Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 double dysplasie de hanche...

Aller en bas 
+21
Thalie
TITOU
gaelle16
mélissa
Valérie / BETHO
morand-laversin odette
laurence 55
MarieDiego
Sissi-Régine
achille
Sonik
Martine
corinne24
christine
mon ange
christie vk
oliv et virg
NATCHOUILLE
Sandrine 30
Antoine
carine_b14
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
morand-laversin odette
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur



Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 15/06/2008

dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 22:45

tout depend du caractere de notre loulou la surveillance est plus dure lorsqu' ils se sentent de nouveau en forme bon courage les bons moments reviennent vite
Revenir en haut Aller en bas
carine_b14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur



Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 09/02/2009

dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 17:24

bonjour à tous.
ma Zora vient tout juste d'arriver à la maisson ! je laisse juste un petit mot pour vous dire comment elle va.
elle pose déjà bien sa patte par terre (ce qui est bon signe selon le véto). là elle est couchée, elle dort paisiblement sur son petit canapé (c'est un canapé bas donc elle peut monter dessus selon le véto). elle n'a pas l'air de trop souffrir. elle émet un petit gémissement de temps en temps quand elle marche mais rien de très important.
voilà les dernières nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 17:27

merci pour les nouvelles...maintenant, repos...pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 18:22

super et repos, pas de marche juste 'hygiénique' et tu verras elle va vite récupérer ils sont forts et courageux nos ours
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 22:41

dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 5 148317 gènial comme dit vir beaucoup de repos juste pour les bessoins .... caresse a ta zora

_________________
dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 5 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Valérie / BETHO
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Valérie / BETHO


Féminin
Nombre de messages : 573
Age : 55
Ville (departement) : clermont créans (72)
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Beethoven et Cherkane
Date d'inscription : 22/02/2007

dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 8:26

Bon repos et caresses à Zora !
Revenir en haut Aller en bas
http://lafaverie.over-blog.com
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 18:42

Je suis contente qu'elle aille bien... ça me donne du baume au coeur pour le retour de doudoum !
Alors bon repos et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 19:03

oups ça serre le coeur les ptits gémissements! mais c'est tout à fait normal après tout ce qu'elle vient de vivre! elle doit être bien contente d'avoir retrouvé son canapé perso!

petits calins tout doux à ta fifille!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
carine_b14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
carine_b14


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 45
Ville (departement) : Caen (14)
Emploi : Conseillère en insertion professionnelle
Nom / Date de son saint : DCD, Zora (07/09/08-31/01/13) ; Hope (X épagneul/golden, 11/12/12) ; Léo (08/11/2010)
Date d'inscription : 09/02/2009

dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 20:20

bonsoir à tous.
merci de tous vos messages geek
ma Zora est assez agitée aujourd'hui. elle a mal au ventre. elle doit faire une intolérance aux antibios, elle a la diarrhée et ce soir elle a refusé de manger. heureusement, elle a juste pris quelques bouchées de viandes dans lesquelles ils y avait tous ses cachets.
en plus elle doit avoir mal parce qu'elle se met à pleurer et à nous regarder avec un air triste régulièrement. la véto nous a dit de passer demain, ils vont lui changer son antibio et lui donner des comprimés de morphine en plus. pourtant elle se lève bien et marche bien. ma pauvre petite puce, je crois qu'elle est très courageuse...
je crois qu'elle commence à s'ennuyer en plus. elle n'a pas trop envie de rogner des os pour l'instant. alors là je pratique la méthode "séances calins et papouilles". elle adore et nous aussi...
voila les nouvelles du jour.
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 20:52

la pauvre !!!!!! j'espère que les nouveaux médocs la soulageront !
merci pour tes conseils
et grosses papouilles à Zora
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 21:15

dit toi qu au départ c vraiment pas èvident c normal la vèto va lui donnèe un autre traitement ...
mais pense aussi que c comme un être humain quand il se fait opèrer et qu on enlève ou ra botte un os c pas terrible même pour nous ...courage a toi et fait lui pleins de papouilles I love you

_________________
dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 5 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 21:29

Oui, justement, je cherchais ce sujet....la pauvre louloute...de toutes les façons, il lui faut du repos...alors, repose-toi à ses cotés..elle sera plus calme. Ca va aller, comme dirait l'autre "il faut laisser du temps au temps"... bon dodo, et merci de donner des nouvelles, c'est vraiment frustrant, qd on suit un loulou malade, et qu'après, on n'a plus de news...donc, ne crains pas de nous embeter, on veut savoir comment ça evolue, et, voir le retablissement, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
carine_b14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
carine_b14


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 45
Ville (departement) : Caen (14)
Emploi : Conseillère en insertion professionnelle
Nom / Date de son saint : DCD, Zora (07/09/08-31/01/13) ; Hope (X épagneul/golden, 11/12/12) ; Léo (08/11/2010)
Date d'inscription : 09/02/2009

dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 23:12

christine a écrit:
la pauvre !!!!!! j'espère que les nouveaux médocs la soulageront !
merci pour tes conseils
et grosses papouilles à Zora
oui j'espère aussi. en plus, là elle est entrain de nous faire une crise de foie je crois (ça sent pas bon du tout quand elle a un rot). je téléphone aux vétos dès demain matin. de rien pour les conseils. autant que notre expérience serve à ton Doudoum.

sandrine 30 a écrit:
dit toi qu au départ c vraiment pas èvident c normal la vèto va lui donnèe un autre traitement ...
mais pense aussi que c comme un être humain quand il se fait opèrer et qu on enlève ou ra botte un os c pas terrible même pour nous ...courage a toi et fait lui pleins de papouilles I love you
oui c'est ce que je me dit aussi. après tout ça ne fait qu'un peu plus de 48h qu'elle est opérée.
je transmet les papouilles geek

Martine a écrit:
Oui, justement, je cherchais ce sujet....la pauvre louloute...de toutes les façons, il lui faut du repos...alors, repose-toi à ses cotés..elle sera plus calme. Ca va aller, comme dirait l'autre "il faut laisser du temps au temps"... bon dodo, et merci de donner des nouvelles, c'est vraiment frustrant, qd on suit un loulou malade, et qu'après, on n'a plus de news...donc, ne crains pas de nous embeter, on veut savoir comment ça evolue, et, voir le retablissement, bien sûr !
oui elle a vraiment besoin de beaucoup de repos. elle a une toute petite mine ma Zozo. elle est creuvée (et moi aussi d'ailleurs).
une chose est sure : je continuerai à vous donner des nouvelles régulièrment. vous avez tous été un grand soutien pour moi... je ne l'oublierai pas. et puis tout ce que j'écris aujourd'hui servira peut être aux maîtres d'un autre loulou dans la même situation que mon gros bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 23:16

essaie de lui mettre un sachet de Smecta dans l'eau ça ne pourra que la soulager,
et puis c'est normal la douleur va se réveiller après 2 -3 jours, donc faut vraiment la maintenir couchée le plus possible
essaie de te reposer un peu quand même, je sais que c'est pas facile quand on veille
courage on pense à toi
Revenir en haut Aller en bas
carine_b14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
carine_b14


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 45
Ville (departement) : Caen (14)
Emploi : Conseillère en insertion professionnelle
Nom / Date de son saint : DCD, Zora (07/09/08-31/01/13) ; Hope (X épagneul/golden, 11/12/12) ; Léo (08/11/2010)
Date d'inscription : 09/02/2009

dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 20:26

bonsoir à tous.
voici des nouvelles de ma Zozo.
depuis deux jours on lui donne un cachet de morphine avant d'aller se coucher le soir, et depuis elle passe de meilleures nuits (et nous aussi accessoirement...). elle ne se plaint que quand elle se lève, ce qui est normal bien sur. elle ne souffre pas dans la journée. la nuit elle se réveille vers 4h du matin en pleurant, mais j'ai plus l'impression que ce sont des angoisses que des douleurs qui la réveillent. elle marche vraiment bien (s'en est même étonnant !). elle commence à s'ennuyer. elle a du mal à rester seule (elle devient capricieuse ma choupinette !). on essaie de faire attention à ne pas trop la "coller" non plus mais c'est vraiment dur de résister à ses appels, alors pour l'instant on lui passe ses caprices et on reste près d'elle (je sais, c'est pas bien...).
par contre elle a toujours la diarrhée (malgré deux smecta par jour) et elle mange très peu. la matin elle refuse toute nourriture, vers midi et dans l'après-midi elle accepte des petits gateaux mais pas de croquettes ni de viande, et le soir elle mange un peu de viande avec du riz mais toujours pas de croquettes. ça m'inquiète, je sais qu'elle a besoin de plein de nutriments pour que ses os cicatrisent, et là c'est clair qu'elle n'a pas ce qu'il lui faut.
autre chose ennuyeuse : elle arache ses pansements. on lui refait deux fois pas jour. ça la perturbe vraiment quand elle a ses pansements. et dès qu'elle les a enlévé elle est toute calme. elle n'a pas colerette, le véto nous a dit que ça allait trop l'ennerver. pour ça je ne suis pas trop inquète car ses trois cicatrices sont bien propres et pas du tout inflammées. on va chez le véto demain soir pour un contrôle, on verra tout ça avec lui.
je vous tiens au courant.
bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 20:28

Pour la diahrré, tu peux aussi ajouter lui donner de l'ultralevure pour sa flore intestinale....
Pour la plaie, effectivement si tu nettoie trois fois par jour, et la maintiens dans le milieu le plus sain possible, ça ne devrait pas trop se salir entre chaque désinfection....
Maison niquel propre de rigueur donc ! geek

_________________


dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 5 Valle_10  dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 5 Saints10
dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 5 Izvara10 dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 5 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
carine_b14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
carine_b14


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 45
Ville (departement) : Caen (14)
Emploi : Conseillère en insertion professionnelle
Nom / Date de son saint : DCD, Zora (07/09/08-31/01/13) ; Hope (X épagneul/golden, 11/12/12) ; Léo (08/11/2010)
Date d'inscription : 09/02/2009

dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 20:35

Antoine a écrit:
Pour la diahrré, tu peux aussi ajouter lui donner de l'ultralevure pour sa flore intestinale....
Pour la plaie, effectivement si tu nettoie trois fois par jour, et la maintiens dans le milieu le plus sain possible, ça ne devrait pas trop se salir entre chaque désinfection....
Maison niquel propre de rigueur donc ! geek
ah ça oui on peut dire qu'on fait super attention à ce que son environnement soit propre !! elle dort sur un matelas dont le drap est changé tous les jours. on désinfecte les cicatrices trois fois par jour, et Zora ne touche pas à ses cicatrices dès l'instant où il n'y a plus de pansements dessus (et elle est surveillée de très très près)...
merci pour le conseil. mais à quelle dose l'ultralevure ? celle que j'ai est en gélulles, ça convient ?
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 20:37

contente d'avoir des nouvelles de ta zozo, la pauvre elle souffre quand elle se lève !
fais lui plein de papouilles de son petit fiancé d'opération doudoum....
le mien non plus n'a pas d'appétit, je lui ai donné du poulet et des pattes !!!!! il a tout mangé !!!!!!
Pareil problème de diarrhée, par contre il marche mais pas terrible sa patte part vers l'extérieur, il parait que c'est normal !
je te devance chez le véto ! j'y vais demain en début AM, dommage le rdv de 18 h 15 ne m'arrangeai pas ! on aurait pu se voir !
bisous
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 21:31

mis a part la diarrhée ,zora a l air d aller mieux ,c est cool
c est bizarre que la diarrhée passe pas,avec la morphine car celle ci a tendance a constiper
grosse papouilles a ta fifille
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 22:03

pauvre Zora...d'un autre coté, si elle n'est pas lourde, ça pesera moins sur ses os...c'est ça le pb qd on opere un chien jeune , il doit avoir de quoi le nourrir et, en meme temps ça leurs coupe toujours (ou presque) l'appetit.
Il existait, une bombe (produit violet) desinfectante et cicatrisante utilisée surtout pour les chevaux...ça eviterait de lui mettre un pansement...c'etait genial, on s'en servait aussi pour les chats qui ne supportent rien..je ne me souviens plus du nom, si qlq'un a eu des chevaux il peut peut-etre te rencarder et, meme t'en trouver...tu pourrais la garder sans rien ((sauf à proteger tes banquettes avant que ça seche, ça tache..mais, c'etait vraiment super ..)
Revenir en haut Aller en bas
carine_b14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
carine_b14


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 45
Ville (departement) : Caen (14)
Emploi : Conseillère en insertion professionnelle
Nom / Date de son saint : DCD, Zora (07/09/08-31/01/13) ; Hope (X épagneul/golden, 11/12/12) ; Léo (08/11/2010)
Date d'inscription : 09/02/2009

dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 22:24

laurence 55 a écrit:
mis a part la diarrhée ,zora a l air d aller mieux ,c est cool
c est bizarre que la diarrhée passe pas,avec la morphine car celle ci a tendance a constiper
grosse papouilles a ta fifille
oui, d'une façon générale, elle va un peu mieux.
en fait elle n'a qu'un comprimé de morphine par jour, donc je pense que ce n'est pas une dose assez forte pour la constiper.

Martine a écrit:
pauvre Zora...d'un autre coté, si elle n'est pas lourde, ça pesera moins sur ses os...c'est ça le pb qd on opere un chien jeune , il doit avoir de quoi le nourrir et, en meme temps ça leurs coupe toujours (ou presque) l'appetit.
Il existait, une bombe (produit violet) desinfectante et cicatrisante utilisée surtout pour les chevaux...ça eviterait de lui mettre un pansement...c'etait genial, on s'en servait aussi pour les chats qui ne supportent rien..je ne me souviens plus du nom, si qlq'un a eu des chevaux il peut peut-etre te rencarder et, meme t'en trouver...tu pourrais la garder sans rien ((sauf à proteger tes banquettes avant que ça seche, ça tache..mais, c'etait vraiment super ..)
merci beaucoup pour cette info. je vais chez le véto demain, je vais poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 10:27

y'a aussi un produit vert/bleu, et un produit argenté... pour le vert/bleu je sais plus, pour l'argenté c'est de l'aluspray.

à voir quel produit convient le mieux.

bon courage pour la suite, bisous à la puce
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 10:36

le prodit bleu que tu parles,ca doit etre le negerol,non?c est un antibiotique local
j en use pas mal en ce moment avec les deux gros et leur pyo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 11:26

franchement je sais pas, peut-être, je ne l'ai vraiment plus en tête, mais ça peut être ça oui.....
Revenir en haut Aller en bas
carine_b14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
carine_b14


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 45
Ville (departement) : Caen (14)
Emploi : Conseillère en insertion professionnelle
Nom / Date de son saint : DCD, Zora (07/09/08-31/01/13) ; Hope (X épagneul/golden, 11/12/12) ; Léo (08/11/2010)
Date d'inscription : 09/02/2009

dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 12:19

Towtue a écrit:
y'a aussi un produit vert/bleu, et un produit argenté... pour le vert/bleu je sais plus, pour l'argenté c'est de l'aluspray.

à voir quel produit convient le mieux.

bon courage pour la suite, bisous à la puce

laurence 55 a écrit:
le prodit bleu que tu parles,ca doit etre le negerol,non?c est un antibiotique local
j en use pas mal en ce moment avec les deux gros et leur pyo

merci beaucoup. j'ai noté les noms. j'en parle au véto ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 17:55

Oui, oui, c'est ce nom là...c'est très efficace..pour nous aussi d'ailleurs...(Negerol).
Revenir en haut Aller en bas
carine_b14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
carine_b14


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 45
Ville (departement) : Caen (14)
Emploi : Conseillère en insertion professionnelle
Nom / Date de son saint : DCD, Zora (07/09/08-31/01/13) ; Hope (X épagneul/golden, 11/12/12) ; Léo (08/11/2010)
Date d'inscription : 09/02/2009

dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 20:08

bonsoir à tous.
je viens de rentrer du véto avec ma Zozo. tout va bien.
les cicatrices sont propres, il y a juste un hématome en dessous (c'est pour ça qu'elle ne supporte pas les pansements qui appuient dessus). donc, comme c'est propre, pas besoin d'ajouter quoique se soit pour protéger les cicatrices, il faut juste nettoyer à la bétadine 2 ou 3 fois par jour, et l'empêcher de se lécher bien sur.
en ce qui concerne l'apétit, c'est parce qu'elle est dérangée au niveau digestif avec les antibio et les anti inflammatoires. donc on remplace les anti inflammatoires par un dérivé de la morphine qui ne provoque pas de troubles digstifs, et les antibio sont finis demain. on continue le smecta et l'ultralevure (très bon conseil Antoine, merci geek ). donc tout devrait rentrer dans l'ordre.
et pour l'intervention en elle même, apparament c'est une réussite. le fait que Zora marche sans problème en posant bien sa patte et soit capable de se coucher "en sphynx" sont de bons signes.
on enlève les fils dans 8 jours.
voila donc des nouvelles qui font plaisir (enfin !!!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   dysplasie - double dysplasie de hanche... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
double dysplasie de hanche...
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» une double adoption
» Dysplasie
» double dentition
» Aïoli la double rescapée
» la double operation de tjall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: