Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Saint ingérable en laisse

Aller en bas 
+20
Sandrine 30
la miss
Orely
fenouilmira
ouaf
gaelle16
oliv et virg
Amandine
thibaud
belinda
Maman de Belle et Rémi
Yves / Tryton / Ambrys
Antoine
fiona CARO
Sonik
Stéphane
Martine
laurence 55
christie vk
kaya-perrine
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fiona CARO
Eleveur



Nombre de messages : 8558
Date d'inscription : 01/02/2007

Saint ingérable en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 22:46

ben pas de chance pour fiona elle adore les balle de tennis
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 2671
Date d'inscription : 22/03/2007

Saint ingérable en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 21:11

merci beaucoup pour tous ces conseils pour la marche au pieds, on progresse tout les jours même sur sol très très glissant...
demain j'appelle le club de Briançon, celui d'aspres, ça fait vraiment trop loins!
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Saint ingérable en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 21:33

perrine j ai testé le licol sur kéno depuis quelques jours et sur cyma aujourdhui et c est que du BONHEUR Saint ingérable en laisse - Page 2 492759

finit les regards moqueurs quand on traverse le village,la je peux les ballader les deux avec 2 doigts(je suis trop forte Saint ingérable en laisse - Page 2 769047670 )c est vaiment géant comme truc,j etais vraiment septique,et j ai du mal a y croire tellement c est le reve de les ballader
Revenir en haut Aller en bas
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

Saint ingérable en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 22:26

j'imagine que le licol doit être vachement pratique mais j'aime mieux m'en passer et que Dawa perde ses mauvaises habitudes!
d'ailleurs on a bien progressé la marche au pieds en li=aisse commence a être nickel du coup j'ai repris confiance en moi et en lui et je ne sais pas si c'est ça mais depuis je n'ai eut aucun mal a le maitriser même avec d'autres chiens autours cool
parcontre l'autre jours je le promenais vers un hameau donc en laisse, un chien style fox seul est venu nous voir j'ai essayer de le faire partir mais ça ne la pas empeché de venir et là Dawa la chopé par la peau du coup et la fait volé j'ai eut super peur je l'ai attrapé par la peau du coup aussi et j'ai crié du coup il l'a laché et s'est de suite applati au sol du genre j'ai fait une connerie je sais
c'est chaint ces chien errants et c'est chiant aussi et surtout que Dawa attaque mais que faire??
ps le petit chien est repartit bien vite mais il avait l'air de bien aller
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
belinda


Féminin
Nombre de messages : 5471
Age : 49
Ville (departement) : nord
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard
Date d'inscription : 11/09/2007

Saint ingérable en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 22:44

Bah je sais pas vraiment si là c'est une attaque. T'es sure qu'il a pas voulu te défendre sur ce coup? Tu le tenais en laisse et c'est l'autre chien qui est venu vers vous.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Saint ingérable en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 0:06

tu as eu le bon reflexe, et, plus tu seras sure de toi, mieux ça ira, ils sentent ta crainte, comme ta determination, ce sera de+ en + facile et agreable de se promener avec lui, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Saint ingérable en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 0:27

Tu as eu un bon réflexe de secouer ton chien car il ne doit pas prendre cette habitude !!! Cependant je partage complétement ton avis sur les chiens errants qui viennent pourrir l'existance de nos chiens car après quand il y a un problème c'est encore nous les coupables !!!

_________________
Saint ingérable en laisse - Page 2 Ambrys10

Saint ingérable en laisse - Page 2 Dolmen10 Saint ingérable en laisse - Page 2 Clyde10

Saint ingérable en laisse - Page 2 St_lie10Saint ingérable en laisse - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Invité
Invité
Anonymous



Saint ingérable en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 9:40

entre les chiens mis à la porte parce qu'ils ne vont plus avec la couleur du canapé et les chiens qui font leur promenade habituelle (tout seul) ça en fait du monde... je comprends toujours pas ce qu'il y a dans la tête des gens (rien peut-être), tu prends un chien et il va se débrouiller tout seul pour se promener, je préfère regarder ma série à la télé...

résultat en promenade quand ton chien est tranquille et qu'il en croise un autre ça fout le bordel...
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

Saint ingérable en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 18:07

tu as tres bien reagis
felicitation
et continue comme cela
ai confiance en toi et en lui c est la meilleure solution
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

Saint ingérable en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 11:40

bon Yves, je vais encore t'appeler au secours, c'est décider je vais emmener Dawa en cours d'éducation (ou de rattrapage lol) le problème c'est que je dois attendre le mois d'Avril pour que les cours reprennent
alors d'ici là est ce que tu as des conseils, des exercices que je pourrais faire avec le gros pour que je reprenne confiance et que j'arrête de le stresser
j en ai parlé dans un autre poste mais toutes les dernières rencontre avec d'autres mâles ont étés pas catastrophiques mais presque, il leur saute dessus les pince au niveau du coup
alors maintenant j'appréhende chaque nouvelles rencontre et je me doute bien qu'il le sent
je vais essayer de lui faire rencontrer une jeune femelle dogue de bordeau d'une copine pour que ce soit une expérience positive avec une nouvelle rencontre si tu as d'autre idées ou quelqu'un d'autre aussi d'ailleur
merci
Perrine et Dawa que ça soulagerait surement d'avoir une maîtresse plus détendue
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Saint ingérable en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 0:11

Le fait déjà d'avoir une maîtresse stressé ça n'arrange pas la situation, mais je comprends que tu ne te sente pas en confiance avec ton loulou s'il cherche des histoires à tous les mâles qu'il rencontre...

Je te conseille effectivement d'aller en club d'éducation pour obtenir des résultats... En attendant tu peux travailler ta position de dominante sur lui afin qu'il apprenne à te respecter d'avantage. S'il te reconnait bien en chef de meute cela t'aidera à le contrôler en cas de problème avec un autre chien. Donc marque bien ta place sans lui laisser aucune initiative, il faut qu'il apprenne que c'est toi qui le protège et non l'inverse d'où son comportement virulent envers ses congénères.

_________________
Saint ingérable en laisse - Page 2 Ambrys10

Saint ingérable en laisse - Page 2 Dolmen10 Saint ingérable en laisse - Page 2 Clyde10

Saint ingérable en laisse - Page 2 St_lie10Saint ingérable en laisse - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

Saint ingérable en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 10:44

ok merci Yves, j'attends avec impatience le mois d'Avril bon je vais essayer de surveiller encore plus ses signes de dominance sur moi mais à priori ça va à part qu'il passe la porte avant moi, mais je ne vais plus le laisser faire
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Saint ingérable en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 22:54

Pour cela c'est trés simple à réaliser, tu le mets assis avec un pas bouger, tu passes la porte et tu l'appelles et assis à nouveau. Il va trés vite en prendre l'habitude et toi marquer ton pouvoir !!!

_________________
Saint ingérable en laisse - Page 2 Ambrys10

Saint ingérable en laisse - Page 2 Dolmen10 Saint ingérable en laisse - Page 2 Clyde10

Saint ingérable en laisse - Page 2 St_lie10Saint ingérable en laisse - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

Saint ingérable en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 9:01

merci Yves pour tous ces conseils
alors état des lieux
pour la marche en laisse ça y est nous pouvons à nouveau croiser des chiens sans que je perde un bras à chaque fois
par contre je lutte un peu pour ne pas qu'il dépasse mon pied
hier on s'est baladé dans la neige mais il n'y avait qu'un sentier étroit de tracé et je l'avait en laisse alors évidement mr voulait marcher devant
mais j'ai tenu bon et à force d'insister j'ai réussi à le faire marcher derrière moi!
il a bien compris le truc de je m'assois avant de passer une porte, tu passes et je passes après
maintenant j'ai une nouvelle question, j'avais lu que si ton chien viens poser sa tête sur tes genoux c'est un signe de dominance, vrai ou faux, parce qu'il le fait tout le temps
pour les câlins aussi je fais attention, avant je m'allongeais par terre avec lui et je le laissais poser sa tête au dessus de moi, et passer sa patte sur mon cou maintenant c'est moi qui pose ma tête au dessus de lui...
voilà tonton Yves où on en est
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Saint ingérable en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 0:29

C'est trés bien tout ces progrés avec Dawa !!! Félicitations pour ta persévérence.

Effectivement lorsqu'il pose sa tête sur toi il marque sa dominance. Aladyn le chihuahua mâle de ma fille du haut de son 1kg600 le fait en permanence sur mon pied car c'est un petit dominant. Il faut donc que je le repousse et c'est ce que tu dois faire.

Pour bien faire rien ne doit venir de son initiative mais bien de la tienne, tu veux qu'il vienne mettre sa tête sur tes genoux tu l'appelles pour le faire venir à toi et tu poses sa tête sur tes genoux mais ce n'est pas lui qui le fait de son propre chef.

Continue à bien le maîtriser, tu tiens le bon bout !!!

_________________
Saint ingérable en laisse - Page 2 Ambrys10

Saint ingérable en laisse - Page 2 Dolmen10 Saint ingérable en laisse - Page 2 Clyde10

Saint ingérable en laisse - Page 2 St_lie10Saint ingérable en laisse - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
thibaud
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
thibaud


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 35
Ville (departement) : sougy
Emploi : menuisier
Nom / Date de son saint : canyon, 15/05/2007
Date d'inscription : 12/05/2008

Saint ingérable en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 11:07

bonjour je suis de tout coeur avec toi car je suis pareil je ne peu plus le sortir du tout il a 22 mois pourtant j'aimerais aller a la rencontre en dordogne
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Saint ingérable en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 13:18

thibaud a écrit:
bonjour je suis de tout coeur avec toi car je suis pareil je ne peu plus le sortir du tout il a 22 mois pourtant j'aimerais aller a la rencontre en dordogne

D'où la nécessité absolue d'éduquer nos loulous dès leur plus jeune âge car manoeuvrer 80kg de muscle ce n'est pas pareil qu'un chiot de moins de 10kg...

_________________
Saint ingérable en laisse - Page 2 Ambrys10

Saint ingérable en laisse - Page 2 Dolmen10 Saint ingérable en laisse - Page 2 Clyde10

Saint ingérable en laisse - Page 2 St_lie10Saint ingérable en laisse - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

Saint ingérable en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 9:37

un petit message pour te remercier Yves
depuis quelques mois maintenant, je n'ai plus de problèmes du tout avec mon gros, je me suis détendue et lui aussi, maintenant s'il doit y avoir rencontre avec un autre mâle, j'apelle l'autre chien avec de l'enthousiasme pour lui montrer que c'est un chien "ami", et ça marche. par contre les fois où Dawa est en laisse et que je repouse un autre chien, là c'est systématique, il grogne, mais je lui dis non, et ça s'arrête
en laisse, je ne me fais plus arracher le bras, c'est génial, je l'aime encore plus fort mon gros et je te remercie Yves de m'avoir remis sur les rails!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Saint ingérable en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 8:57

De rien mais dis toi bien que c'est toi qui a fait le travail...

Et surtout le plaisir d'avoir un loulou obéissant, ça c'est génial...

Bonne continuation et reste vigilente car nos loulous adorent nous tester régulièrement afin de reprendre un peu de terrain, à toi de le remettre à sa place et tout ce passera bien !!!

_________________
Saint ingérable en laisse - Page 2 Ambrys10

Saint ingérable en laisse - Page 2 Dolmen10 Saint ingérable en laisse - Page 2 Clyde10

Saint ingérable en laisse - Page 2 St_lie10Saint ingérable en laisse - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Invité
Invité
Anonymous



Saint ingérable en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: ingerable en laisse avec les autre chiens   Saint ingérable en laisse - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 14:29

bon alors voila je demande de l'aide a des éducateur canin pour notre male de 1 an et demis.

a la maison il est super, des gamin monte dessus , il obéit (après une longue bagare) mais reviens quand on l'appel.
En laisse a la maison quand on se balade près de chez nous il est devenu super (on la dresser avec une cravache pour chevaux), quand on croise des maison avec des chiens sa aller (on n'a pas réessayer depuis). il tire pas impécable

mais le gros soucis c'est en exposition, et comme cet après midi par exemble en vide grenir, il attaque les autres chiens.
on n'a beau le tenir en laisse longue, il bondit sur eux et nous on fait drapeaux deriere. les petit chien (cet apres midi c'était des cavalier king charles) et pour sa premiere expo 2 saint , un bouvier et un petit chien

comment peut on régler le probleme, car nous sentons obliger de le laisser a la maison, mais sa nous fait trop ----- car pour sa premiere expo, il a fini premier et comme on se lance dans l'élevage, nous aimerions faire des concour

merci de nous aidez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saint ingérable en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 14:46

de la moricerie a écrit:

En laisse a la maison quand on se balade près de chez nous il est devenu super (on la dresser avec une cravache pour chevaux),

euhhh j'ai peur de mal comprendre là... Saint ingérable en laisse - Page 2 821935

pourquoi tu n'essai pas le licol ? il est obligé de rester à tes pieds, et c'est une méthode douce, contrairement à la cravache..... Saint ingérable en laisse - Page 2 618879
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Saint ingérable en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 14:54

Towtue a écrit:
de la moricerie a écrit:

En laisse a la maison quand on se balade près de chez nous il est devenu super (on la dresser avec une cravache pour chevaux),

euhhh j'ai peur de mal comprendre là... Saint ingérable en laisse - Page 2 821935

pourquoi tu n'essai pas le licol ? il est obligé de rester à tes pieds, et c'est une méthode douce, contrairement à la cravache..... Saint ingérable en laisse - Page 2 618879

Saint ingérable en laisse - Page 2 780137 Saint ingérable en laisse - Page 2 715759 Shocked affraid
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Amandine


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 39
Ville (departement) : SOMAIN
Emploi : professeur de musique
Nom / Date de son saint : Dakota 21 Mai 2008
Date d'inscription : 17/08/2008

Saint ingérable en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 14:57

J'ai de l'expérience niveau "chien difficile en promenade"!!!! dakota est une chienne tout nerf, qui a besoin de beaucoup d'attention et qui voudrait jouer avec tout le monde. Et dès qu'elle a eu 3 mois, je suis allée avec elle dans un club d'éducation pour faire de l'obéissance avec elle. Elle a beaucoup progressé graçe à ces cours. j'utilise un collier étrangleur pour pouvoir lui donner des coups de sonnette pour qu'elle revienne au pied. et puis son attitude avec les autres chiens est encore difficile même si elle a déjà plus d'un an. Ce que je peux te conseiller, c'est d'aller au clib d'éducation si ce n'est pas encore le cas pour discuter avec des professionnels et de ne pas lacher prise. et puis il faut vraiment que ton chien comprenne qui est le maître et qui décide. moi même, j'ai parfois envie de lacher prise mais je me dis que ce serait l'enfer plus tard. n'hésites pas à demander conseil pour mieux vivre avec ton chien et préparer ton élevage.
Revenir en haut Aller en bas
http://dineniaph.skyrock.com
oliv et virg
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
oliv et virg


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 42
Ville (departement) : CORREZE
Emploi : Etudiante infirmière
Nom / Date de son saint : DAKAR 02/01/08
Date d'inscription : 21/12/2008

Saint ingérable en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 15:03

Le licol me semble également une bonne méthode, je l'ai essayé et adopté, et en plus c'est pas cher (environ 15euros). les cours d'éducation pourront également t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saint ingérable en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 15:05

moi aussi je l'ai avec Djumbé, à l'aller de promenade il est ingérable, tellement excité à l'idée d'aller courir après la baballe, je pense que je vais l'emmener en expo aussi, parce qu'à l'arrivée il devient fou, chouette tout plein de pote et tout plein d'odeurs....
Revenir en haut Aller en bas
gaelle16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
gaelle16


Féminin
Nombre de messages : 7393
Age : 36
Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009
Date d'inscription : 19/06/2009

Saint ingérable en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 15:11

moi ca a été au licol aussi pour Engy je pense que c'est le mieux.. Et le moins violent ...
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Amandine


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 39
Ville (departement) : SOMAIN
Emploi : professeur de musique
Nom / Date de son saint : Dakota 21 Mai 2008
Date d'inscription : 17/08/2008

Saint ingérable en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 15:26

Pour un saint bernard, je trouve personnellement le licol inadaptée mais ça dépend aussi du chien. Pour faire comprendre au chien qu'il doit rester au pied, un bon coup de sonnette lui fera très vite comprendre et il ne faudra pas le refaire souvent. certes, ça peut paraitre violent pour certains mais il fautr savoir qu'il ne sentent rien, c'est juste le retour. le licol risque de ne faire aucun effet et de ne pas être assez costaud pour un chien de ce poids!!!!!!
Je suis allée en expo avec Dakota pour la 1ère fois à Douai le 11 Juillet, et même si le début a été difficile car elle voulait dire bonjour à tous les chiens, elle s'est très bien comportée sur le ring lors des jugements et il faut beaucoup lui parler et savoir que la laisse est le prolongement de la main et que c'est par ce moyen que la communication va passer en ce qui concerne la marche au pied.
Revenir en haut Aller en bas
http://dineniaph.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Saint ingérable en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint ingérable en laisse
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ingérable avec les chats ... et pas de rappel
» la laisse
» repose en paix laisse enrouleur :)
» Laisse clap...
» apprendre la laisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: