| la double operation de tjall | |
|
+46astragirl02 SYLVAINE - NEPTUNE loupeiral-marina christine NATCHOUILLE Thianooou Du mas de Jalnot Sindy lily laeti&benja Lynette pimousse MURIEL dubed guesdon Yves / Tryton / Ambrys Paula menuel Valérie / BETHO alainléna Mayoune et Mok GLORIA fiona CARO fiz ariellesteph SYLVIE03 Thalie audrey Sissi-Régine sabrina TITOU achille domaine marie-f loupeiral Sonik Maman de Belle et Rémi belinda david mélissa Claire24 christie vk laurence 55 Antoine BABET Minnie 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Minnie Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1569 Age : 53 Ville (departement) : Beveren (Belgique) Emploi : Trafic Manager Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008 Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: tjalinou boite .. Sam 16 Aoû 2008 - 17:26 | |
| tjalinou boite en revenant de sa promenade tjall boitait assez fort , apres sa sieste il boitait toujours et assez fortement ! bon quand tjall fait le con avec gandy et igrayne , ca le gene pas trop mais tjall est un bebe et c est mieux de faire l andouille que de rester couché !! avant il boitait aussi mais tres legerement mais impossible de le laisser au calme avec les 2 autres tarés lollll en plus il grandit vite , trop vite il me semble , aujourd hui tjall a 6 mois pese 52kg et fait 65 cm au garrot , du castor il est passé a la girafe si vous avez des conseils ou des solutions , je suis prenante lundi on sonnera au veto et si il boite encore , il ira pas faire des bisou a belinda a nieuwpoort | |
|
| |
BABET Bienfaitrice du saint bernard
Nombre de messages : 8329 Age : 53 Ville (departement) : Côte d'armor 22 Emploi : secrétaire médicale Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: la double operation de tjall Sam 16 Aoû 2008 - 17:31 | |
| j'espère qu'il va vite se rétablir mais c'est vrai qu'il grandit très vite, surement un peu de repos forcé lui fera du bien !! grosses caresses aux loulous. | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: la double operation de tjall Sam 16 Aoû 2008 - 17:40 | |
| Pas evident de surveiller et limiter l'esprit joueur d'un "chiot", mais essaie d'eviter les jeux et limite les ballade quelques jours.... ça peut etre un petit coup , ça peut etre la croissance, surtout si elle trés rapide (mais elle est tjrs rapide chez les grandes races), tu peux en discuter avec pascal , je sais pas si il donne de l'osteocynesine ou d'autre médicament d'homeo ou d'oligotherapie comme jean michel. Si ça persiste, veto lundi, qui peut eventuellement lui donner un peu d'anti inflammatoire (type metacam). Grosse caresses à ton loulou, et canapé exclusivement pour lui ce soir , il narguera les autres , et un peu de calme et moins de jeu , c'est une période charniere pour les grandes races la croissances, et quand t'a deux copains avec qui jouer, y a de quoi faire des exces | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la double operation de tjall Sam 16 Aoû 2008 - 17:53 | |
| mon Bénou boitait aussi... j'ai arreté toutes activitées, plus de balade ou alors vraiment tres courtes quant ça se calmé, car apres rebelotte ca recommencait je l'ai séparé par moment de cheyenne qui elle n'arretait pas de le soliciter pour le jeu et j'ai diminué la quantité de ses croquettes je ne l ai pas mi sous anti inflamtoire, avec du repos il n'en a pas eu besoin, et c'est partit tout seul comme me l'avait dit mon véto
ca n'a durée que le temps de sa croissance |
|
| |
laurence 55 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22997 Age : 58 Ville (departement) : meuse Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: la double operation de tjall Sam 16 Aoû 2008 - 17:56 | |
| pendant sa croissance ,cymba a eu quelques episodes de boiteries et je lui donnais de l oromédrol 16mg (version animal) ou du medrol 16 mg(version humain mais moitié prix) ca a vite bien soulagé cymba niveau boiterie, le veto m en a fait donnér lors de sa pyodermite .c est un bon anti inflammatoire mais a utiliser pas trop longtemps comme tous les corticoides | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: la double operation de tjall Sam 16 Aoû 2008 - 18:48 | |
| la recette énergique minnie!! : le "plaqué couché canapé"!! dur ça va être très dur mais on sait que tu peux faire face!! | |
|
| |
Nombre de messages : 1569 Age : 53 Ville (departement) : Beveren (Belgique) Emploi : Trafic Manager Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008 Date d'inscription : 22/01/2008
| |
| |
Claire24 Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1533 Age : 42 Ville (departement) : Bergerac Dordogne Emploi : infirmiere Nom / Date de son saint : Balou né le 09/11/2006 Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: la double operation de tjall Sam 16 Aoû 2008 - 18:52 | |
| bon courage Minnie ! J'éspère que tout va s'arranger pour ton petit Tjall! Plein caresses pour lui ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la double operation de tjall Sam 16 Aoû 2008 - 19:26 | |
| |
|
| |
mélissa Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 5246 Age : 48 Ville (departement) : hainaut (belgique) Emploi : agent de l'état- Eleveur canin Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016 Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: la double operation de tjall Sam 16 Aoû 2008 - 19:41 | |
| Oui, en lisant le post, je pensais à cela aussi, l'isoler un peu des autres, le temps qu'il se aille mieux...Donne nous des nouvelles... ahhhh délicate croissance, en plus à plusieurs pas évident d'éviter les jeux.... | |
|
| |
david Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1675 Age : 52 Ville (departement) : 59 Emploi : agent de maitrise Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: la double operation de tjall Sam 16 Aoû 2008 - 21:53 | |
| repos repos et repos, mais surtout ne prend pas de risque avec la marche du saint si tu vois que cela ne va pas mieux, la marche et longue pour un jeune chien. ou alors je reste sur la térrasse d'un café avec badal et tjall | |
|
| |
belinda Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 5471 Age : 49 Ville (departement) : nord Emploi : ... Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: la double operation de tjall Sam 16 Aoû 2008 - 22:22 | |
| Oh mon Tjalinou j'espère que ça va vite passé. T'as essayé de contacter Pascal? C'est vrai que ça va pas être évident de le mettre au repos forcé mais apparement c'est la seule solution. Fais lui plein de bisous pour moi . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la double operation de tjall Dim 17 Aoû 2008 - 12:27 | |
| Je pense que le repos est effectivement indiqué pour tjalinou, les anti inflammatoires c'est bien, mais il ne faut pas en donner trop dans le sens où quand ton chien est sous anti inflam il ne ressent plus la douleur et risque de faire le fou. Mais ce n'est effectivement pas facile à gérer quand il y a plusieurs chiens foufous. Courage tjalinou et répare-toi vite mon gaminou. |
|
| |
Nombre de messages : 5471 Age : 49 Ville (departement) : nord Emploi : ... Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: la double operation de tjall Dim 17 Aoû 2008 - 13:30 | |
| Comment va Tjallinou aujourd'hui? | |
|
| |
| Sujet: Re: la double operation de tjall Dim 17 Aoû 2008 - 13:36 | |
| il est au repos , il boite moins que hier ,mais il grandit a vue d oeil , c est une asperge | |
|
| |
| Sujet: Re: la double operation de tjall Dim 17 Aoû 2008 - 13:41 | |
| - Minnie a écrit:
- il est au repos , il boite moins que hier ,mais il grandit a vue d oeil , c est une asperge
Vivement demain pour savoir ce que la véto en pense. Je veux bien lui louer une petite charrette pour la marche je m'en occuperai comme ça je l'aurai pour moi toute seule et pourrais lui faire tous les bisous et calins que je veux. | |
|
| |
| Sujet: Re: la double operation de tjall Dim 17 Aoû 2008 - 14:02 | |
| t auras l air fine avec une charette et une girafe dedans | |
|
| |
| Sujet: Re: la double operation de tjall Dim 17 Aoû 2008 - 14:04 | |
| - Minnie a écrit:
- t auras l air fine avec une charette et une girafe dedans
J'm'en fou pas mal tant que Tjall est bien et que je peux en profiter | |
|
| |
Maman de Belle et Rémi Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3164 Age : 46 Ville (departement) : Perwez / Belgique Emploi : Employee de Banque Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008 Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: la double operation de tjall Dim 17 Aoû 2008 - 15:54 | |
| Gros calins à Tjall en espérant que les scéances canapés lui feront du bien ! | |
|
| |
Sonik Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2883 Age : 66 Ville (departement) : Région Savenay (44) Emploi : Eleveuse heureuse ! Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: la double operation de tjall Dim 17 Aoû 2008 - 17:19 | |
| Ne t'inquiete pas, avec du repos ça va aller mieux, mais il faut impérativement qu'il se repose.... En ce qui concerne sa taille, Dtzarine faisait 75cm et 58kg pour ses 6 mois, alors tu vois... ya pire que Dtjall dans la catégorie girafe !!! Pas de boiterie pour Dtzarine, mais elle se repose beaucoup, et j'arrête les jeux quand elle couine. Avec un peu d'autorité, tu devrais réussir à gérer. Si la boiterie persiste, il sera tout de même plus prudent de voir le véto pour déecter un éventuel traumatisme. Bon courage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la double operation de tjall Lun 18 Aoû 2008 - 9:57 | |
| bienvenue au Club !!! je comprend ton angoisse car je vois qu'on stresse tous, Donuts a boité du 10 au 20 juillet et comme toi c'est arrivé brutalement, je l'ai amené au véto 2 jours après car il compensait avec sa patte avant gauche et donc boiterie des 2 épaules...elle l'a mis sous anti inflammatoire 4 jours et après ce fut quelques jours de boitillement discontinu...(un cauchemar) elle a diagnostiqué élongation ligamentaire, le calvaire de le tenir 3 semaines au calme... pour la croissance moi aussi je stresse j'ai même appelé l'éleveuse lundi dernier pour lui demander des conseils car je trouvais Donuts un peu raide et il s'étirait beaucoup(faut dire avec 85 cm à l'arrière et 76 cm à l'avant, et sa tête qui a grossit la marche est plutôt difficile avec 65 kg de poids à gérer..) j'étais prête à passer les radios sur l'ostéochondriose elle m'a rassurée (wait and see )et depuis mercredi c'est vrai que tout va bien et gambade avec plus de souplesse, se lève plus prestement (il a refait une poussée qui l'a rééquilibré) mais maintenant c'est petite ballade en laisse et dès que je sens le sprint qui se prépare je le ceinture... le plus dur c'est de l'empêcher de bondir (on dirait qu'il sur ressort) je l'ai mis également sous ostéocynésine pour me rassurer, mais c'est vrai que j'en ai eu des nuits blanches à culpabiliser de l"avoir laissé courir, jouer avec Spicey... le seul avantage c'est que Donuts est devenu très calin et plus calme il a pris l'habitude de venir ronger son os sur mes genoux par terre devant la TV ou sur le canapé (inconvénients : pour l'occuper j'ai dû acheter environ 1os/jour et mes jambes écraséees) donc c'est un mauvais moment à passer, bon courage à vous deux
Dernière édition par vir88 le Jeu 8 Jan 2009 - 14:01, édité 1 fois |
|
| |
loupeiral Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7027 Age : 60 Ville (departement) : sud de la france Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: la double operation de tjall Lun 18 Aoû 2008 - 11:30 | |
| Bianca a boité également, mais j'ai eu beaucoup de mal à déterminer de quelle patte... Je suis allé chez le véto qui l'a manipulé dans tous les sens, et qui n'a rien trouvé... | |
|
| |
laurence 55 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22997 Age : 58 Ville (departement) : meuse Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: la double operation de tjall Lun 18 Aoû 2008 - 14:41 | |
| comment va tjal,aujourdhui? | |
|
| |
marie-f Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 289 Age : 79 Ville (departement) : bernienville 27180 Emploi : retraitée Nom / Date de son saint : alto 04/10/05 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: la double operation de tjall Lun 18 Aoû 2008 - 14:45 | |
| nous avons eu beaucoup de soucis avec alto le demi frere de ton tjalinou ,il a beaucoup boité pendant une bonne année ,maintenant cela va mieux .reste fragile . ne pas lui faire de marches ,le plus possible de repos (alto avait a peine 1 ans quand il a commencé) et puis on ne peut passer a coté des antiinflammatoires hélas .bon courage n'hésite pas a me contacter.caresses aux toutous | |
|
| |
| Sujet: Re: la double operation de tjall Lun 18 Aoû 2008 - 19:00 | |
| j'ai pris contact avec pascal (guesdon) qui a ete tres gentil de me conseile malgre qu'il est en vacance Il me conseil de l'osteocinésine, surtout pas d'anti-inlamatoire ni de calcium il m'a dit J'ai ete voir a la pharmacie, je saurais demain si je peut les avoir, sinon un meme medicament mais avec un autre nom (belge loll) Il va bien, mais il boite tjr, on evite les promenade et interdiction d'aller aux etages | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la double operation de tjall | |
| |
|
| |
| la double operation de tjall | |
|