jeune et plus legère, ça ira plus vite, mais, le mieux, c'est la traiter comme une chienne d'appart..c'est plus prudent, en plus ,vus les sacrifices que ça engendre, ça vaut le coup de ne rien lacher... contente que ça se soit bien passé, pour la 2ème, tu auras de l'experience... bon courage.
trois mois ?!? ça devait être super dur à la fin ! pauvre louloute.
oui c'est clair que ça vaut le coup de faire des sacrifices, c'est son avenir qui est en jeu à mon bébé !
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 20:19

t'installer près d'elle un maximum de temps pour les occupations qui te le permettent chaque fois:

ouvrir ton courrier, lire ton journal ou un livre, calins avec musique douce, l'avoir près de toi pour la préparation des repas, du repassage, etc....

Je crois que tu sentiras automatiquement tout ce que tu pourras faire à ses côtés!

Qui sait lui apprendre des choses comme la scientifique Worthington?

lui présenter des cartons de couleurs en lui donnant les noms, couchée lui apprendre à mettre la patte sur la bonne couleur demandée; ah oui! les chiffres : un coup de patte au sol pour 1, 2 pour 2, etc!

non sérieux!! ça occupe!!! à défaut d'activité physique tu vas développer une super sainte intellectuelle et savante!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
carine_b14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
carine_b14


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 45
Ville (departement) : Caen (14)
Emploi : Conseillère en insertion professionnelle
Nom / Date de son saint : DCD, Zora (07/09/08-31/01/13) ; Hope (X épagneul/golden, 11/12/12) ; Léo (08/11/2010)
Date d'inscription : 09/02/2009

dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 20:39

van Kriekinge-christie a écrit:
t'installer près d'elle un maximum de temps pour les occupations qui te le permettent chaque fois:

ouvrir ton courrier, lire ton journal ou un livre, calins avec musique douce, l'avoir près de toi pour la préparation des repas, du repassage, etc....

Je crois que tu sentiras automatiquement tout ce que tu pourras faire à ses côtés!

Qui sait lui apprendre des choses comme la scientifique Worthington?

lui présenter des cartons de couleurs en lui donnant les noms, couchée lui apprendre à mettre la patte sur la bonne couleur demandée; ah oui! les chiffres : un coup de patte au sol pour 1, 2 pour 2, etc!

non sérieux!! ça occupe!!! à défaut d'activité physique tu vas développer une super sainte intellectuelle et savante!
j'adores cette idée !!! je vais une petite Einstein version Saint Bernard ! Laughing
je ne sais pas si j'aurais réellement le temps de lui apprendre ce genre de choses, mais en tous cas j'essaierai, ça c'est certain.

en fait je crois que tu as raison, je vais trouver des ocupations à ma Zozo au jour le jour. il ne faut pas que je m'angoisse à l'idée de ne pas arriver à la tenir tranquille. après tout je la connais par coeur ma louloute, je vais bien réussir àà m'ocupper d'elle. et puis j'en ai assez d'angoisser ! l'opération s'est bien passée, et je sais que j'ai des vétos au top autour de mon gros bébé. c'est l'essentiel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 20:48

et les vétos aussi ont peut-être des petites astuces
Revenir en haut Aller en bas
carine_b14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
carine_b14


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 45
Ville (departement) : Caen (14)
Emploi : Conseillère en insertion professionnelle
Nom / Date de son saint : DCD, Zora (07/09/08-31/01/13) ; Hope (X épagneul/golden, 11/12/12) ; Léo (08/11/2010)
Date d'inscription : 09/02/2009

dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 22:07

Towtue a écrit:
et les vétos aussi ont peut-être des petites astuces
oui, ça je compte leur demander demain en allant chercher ma Zora. je pense qu'ils auront quelques conseils à me donner.
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 22:12

carine ! lis tes mp ! STP !
J'aimerai te parler, plus facile que par mp !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 22:17

carine_b14 a écrit:
[
trois mois ?!? ça devait être super dur à la fin ! pauvre louloute.
oui c'est clair que ça vaut le coup de faire des sacrifices, c'est son avenir qui est en jeu à mon bébé !

alors il faut dire que trois mois c la galère et moi je t avoue que par moment je lui est donnée des tranquillisants ...le chien pète un plomb !!! alors si c un chien avec un tempérament calme il y a pas de souci mais moi c ètait pas le cas !!!!et MARTINE a tout a fait raison d ailleurs c comme cela que moi j ai fonctionné !!!
allez courage c pour la bonne cause I love you

_________________
dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 4 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
morand-laversin odette
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
morand-laversin odette


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 76
Ville (departement) : 52 haute marne
Emploi : a la retraite
Nom / Date de son saint : dagobert 20avril 2008
Date d'inscription : 15/06/2008

dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 22:45

tout depend du caractere de notre loulou la surveillance est plus dure lorsqu' ils se sentent de nouveau en forme bon courage les bons moments reviennent vite
Revenir en haut Aller en bas
carine_b14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
carine_b14


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 45
Ville (departement) : Caen (14)
Emploi : Conseillère en insertion professionnelle
Nom / Date de son saint : DCD, Zora (07/09/08-31/01/13) ; Hope (X épagneul/golden, 11/12/12) ; Léo (08/11/2010)
Date d'inscription : 09/02/2009

dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 17:24

bonjour à tous.
ma Zora vient tout juste d'arriver à la maisson ! je laisse juste un petit mot pour vous dire comment elle va.
elle pose déjà bien sa patte par terre (ce qui est bon signe selon le véto). là elle est couchée, elle dort paisiblement sur son petit canapé (c'est un canapé bas donc elle peut monter dessus selon le véto). elle n'a pas l'air de trop souffrir. elle émet un petit gémissement de temps en temps quand elle marche mais rien de très important.
voilà les dernières nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
double dysplasie de hanche...
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» une double adoption
» Dysplasie
» double dentition
» Aïoli la double rescapée
» la double operation de tjall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: