Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Croquette et probleme de peau

Aller en bas 
+11
guesdon
christie vk
Sissi-Régine
Valérie / BETHO
ariellesteph
richard urbain et barth
Sonik
xenakis
Antoine
Minnie
domdom14
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
domdom14
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 30/04/2008

Croquette et probleme de peau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croquette et probleme de peau   Croquette et probleme de peau - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 11:19

Bonjour,
alors effectivement j'ai eu deux paquets de 20 kg l'unité pour 60 euros, offre promo, chester y est depuis une semaine et il dévore..ses gamelles sont finis rapidement au niveau dermatose on surveille de près Suspect.
Du coup, nous sommes au puppy car mon loulou fait 45 kg à 17 mois, donc on verra par la suite...si flatazor ne lui convenait pas, nous serions embêtés car spécific, après plusieurs démarches, aucun véto ne nous le fait en dessous de 68 euros le paquet de 15kg!!c'est hallucinant...mais bon on ferait avec si on avait pas le choix et je cherche toujours les bons plans pour essayer de trouver moins cher par le biais d'internet pour spécific.
L'éducateur canin de canigros eétait colère car on a arr^été ses croquettes pour flatazor, il m'a clairement dit que c'était de la mer...et que mon chien allait avoir des carences....qu'on aurait du rester chez eux mais de toute façon, après m'être expliqué, je lui ai dit qu'avec ses croquettes, chester avait des dermatoses...et qu'on verrait avec flatazor ce que cela donnerait...bilan de cette 1ère semaine : satisfaite, bon appétit, on a l'impression qu'il se démange moins....à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine



Nombre de messages : 62097
Date d'inscription : 28/01/2007

Croquette et probleme de peau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croquette et probleme de peau   Croquette et probleme de peau - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 11:28

Je veux pas etre medisant, mais ton educateur canin en nutrition de chien de grande race en general et st bernard en particulier il a quoi comme competence ?
Tu devrais lui demander de te detailler exactement quel composant serait carencer chez ton loulou avec ce changement, je pense que ça serait surement trés instructif de le voir patauger dans la semoule...
Enfin bref, tiens nous au courant, les flatorozistes du forum n'ont pas l'air de s'en plaindre niveau croissance, a voir si ça soulagera un peu d'eventuel allergie alimentaire au niveau dermatologique...
Par contre, y a pas de gamme junior chez flatozor, il est un peu vieux a priori pour du puppy, ça risque d'etre peut etre au contraire, et quoique en dise ton educateur nutritionniste, trop riche... A voir avec loupeiral et arielle et steph qui en donne a leur toutou et pourront parler de leur experience ...
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
richard urbain et barth
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
richard urbain et barth


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 54
Ville (departement) : esquerdes
Emploi : verrier
Nom / Date de son saint : barth 17 mars 2006
Date d'inscription : 22/04/2008

Croquette et probleme de peau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croquette et probleme de peau   Croquette et probleme de peau - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 11:58

Bonjour a toi , comme tu l'avais lu plus ,je t'avais conseiller
flatazor. Moi je l'achète depuis 5ans et aucun probleme,meme
que quand je faisait encore de la beauté avec mon autre LEO
certain éleveur me demander ce que je lui donnait tellement il brille et que son poil était souple .
Si tu veux une idée de flatazor regarde la rubrique autre race
et tu verras mes deux chiens surtout BARTH mon LEO que j'ai
récupérer il ya 10 mois ;il faisait 50 kg et mal traite une autre
histoire ?aujourd'hui ,il pèse 65kgs et mange 600grs jour voila pour flatazor bonne journée a toi
Revenir en haut Aller en bas
domdom14
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
domdom14


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 48
Ville (departement) : CAEN
Emploi : Assistante maternelle agréée
Nom / Date de son saint : Chester né le 10/01/2007
Date d'inscription : 30/04/2008

Croquette et probleme de peau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croquette et probleme de peau   Croquette et probleme de peau - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 12:07

oui, je sais qu'il y a que du puppy ou adult chez flatazor, c'est vrai que les puppy au niveau taille sont petites donc on verra pour la prochaine fois pour évetuellement prendre de l'adulte mais on est content déjà qu'il s'alimente régulièrement tous les jours, chose qu'il ne faisait pas avant...quand à l'éducateur canin, il a un terre neuve.....maintenant il m'a dit que flatazor c'était de la nionotte pour ne pas dire les véritables mots vulgaires et qu'on reviendrait vers lui et en discutant je lui ai parlé de spécific et là il a été ok avec moi car ça vient de chez le véto.....j'ai eu l'impression d'avoir eu des comptes à lui rendre...bref! je pense qu'il est très bien au niveau éducation canine mais que pour le reste si nous n'allez pas dans son sens.....c'est fichu..c'est dommage...je pense qu'il ne voit que l'aspect financier en 1er, on ne doit pas avoir les mêmes priorités :le bien être de Chester.
Revenir en haut Aller en bas
xenakis
Eleveur
xenakis


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 60
Ville (departement) : 50
Emploi : Agricultrice
Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres
Date d'inscription : 05/04/2007

Croquette et probleme de peau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croquette et probleme de peau   Croquette et probleme de peau - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 15:21

j'ai élevé avec Flatazor et si j'ai arrété cela n'a rien a voir avec la qualité des croquettes, c'etait plutot l'approvisionnement..
donc pour en revenir,
puppy à l'age 2 mois pour les grands races
puis le maxi junior jusqu'à 18 mois et ensuite
l'Adulte

voic le lien www.flatazor.com

voici mème les établissements qui en vendent dans le calvados
http://www.flatazor.com/default.asp?APP_KEY=PAGERUBRIQUE&FICHE_ID=8114&LANG=fr&APP_PAYS=&APP_DPT=14&localisation=0&allDpt=14&allPays=ALGERIE
Revenir en haut Aller en bas
domdom14
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
domdom14


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 48
Ville (departement) : CAEN
Emploi : Assistante maternelle agréée
Nom / Date de son saint : Chester né le 10/01/2007
Date d'inscription : 30/04/2008

Croquette et probleme de peau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croquette et probleme de peau   Croquette et probleme de peau - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 18:42

Je te remercie, j'avais déjà vu leur site et pour info, ils n'exercent plus à cette adresse :
VALLEE LE TOURNEUR SARL
25 ROUTE DE CAEN
14260 AUNAY SUR ODON
02 31 77 18 77
02 31 77 18 77

Donc, il existe bien une transition : maxi junior, la prochaine fois, on en prendra à ce moment là ou serait-il plus préférable de passer directement à l'adulte comme il a 17 mois et le temps qu'il finisse ses croquettes actuelles, il aura 18 mois facile ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Croquette et probleme de peau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croquette et probleme de peau   Croquette et probleme de peau - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 21:52

ça depend du gabarit de ton loulou, si chester est plutot fort, le passage à adulte doit se faire des 18 mois, si au contraire il est encore un peu ado et fluet, tu peux aller jusqu'a deux ans sans probleme... ça depend de sa morphologie...

_________________


Croquette et probleme de peau - Page 3 Valle_10  Croquette et probleme de peau - Page 3 Saints10
Croquette et probleme de peau - Page 3 Izvara10 Croquette et probleme de peau - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
xenakis
Eleveur
xenakis


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 60
Ville (departement) : 50
Emploi : Agricultrice
Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres
Date d'inscription : 05/04/2007

Croquette et probleme de peau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croquette et probleme de peau   Croquette et probleme de peau - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 22:06

très bonne réponse Antoine.
il vaut mieux que tu continues si tu estime qu'il en a encore besoin
Revenir en haut Aller en bas
domdom14
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
domdom14


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 48
Ville (departement) : CAEN
Emploi : Assistante maternelle agréée
Nom / Date de son saint : Chester né le 10/01/2007
Date d'inscription : 30/04/2008

Croquette et probleme de peau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croquette et probleme de peau   Croquette et probleme de peau - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 11:37

Ben oui, on saperçoit depuis une semaine qu'il commence à s'étoffer mais on le trouve pas gros alors je pense que lorsque nous aurons fini ses puppy, on passera au maxi junior car il faut dire que pas mal de personnes nous disent qu'il n'est pas gros mais bon, faut pas non plus qu'il devienne obése mais bien portant comme tout st bernard....mais c'est radical avec flatazor tous les jours sa gamelle est vide, ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Croquette et probleme de peau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croquette et probleme de peau   Croquette et probleme de peau - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 11:46

Selon sa croissance et ses origines c'est pas anormal qu'a son age il soit encore relativement peu epais, les eleveurs te diront meme qu'un saint n'a sa corpulence finale que vers 2 ans et demi , voir 3 ans... (voir une ancienne discussion ou on avait eu le malheur de trouver un saint maigrichon en photo, ce qui avait fait bondir son eleveur) Par contre si a trois ans malgrés des croquettes de qualité il est tjrs "maigre", il faudra voir...
Aprés , il faut faire la part entre maigre a cause d'une mauvaise alimentation, et morphologie adolescent, et ça difficile a dire en photo...
Mais jusqu'a pas encore deux, toucher les cote n'est pas forcement mauvais signe, a la limite si il a un gabarit qui va avec, il faut meme mieux qu'il soit maigre que enveloppé

_________________


Croquette et probleme de peau - Page 3 Valle_10  Croquette et probleme de peau - Page 3 Saints10
Croquette et probleme de peau - Page 3 Izvara10 Croquette et probleme de peau - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
ariellesteph
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ariellesteph


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 51
Ville (departement) : belgodère 20
Emploi : infirmière
Nom / Date de son saint : Camo de la maison des tartarins 06/12/2007
Date d'inscription : 28/03/2008

Croquette et probleme de peau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croquette et probleme de peau   Croquette et probleme de peau - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 13:30

Effectivement, mon éleveur est à la marque Flatazor, moi j'avais pris un sac d'avance mais après j'ai du changer de marque car il n'y a pas d'approvisionnement en Corse. Sinon j'aurais continué dans cette marque, mon éleveur en était bien content, Je pense que l'essentiel est de prendre les croquettes en fonction de l'âge du chien et de sa corpulence, et si ça marche pas avec une marque faut essayer de changer; Si tu vois que ton chien va mieux continue avec cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Croquette et probleme de peau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croquette et probleme de peau   Croquette et probleme de peau - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 19:58

Bianca est au Flatazor, et je peux t'assurer que ce n'est pas de la m...
En revanche, je ne suis pas les indications de la marque pour les posologies, mais celles de mon éleveur qui m'a fait un grille spécifique au besoin de Bianbianc. Elle n'est pour l'instant ni trop grosse, ni trop maigre.
Il existe 3 sortes de Flatazor : Le "Elite puppy", le "prestige maxi junior", et enfin le "prestige forme".
Maintenant, si cette nourriture ne convient pas à ton toutou, n'hésite surtout pas à changer afin de trouver la plus équilibré à son organisme.
Revenir en haut Aller en bas
ariellesteph
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ariellesteph


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 51
Ville (departement) : belgodère 20
Emploi : infirmière
Nom / Date de son saint : Camo de la maison des tartarins 06/12/2007
Date d'inscription : 28/03/2008

Croquette et probleme de peau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croquette et probleme de peau   Croquette et probleme de peau - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 20:56

loupeiral a écrit:
Bianca est au Flatazor, et je peux t'assurer que ce n'est pas de la m...
En revanche, je ne suis pas les indications de la marque pour les posologies, mais celles de mon éleveur qui m'a fait un grille spécifique au besoin de Bianbianc. Elle n'est pour l'instant ni trop grosse, ni trop maigre.
Il existe 3 sortes de Flatazor : Le "Elite puppy", le "prestige maxi junior", et enfin le "prestige forme".
Maintenant, si cette nourriture ne convient pas à ton toutou, n'hésite surtout pas à changer afin de trouver la plus équilibré à son organisme.
Par contre comme toi je suis les posologies que notre éleveur nous a indiqué, même si j'ai la marque Royal Canin puppy34 je me base sur sa grille a lui. Et Camo n'est ni trop gros ni trop maigre.
Revenir en haut Aller en bas
domdom14
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
domdom14


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 48
Ville (departement) : CAEN
Emploi : Assistante maternelle agréée
Nom / Date de son saint : Chester né le 10/01/2007
Date d'inscription : 30/04/2008

Croquette et probleme de peau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croquette et probleme de peau   Croquette et probleme de peau - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 10:15

Juste un petit coucou pour vous donner des nouvelles de Chester côté alimentation, malheureusement on a entamé le deuxième paquet de flatazor : plaques et démangeaisons sont de retour malgré qu'il n'ait que ses croquettes comme alimentation donc on va voir prochainement avec la gamme spécific. Sinon, il a pris du poids, c'est déjà cela.
Revenir en haut Aller en bas
daria et gé
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
daria et gé


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 37
Ville (departement) : bastia
Emploi : sans emploi
Nom / Date de son saint : fangio 04/10/10
Date d'inscription : 05/12/2010

Croquette et probleme de peau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croquette et probleme de peau   Croquette et probleme de peau - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 11:56

as tu essayé l huile de foie de morue pour ses plaques d eczema???mon labrador en avait et se mordillait jusqu a ce qu il n ai plus de poils.le veto nous avait donc preconisé de lui en appliquer sur sa plaie a l aide d un coton.Ca a marché,le chien ne touchait plus a sa plaque et ca cicatrisait tout doucement....
Revenir en haut Aller en bas
mary
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mary


Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 68
Ville (departement) : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Emploi : Responsable RH
Nom / Date de son saint : GAÏA 24 AOUT 2009
Date d'inscription : 29/05/2010

Croquette et probleme de peau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croquette et probleme de peau   Croquette et probleme de peau - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 12:34

Pouvez vous m'indiquez si je dois passer Gaïa à des croquettes spécifiques chienne stérilisée alors q'uelle n'a que 15 mois et demi.
Sachant que la miss est difficile côté contenu ,de sa gamelle
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Croquette et probleme de peau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croquette et probleme de peau   Croquette et probleme de peau - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 14:15

Pour Daphné on est passé au sterilisé adulte avant meme l'intervention...
Donc pour Gaia, je dirais oui...
Certains eleveurs conseillent meme selon le contexte du chien parfois de passer à l'alimentation adulte plus tot que recommandé par les gammes, en fonction de celle ci (j'ai en mémoire l'avoir lu pour RC par exemple).
Donc dans le cas d'une sterilisation, ou le besoin va devenir bien spécifique, je pense que tu peux sans aucun probleme le faire, bien souvent seul la variation du taux de proteine est vraiment significative...

_________________


Croquette et probleme de peau - Page 3 Valle_10  Croquette et probleme de peau - Page 3 Saints10
Croquette et probleme de peau - Page 3 Izvara10 Croquette et probleme de peau - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
mary
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mary


Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 68
Ville (departement) : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Emploi : Responsable RH
Nom / Date de son saint : GAÏA 24 AOUT 2009
Date d'inscription : 29/05/2010

Croquette et probleme de peau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croquette et probleme de peau   Croquette et probleme de peau - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 16:36

Merci de ce renseignement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croquette et probleme de peau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croquette et probleme de peau   Croquette et probleme de peau - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquette et probleme de peau
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Croquettes et odeurs ( peau, pets)
» problème de peau chez mon bouba
» Dose et age : probleme avec indication du sac de croquette :)
» Peau de la nuque
» renseignement sur infection de la peau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son alimentation :: Vos questions-
Sauter vers: