Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 double dysplasie de hanche...

Aller en bas 
+21
Thalie
TITOU
gaelle16
mélissa
Valérie / BETHO
morand-laversin odette
laurence 55
MarieDiego
Sissi-Régine
achille
Sonik
Martine
corinne24
christine
mon ange
christie vk
oliv et virg
NATCHOUILLE
Sandrine 30
Antoine
carine_b14
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 22:49

non m'en fiche je vous dis bravo à toutes les deux pour vous occuper de vos n'ours comme ça
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 22997
Date d'inscription : 10/01/2008

dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 8:59

comment vont zora et doumai?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 9:36

hè oui comment cela va ? et ils craignent pas trop de la chaleur ? ...

_________________
dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 7 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
carine_b14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
carine_b14


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 45
Ville (departement) : Caen (14)
Emploi : Conseillère en insertion professionnelle
Nom / Date de son saint : DCD, Zora (07/09/08-31/01/13) ; Hope (X épagneul/golden, 11/12/12) ; Léo (08/11/2010)
Date d'inscription : 09/02/2009

dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 11:30

eh bien ma Zora va bien, de mieux en mieux en fait. elle marche super bien, c'est impressionnant ! et elle n'a plus la diarrhée depuis hier (enfin !). au niveau de l'appétit c'est pas génial par contre mais on a peut être l'explication. la véto pense qu'elle prépare ses prenières chaleurs. on a regardé sa vulve et en effet ça à l'air de se développer. donc le manque d'appétit viendrait plutôt de là... pas de bol, il fallait que ça arrive maintenant. elle n'est pas en retard la petite mère. enfin, ça au moins c'est normal, ce n'est pas à cause de l'opération.
la chaleur c'est pas l'idéal c'est clair. mais comme elle na bouge pas beaucoup et que je la raffraichis souvent, elle supporte pas trop mal.
voila ! bonnes nouvelles donc. ça fait tellement du bien de pouvoir en donner (des bonnes et pas des mauvaises).
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 11:40

Hé oui ! ça fait plaisir de lire des bonnes nouvelles !!!!
Pour doudoum l'appétit c'est pas ça du tout, et du côté des chaleurs !!!!!!!!! je ne pense pas que ce soit ça !!!!!!!! C'est un mâle LOL !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
carine_b14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
carine_b14


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 45
Ville (departement) : Caen (14)
Emploi : Conseillère en insertion professionnelle
Nom / Date de son saint : DCD, Zora (07/09/08-31/01/13) ; Hope (X épagneul/golden, 11/12/12) ; Léo (08/11/2010)
Date d'inscription : 09/02/2009

dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 11:48

christine a écrit:
Hé oui ! ça fait plaisir de lire des bonnes nouvelles !!!!
Pour doudoum l'appétit c'est pas ça du tout, et du côté des chaleurs !!!!!!!!! je ne pense pas que ce soit ça !!!!!!!! C'est un mâle LOL !!!!!!
oui là évidement, y'a pas de doute possible ! Laughing Laughing
est ce qu'il mange un petit peu quand même ou pas du tout ? ma Zora doit manger deux petites poignées de croquettes par jour, et une quinzaine de petits gateaux...
je me demande s'il n'y a pas du caprice dans tout ça. quand on propose à Zora de manger à sa place dans la cuisine en même temps que les autres, c'est tout juste si elle ne s'en va pas an courant. et quand on lui apporte quelque chose à elle toute seule, quand elle est couchée dans le canapé, elle le prend (enfin, elle le prend du bout des dents, et quelque fois il faut insister, mais en général elle le mange).
j'aimerai bien avoir l'avis d'un comportementaliste là dessus. il y en a un sur le forum je crois. je ne me rappel plus son nom...
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 11:54

c'est Yves qui pourrait te renseigner.....
doudoum ne mange pratiquement rien, même sa madeleine du matin il l'a boudée !...... aujourd'hui je vais rééssayer le poulet et les pâtes on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
carine_b14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
carine_b14


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 45
Ville (departement) : Caen (14)
Emploi : Conseillère en insertion professionnelle
Nom / Date de son saint : DCD, Zora (07/09/08-31/01/13) ; Hope (X épagneul/golden, 11/12/12) ; Léo (08/11/2010)
Date d'inscription : 09/02/2009

dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 12:41

christine a écrit:
c'est Yves qui pourrait te renseigner.....
doudoum ne mange pratiquement rien, même sa madeleine du matin il l'a boudée !...... aujourd'hui je vais rééssayer le poulet et les pâtes on verra bien !
ah oui voilà, c'est Yves. je vais lui envoyer un petit MP. je te tiens au courant.
Zora aussi elle boude ce qu'elle aimait avant.
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 13:07

contente de voir que les loulous vont bien,hormis l appetit ,sur quoi ils doivent faire un effort
on compte sur vour zora et doumai
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 13:09

très heureuse que la petite Dora s'est très bien remise de son opération!!! et pour le reste il faut laisser faire la nature...c'est normal, je pense, que vos nounours font des caprices, ils viennent d'êtres gâtés, les choses ne se sont pas fait comme d'habitude et ils se sont soumis de très bonne grâce à ces nouveautés... alors pourquoi ne pas continuer? geek peut-être leur faire une petite cure de levure de bière? elle aidera la peau à se refaire, le système digestif à se remettre de ces troubles divers .... on en trouve dans les grandes surfaces, des comprimés de levure qui s'avalent comme des bonbons, 6 par jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
carine_b14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
carine_b14


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 45
Ville (departement) : Caen (14)
Emploi : Conseillère en insertion professionnelle
Nom / Date de son saint : DCD, Zora (07/09/08-31/01/13) ; Hope (X épagneul/golden, 11/12/12) ; Léo (08/11/2010)
Date d'inscription : 09/02/2009

dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 19:29

bonsoir à tous.
je n'ai pas écrit depuis quelques jours car en fait il n'y a pas grand chose de nouveau sur l'état de santé de ma Zora. mais voici quand même quelques nouvelles de ma choupinette.
en ce qui concerne sa hanche, tout à l'air de bien aller. je dit que "ça à l'air d'aller" parce que nous n'avons pas encore fait la radio de contrôle (elle est prévu pour la fin de cette semaine). mais en tous cas, au niveau de la locomotion ça va super bien. elle ne boîte quasiment plus du tout. par contre je me demande si sa deuxième hanche ne lui fait pas mal... on verra si on opère ou non après la radio.
pour l'apétit, il y a des hauts et des bas. certains jours elle mange super bien matin et soir, d'autres où elle grignote dans sa gamelle, et d'autres (comme aujourd'hui) où elle refuse sa gamelle et où elle ne mange que des petites friandises. ça ne m'inquiète pas trop vu qu'elle ne maigrit. et puis je me dis que c'était quand même une opération très lourde, elle a besoin de temps ma Zozo.
par contre elle commence à s'ennuyer. elle est assez nerveuse en ce moment. elle n'est pas du tout agressive (c'est toujours un amour), mais elle tourne en rond, elle se gratte nerveusement, ... enfin, c'est bientôt finit pour cette hanche là au moins.
voila ce que je peux vous dire aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 19:42

pauvre pitchounette! pas facile de prendre patience! fais lui de grosses caresses de ma part! je suis contente de voir que ce côté-là est au top!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
carine_b14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
carine_b14


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 45
Ville (departement) : Caen (14)
Emploi : Conseillère en insertion professionnelle
Nom / Date de son saint : DCD, Zora (07/09/08-31/01/13) ; Hope (X épagneul/golden, 11/12/12) ; Léo (08/11/2010)
Date d'inscription : 09/02/2009

dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 19:53

van Kriekinge-christie a écrit:
pauvre pitchounette! pas facile de prendre patience! fais lui de grosses caresses de ma part! je suis contente de voir que ce côté-là est au top!
oui c'est déja un soulagement énorme que ce soit presque finit pour le côté droit, et surtout que tout ce soit bien passé. enfin il faut attendre la radio de contrôle pour en être certain, mais vu comme elle marche, je ne pense pas qu'il y ait de soucis.
j'ai transmis le caresses geek
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 19:56

Courage Zora, encore quelques jours de calme, et une vie de sprint et de promenade ensuite...
Pour la deuxieme hanche, ils t'avaient dit quoi au départ ?

_________________


dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 7 Valle_10  dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 7 Saints10
dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 7 Izvara10 dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 7 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
carine_b14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
carine_b14


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 45
Ville (departement) : Caen (14)
Emploi : Conseillère en insertion professionnelle
Nom / Date de son saint : DCD, Zora (07/09/08-31/01/13) ; Hope (X épagneul/golden, 11/12/12) ; Léo (08/11/2010)
Date d'inscription : 09/02/2009

dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 20:03

pour la deuxième hanche, au départ elle ne devait pas être opérée car elle était au stade C. mais quand les vétos on fait la radio juste avant l'opération ils sesont rendus compte que la première radio avait été mal faite. il y a eu une erreur de manipulation : la tête du fémur n'était pas assez sub-luxée (je crois que c'est ce terme là), et en fait il s'est avéré que la hanche gauche en était au même stade que la droite. la véti nous a donc dit qu'ils allaient recontrôlé la deuxième hanche au moment de la radio faite un mois après l'intervention, et qu'on prendrait notre décision à ce moment là (voir si elle souffre de sa dysplasie gauche au niveau clinique ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 20:07

ça fait plaisir de voir que ça a bien réussi
c'est bon signe si elle s'ennuie c'est qu'elle sent qu'elle a de la vitalité, c'est peut être pour ça qu'elle te fait la gueule niveau gamelle d'ailleurs
t'inquiète pas de toute façon il vaut mieux qu'en ce moment elle soit trop maigre que trop grosse et dans quelques temps elle se rattrapera
si elle s'ennuie essaie de la promener en voiture, tu la prends tu vas dans un parc mais tu te gares à côté et tu la sors juste quelque pas pour qu'elle se couche dans un endroit différent, vous pouvez pique niquer et la prendre mais sans la détacher histoire qu'elle ne coure pas
Revenir en haut Aller en bas
carine_b14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
carine_b14


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 45
Ville (departement) : Caen (14)
Emploi : Conseillère en insertion professionnelle
Nom / Date de son saint : DCD, Zora (07/09/08-31/01/13) ; Hope (X épagneul/golden, 11/12/12) ; Léo (08/11/2010)
Date d'inscription : 09/02/2009

dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 20:12

oui j'ai pensé au pique nique dans un parc mais pas le temps en ce moment. j'ai la chance d'habiter dans une maison à la campagne, avec un grand jardin, donc je la sors régulièrement et je fais en sorte qu'elle se couche pour manger un bout de bois ou un truc comme ça, et je reste près d'elle. mais je ne peux pas faire ça toute la journée... et la voiture elle n'est pas très fan ma Zozo !
Revenir en haut Aller en bas
carine_b14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
carine_b14


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 45
Ville (departement) : Caen (14)
Emploi : Conseillère en insertion professionnelle
Nom / Date de son saint : DCD, Zora (07/09/08-31/01/13) ; Hope (X épagneul/golden, 11/12/12) ; Léo (08/11/2010)
Date d'inscription : 09/02/2009

dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 20:20

j'ai oublié : je voulais vous demander votre avis sur un autre petit problème de ma louloute (pas grave mais bien embêtant quand même).
ma Zozo a des démangeaisons au niveau du dos. elle n'a pas d'exema, pas d'allergies, pas de plaques sur la peau, pas de parasites. elle a juste la peau assez sèche. ça la démange tellement qu'elle en pleure quelques fois. ça l'énerve beaucoup. si je cédais à ses appels, je passerai la journée à la gratter (parce qu'elle m'appel pour que je la gratte, c'est sur le dessus du dos, pas facile à atteindre pour elle). et en plus de l'énerver, elle en perd ses poils. la véto lui a donné une lotion et un complément alimentaire pour la peau sèche mais ça ne fait pas grand chose. en plus je crois que le complément lui donne la diarhée donc je l'ai arrêté.
si un de vos loulous est passé par là et que vous avez trouvé une solution efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 23:23

J'imagine que tout est en ordre niveau prevention anti puces ?
Si elle a la peau fragile, limiter au maximun les bains ou douche, qui vont retirer le sebum secreter, maintenant à part envisager de changer de croquette si ça n'a pas été fait, et rajouter de l'huile de foie de morue dans ses croquettes par exemples....
Peut etre aussi un probleme de nervosité, as tu envisager l'homeopathie par exemple ?

_________________


dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 7 Valle_10  dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 7 Saints10
dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 7 Izvara10 dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 7 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
carine_b14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
carine_b14


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 45
Ville (departement) : Caen (14)
Emploi : Conseillère en insertion professionnelle
Nom / Date de son saint : DCD, Zora (07/09/08-31/01/13) ; Hope (X épagneul/golden, 11/12/12) ; Léo (08/11/2010)
Date d'inscription : 09/02/2009

dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 23:32

oui oui Zora est protégée contre les puces. en ce moment elle ne prend ni bain, ni douche. en ce qui concerne les croquette, elle n'en mange plus depuis son opération (elle les refuse). et de toutes façons on lui a déja changé, car les démangeaisons ne sont pas récentes, et ça n'a rien changé. en ce qui concerne l'huile de foie de morue j'ai peur que ça lui redonne la diarrhée.
j'avais pensé à un problème de stress par contre, mais pas à l'homéo. je vais voir ce qui se fait pour ça. merci du conseil Antoine
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 23:46

la convalescence de nos loulous n'est pas facile à gérer !
il est vrai que je contaste un manque d'appétit ! et une légère "dépression" on ne leur permet pas de sortir, ni de s'amuser !
ça doit être dur pour eux ! même si on leur donne tout notre amour et des calins !......
le problème dan le cas Zora et dans celui de doudoum c'est qu'il va falloir les réopérer et recommencer le stade de convalescence ! nous nous le comprenons ! mais eux ??????? dur dur !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
carine_b14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
carine_b14


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 45
Ville (departement) : Caen (14)
Emploi : Conseillère en insertion professionnelle
Nom / Date de son saint : DCD, Zora (07/09/08-31/01/13) ; Hope (X épagneul/golden, 11/12/12) ; Léo (08/11/2010)
Date d'inscription : 09/02/2009

dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 0:13

oui je me demande ce qu'ils peuvent se dire dans leur petites tête. est ce qu'ils prennent ça comme une punition ? c'est ce que je pense quelques fois, quand ma Zozo me regarde avec ses petits yeux tristes. pas facile ... ni pour eux ni pour nous
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 0:21

ohhhh que je te comprend carine !!!! j'ai le même à la maison !!!!!! je suis comme toi ! la convalescence pas terrible mais bon ! c'est un mauvais moment à passer ! mais là on les renvoie chez le véto (pour leur bien !) et on leur refait subir la même chose ! il ne comprenne pas !!!!! c'est dur !!!!! mais comment leur expliquer ? c'est impossible !!!!!!!!
je te souhaite bon courage et doudoum fait de grosses léchouilles à ta Zora !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gaelle16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
gaelle16


Féminin
Nombre de messages : 7393
Age : 36
Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009
Date d'inscription : 19/06/2009

dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 8:58

Allez les filles courage, ca va passer et après vous verrez nos loulous auront une peche du tonnerre...
Courage...
Engy léchouille vos deux bébés
Caresses a eux
Revenir en haut Aller en bas
carine_b14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
carine_b14


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 45
Ville (departement) : Caen (14)
Emploi : Conseillère en insertion professionnelle
Nom / Date de son saint : DCD, Zora (07/09/08-31/01/13) ; Hope (X épagneul/golden, 11/12/12) ; Léo (08/11/2010)
Date d'inscription : 09/02/2009

dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 17:47

bonsoir tout le monde.
ma Zora est de retour de sa radio de contrôle.
les nouvelles sont plutôt bonnes, même si on est encore dans l'attente... je m'explique.
le côté opéré est impécable. tout est bien resté en place, et tout en est cours de cicatrisation. du coup : terminé la mobilité réduite !!! dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 7 492759
en ce qui concerne l'autre hanche, on attend 3 semaines, et on refait une radio (parce que aujourd'hui la véto a juste fait une petite aneshtésie légère pour que Zora ne bouge pas, alors que normalement il faut une anesthésie plus profonde pour que les muscles soient bien relachés pour voir si la tête du fémur sort de son logement ou non). et pendant ces trois semaines, on remplume Zora, on la remuscle, et on la surveille de près pour voir si sa hanche gauche la fait souffrir ou non (élément très important pour prendre la décision de l'opérer ou non).
voila ! sinon ma petite louloute ne me lache plus depuis qu'elle est de retour. je crois qu'elle angoisse quand elle est séparée de nous depuis qu'elle s'est faite opérée. elle pleure dès que je la laisse toute seule. je ne sais pas si c'est de la comédie, mais elle a vraiment l'air toute triste quand je la laisse seule, ça fait mal au coeur...
donc à partir de maintenant c'est repos, détente et reprise progressive d'activités normales pour tout le monde... en attendant la suite.
petite question : la véto m'a conseillé de la faire nager pour la remuscler, mais ne sachant pas nager moi même (et ayant même peur de l'eau), je ne vois pas trop comment faire... avez vous des sugestions (mis à part la marche) ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 17:56

dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 7 148317 c gènial et que de super nouvelle !!!
surveille la bien quand même cette " puce " attention
au mouvement brusque ...saut ..ect
pour la nage c vrai que c que du "bien" as-tu quelqu un dans ton entourage ..un ami ou copine tu as aussi la "grande corde " mais je sais c pas èvident quand on a la "phobie" de l eau ..;

_________________
dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 7 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
carine_b14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
carine_b14


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 45
Ville (departement) : Caen (14)
Emploi : Conseillère en insertion professionnelle
Nom / Date de son saint : DCD, Zora (07/09/08-31/01/13) ; Hope (X épagneul/golden, 11/12/12) ; Léo (08/11/2010)
Date d'inscription : 09/02/2009

dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 18:02

sandrine 30 a écrit:
dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 7 148317 c gènial et que de super nouvelle !!!
surveille la bien quand même cette " puce " attention
au mouvement brusque ...saut ..ect
pour la nage c vrai que c que du "bien" as-tu quelqu un dans ton entourage ..un ami ou copine tu as aussi la "grande corde " mais je sais c pas èvident quand on a la "phobie" de l eau ..;
je ne suis pas sure de trouver quelqu'un dans mon entourage qui accepte de se baigner avec ma "petite" puce... j'ai pensé à la corde, mais ça me fait un peu peur de la laisser partir dans l'eau sans avoir la possibité d'aller l'aider si quelque chose ne va pas...
pas facile, en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
double dysplasie de hanche...
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» une double adoption
» Dysplasie
» double dentition
» Aïoli la double rescapée
» la double operation de tjall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: