Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Saint ingérable en laisse

Aller en bas 
+20
Sandrine 30
la miss
Orely
fenouilmira
ouaf
gaelle16
oliv et virg
Amandine
thibaud
belinda
Maman de Belle et Rémi
Yves / Tryton / Ambrys
Antoine
fiona CARO
Sonik
Stéphane
Martine
laurence 55
christie vk
kaya-perrine
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
la miss
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur



Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 30/04/2009

Saint ingérable en laisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 23:11

Arfffffffff je suis dégoutée je viens d'écrire mon coup de geule sur ce message et grrrrrrrrrrrr tout a été éffacé!!!
Je vais résumé ce que j'avais écris:je fais des bons derrière mon ordi en lisant tout ceci,je me pose la question suivante,qui est ce membre "de la moricerie"??tu te dis eleveur de lof et non lof!!!tu possède un mâle de 1an1/2(peut-être ton reproducteur ou futur)qui est ingérable et qui veut bouffer(c'est ton mot)les autres chiens!!!!et pour finir tu "dresse"(pas d'autre mot pour moi!)ton chien a coup de cravache!!!!!!!!NON mais je rêve!!!!!
Comment toi l'eleveur super calé en éducation tu vas conseillé le novice voulant t'acheter un chiot???ta réponse sera:euhhh le chiot dans une cage au fond du jardin,pour le dresser acheté une bonne cravache et pour le sortir attention son papa lui a refilé sa tendance a bouffer les autres chiens!!!!
Moi je dis ou va t'on!!!!!!!!!!!!!
En Belgique une loi a été voté(pas encore en réel pratique mais bon....a venir)cette loi dit que seul les eleveurs reconnu pourront avoir accès a la vente de chien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint ingérable en laisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 23:25

Quel éleveur petit ou grand te donnerait pareil conseil

faire de l'élevage "amateur ou pas" c'est avant tout savoir aimer

sujet clos pour moi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saint ingérable en laisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 23:44

oui je me suis peut etre male expliquer, je ne bat pas met chien, le "stick" me sert juste d'"aide" pour lui faire respecter les limite apres le rappel a la voie.

I l écoute tres bien a la maison, mais alors quand on le sort et qu'il y a d'autre chien conrad "depause son cerveau" par terre, et oublie tous, emem qu'on existe

En expo, les gens nous ont dit "laisser le chez vous votre chien" ( en meme temps sa les arranger, puisque le jury a dit que c'était un chien tres prometteur pour le championnat) ou alors "faite comme nous attacher le et fouttez lui des coup de pelle dans la gueule SUPER L'EDUCATION

des demain japel des éducateur, et voir si il y a possibiliter d'y aller sans ammener d'autre chien chez le véto et y ressortir avec des facture monstrueuse
Revenir en haut Aller en bas
la miss
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
la miss


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 48
Ville (departement) : Belgique
Emploi : assistante véto+prof d'équitation
Nom / Date de son saint : Angel
Date d'inscription : 30/04/2009

Saint ingérable en laisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 23:51

de la moricerie a écrit:

conrad "depause son cerveau" par terre, et oublie tous,
Bon bhein il n'y a pas que le chien qui a déposé son cerveau!!!
Un dicton(que j'aime beaucoup ce soir!!! dit)tel maître tel chien... :dehors:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saint ingérable en laisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 0:07

pourquoi dit tu sa?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saint ingérable en laisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 0:38

la miss a écrit:
Arfffffffff je suis dégoutée je viens d'écrire mon coup de geule sur ce message et grrrrrrrrrrrr tout a été éffacé!!!
Je vais résumé ce que j'avais écris:je fais des bons derrière mon ordi en lisant tout ceci,je me pose la question suivante,qui est ce membre "de la moricerie"??tu te dis eleveur de lof et non lof!!!tu possède un mâle de 1an1/2(peut-être ton reproducteur ou futur)qui est ingérable et qui veut bouffer(c'est ton mot)les autres chiens!!!!et pour finir tu "dresse"(pas d'autre mot pour moi!)ton chien a coup de cravache!!!!!!!!NON mais je rêve!!!!!
Comment toi l'eleveur super calé en éducation tu vas conseillé le novice voulant t'acheter un chiot???ta réponse sera:euhhh le chiot dans une cage au fond du jardin,pour le dresser acheté une bonne cravache et pour le sortir attention son papa lui a refilé sa tendance a bouffer les autres chiens!!!!
Moi je dis ou va t'on!!!!!!!!!!!!!
En Belgique une loi a été voté(pas encore en réel pratique mais bon....a venir)cette loi dit que seul les eleveurs reconnu pourront avoir accès a la vente de chien!!!


je suis désoler, mais je pense que tu ne ma pas compris et sa me fait mal au coeur que tu puisse penser sa de moi et surtout de penser que mais chien son battus.
nous somme arriver a se stade par conseil de notre véto car conrad nous avez repris le dessus sur mon copain. je suis a la maison et donc je passe toute ma journée avec mes chiens.
mais conrad avait donc repris le dessus sur mon copain, il commencer a lui grogner dessus, a ne plus lui écouter, moi j'ai du m'"absentez " légèrement car ma grossesse se passait tres mal au début et conrad le sentais que j'était plus faible
maintenant tous est résolus a la maison quand j'ai remis les point sur les I avec mon copain (surtout) car il n'était pas assez compréhensible pour conrad (il lui expliquer mal les chose). maintenant, conrad me suis partout.

mais le probleme reste avec les autre chiens, je sait pas se qui lui prend, est ce qu'il attaque par peur ou autre?

mais je me suis tourner vers vous pour avoir des conseils, et non des jugement.

demain je vais reessayer le licole, pour retentais, et appeler des éducateur canin, car mon bonheur c'est de pouvoit me promener a la plage ou alors dans des parc avec des chiens autours sans qu'il y ai des blesser

c'est vrai que je doit pas bien m'exprimer et employer des mot trop dure par apport a mes geste, mais je vous jure que mes chiens sont heureux et que nous ne les battons pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Saint ingérable en laisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 0:49

Ton problème majeur c'est que tu as un jeune mâle de 18 mois qui est en pleine puberté... Losqu'il voit un autre chien il se prend pour le plus beau...!!! Il veut absolument s'imposer...

J'ai eu et j'ai toujours le même problème avec Tryton qui a un dérèglement d'hormone depuis sa naissance... Il ne supporte pas les chiens mâle de grandes tailles, les autres il ne les regarde même pas...

Pour gérer son soucis, je travaille la motivation en lui donnant des bouts de saucisson afin de l'axer sur moi et ça marche trés bien sauf lorsque le chien est à moins de 2m de lui, là les hormones travaillent et je suis obligé de monter le ton pour le calmer mais je ne corrige pas le chien, au contraire je lui donne une récompense lorsqu'il se comporte bien et ne lui donne rien s'il veut jouer le caïd... il fait bien la différence et vu qu'il aime bien la bouffe, il n'y a pas photo !!!

Donc essai de travailler d'avantage la motivation pour que ton chien oubli cette rivalité et laisse tomber la cravache qui à mon sens va attiser son agressivité.

Je te conseille d'aller à un club d'éducation canine ou on canalisera ton chien et on te donnera de bons conseils !!!

Va sur le site de la CUN et tu trouveras tous les clubs près de chez toi... http://www.cun-cbg.com/
Tu vas sur la rubrique les clubs et par département...

_________________
Saint ingérable en laisse - Page 4 Ambrys10

Saint ingérable en laisse - Page 4 Dolmen10 Saint ingérable en laisse - Page 4 Clyde10

Saint ingérable en laisse - Page 4 St_lie10Saint ingérable en laisse - Page 4 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Saint ingérable en laisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 0:57

Petite remarque :

Tu dis que Conrad te suis partout, attention car c'est une attitude de dominance sur ta personne et tu ne t'en rends peut-être pas compte... Il ne faut jamais se faire suivre en permanence par son chien car il finira par prendre le contrôle de tes faits et gestes. C'est toi le chef de meute et tu dois lui faire voir et surtout lui faire comprendre...

_________________
Saint ingérable en laisse - Page 4 Ambrys10

Saint ingérable en laisse - Page 4 Dolmen10 Saint ingérable en laisse - Page 4 Clyde10

Saint ingérable en laisse - Page 4 St_lie10Saint ingérable en laisse - Page 4 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Invité
Invité
Anonymous



Saint ingérable en laisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 1:10

merci beaucoup
mais le truc c'est qu'il ne vas pas nous tirer vers d'autre chiens, il l'attend gentiment que les chiens vienne vers lui, et attrappe des chiens qui sont a meme pas 1 metres.
On le tiens toujours laisse assez courte, et dans tous les cas c'étais des chiens qui était a bout de notre bas

alors est ce que c'est parce ce qu'il attaque en premier car il l'a peur de se faire attaquer?

Pourtant , il y a eut des male et des femelle, des petit chien (cavalier king carle et spincher) et des gros (saint et bouvier)

merci pour le liens en tous cas et merci pour les conseil...

et autre chose car conrad "choppe" la manche de certaine personne méchanment que sa soit chez nous ou comme tous a l'heures une fille (elle était ivre, je présise), et des copain qui ont des probleme de vu (louche ou lunette), et sinon d'autre personne cmme le petit frere de mon copain,
d'ou est ce que sa peut venir??
Revenir en haut Aller en bas
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

Saint ingérable en laisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 1:17

Suis les conseils de Yves, c'est un éducateur canin.

Tu as voulu bien faire en suivant les conseils de ce véto, on a tendance à les prendre pour des dieux parfois. C'est effectivement assez drastique comme méthode la cravache.

Ici tu trouveras des méthodes plus douces pour l'éducation des chiens. Reste parmis nous, avec de la bonne volonté tu arriveras à de bons résultats avec Conrad. Pour l'élevage, renseigne-toi bien avant de te lancer.

Surtout, ne lâche pas. 18 mois est un âge très difficile. Je le sais, mon Vivaldi a 18 mois aussi. Jusqu'à 14 mois environ, c'était un ange, mais depuis, il nous en fait baver. Ils sont très fort physiquement et c'est difficile de les retenir en présence d'autres chiens. Ça prend beaucoup de patience.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Saint ingérable en laisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 1:30

de la moricerie a écrit:
pourquoi dit tu sa?

je pense qu elle te dit cela car ...tu as une façon d exposé la situation un peu " brutale " .. c vrai que tu es très jeune et peut être tu vas trop vite en "besogne" as - tu passer ou fait des stages dans le milieux canin avant de te lancer dans un élevage ? La tu as 2 chiens imagine quand tu vas avoir 5 ou même 10 chiens chaque chien est diffèrent ..le caractère aussi alors comment feras -tu ? ...tu es dépassé par ton chien
....une situation comme cela pour toi est ingèrable ..ect pour ma part je pense comme YVES et la solution pour ton loulou c avant tout beaucoup de patience des journées de travail
de minimum 1 h par jours ..;reprendre mutuellement confiance envers ton loulou ...un éleveur dèja a la base c un passionné qui prend du temps avec c chiens qui c les faires travailler d une façon ou du autre mais sans brutalité ...ce qui a mon goût renforce la peur chez le chien ..alors certes peut être le chien va t obéir en rampant vers toi par crainte mais tôt ou tard il y aura un problème ...parfois il faut comprendre le pourquoi du comment et se mettre dans la tête du chien ...je pense aussi que tu devrais prendre conseil a des éducateurs ...voila voilou

_________________
Saint ingérable en laisse - Page 4 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Saint ingérable en laisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 1:33

....ha oui j ai oubliè tu as le "halti " qui est très bien pour pouvoir "guider" ton chien ...

_________________
Saint ingérable en laisse - Page 4 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saint ingérable en laisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 8:29

le halti a déjà été conseillé ^^ on a dit le licol. a moins que tu parles du harnais halti ?
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Saint ingérable en laisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 9:42

de la moricerie a écrit:
merci beaucoup
mais le truc c'est qu'il ne vas pas nous tirer vers d'autre chiens, il l'attend gentiment que les chiens vienne vers lui, et attrappe des chiens qui sont a meme pas 1 metres.
On le tiens toujours laisse assez courte, et dans tous les cas c'étais des chiens qui était a bout de notre bas

alors est ce que c'est parce ce qu'il attaque en premier car il l'a peur de se faire attaquer?

Pourtant , il y a eut des male et des femelle, des petit chien (cavalier king carle et spincher) et des gros (saint et bouvier)

merci pour le liens en tous cas et merci pour les conseil...

et autre chose car conrad "choppe" la manche de certaine personne méchanment que sa soit chez nous ou comme tous a l'heures une fille (elle était ivre, je présise), et des copain qui ont des probleme de vu (louche ou lunette), et sinon d'autre personne cmme le petit frere de mon copain,
d'ou est ce que sa peut venir??

Il faut savoir qu'un chien réagit par rapport à un vécu, voir un traumatisme... Conrad agit de la sorte car il fait de la surprotection de ses "maîtres" pour lui c'est important de vous protéger, par là même il prend la place du dominant et du chef de meute car personne ne le remet à sa place et surtout personne ne lui fait comprendre qu'on peut le protéger lui alors il se charge du travail avec les conséquences que tu vis au quotidien...

Maintenant, tu sais que tu as un chien "remuant", qu'il a tendance à renifler ses copains avec les crocs, prend l'habitude de ne jamais laisser moins de 2m entre lui et un autre chien. Prévient la personne qui approche trop avec son chien. Lorsqu'une personne s'approche, met le assis avec l'ordre ferme "pas touché", invite la personne à présenter ses deux mains ouvertes tendus délicatement vers le chien en disant "doucement" de façon qu'il puisse renifler et voir qu'il n'y a pas de danger, c'est à toi de sécuriser la présentation. Il faut avoir toujours le même rituel,cela rassure le chien et il va comprendre que tu prends le contrôle donc il n'a plus besoin de s'imposer et de te protéger...

Ton chien manque de cadre et de limite, il faut que tu lui fixes tout cela après ce sera un adorable toutou car il se sentira en sécurité et toi tu pourras te promener plus détendu... c'est un tout !!!

Bon courage...

_________________
Saint ingérable en laisse - Page 4 Ambrys10

Saint ingérable en laisse - Page 4 Dolmen10 Saint ingérable en laisse - Page 4 Clyde10

Saint ingérable en laisse - Page 4 St_lie10Saint ingérable en laisse - Page 4 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

Saint ingérable en laisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 9:55

de la moricerie a écrit:
lors de notre premiere expo il la attaquer 4 chiens pourtant, en laisse courte, coucher. et d'un coup il saute sur tous se qui bouge.
Un éleveur nous a conseiller de lui "matraquer la gueule a coup de PELLE" nous on n'a obter pour la cravache, maintenant il la respecte.

le licole on n'en n'a un, mais le probleme, c'est qu'il arrive a l'enlever, et il s'en fou, il est butter, pour lui c'est "chien chien chien"
le soucis c'est qu'il ne joue pas avec, il l'ai mort vraiment.
il nous respect, mais pas quand il y a d'autre chiens.

Pourquoi elever des chiens que l'on arrive pas a maitriser ? comment peut on donner la meilleure vie et education à des chiots de la naissance au départ si on ne comprend pas la gente canine ?(EH OUI IL FAUT DONNER DES BASES AUX CHIOTS !!!!!! Il ne faut ni "mattraquer la gueule" ni" cravacher parce que c'est plus doux Saint ingérable en laisse - Page 4 886398 "

Pour COMMUNIQUER avec son chien, SE FAIRE COMPRENDRE, il faut tout simplement commencer par apprendre ce qu'est un chien I love you . ON NE COMMUNIQUE PAS AVEC UNE AUTRE ESPECE EN CRAVACHANT OU MATTRAQUANT Saint ingérable en laisse - Page 4 199841 .
Le chef de meute n'est pas un gros balourd qui tane au moindre faux pas Saint ingérable en laisse - Page 4 999516 , le chef de meute est cohérente, juste, respectueux, patient et fiable Saint ingérable en laisse - Page 4 402768 .

Un chien peu t'obéir parce qu'il sait qu'il aura la cravache s'il ne le fait pas, un chien peu t'obéir pour eviter d'être rousté...mais ce chien ne te considèrera pas comme son chef de meute. Il y aura donc toujours un petit truc qui n'ira pas.

Je ne conseil pas le licol ca ce n'est pas ça qui va t'apprendre ce qu'est un chien, il faut commencer par aller dans un BON club d'educ...histoire de commencer...PAR LE DEBUT !!
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Saint ingérable en laisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 10:28

Towtue a écrit:
le halti a déjà été conseillé ^^ on a dit le licol. a moins que tu parles du harnais halti ?

bè oui Towtue cela sera mieux qu un collier ètrangleur ...
au dèpart elle commence a l habituer chez elle ;...même moi
pour mes " rott" j ai pas " travailler" avec des colliers ètrangleur..
pour ma part je suis pour les mèthodes douce mes chiens pratiquement tous a part Baya ont eu plus ou moins la mèthode "ortega" ..

_________________
Saint ingérable en laisse - Page 4 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Saint ingérable en laisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 10:38

sandrine 30 a écrit:
pour ma part je suis pour les mèthodes douce mes chiens pratiquement tous a part Baya ont eu plus ou moins la mèthode "ortega" ..

10/10 Saint ingérable en laisse - Page 4 780137

On adhère ou pas à la métode naturelle de Joseph Ortéga, mais pour ma part je l'a trouve géniale, c'est celle que j'utilise au club et les résultats sont à la clé...

_________________
Saint ingérable en laisse - Page 4 Ambrys10

Saint ingérable en laisse - Page 4 Dolmen10 Saint ingérable en laisse - Page 4 Clyde10

Saint ingérable en laisse - Page 4 St_lie10Saint ingérable en laisse - Page 4 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Invité
Invité
Anonymous



Saint ingérable en laisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 11:42

je vais essayer le licole ce matin juste en allant voir mes chevaux.

tous s'apprend, et je suis prete a apprendre, tous mes chiens je l'ai est éducer sans probleme, pour moi c'étais un plaisir, mais j'avoue que conrad me met du fils a retendre surtout que je l'ai pris deriere mon copain et que lui il n'est pas assez ferme et explicite.

je pense que de toute facon c'est notre faute car il a vécu le déménagement en décembre dernier en meme temps on l'ai a séparer déuts et lui car elle était en chaleur (partis chez les beau parent), on ne sait pas charger de son éducation comme il le fallais, on n'avait des travaux, les carton et tous sa, il était avec nous mais on le corriger vite faite;
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Saint ingérable en laisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 11:51

ècoute je pense que le mieux c de te faire aider par un "pro" car a mon avis tu as pas les "capacités " sur un chien "dominant " et je pense que comme tu as eu que des "dominés " comme chiens .. tu as une technique qui est pas bonne pour un dominant tout simplement ... mais c bien que tu veux apprendre le "pourquoi du comment" cela te permettra d avancer pour ton "futur élevage" ....

_________________
Saint ingérable en laisse - Page 4 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saint ingérable en laisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 12:02

c'est tous simplement ce que je veut faire.

j'ai mis du temps a comprendre les chevaux, pendant mes études ou autre, maintenant meme des chevaux difficiles j'y arrive. je commence également un élevage

c'est ce pourquoi je suis venu aussi sur se site, pour apprendre écouter les conseil, parler et discuter sur le sujet des chiens et surtout sur le sujet de conrad, car il nous en fait baver quand on le sort.

pour les expo, on n'a meme pas pu participer a la final des jene de l'expo par peur qu'il nous morde un autre chien. On n'a annuler la participation a celle de CAMPBON et COGNAC, mais je veut etre prete pour la spéciale a NANTES en octobre.

je sait que je vais en bavais car je suis enceinte, mais je vais le remettre a sa place et je veut aller dans des expos l'esprit tranquille

merci de vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Saint ingérable en laisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 12:07

hè bien c parfait comme cela tu seras prête pour NANTES et Conrad aussi ...je sais que c pas facile et que cela va te prendre beaucoup de temps mais imagine toi au résultat final ta fierté que tu vas avoir devant ton beau loulou ... Saint ingérable en laisse - Page 4 148317
crois moi c le plus beau cadeau que puisse te faire un chien ...je te souhaite bon courage il y a pas de raison ton loulou est jeune et comprendra très vite ...

_________________
Saint ingérable en laisse - Page 4 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saint ingérable en laisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 12:37

c'est sur j'étais tres heureuse quand il la renporter son EXCELENT et premier jeune, mais quand le jury dit pour le prix du meuilleur de race "pas bon caractere", la sa te fait C____R, surtout que l'on été avec des grand élevages.

mais bon sa me motive, je serai contente de gagner, mais je serai plus contente qu'il soit super en caractere

il a été super normale on n'a pas croiser d'autre chien.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

Saint ingérable en laisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 15:49

Celeste a écrit:
de la moricerie a écrit:
Un éleveur nous a conseiller de lui "matraquer la gueule a coup de PELLE"

D'autant que pour tes projets d'élevage il faut savoir que la plupart des éleveurs recherchent en qualité première le caractère de l'étalon, un mâle agressif au premier abord, aussi beau soit-il fait tourner les talons.Saint ingérable en laisse - Page 4 199841

Bon courage pour l'education de ton chien, c'est déjà un bon point de reconnaitre ses points faibles et de vouloir se faire aider par des pro.

Pour l'elevage en effet il y a eleveur et eleveur...celui qui produit... et celui qui selectionne..
Le caractère fait partit des points les plus importants pour le selectionneur...enfin Celeste je suis comme toi...j'hallucine de lire ça lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

Saint ingérable en laisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 15:56

la miss a écrit:
Arfffffffff je suis dégoutée je viens d'écrire mon coup de geule sur ce message et grrrrrrrrrrrr tout a été éffacé!!!
Je vais résumé ce que j'avais écris:je fais des bons derrière mon ordi en lisant tout ceci,je me pose la question suivante,qui est ce membre "de la moricerie"??tu te dis eleveur de lof et non lof!!!tu possède un mâle de 1an1/2(peut-être ton reproducteur ou futur)qui est ingérable et qui veut bouffer(c'est ton mot)les autres chiens!!!!et pour finir tu "dresse"(pas d'autre mot pour moi!)ton chien a coup de cravache!!!!!!!!NON mais je rêve!!!!!
Comment toi l'eleveur super calé en éducation tu vas conseillé le novice voulant t'acheter un chiot???ta réponse sera:euhhh le chiot dans une cage au fond du jardin,pour le dresser acheté une bonne cravache et pour le sortir attention son papa lui a refilé sa tendance a bouffer les autres chiens!!!!
Moi je dis ou va t'on!!!!!!!!!!!!!
En Belgique une loi a été voté(pas encore en réel pratique mais bon....a venir)cette loi dit que seul les eleveurs reconnu pourront avoir accès a la vente de chien!!!
Saint ingérable en laisse - Page 4 780137 Saint ingérable en laisse - Page 4 780137 !!!


Votre mission si vous l'accepter et d'eduquer votre doudou et devenir de bons maîtres tutu tututuu tutu tututu(zik de 007...ouééé je fredonne trop biennn je saiiis )

conseils pratiques...ne pas mettre la charrue avant les boeufs...pour ce dire "eleveur" il faut avoir un minimum...de connaissances !
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Invité
Invité
Anonymous



Saint ingérable en laisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 16:01

conrad n'a pas mauvais caractere, il est trop protecteur envers nous, et surtout très dominant.

je ne veut pas croire qu'aucun étalon saint bernard est dominant.

je met tous en oeuvre pour remédié a tous sa.

et je ne veut surtout pas lui "casser la gueule" comme certain m'ont conseiller.

Je travail avec des chevaux, et eux contrainrement au chien sont des "PROIE", donc pas du tous la meme approche que les chien qui eux sont des "PREDATEUR". ce n'est pas du tous les meme animaux, donc c'est a moi a m'adapter au deux.

je suis motiver, et je souhaite plus que tous réaliser mon reve: vivre de mes deux passions, (meme si je suis plus caller pour les chevaux )
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

Saint ingérable en laisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 23:44

Chopin qui n'a jamais été éduqué j'usqu'à aujourd'hui était pareil ! la laisse.. le harnais... le licol (qui ne supporte pas....)
quelques cours d'éducation.. avec un colier "étrangeur" (j'ai failli étrangler l'éducatrice d'ailleur ! elle faisait mal à mon bébé !...)
maintenant je le sort.. et quand je rencontre un autre chien c'est assis.. et là bonheur il le regarde passer et tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

Saint ingérable en laisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 20:37

aller on continue sur les bonnes nouvelles c'est vrai ça on dit souvent quand ça va mal mais rarement quand ça va bien
alors petit exemple de lundi on part en rando pour le retour, je ne retrouve pas de chemin qui nous ramène à la maison, obligé de prendre la route et de traverser 5 ou 6 hameaux avec je le sais pleins de chiens en liberté
toujours mon habituelle appréhension mais là pas le choix

première rencontre deux molosses qui sortent à toute ber zingue de chez eux Dawa en laisse il les a regardé un non et il a tourné la tête , par chance les deux gros ont fait demi tour

deuxième rencontre une mini croquette (bein oui c'est comme ça qu'on appelle les petits chiens lol) arrive de nul part et nous suit
mon gros à un tel flair qu'il a bien mis 3 ou 4 min à se rendre compte qu'il était suivi genre à 5m même pas, trop drôle
quand j'ai vu que Dawa allait le capter, je l'ai détaché discrètement
quand il a vu la croquette, il lui a courru après je l'ai rapellé il est revenu et a laissé la croquette (qui est un mâle, je précise) faire un bon bout de chemin avec nous.
des exemples, j'en ai plein d'autres et vraiment il est redevenu super cool
même quand un border colley l'a attaqué récemment il s'est assit dessus mais ne l'a pas mordu
bravo mon gros!!! Saint ingérable en laisse - Page 4 Herz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint ingérable en laisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint ingérable en laisse
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ingérable avec les chats ... et pas de rappel
» la laisse
» repose en paix laisse enrouleur :)
» Laisse clap...
» apprendre la laisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: