Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Saint ingérable en laisse

Aller en bas 
+20
Sandrine 30
la miss
Orely
fenouilmira
ouaf
gaelle16
oliv et virg
Amandine
thibaud
belinda
Maman de Belle et Rémi
Yves / Tryton / Ambrys
Antoine
fiona CARO
Sonik
Stéphane
Martine
laurence 55
christie vk
kaya-perrine
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gaelle16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 7393
Date d'inscription : 19/06/2009

Saint ingérable en laisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 15:11

moi ca a été au licol aussi pour Engy je pense que c'est le mieux.. Et le moins violent ...
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur



Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 17/08/2008

Saint ingérable en laisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 15:26

Pour un saint bernard, je trouve personnellement le licol inadaptée mais ça dépend aussi du chien. Pour faire comprendre au chien qu'il doit rester au pied, un bon coup de sonnette lui fera très vite comprendre et il ne faudra pas le refaire souvent. certes, ça peut paraitre violent pour certains mais il fautr savoir qu'il ne sentent rien, c'est juste le retour. le licol risque de ne faire aucun effet et de ne pas être assez costaud pour un chien de ce poids!!!!!!
Je suis allée en expo avec Dakota pour la 1ère fois à Douai le 11 Juillet, et même si le début a été difficile car elle voulait dire bonjour à tous les chiens, elle s'est très bien comportée sur le ring lors des jugements et il faut beaucoup lui parler et savoir que la laisse est le prolongement de la main et que c'est par ce moyen que la communication va passer en ce qui concerne la marche au pied.
Revenir en haut Aller en bas
http://dineniaph.skyrock.com
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

Saint ingérable en laisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 15:32

bonjour,

le licol est effectivement une bonne habitude, moins traumatisante pour les bras du maître et le cou du chien, parce que les coup de sonnette et les vertebres...

si ton chien ne supporte pas les autres déjà il ne faut pas arrêter de le sortir par peur d'en croiser, seule une immersion au centre du problème peut aider à améliorer ce problème

pour éviter les risques choisis un endroit où il y a des chiens régulièrement, par exemple un parc, met lui le licol avec une laisse pas trop courte, moi je travaille à la longe dans ces cas là c'est plus pratique, je laisse le chien marcher en longe à environ 2m de moi et quand on voirt un autre chien je ne stresse pas, plus tu stresses plus il le sens plus il va être en mode agressif

donc quand tu vois un autre chien, tu le rappelle une fois vers toi et tu le récompense, ensuite tu restes calme et quand il voit l'autre chien tu restes zen et tu le rappelle pareil
- s'il revient, pareil tu le récompense
- s'il tire pour aller voir l'autre, tu stresse pas, tu dis non fermement et tu le ramène vers toi ( pas violemment) et le fais assoir de façon à couper la vue qu'il a sur l'autre chien, ça l'apaisera de suite

le but et que tu le reconditionne, un autre chien = je me tourne vers mon maitre et j'ai une friandise

il est jeune et tout est rattrappable mais ça demande un peu de temps et du travail, le but est qu'il intégre deux choses:

- mon maitre commande et je n'ai pas à décider quelle tête me plaît ou pas, ça c'est le boulot de mon maître

- croiser un autre chien peut être un moment agréable pour moi

pour réussir tout ça il faut que ton chien ait suffisamment confiance en toi pour te laisser sans regret la place de leader et ...evite la manière forte, ça ne sert à rien à part casser le mental du chien ce qui n'est jamais bon sur du long terme

tiens nous au courant des progrès
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Amandine


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 39
Ville (departement) : SOMAIN
Emploi : professeur de musique
Nom / Date de son saint : Dakota 21 Mai 2008
Date d'inscription : 17/08/2008

Saint ingérable en laisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 15:46

En résumé, ne te laisses pas dépasser par ton saint bernard car après il aura toujours le dessus sur toi.Il ne s'agit jamais de violence mais de le remettre en place et en effet, dès qu'il a bien répondu à ton ordre, tu le félicites avec des caresses ou une friandise. n'ai pas l'appréhension que tu vas lui faire mal, c'est pour son éducation. Tiens moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://dineniaph.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Saint ingérable en laisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 16:07

lors de notre premiere expo il la attaquer 4 chiens pourtant, en laisse courte, coucher. et d'un coup il saute sur tous se qui bouge.
Un éleveur nous a conseiller de lui "matraquer la gueule a coup de PELLE" nous on n'a obter pour la cravache, maintenant il la respecte.

le licole on n'en n'a un, mais le probleme, c'est qu'il arrive a l'enlever, et il s'en fou, il est butter, pour lui c'est "chien chien chien"
le soucis c'est qu'il ne joue pas avec, il l'ai mort vraiment.
il nous respect, mais pas quand il y a d'autre chiens.
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Saint ingérable en laisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 16:29

de la moricerie a écrit:
Un éleveur nous a conseiller de lui "matraquer la gueule a coup de PELLE"
.
quand je lis ca,je suis pourtant pas pour la violence,mais je lui retournerais bien sa pelle sur la figure a ce soit disant "eleveur"
je doute qu il ai des chiens equilibrés dans leur tete,ce monsieur!!
pauvres betes ,c est une honte!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

Saint ingérable en laisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 16:30

Pouvez-vous me dire c'est quoi une cravache, jamais entendu ce mot ici au Canada.
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Saint ingérable en laisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 16:32

une cravache,c est une sorte de baguette en cuir,qui est utilisé pour conduire les chevaux
Revenir en haut Aller en bas
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

Saint ingérable en laisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 16:34

Ha ok, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saint ingérable en laisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 16:40

laurence 55 a écrit:
de la moricerie a écrit:
Un éleveur nous a conseiller de lui "matraquer la gueule a coup de PELLE"
.
quand je lis ca,je suis pourtant pas pour la violence,mais je lui retournerais bien sa pelle sur la figure a ce soit disant "eleveur"
je doute qu il ai des chiens equilibrés dans leur tete,ce monsieur!!
pauvres betes ,c est une honte!!!!!

je veux bien en mp le nom de l'élevage... et pareil laurence... mais opter pour la cravache... je trouve ça immonde aussi...

sinon spécialement pour toi fenouilmira ^^

Saint ingérable en laisse - Page 3 71-1

et sinon il se conduit comment avec vous ? vous vous laissez bouffer ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

Saint ingérable en laisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 16:49

laurence 55 a écrit:
de la moricerie a écrit:
Un éleveur nous a conseiller de lui "matraquer la gueule a coup de PELLE"
.
quand je lis ca,je suis pourtant pas pour la violence,mais je lui retournerais bien sa pelle sur la figure a ce soit disant "eleveur"
je doute qu il ai des chiens equilibrés dans leur tete,ce monsieur!!
pauvres betes ,c est une honte!!!!!

C'est clair. Mais il est vraiment arrangé ce mec pour mettre des coups de pelle aux chiens.
Pauvres bêtes.
Comme tu dis Laurence, on devrait lui faire la même chose pour qu'il voit un peu ce que ça fait.
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Saint ingérable en laisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 16:50

Si tu veux un chien heureux et épanoui en concours ou avec toi, je ne te conseille pas de le "casser", ce qui risque bien d'arriver avec la cravache!! J'ai moi-même éduqué des chevaux et le meilleur résultat n'est certainement pas la brutalité ou la peur d'un objet tyran!

Dans l'ensemble les conseils de ouaf sont très pertinents! sauf que je doute du résultat dans l'immédiat si tu as déjà pratiqué une éducation telle que tu l'as décrite sur ton mâle dont tu ne dis même pas le nom! serait-ce une chose?

Je te conseillerai de suivre quelques cours dans une bonne école d'éducation; là on rencontre d'autres chiens qui ont aussi certains problèmes et ça permet d'apprendre à gérer des situations particulières! A côté de cela une fois certaines tactiques apprises mets-les en application lors d'une promenade au parc ou en ville, ne te contentes pas d'une "application" par semaine.

Et saches que ton mâle apprendra beaucoup mieux et plus vite par la récompense ( biscuits, des bouts de carottes..) que par la punition ou la brutalité comme te l'a recommandé un certain éleveur! Saint ingérable en laisse - Page 3 181348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



Saint ingérable en laisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 16:59

mais déjà oublies le club yonnais.... à part te demander de tirer sur ton chien ils vont rien te dire...
Revenir en haut Aller en bas
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

Saint ingérable en laisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 17:24

mais opter pour la cravache... je trouve ça immonde aussi...

sinon spécialement pour toi fenouilmira ^^

Saint ingérable en laisse - Page 3 71-1

Lol, Lol. C'est bizarre nos façons différentes de parler ici au Canada et chez vous. Ta phrase comme elle est dite, ici elle voudrait dire quelque chose dans le genre : C'est innacceptable de se servir de la cravache sur un Saint, sauf sur Fenouilmira, là on pourrait la cravacher, Lol Lol. Je me demandais bien ce que j'avais fait, Lol. Puis, j'ai compris qu'en fait tu mettais la photo pour me montrer c,est quoi une cravache. C'est bien ça hein, dis-moi que c'est bien ça Lol, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saint ingérable en laisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 17:27

mdr j'aime de plus en plus le Canada....

ne t'inquiètes pas je voulais pas dire que j'allais prendre l'avion pour te coller un coup de cravache lol, juste pour te montrer en image ce que c'était.
Revenir en haut Aller en bas
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

Saint ingérable en laisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 17:33

Ouf !!!! Je suis soulagée Saint ingérable en laisse - Page 3 148317

En général j'arrive assez bien à tout décoder. Y'a un smiley par contre que je ne suis pas certaine de saisir : Saint ingérable en laisse - Page 3 542382
Est-ce que ça veut dire comme on dit ici : Merde
Revenir en haut Aller en bas
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

Saint ingérable en laisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 17:38

bon, moi il me semble que le probleme est un peu plus profond

quand tu dis "il nous respect, mais pas quand il y a d'autre chiens." je crois qu'il ne faut pas comprendre le respect et la crainte
le respect c'est quand ton chien t'obeit parce qu'il ne remet pas en question ta place de leader, on peut respecter quelqu'un sans le craindre
par exemple mes chiennes ne m'ont jamais craint car je ne leur ai jamais crié dessus et surtout jamais frappé pourtat elles m'obeissaient
la crainte c'est quand ton chien t'obeit pour s'éviter des représailles ( cravache, pelle ou autres)
déjà le chien dans ces cas là n'est pas au clair dans sa tête et de plus c'est dangereux à long terme car il y a un risque d'escalade
je crois que ton mâle cherche sa place dans une "meute" qui n'est pas clairement agencé pour lui, les saints sont des subtils
je te conseillerai de consulter un comportementaliste qui pourra te conseiller sur ce coup là et sur d'autres choses en général, surtout si tu souhaites faire de l'élevage c'est tout à fait normal de chercher à avoir de bonnes bases geek
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Saint ingérable en laisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 17:39

fenouilmira a écrit:
Ouf !!!! Je suis soulagée Saint ingérable en laisse - Page 3 148317

En général j'arrive assez bien à tout décoder. Y'a un smiley par contre que je ne suis pas certaine de saisir : Saint ingérable en laisse - Page 3 542382
Est-ce que ça veut dire comme on dit ici : Merde
Saint ingérable en laisse - Page 3 8945 ,ca veut dire mort de rire Saint ingérable en laisse - Page 3 8945 Saint ingérable en laisse - Page 3 8945 Saint ingérable en laisse - Page 3 542382 Saint ingérable en laisse - Page 3 542382 Saint ingérable en laisse - Page 3 542382
Revenir en haut Aller en bas
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

Saint ingérable en laisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 17:43

Merci ! Je me coucherai moins niaiseuse ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Saint ingérable en laisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 20:22

Il ne faut pas frapper fort avec la cravache, utilisée doucement, c'est pas mal parceque c'est souple, je m'en sers un peu pour le canaliser,qd il est trop excité , juste en lui tapotant les epaules, histoire de lui rappeler ma presence si toutefois il l'oubliait...(pour lui apprendre à marcher j'ai aussi utilisé l'autre pour le cheval, la longue , très fine, je la tendais devant lui, comme avec un baton pour ne pas qu'il avance trop...c'est leger et souple. )
Maintenant si ton chien est agressif, il n'y a qu'un educateur chevronné qui pourra te le prendre en mains( pas longtemps..) après, il sera préparé aux rencontres et, vous aussi...moi, j'ai commencé son educ à 2ans passés, pour des expo...et, au bout de 2 mois (2X par semaine) il etait presenté au Ch. de france et, il etait 2ème...et, moi, je n'avais plus peur non plus..ça compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saint ingérable en laisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 20:37

bon je crois que l'éducateur serai un passage obliger, mais bon CONRAD c'est qu'il a de la force, que se soit avec moi, mon copain, ou d'autre personne.

moi c'est un stick (lonue cravache) sa fit un mois que je m'en sert (dupuis notre premiere expo avec 4 chien d'ttaquer), et depuis il ne tire plus (quand il n'y a pas de chien), je lui mettais un petit coup sur le nez quand il depasser ma limite (je lui sonné la tromche d'abord pour le prevenir qu'il aller trop loin), il obéit mieux c sur, mais j'avoue que c'est pus par crainte

quelqun aurai des adresse d'éducateur proche de la roche sur yon

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saint ingérable en laisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 20:51

de la moricerie a écrit:
Un éleveur nous a conseiller de lui "matraquer la gueule a coup de PELLE"

Etonnant je suis encore restée à l'ancienne école qui dit qu'un chien" st bernard" s'éduque ne se dresse pas et je ne pense pas "que lui matraquer la gueule" change quelque chose, sauf qu'il devienne agressif dès qu'il rencontrera quelqu'un avec une baguette à la main.....
D'autant que pour tes projets d'élevage il faut savoir que la plupart des éleveurs recherchent en qualité première le caractère de l'étalon, un mâle agressif au premier abord, aussi beau soit-il fait tourner les talons.Saint ingérable en laisse - Page 3 199841
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saint ingérable en laisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 21:05

de la moricerie a écrit:


quelqun aurai des adresse d'éducateur proche de la roche sur yon

merci

y'en a un très bien à sallertaine, ouais ça fait un bout, ouais il prend cher, mais il a d'excellents résultats. il a rattrapé mon berger adopté qui se jetait sur les gens dans la rue... et sans cravache ni pelle
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Saint ingérable en laisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 22:55

Non, Celeste, je t'assure on ne lui "matraque " pas la gueule", c'est juste un petit rappel très souple ...moi, je ne "frappe " pas mes chiens..mais, c'est un petit repère qui marche très bien le stick,( j'avais oublié le nom)..n'ayez pas peur...enfin, maintenant, je ne le prends plus, mais, au debut Ussard etait brut de decoffrage...pour marcher a bord de route avec lui, c'etait un buttoir qu'il respectait tout à fait..c'est peut-etre comme ça que l'utilise "de la moricerie"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saint ingérable en laisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 22:57

ok, mais la pelle c'est la prochaine étape pour ce chien
Revenir en haut Aller en bas
la miss
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
la miss


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 48
Ville (departement) : Belgique
Emploi : assistante véto+prof d'équitation
Nom / Date de son saint : Angel
Date d'inscription : 30/04/2009

Saint ingérable en laisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 23:11

Arfffffffff je suis dégoutée je viens d'écrire mon coup de geule sur ce message et grrrrrrrrrrrr tout a été éffacé!!!
Je vais résumé ce que j'avais écris:je fais des bons derrière mon ordi en lisant tout ceci,je me pose la question suivante,qui est ce membre "de la moricerie"??tu te dis eleveur de lof et non lof!!!tu possède un mâle de 1an1/2(peut-être ton reproducteur ou futur)qui est ingérable et qui veut bouffer(c'est ton mot)les autres chiens!!!!et pour finir tu "dresse"(pas d'autre mot pour moi!)ton chien a coup de cravache!!!!!!!!NON mais je rêve!!!!!
Comment toi l'eleveur super calé en éducation tu vas conseillé le novice voulant t'acheter un chiot???ta réponse sera:euhhh le chiot dans une cage au fond du jardin,pour le dresser acheté une bonne cravache et pour le sortir attention son papa lui a refilé sa tendance a bouffer les autres chiens!!!!
Moi je dis ou va t'on!!!!!!!!!!!!!
En Belgique une loi a été voté(pas encore en réel pratique mais bon....a venir)cette loi dit que seul les eleveurs reconnu pourront avoir accès a la vente de chien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saint ingérable en laisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 23:25

Quel éleveur petit ou grand te donnerait pareil conseil

faire de l'élevage "amateur ou pas" c'est avant tout savoir aimer

sujet clos pour moi..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint ingérable en laisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint ingérable en laisse
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ingérable avec les chats ... et pas de rappel
» la laisse
» repose en paix laisse enrouleur :)
» Laisse clap...
» apprendre la laisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: