Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Aïoli la double rescapée

Aller en bas 
+26
Orely
christine
loupeiral
Thianooou
SYLVAINE - NEPTUNE
jenny
NATCHOUILLE
Martine
Paula
Du mas de Jalnot
Maman de Belle et Rémi
laurence 55
urasca
SYLVIE03
Mayoune et Mok
Thalie
Sissi-Régine
belinda
mélissa
christie vk
pimousse
laeti&benja
Claire24
Sonik
BABET
kaya-perrine
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

Aïoli la double rescapée Empty
MessageSujet: Aïoli la double rescapée   Aïoli la double rescapée Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 12:52

je vous présente notre nouvel élément de l'arche de Noé
on est allé passé la soirée ds un bar hier et on est revenu avec un petit chat
elle était arrivée hier ds ce bar tte petite toute maigre et toute affamé
qd je l'ai vu j'ai eut un coup de coeur, je ne l'ai pas lachée de la soirée et on la ramenée Laughing
demain direction le véto pour savoir à peu près quel âge elle a et quoi lui donner à manger
pour le moment je lui donne des croquette trempé ds du "jus" de thon et elle dévore
Aïoli la double rescapée Dscf7372dg4.thAïoli la double rescapée Thpix
Aïoli la double rescapée Dscf7373yt8.thAïoli la double rescapée Thpix
Aïoli la double rescapée Dscf7376cc0.thAïoli la double rescapée Thpix
Aïoli la double rescapée Dscf7377oi4.thAïoli la double rescapée Thpix


Dernière édition par kaya-perrine le Sam 10 Jan 2009 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Aïoli la double rescapée Empty
MessageSujet: Re: Aïoli la double rescapée   Aïoli la double rescapée Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 14:09

qu'est ce qu'elle est belle !! elle n' a pas l'air très vieille 2 mois ou 3 non ? comment s'appelle t-elle ou il ? bravo pour ce sauvetage Perrine !! Aïoli la double rescapée 148317
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aïoli la double rescapée Empty
MessageSujet: Re: Aïoli la double rescapée   Aïoli la double rescapée Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 14:41

Ouah un super beau chaton
Revenir en haut Aller en bas
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

Aïoli la double rescapée Empty
MessageSujet: Re: Aïoli la double rescapée   Aïoli la double rescapée Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 14:42

je ne suis même pas sure qu'elle ai deux mois, je pense que c'est une femelle, il faut que je reregarde correctement
et pour le nom, je ne sais pas je réfléchis, d'ailleurs, si vous avez des idées...
Revenir en haut Aller en bas
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

Aïoli la double rescapée Empty
MessageSujet: Re: Aïoli la double rescapée   Aïoli la double rescapée Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 15:14

Pauv' tite minouchette !
Elle a du pot d'être tombée sur toi, et Dawa, les réactions devant cette pelotte de laine qui doit un peu cracher... pffft pffft!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aïoli la double rescapée Empty
MessageSujet: Re: Aïoli la double rescapée   Aïoli la double rescapée Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 15:58

roooo ti bout

surtout pas de lait de vache en tous cas. sinon je pense qu'à cet âge là tu peux passer aux croquettes, au refuge ils étaient encore plus petits et on les passait déjà aux croquettes. de la paté ça les aide à démarrer aussi, enfin des terrines, pas des trucs en gelée, ça leur file la diarrhée. un petit coup de milbemax ne lui ferait pas de mal non plus.

bon j'arrête sinon je ne vais plus m'arrêter
Revenir en haut Aller en bas
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

Aïoli la double rescapée Empty
MessageSujet: Re: Aïoli la double rescapée   Aïoli la double rescapée Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 16:24

vas y vas y ne t'arrête pas, les conseils sont toujours bon à prendre
elle (j'ai verifié c'est bien une minette) crache après Dawa si c'est lui qui vient la voir mais à coté de ça, elle n'hésite pas à se ballader ds ses pattes
le gros il lui ferait bien des gros calins mais on le stoppe parce qu'elle fait vraiment pas le poids face à cette grosse truffe
Aïoli la double rescapée 205607
Revenir en haut Aller en bas
Claire24
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Claire24


Féminin
Nombre de messages : 1533
Age : 41
Ville (departement) : Bergerac Dordogne
Emploi : infirmiere
Nom / Date de son saint : Balou né le 09/11/2006
Date d'inscription : 12/05/2008

Aïoli la double rescapée Empty
MessageSujet: Re: Aïoli la double rescapée   Aïoli la double rescapée Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 16:32

elle est adorable !! bravo pour ce sauvetage ! c'est super ! une petite copine pour Dawa !
Revenir en haut Aller en bas
laeti&benja
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laeti&benja


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 52
Ville (departement) : beaumont en véron
Emploi : employée
Nom / Date de son saint : doki né le 28/01/08
Date d'inscription : 21/08/2008

Aïoli la double rescapée Empty
MessageSujet: Re: Aïoli la double rescapée   Aïoli la double rescapée Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 17:04

magnifique chaton ! j'en ai 5 à la maison et je n'aurais pas pu résister à sa frimousse non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aïoli la double rescapée Empty
MessageSujet: Re: Aïoli la double rescapée   Aïoli la double rescapée Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 17:11

kaya-perrine a écrit:
vas y vas y ne t'arrête pas, les conseils sont toujours bon à prendre
elle (j'ai verifié c'est bien une minette) crache après Dawa si c'est lui qui vient la voir mais à coté de ça, elle n'hésite pas à se ballader ds ses pattes
le gros il lui ferait bien des gros calins mais on le stoppe parce qu'elle fait vraiment pas le poids face à cette grosse truffe
Aïoli la double rescapée 205607

étant donné que j'ai bossé deux ans en refuge j'ai certaines déformations professionnelles. et pendant ce temps je ne sais combien de chatons ont été reccueillis non sevrés et souvent malades. mais il est important de le vermifuger (et pour les puces aussi si besoin est). après à surveiller qu'elle mange bien, prenne du poid, n'ai pas de problèmes de diarrhées et/ou constipation, n'ai pas le coryza. et important si y'a un peu de diarrhée (normal avec le changement d'alimentation, de vie) vu que c'est pas une poil court ça fait bouchon des fois (oui c'est pas super sexy à dire lol), on en a eu quelques uns qui ne se lavaient pas correctement et ça faisait des bouchons et les pauvres ne pouvaient plus rien faire. par contre surtout pas de lait (même pour chaton) si elle mange bien ses croquettes, si vraiment tu vois qu'elle ne prend pas de poid même avec de la paté, vas chez le véto prendre deux ou trois boites d'A/D, c'est super nutritif ça les remet sur pied assez vite.

et avec Dawa on sait jamais, elle pourrait lui faire sa toilette ^^ je pense que si elle voulait lui faire du mal ce serait déjà fait
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
pimousse


Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 67
Ville (departement) : ardeche
Emploi : aide a domicile
Nom / Date de son saint : dromit 19/06/08 10 03 2009 Emy 18/02/09
Date d'inscription : 23/09/2008

Aïoli la double rescapée Empty
MessageSujet: re petite rescapée   Aïoli la double rescapée Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 17:15

félicitations et bravo j'aurai fait la même chose c'est une adorable petite minette ki va s'entendre a merveille avec dawa. Pas du tout le même gabarit.
ton geste est vraiment formidable comme on dit quand on n'aime on ne compte pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aïoli la double rescapée Empty
MessageSujet: Re: Aïoli la double rescapée   Aïoli la double rescapée Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 17:17

dommage que le banquier lui il compte....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aïoli la double rescapée Empty
MessageSujet: Re: Aïoli la double rescapée   Aïoli la double rescapée Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 17:22

elle est trop jolie !!!!
j'aurai fait pareil, elle a beaucoup de chance d'être tombée sur toi et toi sur elle lol
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Aïoli la double rescapée Empty
MessageSujet: Re: Aïoli la double rescapée   Aïoli la double rescapée Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 19:01

quelle jolie petite copine pour dawa!!! ils vont être sûrement inséparables!!!
surtout comme dit towtue surveille son petit museau, s'il est enrhumé dardare chez le véto, c'est un truc horrible chez les chats le corryza!
heu ... gremline? pour son petit nom?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

Aïoli la double rescapée Empty
MessageSujet: Re: Aïoli la double rescapée   Aïoli la double rescapée Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 19:11

à priori pas de corrysa, pitié pas de ça, j'ai déjà eut un chat qui l'avait et c'est vraimen8t galère!
par contre elle a effectivement le derière tout crotteux alors je vais lui nettoyer
je ne pense pas que Dawa veuille lui faire du mal, mais il est brutte alors on fait attention
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

Aïoli la double rescapée Empty
MessageSujet: Re: Aïoli la double rescapée   Aïoli la double rescapée Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 19:46

bravo pour ton geste...elle a de la chance ta petite boule de poils...Elle est très mignonne...Observe la bien...
Avec des croquettes pour chatons (peut-être prendre une marque comme hill's au début, pour la retaper..Et ce qu'ils aiment aussi chatons se sont les boîtes de pâtée kitten (proplan...).
pour le reste il y a les vermifuges en crème pour chatons...avant de passer aux vermifuges plus puissant...et bien sûr les conseils de ton véto...(vaccin)
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
belinda
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
belinda


Féminin
Nombre de messages : 5471
Age : 49
Ville (departement) : nord
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard
Date d'inscription : 11/09/2007

Aïoli la double rescapée Empty
MessageSujet: Re: Aïoli la double rescapée   Aïoli la double rescapée Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 20:36

Elle est toute mignonne je suis sure que dans peu de temps elle dormira entre les pattes de Dawa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aïoli la double rescapée Empty
MessageSujet: Re: Aïoli la double rescapée   Aïoli la double rescapée Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 21:14

ouais enfin si on file un truc moyen et que trois semaines après on est obligé de lui redonner un autre truc.... enfin pense que vu qu'on ne sait pas trop où elle a trainé, comment elle s'est nourrie, comment sa mère était soignée (parce qu'il y a des vers qui se transmettent par la mère il me semble, jetez moi des gommes si je dis des bétises)... j'ai vu des meilleurs résultats sur des chatons avec le milbemax (comprimé) qu'avec le vitaminthe ou le strongid (pâte)...

enfin avec de la chance ce sera les "bons" vers et une pate ferait l'affaire... enfin bon après mon expérience refuge me fait souvent réfléchir différemment, vu le nombre de chats, de chiens je pense qu'on finit par penser différemment vis à vis de certains médocs (ou certaines croquettes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aïoli la double rescapée Empty
MessageSujet: Re: Aïoli la double rescapée   Aïoli la double rescapée Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 21:27

qu est ce qu elle et belle dit donc waouh c est clair que si je tombe sur une boule de poils comme elle et ben bingo sa fera 4 chats a la maison lol bravo pour ce super geste longue vie a la belle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aïoli la double rescapée Empty
MessageSujet: Re: Aïoli la double rescapée   Aïoli la double rescapée Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 21:40

ah chez toi aussi mickie il y en a 3 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Aïoli la double rescapée Empty
MessageSujet: Re: Aïoli la double rescapée   Aïoli la double rescapée Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 22:08

Une chose importante : il faut lui passer une lingette humide sur le derrière après les repas, pour qu'elle fasse ses besoins car chez le chaton, c'est le léchage de la mère qui déclenche le réflexe de faire ses besoins. Ma tante vient de recueillir aussi un chaton et elle a du la laisser 3 jours chez le veto pour des lavements parce qu'elle n'avait pas fait sa crotte.

Elle est vraiment très belle cette petite minette I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

Aïoli la double rescapée Empty
MessageSujet: Re: Aïoli la double rescapée   Aïoli la double rescapée Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 22:14

je la surveille et elle fait sa crotte régulièrement, là je viens de lui nettoyé bien comme il faut le derrière, j'ai du couper des poils,maintenant il est tout beau tout rose lol
je vais lui donner à manger et voir jusqu'à quelle heure elle nous laisse dormir avant d'avoir faim...
cette nuit, ça été mais faut dire qu'on s'est couché à 6h30 :drunken: Aïoli la double rescapée 690377 et que je me suis levée a 10h donc elle n'a pas eut trop longtemps à tenir...
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Aïoli la double rescapée Empty
MessageSujet: Re: Aïoli la double rescapée   Aïoli la double rescapée Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 22:17

Bon courage... parce qu'un chaton mange très souvent geek
Bonne nuit Aïoli la double rescapée MSN_1616
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

Aïoli la double rescapée Empty
MessageSujet: Re: Aïoli la double rescapée   Aïoli la double rescapée Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 23:03

Pour avoir toujours eu des chats à la maison je pense que tu n'as pas
trop de soucis à te faire concernant les repas ainsi que ses besoins
:elle parait assez grande pour se débrouiller toute seule .
Revenir en haut Aller en bas
Mayoune et Mok
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Mayoune et Mok


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 38
Ville (departement) : MONTJOUX 26
Emploi : Chargée d'affaires / agriculteur
Nom / Date de son saint : Maya 04/03/2008 et Nina 01/03/2017 Moka 03/05/2005 - 06/04/2010
Date d'inscription : 23/07/2008

Aïoli la double rescapée Empty
MessageSujet: Re: Aïoli la double rescapée   Aïoli la double rescapée Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 10:16

Bon courage avec ta nouvelle recrue toute mimie, j'espère qu'elle sera vite en forme, et que bien évidemment tu nous feras d'aussi belles photos que celles de Dawa! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavande-de-provence.fr
Contenu sponsorisé





Aïoli la double rescapée Empty
MessageSujet: Re: Aïoli la double rescapée   Aïoli la double rescapée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aïoli la double rescapée
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Molie, notre rescapée de l'abandon :)
» Double poney Apaloosa a donner sous contrat
» une double adoption
» double dentition
» la double operation de tjall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos du reste :: Discussions autres races-
Sauter vers: