Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Saint ingérable en laisse

Aller en bas 
+20
Sandrine 30
la miss
Orely
fenouilmira
ouaf
gaelle16
oliv et virg
Amandine
thibaud
belinda
Maman de Belle et Rémi
Yves / Tryton / Ambrys
Antoine
fiona CARO
Sonik
Stéphane
Martine
laurence 55
christie vk
kaya-perrine
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

Saint ingérable en laisse Empty
MessageSujet: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 21:00

bon voilà je ne sais pas ce que j'ai fait qu'il ne faut pas faire, ce que j'ai raté, mais le fait est là, depuis quelques temps Dawa est ingérable en laisse quand on croise un autre chien
alors maintenant que le problème est là, si il y a des choses à faire pour l'enrayer, je suis toute ouïe!!
alors pour les détails pratiques, Dawa a un collier étrangleur en corde, une laisse courte de 70cm.
quand je le ballade en laisse que l'on est seul, ça va il a tendance à tirer un peu mais en le rappelant à l'ordre, ça va
par contre quand on croise un autre chien, il n'entend plus rien, j'en suis (avec la neige qui n'arrange rien) à devoir lâcher la laisse pour ne pas tomber. il fonce sur les chiens et une fois qu'il est allé les voir, il semble enfin m'entendre et revient.
quand on croise des gens, je le fais assoir avant qu'ils n'arrivent à notre hauteur, je le tiens au collier et je lui dis: non, tu attends, au moment où les gens passent il tire, mais j'arrive largement à le retenir
quand j'ai dis que chez ma mère il avait été presque un ange, le presque c'est qu'il la quand même faite tomber:
un matin mal réveillée, elle le sort et croise une voisine âgée avec son chien, là Dawa tire comme un malade, ma mère prise par suprise et ne voulant pas que Dawa bouscule la dame ne le lâche pas et tombe, elle s'en est sortie avec de belles éraflures sur le visage, heureusement elle ne s'est rien cassée!!
alors je sais que j'ai du faire une connerie à un moment donné, mais je veux la rattrapper
je ne peux pas aller à l'éducation, c'est loins cher et en plus à partir de la semaine prochaine, je travaille le dimanche, jour des cours!
je pense au licol comme aide provisoire, mais j'imagine que ce n'est pas une solution!
help!!
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Saint ingérable en laisse Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 22:56

un bon MP à tonton Yves! Saint ingérable en laisse 163321
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Saint ingérable en laisse Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 23:01

pas de conseil a te donner perrine ,j ai deux bourrins en laisse aussi.je dois essayé le licol aussi car en plus c est un a chaque bras pour moi quand jp ne peut m accompagner.
j en suis reduite a les monter dans la voiture pour monter dans les vals et je les lache en pleine nature,car sinon la traversée du village est folklorique pour les habitants et une galere pour moi
par contre si je les emmene au milieu de la foule,la ils tirent pas
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Saint ingérable en laisse Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 23:06

Ne desespère pas, les miens, je les ai pris en main à 2 ans (80 kg) ça tue le dos, mais en insistant, on y arrive.Patience et fermeté,s'il y a un éducateur, il te donnera qlq mots clés, l'essentiel est que ce soit toujours, les memes. sutout, tu doit reprendre confiance, ils sentent qd tu as peur des "rencontres", sans doute qlq'un de + experimenté que moi va voir ton sujet, tu auras des conseils, mais il est jeune, ton chien, c'est le bon moment, après, c'est très confortable!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 3476
Age : 49
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)
Date d'inscription : 09/10/2008

Saint ingérable en laisse Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 11:35

Peut-être tu peux essayer la méthode de la croquette comme on nous apprend avec les chiots. Dès que tu vas croiser un chien, tu t'arranges pour lui montrer une croquette, tu la gardes en main et contre sa truffe, il va alors garder toute son attention sur elle et tu lui donnes une fois que tu as croisé l'autre chien en le félicitant.
Revenir en haut Aller en bas
http://symphors.piwigo.com
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

Saint ingérable en laisse Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 19:37

Je crois que l'âge y est pour quelque chose. Chewbie fait pareil et dtzarine commence.... et là c'est 84kg + 70kg qui tirent d'un coup... je te dis pas le marasme.
Je les met en doubleur et avec des étrangleurs chaine bien costauds.
C'est Dtzarine la plus calme, mais c'est aussi la plus difficile à tenir quand elle démarre. Parfois je crois que mon épaule se détache de mon corps !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

Saint ingérable en laisse Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 20:17

c est pas facile et la je sais aussi se que c est car pareil pour moi j en sort deux en meme temps
mais si tu peux quand il te tire change brusquement de cote
sa va pas lui plaire
le truc de la croquette ou petit gateau c est bien aussi si c est un gourmand lol
le licol sa va quand tu t en sert mais je trouve que dans le fond sa n arrange pas le probleme car il savent quand il l on et quand ils l ont pas
mais c est vrai que le fait de stresser deja d avance a la rencontre sa n arrange pas au contraire
sinon aussi un truc que je fait c est que je tire d un grand coup sec c est clair sa deboite l epaule mais sa marche
courrage tu va y arriver
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Saint ingérable en laisse Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 20:23

Bon, le coup de la croquette !!! s'il y prend gout, il va t'amener à une manif de chiens !... je plaisante, mais, le truc, c'est effectivement de les distraire de l'autre chien, la croquette, c'est parfait, tu vois, avec tout ça, tu vas y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Saint ingérable en laisse Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 21:43

Pas de recette miracle non plus , nous le licol permet à Alice de continuer à promener Biafine dans ses périodes sous EPO (vu que la Miss developpe une force et une energie qui n'a rien a envier a des males)....
ça ne remplace ni ne rattrape nos erreurs dans l'apprentissage de la marche en laisse, mais ça permet au moins de continuer à promener biafine toujours autant...
L'idéal étant de reprendre les bases, mais ça implique de nombreuses heures de ballade en luttant , et personnellement je ne promène pas biafine pour ça, donc a part retenir de ses erreurs, et mettre le licol quand dawa est vraiment en grande forme, j'ai pas beaucoup de solution....

_________________


Saint ingérable en laisse Valle_10  Saint ingérable en laisse Saints10
Saint ingérable en laisse Izvara10 Saint ingérable en laisse Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Saint ingérable en laisse Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 23:58

Tu as un chien qui s'en va sur 1 an et demi, il va falloir prendre tes marques avec lui car il ne peut continuer à s'affirmer de la sorte. Tu dis que tu lâches la laisse quand il tire trop fort, imagine le jour où il tombera sur un chien violent cela risque de chauffer et de faire des dégâts et tu seras en grande parti responsable car tu n'auras pas su maîtriser ton loulou...

Tout cela pour te dire qu'au moins 6 mois d'éducation dans un club lui ferait et à toi aussi le plus grand bien, il y a des clubs qui fonctionnent aussi en semaine... C'est indispensable pour que tu prennes des bases solides avec ton loulou.

Effectivement tu peux te servir d'appât et surtout anticiper tous les évènements qui sont susceptibles de se passer autour de toi mais c'est un peu galère d'être toujours sur le quivive...

Toutefois ton chien est encore jeune et il peut s'améliorer, mais il revient à toi de jouer le rôle du chef de meute et à te faire obéir lorsque tu lui interdis de se lancer sur un autre chien...

Passe à la chainette d'éducation car avec une corde, un saint va rigoler doucement surtout s'il est puissant et prend une laisse costaud d'un mètre afin de le laisser travailler mais aussi de pouvoir intervenir si besoin est. Lorsque tu tires sur la laisse, il faut une secousse sèche afin de stopper le chien, tirer tout le temps ne sert à rien car c'est le genre de chien qui aime tracter, donc tu vas dans son sens. Un coup sec sur la laisse et on redétend et on retire si besoin et ainsi de suite... avec "l'ordre au pied" dit fermement !!!

Bon courage...

_________________
Saint ingérable en laisse Ambrys10

Saint ingérable en laisse Dolmen10 Saint ingérable en laisse Clyde10

Saint ingérable en laisse St_lie10Saint ingérable en laisse Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Invité
Invité
Anonymous



Saint ingérable en laisse Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 12:53

Je lis toujours avec beaucoup d'intérêts tes conseils.
Je n'ai pas ce problème avec Cheyenne, mais ce que tu dis, on l'applique aussi en équitation, tirer tout le temps dans la bouche d'un cheval ne sert à rien, il va finir par avoir une bouche en béton.
Mais comme tu dis, fermer la main et redonner la main pour bien faire comprendre que quand il exécute l'ordre on lui enlève cette tension.
Super tes conseils, merci.
Revenir en haut Aller en bas
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

Saint ingérable en laisse Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 7:51

merci pour vos réponses et vos conseils
Yves comme je le dis plus haut, je ne peux pas aller en cours d'éducation, je bosse et mon copain aussi le jour des cours et oui les Hautes Alpes c'est petit donc un seul club sur le département avec des cours le dimanche, et ici beaucoup de boulot tournent autours du tourisme, donc on bosse le dimanche (faut bien qu'il y ai des inconvénients à vivre ds ce super cadre lol)
alors est ce que tu aurais des conseils, des exercices à faire avec Dawa?
pour le moment je le fait travailler a la laisse, j'essaye de le faire marcher nickel au pied, qd il s'éloigne, je tire un coup sec et qd il est bien au pied, je le félicite, c'est ça?
par contre la croquette dans la main pour le faire marcher au pied, ça ne marche pas, il s'arrete....
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Saint ingérable en laisse Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 8:35

Tu as trois clubs par chez toi, je te les mets ci dessous mais tu peux aller les voir sur le site : http://www.cun-cbg.com/:



CLUB CANIN BRIANCONNAIS
educationcanine@netcourrier.com
M. PELLORCE Philippe
20, rue des Coutelliers
05103 - BRIANCON
04 92 20 44 01
Adresse du club : Bord de Durance
05100 VILLAR ST PANCRACE




CLUB CANIN DES ASPRES SUR BUECH
M. DOUAUD Yannick
rue des Andronnes
05140 - ASPRES SUR BUECH
06 98 35 82 70 / 06 87 80 03 25
Adresse du club : Le Chevalet
05140 ASPRES SUR BUECH





CLUB CANIN GAPENCAIS
M. EYRAUD Robert
24 Boulevard de Bellevue
05000 - GAP
06 11 58 83 84 / 06 11 58 83 84
Adresse du club : route de Molines
05000 GAP


Pour l'éducation tu peux aussi aller voir le site de mon club :
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/

Pour la marche au pied, je te conseille autre chose que les croquettes qu'il a pour se nourrir, il faut un appât c'est à dire du saucisson, du jambon, du fromage voire du caviar si ton chien a des goûts de luxe !!! lol !!!

Tu vas chercher le museau et tu donnes l'ordre au pied, il va te suivre, au début n'hésite pas à donner des morceaux tout les 2 ou 3 mètres puis tu allonges la distance et tout doucement ton chien va marcher au pied sans aucune difficulté...

Bon courage et tiens moi informé...

_________________
Saint ingérable en laisse Ambrys10

Saint ingérable en laisse Dolmen10 Saint ingérable en laisse Clyde10

Saint ingérable en laisse St_lie10Saint ingérable en laisse Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

Saint ingérable en laisse Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 8:36

Essaie des ordres très court.
"PIED"
"NON"
"PAS BOUGER"
pourraient aider.

Moi j'utilise "IGNORE". Ca fait sourire les gens, mais avec les deux (et parfois les enfants, la poussette), je suis obligée de me faire obéir !
Rémi s'en fout, il est collé à ma jambe.
Belle a tendance à vouloir tirer quand il y a un autre chien.
Chaine en métal, pieds bien campés dans le sol et je la retire dans l'autre sens et je la fais assoeir.
Le truc c'est que si c'est pendant la promenade, si je continue à marcher... elle fait semblant de rien et puis demi tour et pique un sprint !
Du coup, assis et elle regarde l'autre passer. Avec IGNORE j'ai de bons résultats.

Il t'entend très bien tu sais... il a juste pas envie d'écouter.
Tu dois lui faire comprendre qu'il y a pas de choix possible, c'est promenade = plaisir ou autres chiens = on arrête le plaisir et on rentre.
Ca les calme.

Un éducateur pourrait venir à domicile. La mienne coute pas super cher. 20 euros / semaine pour 1h30 de cours pour les deux!
Rémi c'est cours 1/4 ou 1/2 puis récréation.
Belle c'est cours 3/4 puis récréation et à nouveau 3/4.
Chaque exercise réussi est récompensé par des jeux libres (ils sautent, jouent, se font caresser)... ca les stimule mieux que de les engueuler.
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Saint ingérable en laisse Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 10:22

Maman de Belle et Rémi a écrit:
Chaque exercise réussi est récompensé par des jeux libres (ils sautent, jouent, se font caresser)... ca les stimule mieux que de les engueuler.

C'est le secret de la réussite de l'éducation... des séances courtes et d'agréables récompenses dans la foulée, si échec dans l'exercice, on ne dit rien mais pas de jeu non plus. Ils font trés vite la différence et s'applique pour la récompense !!!

Complément d'information pour la marche au pied :

Tu peux pratiquer l'exercice le long d'une palissade, tu mets le chien entre toi et le mur et il n'a plus qu'une solutioon suivre son appât, cela lui évite d'être distrait et de tirer de côté sur sa laisse, à pratiquer sans modération !!!

_________________
Saint ingérable en laisse Ambrys10

Saint ingérable en laisse Dolmen10 Saint ingérable en laisse Clyde10

Saint ingérable en laisse St_lie10Saint ingérable en laisse Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Invité
Invité
Anonymous



Saint ingérable en laisse Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 10:25

djumbé reste au pied assez facilement....

sauf quand on croise un autre chien, la récompense reste encore la solution ? si c'est ça il ne va pas arrêter de manger mon loulou
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 3476
Age : 49
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)
Date d'inscription : 09/10/2008

Saint ingérable en laisse Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 10:28

La récompense n'est pas forcemment quelque chose à manger.
Ca peut-être un jouet qu'il aime bien.
Moi avec Diabolo, j'utilise parfois une balle de tennis. Il adore jouer avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://symphors.piwigo.com
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Saint ingérable en laisse Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 10:37

symphors a écrit:
La récompense n'est pas forcemment quelque chose à manger.
Ca peut-être un jouet qu'il aime bien.
Moi avec Diabolo, j'utilise parfois une balle de tennis. Il adore jouer avec.

Tu as entièrement raison la récompense peut-être un jouet si le chien est joueur mais ce n'est pas toujours le cas...

Cependant ATTENTION aux balles de tennis, c'est abrasif et je connais des chiens qui ont les dents usées car ils ont trop machonné des balles de tennis.

Il vaut mieux la balle en caoutchouc très dur, style "Kong".

Concernant la récompense par l'appât, il faut bien penser à diminuer la ration journalière par rapport à ce qu'il a reçu lors de l'éducation... sinon attention les Kg en trop !!!

_________________
Saint ingérable en laisse Ambrys10

Saint ingérable en laisse Dolmen10 Saint ingérable en laisse Clyde10

Saint ingérable en laisse St_lie10Saint ingérable en laisse Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Invité
Invité
Anonymous



Saint ingérable en laisse Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 10:40

il y a des kong en tennis, à bannir donc ?

et oui oui je diminue, j'ai pas envie que ce soit un ballon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Saint ingérable en laisse Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 10:43

Towtue a écrit:
il y a des kong en tennis, à bannir donc ?

Tout à fait !!!

_________________
Saint ingérable en laisse Ambrys10

Saint ingérable en laisse Dolmen10 Saint ingérable en laisse Clyde10

Saint ingérable en laisse St_lie10Saint ingérable en laisse Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 3476
Age : 49
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)
Date d'inscription : 09/10/2008

Saint ingérable en laisse Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 11:17

Merci pour la remarque sur la balle de tennis. Je ne savais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://symphors.piwigo.com
Invité
Invité
Anonymous



Saint ingérable en laisse Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 11:54

eh mais à ce moment là faut faire super attention il y a une tonne de jouets qui ont des balles comme ça, genre les cordes, y'a souvent une balle au milieu
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Saint ingérable en laisse Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 11:57

Towtue a écrit:
eh mais à ce moment là faut faire super attention il y a une tonne de jouets qui ont des balles comme ça, genre les cordes, y'a souvent une balle au milieu

Eh oui !!!

_________________
Saint ingérable en laisse Ambrys10

Saint ingérable en laisse Dolmen10 Saint ingérable en laisse Clyde10

Saint ingérable en laisse St_lie10Saint ingérable en laisse Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

Saint ingérable en laisse Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 22:46

ben pas de chance pour fiona elle adore les balle de tennis
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

Saint ingérable en laisse Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 21:11

merci beaucoup pour tous ces conseils pour la marche au pieds, on progresse tout les jours même sur sol très très glissant...
demain j'appelle le club de Briançon, celui d'aspres, ça fait vraiment trop loins!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint ingérable en laisse Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint ingérable en laisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ingérable avec les chats ... et pas de rappel
» la laisse
» repose en paix laisse enrouleur :)
» Laisse clap...
» apprendre la laisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: