Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 laisse amortisseur

Aller en bas 
+2
Antoine
v8pOWa@59
6 participants
AuteurMessage
v8pOWa@59
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
v8pOWa@59


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 38
Ville (departement) : valenciennes 59
Emploi : enseignant
Nom / Date de son saint : Abby née en Avril 2004
Date d'inscription : 30/12/2008

laisse amortisseur Empty
MessageSujet: laisse amortisseur   laisse amortisseur Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 13:12

salut à tous, comme vous l'avez peut etre vu, je vient d'adopter Abby , femelle saint bernard de 4 ans, abandonner à la spa il y a un mois.

Hier nous avons achetter un collier et une laisse. pour le collier c'est du nillon avec une poignée et un clip façon sac à dos (génial pour le mettre et l'enlevé a la place des collier façon ceinture) De plus il y a une poignée qui permet de la tenir pres de mois.

verdict, c'est génial, ca se met sans problème et la poignée c'est super pratique quand on croise d'autre chiens.laisse amortisseur 148317


Concernant la laisse, j'ai opter sur les conseil de ma femme, pour une laisse avec ressort acier.

verdict, super pratique, la longeur et impec car pas trop longue, et le ressort evite quand même les acoup dans le bras et ça c'est pas négligeable.

laisse amortisseur Laisseressortos1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



laisse amortisseur Empty
MessageSujet: Re: laisse amortisseur   laisse amortisseur Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 13:55

Oui mais attention à la laisse tu peux te coincer les doigts dans le ressort aie aie ça fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

laisse amortisseur Empty
MessageSujet: Re: laisse amortisseur   laisse amortisseur Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 13:58

Voila un sujet intéressant, j'ai souvent vu dans les animalerie ces systèmes d'amortisseurs, et je me demandais si leur efficacité se vérifiait chez les gros chiens...
Concrètement c'est quoi le principe ? Offrir un peu plus de temps de réaction, ou ça amorti vraiment ? En gros, c'est efficace pour un chien qui tire en quasi continu, ou juste pour celui qui tire quand il voit un toutou ?...

_________________


laisse amortisseur Valle_10  laisse amortisseur Saints10
laisse amortisseur Izvara10 laisse amortisseur Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 53
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

laisse amortisseur Empty
MessageSujet: Re: laisse amortisseur   laisse amortisseur Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 14:00

Citation :

verdict, super pratique, la longeur et impec car pas trop longue, et le ressort evite quand même les acoup dans le bras et ça c'est pas négligeable.

laisse amortisseur Laisseressortos1

pour les chiens qui tirent ça doit, effectivement, être bien pour éviter les à-coups
Revenir en haut Aller en bas
ticoti
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ticoti


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 50
Ville (departement) : 14290
Emploi : COMPTABLE
Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009
Date d'inscription : 27/02/2008

laisse amortisseur Empty
MessageSujet: Re: laisse amortisseur   laisse amortisseur Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 14:28

J'en ai une, mais qui ne me sert à rien !!! lorsque Balou décide de tirer, avec sa force, il m' emmene quand même, même si je prends aplomb sur mes deux jambes.

Moi, je préfére la laisse lasso avec poignée en mousse, seul inconvenient, un peu trop longue.
Revenir en haut Aller en bas
http://deloreeduvaldeslous.chiens-de-france.com/
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

laisse amortisseur Empty
MessageSujet: Re: laisse amortisseur   laisse amortisseur Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 14:59

J'ai aussi les colliers en nylon avec fermeture sac à dos, et c'est vrai que c'est génial pour les ballades "humide's". Par contre, quand le chien tire, rien ne vaut une bonne chaine étrangleur (et pourtant j'etait contre au début), ça limite les dégats par rapport au collier en nylon qui est tres confrotable pour le tracteur.... tu peux au moins les arreter dans leur élan.
Revenir en haut Aller en bas
v8pOWa@59
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
v8pOWa@59


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 38
Ville (departement) : valenciennes 59
Emploi : enseignant
Nom / Date de son saint : Abby née en Avril 2004
Date d'inscription : 30/12/2008

laisse amortisseur Empty
MessageSujet: Re: laisse amortisseur   laisse amortisseur Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 16:09

pour répondre concernant le principe,

ça amortis les a coups mais si ton chien tire du début de la ballade jusqu'à la fin ça ne sert pas vraiment.

lorsque le chien tire, le ressort amortis le choc, une fois qu'il ne rite plus le ressort revient dans sa position jusqu'à la prochaine poulette du trottoir d'en face.

pour les doigts, je n'ai pas trop de craintes, les spirales du ressort sont bien rapprochaient.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

laisse amortisseur Empty
MessageSujet: Re: laisse amortisseur   laisse amortisseur Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 16:13

J'en ai eu 2 en cadeaux avec royal canin quand j'avais Porthos :elles sont comme neuves je ne les ai presque pas utilisées ,il y en a une qui reste dans le coffre de la voiture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laisse amortisseur Empty
MessageSujet: Re: laisse amortisseur   laisse amortisseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
laisse amortisseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» laisse d'expo
» repose en paix laisse enrouleur :)
» Laisse ELASTIDOG
» Laisse clap...
» Laisse lishinu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Le coin du consommateur :: Le rayon Matos et goodies-
Sauter vers: