Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 contact avec les autres chiens

Aller en bas 
+2
Antoine
Les Siciliens
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




contact avec les autres chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contact avec les autres chiens   contact avec les autres chiens - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 14:48

teddy a 3 ans en tout cas d'apres la spa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contact avec les autres chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contact avec les autres chiens   contact avec les autres chiens - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 14:55

je constate quelques ressemblances avec ben! les coups de tête notament, mordiller ou attraper les mains on a connu ça aussi, s'imposer etc......; Laughing
j'ai emmener ben au début chez un éducateur canin, pour qu'il me donne son avis, et il m'a répondu que c'était un gentil dominateur et m'a filer quelques conseils et depuis ça va beaucoup mieux, même si il y a encore du boulot geek et c'est vrai que ça marche, il se calme, je dirai même que c'est grace a mon mari, car moi je suis trop douce et pas assez ferme et forte aussi
je pense qu'il lui manque peut être les bases d'éducation mais c'est vrai que les st sont quant même drolement têtus!
pas plus tard qu'avant hier, je l'ai enfin laché en prommenade et bhé monsieur faisait casi la sourde oreille, alors je me suis cachée derrière un arbre et il a commencé à me chercher mais sans trop se soucier non plus au bout de 10 mn seulement, j'avais pas l'air bête derrière mon arbre

ensuite il est allé dans l'eau, à mangé un poisson chat, j'avais beau l'appeler que dale! il dégustait son poisson(et son épine) dans l'eau l'air de dire cause toujours tu n'as cas te tremper si tu veux que je te le donne
il y a de l'amélioration, même avec son os, il le lache maintenant quant je m'approche pour lui prendre, me pince moins les fesses etc embête moins les gens, mais avec les autres chiens c'est pas gagné Rolling Eyes
Laughing
avec le petit apres l'avoir fait tomber plusieurs fois il commence à faire attention
Very Happy Very Happy
pour les mains nous il nous a fallu un long moment pour qu'il arrete, au moins 4 mois!
c'est un peu dur mais pendant un moment, je l'ai ignoré a chaque fois qu'il s'approchait de moi en me bousculant, sans le touché avec les mains, en le poussant avec le genou et en lui disant non(c'est tres façile a dire mais beaucoup moins à mettre en pratique) surtout quant il a la pêche!pour les mordillement je n'ai trouvé que la solution de la tape sur le pif, surtout pendant les balades en laisse, j'en ai eu mare de me faire mordre le derrière, et les mains, j'ai pris le bout de la laisse et paf sur le pif, ni vu ni connu, et ça marche!
chez les st en général les males supporte mal la présence d'autres males, a moins d'avoir grandis avec eux, dailleur mon chihuahuas de 2kg le domine les doigts dans le nez Rolling Eyes et c'est un male
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



contact avec les autres chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contact avec les autres chiens   contact avec les autres chiens - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 15:07

je me console, teddy ne m'a pas encore attrapé les fesses !!!
pour la nouriture ça va. on lui reprend sans trop de pb mais on ne le fait pas assez souvent,et les enfants ne l'ont pas encore fait( on l'a depuis mi decembre )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



contact avec les autres chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contact avec les autres chiens   contact avec les autres chiens - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 16:35

sally a écrit:
je me console, teddy ne m'a pas encore attrapé les fesses !!!
pour la nouriture ça va. on lui reprend sans trop de pb mais on ne le fait pas assez souvent,et les enfants ne l'ont pas encore fait( on l'a depuis mi decembre )
tu vois il y a pire lol!
t'inquiètes pas trop tu vas y arriver Very Happy
je comprend quant même c'est difficile quant on connait mal son passé geek
Revenir en haut Aller en bas
Les Siciliens
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Les Siciliens


Féminin
Nombre de messages : 1256
Age : 38
Ville (departement) : Vendeuil (Aisne)
Emploi : instit planquée
Nom / Date de son saint : Arres et Faeton (décédés) Daïka (14/08/08) Gaïa et Géryon (16/02/2011) et Eros (malamute né le 17/03/09)
Date d'inscription : 21/03/2007

contact avec les autres chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contact avec les autres chiens   contact avec les autres chiens - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 13:03

Pfff Nous avons vu ma soeur hier, avec Djoz, mais comme nous étions pressés, nous n'avons pas vraiment fait rencontrer les chiens (nous allions voir la salle pour leur mariage). Mais Djoz est venu près de notre voiture, il a vu Arres dedans et lui a grogné dessus! Comme ma soeur n'avait pas pris la muselière, on a même pas essayé de les faire se re-rencontrer! Même quand on est rentré, Djoz grognait après Arres à travers la fenêtre, car Arres était dans le jardin!
Bref, ça devient embêtant si on est obligé de mettre les muselières à chaque fois au début!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



contact avec les autres chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contact avec les autres chiens   contact avec les autres chiens - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 13:27

ah oui même au travers de la fenêtre, effectivement il peut pas le piffrer...............; ça refroidit
c'est vachement embêtant pour vous
Revenir en haut Aller en bas
joelle2a
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
joelle2a


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 63
Ville (departement) : ajaccio
Emploi : els
Nom / Date de son saint : beethoven / 22 12 2002
Date d'inscription : 01/04/2007

contact avec les autres chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contact avec les autres chiens   contact avec les autres chiens - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 12:55

bonjour j' ai un probleme avec beethoven c' est que quand je suis avec lui il attaque toutes les personnes qui veulent m' approche j' ai pense a une museliere qu' en pense tu je ne peut plus me promene avec lui ou il y as des gens car si il passe un peu trop pres il veut les mordre que dois je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Les Siciliens
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Les Siciliens


Féminin
Nombre de messages : 1256
Age : 38
Ville (departement) : Vendeuil (Aisne)
Emploi : instit planquée
Nom / Date de son saint : Arres et Faeton (décédés) Daïka (14/08/08) Gaïa et Géryon (16/02/2011) et Eros (malamute né le 17/03/09)
Date d'inscription : 21/03/2007

contact avec les autres chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contact avec les autres chiens   contact avec les autres chiens - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 12:35

Quel âge a Beethoven déjà?
Je sais que Arres quand il était petit voulait attraper les mains de tous les gens qui passaient près de nous, donc galère avec les enfants, puis ensuite, il aboyait après tout le monde... Mais c'est passé, en fait quand il voulait attraper les mains c'était juste pour se faire caresser.

Il n'attaque pas forcément, peut-être que c'est juste qu'il a envie de jouer, mais il a une telle puissance qu'on ne sait jamais dire s'il joue ou non...
Arres s'est calmé vers 1an et demi à peu près.

La muselière était pour nous la dernière solution avec Djoz, mais on ne l'a jamais mise pour une autre raison, en plus, il ne la supporte pas (voir les pages précédentes) et on a pris la plus grande, mais son museau passe tout juste...
Voilà, c'est à voir, mais moi je ne lui ai jamais mis de muselière, seulement un collier halti pour maîtriser sa force et éviter qu'il saute sur tout le monde (entre 8mois et 1an et 4 mois environ).
Revenir en haut Aller en bas
joelle2a
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
joelle2a


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 63
Ville (departement) : ajaccio
Emploi : els
Nom / Date de son saint : beethoven / 22 12 2002
Date d'inscription : 01/04/2007

contact avec les autres chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contact avec les autres chiens   contact avec les autres chiens - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 12:52

bonjor barbarella tout d' abord merci pour tes conseils bethoven a 4 ans qu' appelle tu un colier halti et ou se le procure? merci
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

contact avec les autres chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contact avec les autres chiens   contact avec les autres chiens - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 13:38

Et à la maison, il ne réagit pas comme ça ?

_________________
contact avec les autres chiens - Page 3 Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Les Siciliens
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Les Siciliens


Féminin
Nombre de messages : 1256
Age : 38
Ville (departement) : Vendeuil (Aisne)
Emploi : instit planquée
Nom / Date de son saint : Arres et Faeton (décédés) Daïka (14/08/08) Gaïa et Géryon (16/02/2011) et Eros (malamute né le 17/03/09)
Date d'inscription : 21/03/2007

contact avec les autres chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contact avec les autres chiens   contact avec les autres chiens - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 14:00

Je n'ai pas de photo d'Arres avec son halti, car on ne lui met plus maintenant, c'est une sorte de licol, qui permet que le chien ne tire plus en fait, ça s'attache derrière le cou et ça passe autour du museau. Dès que le chien tire, sa tête tourne, donc il ne voit plus où il va et ne tire pas...
Aucun mal n'est fait au chien!!!

Arres en a porté un et il s'est calmé, donc on lui a enlevé, ça l'a vraiment bien calmé, maintenant il marche au pied sans problème et ne tire plus, donc j'ose le sortir seule sans collier halti.
Nous l'avons acheté au club d'éducation où nous allons, mais ça se vend aussi sur internet je pense, nous avions pris taille 5. Ca se vend aussi en animalerie, mais attention, il vaut mieux acheter un de la marque halti, qui est plus résistant que les simples licols vendus en animalerie (moins cher mais moins solide), nous l'avons payé environ 15€.
Après si vous n'en trouvez pas moi je peux en avoir assez facilement (compter 1mois ou 2). Ca existe aussi dans le même style en harnais je crois.
Je mets ici un lien, qui peut toujours servir pour mieux se rendre compte...
http://www.wanimo.com/fr/chiens/dressage-sc94/licol-halti-sf82/
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

contact avec les autres chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contact avec les autres chiens   contact avec les autres chiens - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 14:08

je ne connaissais pas ! ça a l'air pas mal comme méthode

_________________
contact avec les autres chiens - Page 3 Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Les Siciliens
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Les Siciliens


Féminin
Nombre de messages : 1256
Age : 38
Ville (departement) : Vendeuil (Aisne)
Emploi : instit planquée
Nom / Date de son saint : Arres et Faeton (décédés) Daïka (14/08/08) Gaïa et Géryon (16/02/2011) et Eros (malamute né le 17/03/09)
Date d'inscription : 21/03/2007

contact avec les autres chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contact avec les autres chiens   contact avec les autres chiens - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 14:44

Oui c'est très pratique quand le saint bernard commence à avoir une ofrce supérieure ou égale à la vôtre, c'est-à-dire très vite, il ne peut plus tirer, donc plus d'inquiétudes pour le promener.
Un seul inconvénient, les chiens n'aiment pas ça, ça les gène, donc ils se frottent contre votre jambe, se roulent pas terre, bref, pas cool, mais il suffit d'arriver à l'empêcher.
Moi j'en suis très heureuse, car Arres ne tire plus maintenant et je le sors avec son collier d'éducation et plus l'halti et il ne tire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contact avec les autres chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contact avec les autres chiens   contact avec les autres chiens - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contact avec les autres chiens
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Uhlan est dominant avec les autres chiens
» aborder les autres chiens?
» comment gérer face aux autres chiens?
» Boeba et les autres chiens
» Par rapport aux autres chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: