Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 double dentition

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
val111
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
val111


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 54
Ville (departement) : 62
Emploi : Comptable
Nom / Date de son saint : Molly née le 16/01/2016
Date d'inscription : 20/04/2016

double dentition Empty
MessageSujet: double dentition   double dentition Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 19:52

Je me suis aperçue que certaines dents de lait de Molly ne sont pas encore tombées alors que les autres poussent déjà. Ce qui fait qu'elle a une double dentition.
Certains d'entres vous ont-ils eu ce problème ? Si oui, qu'avez vous fait pour le résoudre ?
Merci d'avance du partage de vos expériences et de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



double dentition Empty
MessageSujet: Re: double dentition   double dentition Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 20:13

sur certains ça tombe tout seul, parfois il faut les faire enlever

donne lui des trucs style dentastick pour aider
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

double dentition Empty
MessageSujet: Re: double dentition   double dentition Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 20:17

dentastick ? Tu file du BARF a ton chien et tu conseil de la bouffe chimique geek A la place, un bon femur de boeuf frais fera l'affaire geek

J'ai jamais vraiment fait attention à l'evolution de la dentition des louloutes, tant que ça leur permet de manger geek geek

_________________


double dentition Valle_10  double dentition Saints10
double dentition Izvara10 double dentition Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



double dentition Empty
MessageSujet: Re: double dentition   double dentition Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 8:15

Antoine a écrit:
dentastick ? Tu file du BARF a ton chien et tu conseil de la bouffe chimique geek A la place, un bon femur de boeuf frais fera l'affaire geek

J'ai jamais vraiment fait attention à l'evolution de la dentition des louloutes, tant que ça leur permet de manger geek geek

non je conseille pas de l'os à un chien qui n'a pas l'habitude lol c'est une base du barf et toc ! Cool
ça peut leur coller une diarrhée sympa... ou être super dangereux si l'os est cuit

et puis je mange chimique de temps en temps moi aussi double dentition 644730
Revenir en haut Aller en bas
val111
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
val111


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 54
Ville (departement) : 62
Emploi : Comptable
Nom / Date de son saint : Molly née le 16/01/2016
Date d'inscription : 20/04/2016

double dentition Empty
MessageSujet: Re: double dentition   double dentition Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 11:24

Bon, je m'aperçois que vous n'êtes pas du tout d'accord double dentition 292934
J'ai effectivement pensé à lui acheter un bon nonos

D'autres avis peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



double dentition Empty
MessageSujet: Re: double dentition   double dentition Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 8:51

si vraiment tu veux prendre un os : prends pas un truc que tu vas trouver en animalerie, que ce soit en peau de buffle ou les os qui font "fumés" c'est de la merde et ils sont dangereux en plus

os CRU et os porteur
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

double dentition Empty
MessageSujet: Re: double dentition   double dentition Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 9:15

A savoir que souvent ça arrange le boucher de se debarasser d'os qui diminueront le poid et sa taxe d'ecarissage... suffit d'aller voir son boucher habituel, et tu fais double recolte, viande de qualité pour le maitre, os pour le chien geek

_________________


double dentition Valle_10  double dentition Saints10
double dentition Izvara10 double dentition Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
val111
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
val111


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 54
Ville (departement) : 62
Emploi : Comptable
Nom / Date de son saint : Molly née le 16/01/2016
Date d'inscription : 20/04/2016

double dentition Empty
MessageSujet: Re: double dentition   double dentition Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 19:42

Je suis passée chez le boucher ce soir. Il m'a gentiment donné trois os de boeuf pour mes loulous

double dentition Wp_20112

double dentition Wp_20118

Par contre, elle a essayé de me choper la main quand j'ai voulu prendre l'os qui était coincé entre la bordure et la barrière Evil or Very Mad
Je n'ai pas pu m'empêcher de lui en mettre une ! Depuis, j'ai repris l'os plusieurs fois et pas de problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

double dentition Empty
MessageSujet: Re: double dentition   double dentition Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 20:36

Pas forcement de violence , mais la reponse ferme était indispensable... (l'ideal étant plutot de plaquer le toutou au sol par le cou, tu es ainsi en position au dessus de lui, clairement de dominance) je prend l'exemple de daphné, petite c'est la seule et unique fois avec son premier os qu'elle a montrer un signe de grognement envers moi ou un membre de la famille... Un non ferme, et ensuite meme demarche, rendre et reprendre... Donc rien de dramatique, ni annonciateur de quoique ce soit, sinon l'occasion de montrer qui est le chef.... A continuer de "travailler" donc..

_________________


double dentition Valle_10  double dentition Saints10
double dentition Izvara10 double dentition Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
val111
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
val111


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 54
Ville (departement) : 62
Emploi : Comptable
Nom / Date de son saint : Molly née le 16/01/2016
Date d'inscription : 20/04/2016

double dentition Empty
MessageSujet: Re: double dentition   double dentition Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 20:40

Je ne suis jamais violente d'habitude, mais là j'ai été surprise en fait et la claque est partie plus vite que mes pensées ... Tu me rassures en me disant que ça n'annonce rien d'alarmant
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

double dentition Empty
MessageSujet: Re: double dentition   double dentition Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 20:43

val111 a écrit:
Je ne suis jamais violente d'habitude, mais là j'ai été surprise en fait et la claque est partie plus vite que mes pensées ... Tu me rassures en me disant que ça n'annonce rien d'alarmant

Attention, il est peut etre aussi arrivée la meme anecdote à des personnes qui se sont finalement fait manger pour leur chien et pourront plus le raconter geek
Plus serieusement, lui rendre et reprendre est la meilleur des reactions, celle de la hierarchie... Le chef donne et dispo, prend et reprend...


_________________


double dentition Valle_10  double dentition Saints10
double dentition Izvara10 double dentition Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



double dentition Empty
MessageSujet: Re: double dentition   double dentition Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 10:11

euh moi ce qui me perturbe le + c'est que dans cette histoire tu ne parles pas de grognement, ni de signal d'apaisement (encore faut-il savoir les reconnaitre....)
perso jamais eu ce genre de soucis, et j'en ai retiré des trucs de leur gueule mdr
Revenir en haut Aller en bas
val111
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
val111


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 54
Ville (departement) : 62
Emploi : Comptable
Nom / Date de son saint : Molly née le 16/01/2016
Date d'inscription : 20/04/2016

double dentition Empty
MessageSujet: Re: double dentition   double dentition Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 10:44

elle a grogné et a tenté de me choper la main aussitôt. Quand je l'ai grondée, elle s'est couchée (signe de soumission). J'ai repris l'os et je lui ai rendu un peu plus tard. Depuis, je lui prends régulièrement et tout va bien. Comme toi, je n'ai jamais eu de soucis avec mes autres chiens. Mais Molly a un sacré petit caractère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





double dentition Empty
MessageSujet: Re: double dentition   double dentition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
double dentition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» confirmation et dentition
» Probleme de dentition en trop sur Basset Hound
» double personnalité
» une double adoption
» la double operation de tjall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Les généralités sur sa santé-
Sauter vers: