Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 la double operation de tjall

Aller en bas 
+46
astragirl02
SYLVAINE - NEPTUNE
loupeiral-marina
christine
NATCHOUILLE
Thianooou
Du mas de Jalnot
Sindy
lily
laeti&benja
Lynette
pimousse
MURIEL
dubed
guesdon
Yves / Tryton / Ambrys
Paula
menuel
Valérie / BETHO
alainléna
Mayoune et Mok
GLORIA
fiona CARO
fiz
ariellesteph
SYLVIE03
Thalie
audrey
Sissi-Régine
sabrina
TITOU
achille
domaine
marie-f
loupeiral
Sonik
Maman de Belle et Rémi
belinda
david
mélissa
Claire24
christie vk
laurence 55
Antoine
BABET
Minnie
50 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 53
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008
Date d'inscription : 22/01/2008

la double operation de tjall Empty
MessageSujet: tjalinou boite ..   la double operation de tjall Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 17:26

tjalinou boite Sad
en revenant de sa promenade tjall boitait assez fort , apres sa sieste il boitait toujours et assez fortement !
bon quand tjall fait le con avec gandy et igrayne , ca le gene pas trop mais tjall est un bebe et c est mieux de faire l andouille que de rester couché !!
avant il boitait aussi mais tres legerement mais impossible de le laisser au calme avec les 2 autres tarés lollll
en plus il grandit vite , trop vite il me semble , aujourd hui tjall a 6 mois pese 52kg et fait 65 cm au garrot affraid , du castor il est passé a la girafe affraid
si vous avez des conseils ou des solutions , je suis prenante
lundi on sonnera au veto et si il boite encore , il ira pas faire des bisou a belinda a nieuwpoort Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

la double operation de tjall Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 17:31

j'espère qu'il va vite se rétablir mais c'est vrai qu'il grandit très vite, surement un peu de repos forcé lui fera du bien !! grosses caresses aux loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

la double operation de tjall Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 17:40

Pas evident de surveiller et limiter l'esprit joueur d'un "chiot", mais essaie d'eviter les jeux et limite les ballade quelques jours....
ça peut etre un petit coup , ça peut etre la croissance, surtout si elle trés rapide (mais elle est tjrs rapide chez les grandes races), tu peux en discuter avec pascal , je sais pas si il donne de l'osteocynesine ou d'autre médicament d'homeo ou d'oligotherapie comme jean michel. Si ça persiste, veto lundi, qui peut eventuellement lui donner un peu d'anti inflammatoire (type metacam).
Grosse caresses à ton loulou, et canapé exclusivement pour lui ce soir geek geek , il narguera les autres , et un peu de calme et moins de jeu , c'est une période charniere pour les grandes races la croissances, et quand t'a deux copains avec qui jouer, y a de quoi faire des exces geek

_________________


la double operation de tjall Valle_10  la double operation de tjall Saints10
la double operation de tjall Izvara10 la double operation de tjall Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



la double operation de tjall Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 17:53

mon Bénou boitait aussi...
j'ai arreté toutes activitées, plus de balade ou alors vraiment tres courtes quant ça se calmé, car apres rebelotte ca recommencait
je l'ai séparé par moment de cheyenne qui elle n'arretait pas de le soliciter pour le jeu
et j'ai diminué la quantité de ses croquettes
je ne l ai pas mi sous anti inflamtoire, avec du repos il n'en a pas eu besoin,
et c'est partit tout seul comme me l'avait dit mon véto

ca n'a durée que le temps de sa croissance
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

la double operation de tjall Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 17:56

pendant sa croissance ,cymba a eu quelques episodes de boiteries et je lui donnais de l oromédrol 16mg (version animal) ou du medrol 16 mg(version humain mais moitié prix) ca a vite bien soulagé cymba niveau boiterie, le veto m en a fait donnér lors de sa pyodermite .c est un bon anti inflammatoire mais a utiliser pas trop longtemps comme tous les corticoides
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

la double operation de tjall Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 18:48

la recette énergique minnie!! : le "plaqué couché canapé"!! dur ça va être très dur mais on sait que tu peux faire face!! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 53
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008
Date d'inscription : 22/01/2008

la double operation de tjall Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 18:51

van Kriekinge-christie a écrit:
la recette énergique minnie!! : le "plaqué couché canapé"!! dur ça va être très dur mais on sait que tu peux faire face!! geek
dans le monde de tjall il y a 2 inconvenients Laughing gandy et igrayne Sad
Revenir en haut Aller en bas
Claire24
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Claire24


Féminin
Nombre de messages : 1533
Age : 41
Ville (departement) : Bergerac Dordogne
Emploi : infirmiere
Nom / Date de son saint : Balou né le 09/11/2006
Date d'inscription : 12/05/2008

la double operation de tjall Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 18:52

bon courage Minnie ! J'éspère que tout va s'arranger pour ton petit Tjall! Plein caresses pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la double operation de tjall Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 19:26

Minnie a écrit:
van Kriekinge-christie a écrit:
la recette énergique minnie!! : le "plaqué couché canapé"!! dur ça va être très dur mais on sait que tu peux faire face!! geek
dans le monde de tjall il y a 2 inconvenients Laughing gandy et igrayne Sad

t'as pas moyen de l'isoler un peu, la cuisine, les autres dehors lui dedans.. par ex
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

la double operation de tjall Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 19:41

Oui, en lisant le post, je pensais à cela aussi, l'isoler un peu des autres, le temps qu'il se aille mieux...Donne nous des nouvelles...
ahhhh délicate croissance, en plus à plusieurs pas évident d'éviter les jeux....
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
david
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
david


Masculin
Nombre de messages : 1675
Age : 52
Ville (departement) : 59
Emploi : agent de maitrise
Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD
Date d'inscription : 13/04/2007

la double operation de tjall Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 21:53

repos repos et repos, mais surtout ne prend pas de risque avec la marche du saint si tu vois que cela ne va pas mieux, la marche et longue pour un jeune chien.

ou alors je reste sur la térrasse d'un café avec badal et tjall
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
belinda


Féminin
Nombre de messages : 5471
Age : 49
Ville (departement) : nord
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard
Date d'inscription : 11/09/2007

la double operation de tjall Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 22:22

Oh mon Tjalinou Sad j'espère que ça va vite passé. T'as essayé de contacter Pascal? C'est vrai que ça va pas être évident de le mettre au repos forcé mais apparement c'est la seule solution. Fais lui plein de bisous pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la double operation de tjall Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 12:27

Je pense que le repos est effectivement indiqué pour tjalinou, les anti inflammatoires c'est bien, mais il ne faut pas en donner trop dans le sens où quand ton chien est sous anti inflam il ne ressent plus la douleur et risque de faire le fou. Mais ce n'est effectivement pas facile à gérer quand il y a plusieurs chiens foufous.
Courage tjalinou et répare-toi vite mon gaminou.
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
belinda


Féminin
Nombre de messages : 5471
Age : 49
Ville (departement) : nord
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard
Date d'inscription : 11/09/2007

la double operation de tjall Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 13:30

Comment va Tjallinou aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 53
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008
Date d'inscription : 22/01/2008

la double operation de tjall Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 13:36

il est au repos , il boite moins que hier ,mais il grandit a vue d oeil , c est une asperge Sad
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
belinda


Féminin
Nombre de messages : 5471
Age : 49
Ville (departement) : nord
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard
Date d'inscription : 11/09/2007

la double operation de tjall Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 13:41

Minnie a écrit:
il est au repos , il boite moins que hier ,mais il grandit a vue d oeil , c est une asperge Sad

Vivement demain pour savoir ce que la véto en pense. Je veux bien lui louer une petite charrette pour la marche je m'en occuperai comme ça je l'aurai pour moi toute seule et pourrais lui faire tous les bisous et calins que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 53
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008
Date d'inscription : 22/01/2008

la double operation de tjall Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 14:02

t auras l air fine avec une charette et une girafe dedans la double operation de tjall 542382
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
belinda


Féminin
Nombre de messages : 5471
Age : 49
Ville (departement) : nord
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard
Date d'inscription : 11/09/2007

la double operation de tjall Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 14:04

Minnie a écrit:
t auras l air fine avec une charette et une girafe dedans la double operation de tjall 542382

J'm'en fou pas mal tant que Tjall est bien et que je peux en profiter
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

la double operation de tjall Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 15:54

Gros calins à Tjall en espérant que les scéances canapés lui feront du bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

la double operation de tjall Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 17:19

Ne t'inquiete pas, avec du repos ça va aller mieux, mais il faut impérativement qu'il se repose.... En ce qui concerne sa taille, Dtzarine faisait 75cm et 58kg pour ses 6 mois, alors tu vois... ya pire que Dtjall dans la catégorie girafe !!! Pas de boiterie pour Dtzarine, mais elle se repose beaucoup, et j'arrête les jeux quand elle couine. Avec un peu d'autorité, tu devrais réussir à gérer.
Si la boiterie persiste, il sera tout de même plus prudent de voir le véto pour déecter un éventuel traumatisme.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la double operation de tjall Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 9:57

bienvenue au Club !!!
je comprend ton angoisse car je vois qu'on stresse tous, Donuts a boité du 10 au 20 juillet et comme toi c'est arrivé brutalement, je l'ai amené au véto 2 jours après car il compensait avec sa patte avant gauche et donc boiterie des 2 épaules...elle l'a mis sous anti inflammatoire 4 jours et après ce fut quelques jours de boitillement discontinu...(un cauchemar)
elle a diagnostiqué élongation ligamentaire, le calvaire de le tenir 3 semaines au calme...
pour la croissance moi aussi je stresse j'ai même appelé l'éleveuse lundi dernier pour lui demander des conseils car je trouvais Donuts un peu raide et il s'étirait beaucoup(faut dire avec 85 cm à l'arrière et 76 cm à l'avant, et sa tête qui a grossit la marche est plutôt difficile avec 65 kg de poids à gérer..) j'étais prête à passer les radios sur l'ostéochondriose
elle m'a rassurée (wait and see )et depuis mercredi c'est vrai que tout va bien et gambade avec plus de souplesse, se lève plus prestement (il a refait une poussée qui l'a rééquilibré) mais maintenant c'est petite ballade en laisse et dès que je sens le sprint qui se prépare je le ceinture... le plus dur c'est de l'empêcher de bondir (on dirait qu'il sur ressort)
je l'ai mis également sous ostéocynésine pour me rassurer, mais c'est vrai que j'en ai eu des nuits blanches à culpabiliser de l"avoir laissé courir, jouer avec Spicey...
le seul avantage c'est que Donuts est devenu très calin ❤et plus calme il a pris l'habitude de venir ronger son os sur mes genoux par terre devant la TV ou sur le canapé la double operation de tjall 715759 (inconvénients : pour l'occuper j'ai dû acheter environ 1os/jour et mes jambes écraséees)

donc c'est un mauvais moment à passer, bon courage à vous deux


Dernière édition par vir88 le Jeu 8 Jan 2009 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

la double operation de tjall Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 11:30

Bianca a boité également, mais j'ai eu beaucoup de mal à déterminer de quelle patte...
Je suis allé chez le véto qui l'a manipulé dans tous les sens, et qui n'a rien trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

la double operation de tjall Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 14:41

comment va tjal,aujourdhui?
Revenir en haut Aller en bas
marie-f
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
marie-f


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 79
Ville (departement) : bernienville 27180
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : alto 04/10/05
Date d'inscription : 09/06/2008

la double operation de tjall Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 14:45

nous avons eu beaucoup de soucis avec alto le demi frere de ton tjalinou ,il a beaucoup boité pendant une bonne année ,maintenant cela va mieux .reste fragile .
ne pas lui faire de marches ,le plus possible de repos (alto avait a peine 1 ans quand il a commencé) et puis on ne peut passer a coté des antiinflammatoires hélas .bon courage n'hésite pas a me contacter.caresses aux toutous
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 53
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008
Date d'inscription : 22/01/2008

la double operation de tjall Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 19:00

j'ai pris contact avec pascal (guesdon) qui a ete tres gentil de me conseile malgre qu'il est en vacance 10/10

Il me conseil de l'osteocinésine, surtout pas d'anti-inlamatoire ni de calcium il m'a dit la double operation de tjall 14694

J'ai ete voir a la pharmacie, je saurais demain si je peut les avoir, sinon un meme medicament mais avec un autre nom (belge loll)

Il va bien, mais il boite tjr, on evite les promenade et interdiction d'aller aux etages
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la double operation de tjall Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la double operation de tjall
Revenir en haut 
Page 1 sur 24Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» D'tjall
» Expedition de Tjall
» double dysplasie de hanche...
» double dentition
» Opération cataracte?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: