Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Saint ingérable en laisse

Aller en bas 
+20
Sandrine 30
la miss
Orely
fenouilmira
ouaf
gaelle16
oliv et virg
Amandine
thibaud
belinda
Maman de Belle et Rémi
Yves / Tryton / Ambrys
Antoine
fiona CARO
Sonik
Stéphane
Martine
laurence 55
christie vk
kaya-perrine
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 14190
Date d'inscription : 17/07/2008

Saint ingérable en laisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 23:44

Chopin qui n'a jamais été éduqué j'usqu'à aujourd'hui était pareil ! la laisse.. le harnais... le licol (qui ne supporte pas....)
quelques cours d'éducation.. avec un colier "étrangeur" (j'ai failli étrangler l'éducatrice d'ailleur ! elle faisait mal à mon bébé !...)
maintenant je le sort.. et quand je rencontre un autre chien c'est assis.. et là bonheur il le regarde passer et tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 2671
Date d'inscription : 22/03/2007

Saint ingérable en laisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 20:37

aller on continue sur les bonnes nouvelles c'est vrai ça on dit souvent quand ça va mal mais rarement quand ça va bien
alors petit exemple de lundi on part en rando pour le retour, je ne retrouve pas de chemin qui nous ramène à la maison, obligé de prendre la route et de traverser 5 ou 6 hameaux avec je le sais pleins de chiens en liberté
toujours mon habituelle appréhension mais là pas le choix

première rencontre deux molosses qui sortent à toute ber zingue de chez eux Dawa en laisse il les a regardé un non et il a tourné la tête , par chance les deux gros ont fait demi tour

deuxième rencontre une mini croquette (bein oui c'est comme ça qu'on appelle les petits chiens lol) arrive de nul part et nous suit
mon gros à un tel flair qu'il a bien mis 3 ou 4 min à se rendre compte qu'il était suivi genre à 5m même pas, trop drôle
quand j'ai vu que Dawa allait le capter, je l'ai détaché discrètement
quand il a vu la croquette, il lui a courru après je l'ai rapellé il est revenu et a laissé la croquette (qui est un mâle, je précise) faire un bon bout de chemin avec nous.
des exemples, j'en ai plein d'autres et vraiment il est redevenu super cool
même quand un border colley l'a attaqué récemment il s'est assit dessus mais ne l'a pas mordu
bravo mon gros!!! Saint ingérable en laisse - Page 5 Herz
Revenir en haut Aller en bas
corinne24
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
corinne24


Féminin
Nombre de messages : 1098
Age : 58
Ville (departement) : isere
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : dune08.10.2008
Date d'inscription : 29/01/2009

Saint ingérable en laisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 20:50

Saint ingérable en laisse - Page 5 913754 bravo a vous c'est super et tellement plus cool de pouvoir se promener sans stress pleins de belle et longue ballade
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Saint ingérable en laisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 21:46

oui..c'est super d'avoir confiance en eux...je me demande meme si c'est pas dans ce sens que ça marche...le mien c'est pareil , qd je croise un chien, je lui dis.."tu le regardes meme pas.." et, ça marche...d'ailleurs, bien souvent, c'est l'autre qui ne le regarde pas..vu la taille, certains font profil bas...enfin, c'est qd meme chouette de pouvoir se balader sans trop d'apprehension...bravo à Dawa...il aura l'Award de la "bonne tenue", l'an prochain....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Saint ingérable en laisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 21:56

...C vrai que ça c super cool Saint ingérable en laisse - Page 5 148317 bravo a toi Dawa

_________________
Saint ingérable en laisse - Page 5 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

Saint ingérable en laisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 21:57

Tu es un brave chien Dawa, Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

Saint ingérable en laisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 22:47

bravo !!!!!
je vais reprendre le post depuis le début !!! j'en ai besoin !!!!!
enfin moi et Chopin !!!!!!! ou Chopin et moi..... Saint ingérable en laisse - Page 5 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

Saint ingérable en laisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 7:55

christine a écrit:
bravo !!!!!
je vais reprendre le post depuis le début !!! j'en ai besoin !!!!!
enfin moi et Chopin !!!!!!! ou Chopin et moi..... Saint ingérable en laisse - Page 5 Icon_wink
hihi moi c est un peu pareil avec ziva
heureusement que le licol existe lol
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

Saint ingérable en laisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 11:19

je lui transmet vos compliments,
justement Caro, je n'ai jamais voulu passer au licol et je suis assez contente
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Saint ingérable en laisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 11:23

Quand je vois comme c'est le jour et la nuit entre Daphné et Biafine, on ne peut que confirmer une chose, tout est dans le comportement du maitre...
Ziva est encore jeune, je pense que tu as largement les moyens de rattraper et canaliser son energie sans licol...
En tout cas, bravo Dawa et perrine !

_________________


Saint ingérable en laisse - Page 5 Valle_10  Saint ingérable en laisse - Page 5 Saints10
Saint ingérable en laisse - Page 5 Izvara10 Saint ingérable en laisse - Page 5 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

Saint ingérable en laisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 12:00

ben oui c est mieux d y arriver sans e licol c est clair
mais moi en se moment je le reprend un peu lol
disont que le plus dur c est les debut de ballade donc la le licol est bien pratique ca evite de courir derriere ziva pendant 30min lol
mais apres une fois qu elle commence a etre un peu calmer elle en a plus besoin
donc en se moment on le met et on l enleve
on fait les deux
mais le but oui c est de plus avoir besoin du licol
sa va venir on est en pleine education lol
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Saint ingérable en laisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 12:51

bravo a toi perrine et a dawa
vous avez fait du chouette boulot,
jte donne les miens en pension quand??????????????? Saint ingérable en laisse - Page 5 Icon_lol Saint ingérable en laisse - Page 5 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Saint ingérable en laisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 14:32

kaya-perrine a écrit:
....il est redevenu super cool
même quand un border colley l'a attaqué récemment il s'est assit dessus mais ne l'a pas mordu
bravo mon gros!!! Saint ingérable en laisse - Page 5 Herz
C'est le signe d'un toutou bien équilibréSaint ingérable en laisse - Page 5 148317
Ernest m'a fait la même chose au club avec un Bouvier des Flandres de son âge qui s'est jeté sur lui. Il s'est mis à grogner très fort et s'est littérallement couché dessus en l'immobilisant mais sans le mordre. J'ai eu un peu peur, et quand j'en ai parlé à l'éducatrice, elle m'a dit qu'il fallait le laisser faire.
Le seul problème, c'est que si un jour il tombe sur un chien qui n'a pas appris à déchiffrer les "codes canins", cela peut se terminer en véritable bagarre.
Bravo Dawa!!!!!Saint ingérable en laisse - Page 5 148317
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Saint ingérable en laisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 18:32

c'est surtout toi qui risques, si le maitre ne connait pas ces "codes"....elle est sympa ton educatrice, mais, dans la rue, moi, je me vois mal en train de laisser faire ça...en tk, je rejoins Antoine, c'est nous qui souvent communiquons notre crainte..mais, c'est reversible, on communique aussi notre assurance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint ingérable en laisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint ingérable en laisse   Saint ingérable en laisse - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint ingérable en laisse
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Ingérable avec les chats ... et pas de rappel
» la laisse
» repose en paix laisse enrouleur :)
» Laisse clap...
» apprendre la laisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: