Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 contact avec les autres chiens

Aller en bas 
+2
Antoine
Les Siciliens
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
badal
Invité




contact avec les autres chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contact avec les autres chiens   contact avec les autres chiens - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 17:33

pour Gandalf j'ai achete un "gentle leader" c'est un colier bien specifique, pas un etrangleur parceque je suis contre, mais le "gentle leader" comme son nom l'indique, l'empeche de tirer comme un fou lolll maintenant je le promène sans soucis, son colier (qui entoure sa bouche en faite) l'empeche de tirer, faut avouer que promener un saint bernard n'est pas simple loll il fait 30 kg de plus que moi, alors qd il tire... chiao minnie lolll
Mais bon, on l'a adopte comme il est, et je m'en plaint pas
En aout on va tenter d'aller aux fetes du St Bernard (a Nieuwpoort en Belgique) c'est 2 jours rien que les saint bernard a la fete, peut etre qu'on va lui trouver une amoureuse ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Les Siciliens
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur



Nombre de messages : 1256
Date d'inscription : 21/03/2007

contact avec les autres chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contact avec les autres chiens   contact avec les autres chiens - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 18:10

oui, nous aussi nous avons un collier halti, mais il est fou quand il l'a donc impossible qu'il marche correctement (il se frotte sans arrêt à moi)
Revenir en haut Aller en bas
Les Siciliens
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Les Siciliens


Féminin
Nombre de messages : 1256
Age : 38
Ville (departement) : Vendeuil (Aisne)
Emploi : instit planquée
Nom / Date de son saint : Arres et Faeton (décédés) Daïka (14/08/08) Gaïa et Géryon (16/02/2011) et Eros (malamute né le 17/03/09)
Date d'inscription : 21/03/2007

contact avec les autres chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contact avec les autres chiens   contact avec les autres chiens - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 12:18

Bien, le test est pour ce soir! Ma soeur arrive chez moi vers 20h, nous allons aller dans un parc les lâcher avec muselière (ma soeur ne veut pas faire sans) et on verra bien comment ça se passe. On va prévoir un seau d'eau au cas où aussi.
Ma soeur s'est renseigné auprès de pas mal de gens qui disent tous que s'ils ne peuvent pas se sentir, bin on peut pas faire autrement, ce sera toujours comme ça! C'est pour ça qu'elle refuse d'enlever la muselière... mais bon on verra ça, je vous tiendrais au courant de la rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

contact avec les autres chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contact avec les autres chiens   contact avec les autres chiens - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 12:19

bon courage!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Valérie / BETHO
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Valérie / BETHO


Féminin
Nombre de messages : 573
Age : 55
Ville (departement) : clermont créans (72)
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Beethoven et Cherkane
Date d'inscription : 22/02/2007

contact avec les autres chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contact avec les autres chiens   contact avec les autres chiens - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 12:41

La muselière, ça me fout vraiement les boules pour le chien ! Mad Mad

Un saint bernard a une respiration plus rapide que les autres chiens et comme l'a dit Antoine, il ne respire que par la gueule, si tu le prives d'air, comment il va se sentir ton chien ?

J'ai perdu ma chienne en décembre par manque d'oxigénation du sang et arret cardiaque dans mes bras.
Alors, je crois que je préférerais éviter les rencontres entre les chiens si le courant ne passe pas, plutôt que voir deux chiens muselés qui n'éprouve aucun plaisir dans une ballade.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafaverie.over-blog.com
badal
Invité
Anonymous



contact avec les autres chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contact avec les autres chiens   contact avec les autres chiens - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 13:26

sujet epineux !!!
autant dire la museliere est un article de protection ou de punition , gandalf a une museliere , mais il ne l a jamais mise !!!!
on l a achetée il y a trois semaines quand le filleul de minnie est venu passer le week end .......sans aucune raison , gandalf a sauté au cou du filleul ( 8 ans ) .....voulait il le mordre ou l intimider on ne le sera jamais !!!!!
maintenant es ce mal de mettre une museliere ? devons nous limiter nos visites familiales sous pretexte que le chien peut mordre ?
c est un sujet difficile !!! tu ne mets pas la museliere et le chien deconne ,tu regrettes !!! tu mets la museliere et le chien se sent puni ? et surement injustement !!!

je ne suis pas pour la museliere , mais dans le doute , je prefere " proteger " une personne humaine ou meme animal que d avoir des regrets par apres !!!! les " si j avais su " sont trop frequents .......mais bien sur , il faut toujours tenir compte du bien etre de l animal !!!!

ici , barbabella et bentho ont de bons arguments , tout les deux ...pas facile de trouver le bon compromis !!

chaque chien est different
chaque maitre est different
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

contact avec les autres chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contact avec les autres chiens   contact avec les autres chiens - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 13:29

une petite précision, ce n'est pas que le chien ne respire que par la gueule , c'est que quand il a chaud, il ne transpire pas comme nous les humains, il ne peut se rafraichir qu'en haletant donc il faut qu'il puisse ouvrir sa gueule, laisser pendre sa langue pour qu'une grande quantité d'air puisse rentrer. S'il ne peut pas faire ça, il peut en mourir. Par contre, s'il n'a pas trop chaud, il n'y a pas de problème pour la muselière. Moi non plus je n'aime pas ça, mais dans certains cas, ça peut quand même être utile , par exemple, en présence de petits enfants, si on n'est pas sur de son chien.


Dernière édition par le Ven 13 Avr 2007 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



contact avec les autres chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contact avec les autres chiens   contact avec les autres chiens - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 14:51

voila pourquoi aussi je me suis un peu énervé sur mon post avec l'histoire du bull terrier!!!! je ne voudrai pas que ben se fasse attaquer jeune car apres!!!!!!!!!!!!!!! foutu

pour la muselière je ne suis pas pour, tant pis si ils peuvent pas se voir, apres un autre essai si ça ne marche pas moi j'évierai de les ballader ensemble

nous nous avons un jardin séparé en deux, et quant nous reçevons du monde, on fait les présentations puis surout si il y a des enfants hors de questions de laisser les chiens en présence d'enfant et hors de question de leur mettre une muselière, car un accident est tres vite arrivé, alors on met les chiens derrière (espace vert)
je me méfié surtout de mon berger allemand car il était tres lunatique mais avec tous les chiens il faut se méfier, surtout quant ils sont plusieurs, l'effet de meute.......... alors deux qui peuvent pas se sentir, moi j'insiterai pas et en aucun cas je mettrai une muselière! c'est un moment qui doit rester un plaisir, et la les deux museler(les deux obligatoirement) bof...............;;;je vois pas l'interet
maintenant chacun fait pour le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Les Siciliens
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Les Siciliens


Féminin
Nombre de messages : 1256
Age : 38
Ville (departement) : Vendeuil (Aisne)
Emploi : instit planquée
Nom / Date de son saint : Arres et Faeton (décédés) Daïka (14/08/08) Gaïa et Géryon (16/02/2011) et Eros (malamute né le 17/03/09)
Date d'inscription : 21/03/2007

contact avec les autres chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contact avec les autres chiens   contact avec les autres chiens - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 16:23

Nous n'avons malheureusement pas d'autres moyens, Je n'ai pas d'endroit où laisser Arres pendant le weekend et ma soeur n'a pas trouvé non plus pour laisser son chien chez quelqu'un. Alors quitte à choisir, je préfère quand même voir ma soeur, si ça ne dérange personne ici... et si on voit que les chiens ne se sentent pas très bien, on en metttra un dans le garage et un dans la maison et c'est tout! Je ne vais pas laisser mon chien mourir de chaud avec sa muselière!
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

contact avec les autres chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contact avec les autres chiens   contact avec les autres chiens - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 16:44

Et peut-être que tout va bien se passer, je te le souhaite. Alors passe un très bon week-end et tu nous donneras des nouvelles lundi (si tu veux) ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



contact avec les autres chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contact avec les autres chiens   contact avec les autres chiens - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 19:26

l'idee est bonne si il n'y a ps d'autre moyen, moi c'est vrai que la séparation dans le jardin ça m'arrange bien parfois......... Laughing

amitié
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

contact avec les autres chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contact avec les autres chiens   contact avec les autres chiens - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 7:38

en esperant que tout se deroule bien, sinon c'est separation "un dehors" "un dedans" a prevoir ...

_________________


contact avec les autres chiens - Page 2 Valle_10  contact avec les autres chiens - Page 2 Saints10
contact avec les autres chiens - Page 2 Izvara10 contact avec les autres chiens - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Les Siciliens
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Les Siciliens


Féminin
Nombre de messages : 1256
Age : 38
Ville (departement) : Vendeuil (Aisne)
Emploi : instit planquée
Nom / Date de son saint : Arres et Faeton (décédés) Daïka (14/08/08) Gaïa et Géryon (16/02/2011) et Eros (malamute né le 17/03/09)
Date d'inscription : 21/03/2007

contact avec les autres chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contact avec les autres chiens   contact avec les autres chiens - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 11:07

Tout s'est très bien passé, je n'ai pas beaucoup de temps, nous partons en forêt, mais je vous raconterais en détail l'histoire lundi. Ils n'ont plus plus de muselières et s'entendent bien. Bonne fin de week-end à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

contact avec les autres chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contact avec les autres chiens   contact avec les autres chiens - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 11:38

SUPER !!! je suis très contente pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



contact avec les autres chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contact avec les autres chiens   contact avec les autres chiens - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 14:09

ça c'est une bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
badal
Invité
Anonymous



contact avec les autres chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contact avec les autres chiens   contact avec les autres chiens - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 19:31

comme quoi ,faut laisser faire la nature
bonne promenade
Revenir en haut Aller en bas
Les Siciliens
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Les Siciliens


Féminin
Nombre de messages : 1256
Age : 38
Ville (departement) : Vendeuil (Aisne)
Emploi : instit planquée
Nom / Date de son saint : Arres et Faeton (décédés) Daïka (14/08/08) Gaïa et Géryon (16/02/2011) et Eros (malamute né le 17/03/09)
Date d'inscription : 21/03/2007

contact avec les autres chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contact avec les autres chiens   contact avec les autres chiens - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 10:44

Alors, voici un petit résumé de notre week-end...
Vendredi soir ma soeur est arrivée au parc près de chez nous et nous aussi, sans que les chiens se voient nous avons mis les muselières et préparé l'eau dans des verres, pour les calmer, au cas où. Nous avons détaché les chiens, donc première rencontre en liberté, Djoz n'arrêtait pas de grogner après Arres, Arres l'a plaqué au sol (style prise de judo), Djoz n'a pas apprécié... Puis ils se calmaient un peu, mais dès qu'Arrès approchait un peu trop de l'un de nous quatre, Djoz grognait, très protecteur!!!
C'était assez impressionnant, même s'ils avaient les muselières, Djoz s'est pris quelques verres d'eau dans la tête donc ça l'a calmé.
Puis ma soeur est repartie, les chiens marchaient l'un près de l'autre, mais Djoz grognait toujours pas mal. Nous nous sommes arrêté là pour le soir, car il commençait à faire noir... donc pas très prometteur pour le week-end...

Samedi matin : nous sommes arrivé chez mes parents, où ma soeur se trouvait déjà, pareil, rencontre en muselière, dans le jardin, Djoz un peu chiant continuait à ne pas laisser Arres s'approcher de qui que ce soit, un peu galère, puis pendant que nous mangions, les chiens étaient ensemble et Djoz a réussi à "grimper" Arres et lui n'a rien dit, à partir de ce moment, tout s'est bien passé, ils ont commencé à jouer!
Voilà notre loulou s'est laissé dominer et tout allait bien, avec ma soeur nous sommes parties en courses et nos hommes ont enlevé les muselières tant que ma soeur n'était pas là.
Quand nous sommes revenues, les loulous jouaient tranquillement dans la cour!!! C'est une victoire!
Dimanche nous sommes même allé nous promener, nous avons mis les deux chiens dans la cage de notre voiture, et il n'y a pas eu de problèmes, sauf quand Arres s'est légèrement assis sur Djoz, qui n'a pas apprécié.

Bilan : Djoz domine Arres et le fait savoir quand Arres fait des conneries.

Autre bonne nouvelle du weekend, nous avons promené Arres sans laisse quasi tout le weekend, ce qui est une victoire pour nous, qui n'osions pas trop le laisser sans laisse, car chien trop "fou" qui sautait sur tout le monde quand il était plus petit...

Voilà ce fut un long weekend bien agréable
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

contact avec les autres chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contact avec les autres chiens   contact avec les autres chiens - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 10:51

et bien bonne nouvelle que voila, c'est souvent comme ça chez les toutou, quand la dominance est clairement defini, ça va beaucoup mieux aprés ....
Comme quoi finalement, meme si on était pas trop chaud ici, la museliere etait sans doute une solution pas si mauvaise pour rassurer les maitres et eviter que la dominance de l'un ou de l'autre se manifeste par une morsure....
content pour toi et arres en tout cas

_________________


contact avec les autres chiens - Page 2 Valle_10  contact avec les autres chiens - Page 2 Saints10
contact avec les autres chiens - Page 2 Izvara10 contact avec les autres chiens - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

contact avec les autres chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contact avec les autres chiens   contact avec les autres chiens - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 10:58

C'est vrai que lorsque l'un des chiens se laisse dominer, tout va bien. ton expérience va pouvoir servir d'exemple geek J'en suis ravie Very Happy

_________________
contact avec les autres chiens - Page 2 Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Les Siciliens
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Les Siciliens


Féminin
Nombre de messages : 1256
Age : 38
Ville (departement) : Vendeuil (Aisne)
Emploi : instit planquée
Nom / Date de son saint : Arres et Faeton (décédés) Daïka (14/08/08) Gaïa et Géryon (16/02/2011) et Eros (malamute né le 17/03/09)
Date d'inscription : 21/03/2007

contact avec les autres chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contact avec les autres chiens   contact avec les autres chiens - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 11:01

Quelques photos pours illustrer le week-end...
contact avec les autres chiens - Page 2 Img5048uf2.th
contact avec les autres chiens - Page 2 Img5070fj2.th
contact avec les autres chiens - Page 2 Img5078dz1.th
Revenir en haut Aller en bas
badal
Invité
Anonymous



contact avec les autres chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contact avec les autres chiens   contact avec les autres chiens - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 11:13

jolie photo
super week end
la vie est belle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



contact avec les autres chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contact avec les autres chiens   contact avec les autres chiens - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 12:51

nous on met la museliere quand les amis arrivent. Teddy est dominant et brusque. il est occupe avec sa museliere et se calme. cinq minutes apres on l'enleve et plus calme il se fait carresser mais moins pressent. il est sans doute vexé mais c'est pas grave, c'est plus securisant pour nous et les amis. beaucoup en ont peur, plus que notre premiere ste qui était plus calme et plus vieille. elle nous manque.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

contact avec les autres chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contact avec les autres chiens   contact avec les autres chiens - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 12:53

De quel maniere demontre t'il sa dominance exactement ?

_________________


contact avec les autres chiens - Page 2 Valle_10  contact avec les autres chiens - Page 2 Saints10
contact avec les autres chiens - Page 2 Izvara10 contact avec les autres chiens - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



contact avec les autres chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contact avec les autres chiens   contact avec les autres chiens - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 14:31

teddy est brute Il saute a la figure si les gens s'abbaissent ou approche la tete de lui (il n'a pas mordu, on ne sait pas si c'est amical ce qu'il fait ou non, mais un coup de museau, ca fait pas du bien)
lorsque les amis arrivent c'est lui d'abord. ils doivent le carresser au moins cinq minutes avant de les laisser entrer dire bonjour à nous. on ne le laisse pas trop faire (l'empecher avec sa puissance ha ha) d'où la museliere. si les invités ont peur, ne veulent pas le carresser ou hesitent il attrape le bras ou la main de façon pas tres délicate
il n'obeit pas du tout et se sauve. certains nous conseille de le steriliser mais il n'est pas embetant en tant que mâle
avec nous je dirai pas de pb. il a trois ans (on est au moins ses 3ieme proprio),les enfants ok, les chats de la maison ok(pas de leur point de vue), les chiennes sont acceptées mais dans son dossier de la spa c'est marqué pas avec d'autres chiens donc avec d'autres mâles on ne fait pas l'essai
voici un resumé un peu long desolee
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

contact avec les autres chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contact avec les autres chiens   contact avec les autres chiens - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 14:43

Stérilisé ou pas, je ne crois pas non plus que ce soit le problème. A mon avis, c'est juste une question d'éducation. Il n'a pas compris où est sa place et veut dominer.
quel âge a t'il ?

_________________
contact avec les autres chiens - Page 2 Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



contact avec les autres chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contact avec les autres chiens   contact avec les autres chiens - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 14:48

teddy a 3 ans en tout cas d'apres la spa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



contact avec les autres chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contact avec les autres chiens   contact avec les autres chiens - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 14:55

je constate quelques ressemblances avec ben! les coups de tête notament, mordiller ou attraper les mains on a connu ça aussi, s'imposer etc......; Laughing
j'ai emmener ben au début chez un éducateur canin, pour qu'il me donne son avis, et il m'a répondu que c'était un gentil dominateur et m'a filer quelques conseils et depuis ça va beaucoup mieux, même si il y a encore du boulot geek et c'est vrai que ça marche, il se calme, je dirai même que c'est grace a mon mari, car moi je suis trop douce et pas assez ferme et forte aussi
je pense qu'il lui manque peut être les bases d'éducation mais c'est vrai que les st sont quant même drolement têtus!
pas plus tard qu'avant hier, je l'ai enfin laché en prommenade et bhé monsieur faisait casi la sourde oreille, alors je me suis cachée derrière un arbre et il a commencé à me chercher mais sans trop se soucier non plus au bout de 10 mn seulement, j'avais pas l'air bête derrière mon arbre

ensuite il est allé dans l'eau, à mangé un poisson chat, j'avais beau l'appeler que dale! il dégustait son poisson(et son épine) dans l'eau l'air de dire cause toujours tu n'as cas te tremper si tu veux que je te le donne
il y a de l'amélioration, même avec son os, il le lache maintenant quant je m'approche pour lui prendre, me pince moins les fesses etc embête moins les gens, mais avec les autres chiens c'est pas gagné Rolling Eyes
Laughing
avec le petit apres l'avoir fait tomber plusieurs fois il commence à faire attention
Very Happy Very Happy
pour les mains nous il nous a fallu un long moment pour qu'il arrete, au moins 4 mois!
c'est un peu dur mais pendant un moment, je l'ai ignoré a chaque fois qu'il s'approchait de moi en me bousculant, sans le touché avec les mains, en le poussant avec le genou et en lui disant non(c'est tres façile a dire mais beaucoup moins à mettre en pratique) surtout quant il a la pêche!pour les mordillement je n'ai trouvé que la solution de la tape sur le pif, surtout pendant les balades en laisse, j'en ai eu mare de me faire mordre le derrière, et les mains, j'ai pris le bout de la laisse et paf sur le pif, ni vu ni connu, et ça marche!
chez les st en général les males supporte mal la présence d'autres males, a moins d'avoir grandis avec eux, dailleur mon chihuahuas de 2kg le domine les doigts dans le nez Rolling Eyes et c'est un male
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contact avec les autres chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contact avec les autres chiens   contact avec les autres chiens - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contact avec les autres chiens
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Uhlan est dominant avec les autres chiens
» aborder les autres chiens?
» comment gérer face aux autres chiens?
» Boeba et les autres chiens
» Par rapport aux autres chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: