Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Croquettes et odeurs ( peau, pets)

Aller en bas 
+17
Maman de Belle et Rémi
carine
SYLVIE03
achille
laurence 55
belinda
Sissi-Régine
Paula
Valérie / BETHO
fiona CARO
BABET
mfclaude
loupeiral
béa
Antoine
Sonia
KARO
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KARO
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
KARO


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 53
Ville (departement) : NORD
Emploi : SANS
Nom / Date de son saint : DOLLY 26/06/2007
Date d'inscription : 22/12/2007

Croquettes et odeurs ( peau, pets) Empty
MessageSujet: Croquettes et odeurs ( peau, pets)   Croquettes et odeurs ( peau, pets) Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 15:02

Est ce que l'alimentation (croquettes) auraient une influence sur l'odeur corporelle de nos st bernard ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://blogs.aol.fr/karosly/karo
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Croquettes et odeurs ( peau, pets) Empty
MessageSujet: Re: Croquettes et odeurs ( peau, pets)   Croquettes et odeurs ( peau, pets) Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 15:31

Je suppose que tu poses la question par rapport à Dolly.

Aurait-elle une odeur qui te gêne ou t'incommode?
Revenir en haut Aller en bas
KARO
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
KARO


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 53
Ville (departement) : NORD
Emploi : SANS
Nom / Date de son saint : DOLLY 26/06/2007
Date d'inscription : 22/12/2007

Croquettes et odeurs ( peau, pets) Empty
MessageSujet: Re: Croquettes et odeurs ( peau, pets)   Croquettes et odeurs ( peau, pets) Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 18:47

Sonia a écrit:
Je suppose que tu poses la question par rapport à Dolly.

Aurait-elle une odeur qui te gêne ou t'incommode?

oui en effet Dolly dégage une odeur pas très agréable, pire quand elle mange des os de buffle (je sais pas si on dit comme ça), lorsque nous la caressons nos mains sentent mauvais, Dolly dort dans la véranda et la pièce empeste, je me demandais si cela pouvait avoir un rapport avec sa nourriture...
Revenir en haut Aller en bas
Http://blogs.aol.fr/karosly/karo
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Croquettes et odeurs ( peau, pets) Empty
MessageSujet: Re: Croquettes et odeurs ( peau, pets)   Croquettes et odeurs ( peau, pets) Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 19:25

Je te conseille d'aller voir ton véto.

A distance, il m'est bien difficile de t'aider mais si ce n'est pas une question de propreté en elle-même, c'est peut-être un petit problème digestif effectivement, mais il faut bien centrer l'origine de cette mauvaise odeur.

En attendant, fais une petite inspection: "renifle" et regarde l'intérieur de ses oreilles, vérifie si ses glandes anales ne sont pas surchargées, regarde entre son poil, ses dents et sa gueule au cas où elle ait une infection.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Croquettes et odeurs ( peau, pets) Empty
MessageSujet: Re: Croquettes et odeurs ( peau, pets)   Croquettes et odeurs ( peau, pets) Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 19:37

Pour ce qui de l'influence de l'alimentation sur certaines odeurs, cela est manifeste sur les dejections, ceci dit si elle se roule pas dedans, y a pas logiquement de raison apparente à ce qu'elles sentent mauvais, surtout que sauf erreur de ma part les chiens ne transpirant pas, il n'elimine pas par ce biais....

_________________


Croquettes et odeurs ( peau, pets) Valle_10  Croquettes et odeurs ( peau, pets) Saints10
Croquettes et odeurs ( peau, pets) Izvara10 Croquettes et odeurs ( peau, pets) Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
KARO
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
KARO


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 53
Ville (departement) : NORD
Emploi : SANS
Nom / Date de son saint : DOLLY 26/06/2007
Date d'inscription : 22/12/2007

Croquettes et odeurs ( peau, pets) Empty
MessageSujet: Re: Croquettes et odeurs ( peau, pets)   Croquettes et odeurs ( peau, pets) Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 20:12

Sonia a écrit:
Je te conseille d'aller voir ton véto.

A distance, il m'est bien difficile de t'aider mais si ce n'est pas une question de propreté en elle-même, c'est peut-être un petit problème digestif effectivement, mais il faut bien centrer l'origine de cette mauvaise odeur.

En attendant, fais une petite inspection: "renifle" et regarde l'intérieur de ses oreilles, vérifie si ses glandes anales ne sont pas surchargées, regarde entre son poil, ses dents et sa gueule au cas où elle ait une infection.

J'ai regardé tout ça et RAS, lorsque je lui donne des os, elle sent vraiment mauvais, on a arrété de lui en donné mais il persiste une odeur, surtout sur la peau, lorqu'on lui caresse le ventre par exemple, l'odeur du chien mouillé +++, j'ai lu les sujets sur les croquettes, et Dolly est nourrie au croquettes bas de gamme Embarassed marque du magasin, je pensais que toutes les croquettes se valaient, mon beau frère a un boxer et il a du lui changer ses croquettes pour mauvaises odeurs corporelles, je me demandais si l'un de vous avez eu ce genre de problème et si vos st bernard sentait fort le chien mouillé ou pas mouillé ! En ce moment le temps chez nous est très humide, et Dolly ne sort pas beaucoup à l'extérieur, son poil et sa peau ne respire peut etre pas assez ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://blogs.aol.fr/karosly/karo
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Croquettes et odeurs ( peau, pets) Empty
MessageSujet: Re: Croquettes et odeurs ( peau, pets)   Croquettes et odeurs ( peau, pets) Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 20:46

Mefie toi des croquettes bas de gamme, pas tant pour les odeurs , que pour les consequences sur la croissance de dolly...
Les economies realiser maintenant pourront trés bien se transformer en frais de veto plus tard si la croissance se passe mal, c'est a mon sens un "fausse bonne economie".
Donc a mon avis, change de croquette, privilegie des croquettes adaptés à l'age et a la race (royal canin, proplan, ou d'autre gamme certes plus cheres, mais de composition bien plus qualitative) et voit comment cela evolue...
Ceci etant, j'aimerais bien savoir par quel mecanisme on peut avoir ce type de soucis d'odeur lié aux croquettes....

_________________


Croquettes et odeurs ( peau, pets) Valle_10  Croquettes et odeurs ( peau, pets) Saints10
Croquettes et odeurs ( peau, pets) Izvara10 Croquettes et odeurs ( peau, pets) Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

Croquettes et odeurs ( peau, pets) Empty
MessageSujet: Re: Croquettes et odeurs ( peau, pets)   Croquettes et odeurs ( peau, pets) Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 20:57

ce n'est meme pas une economie car il faut davantage de croquettes pour rassasier le chien
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Croquettes et odeurs ( peau, pets) Empty
MessageSujet: Re: Croquettes et odeurs ( peau, pets)   Croquettes et odeurs ( peau, pets) Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 22:38

Quand tu dis qu'elle a une odeur de chien mouillé +++, sache quand même que le Saint poil long dégage de temps en temps cette odeur du fait du mélange de la bave avec les poils, et des bourres de poils....Il arrive également au Saint de sentir après avoir mangé....mais rien d'anormal à cela...
Revenir en haut Aller en bas
mfclaude
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
mfclaude


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 62
Ville (departement) : Moselle
Emploi : ouvrier
Nom / Date de son saint : obelix le 30 novembre 1998 - 27 octobre 2007
Date d'inscription : 22/11/2007

Croquettes et odeurs ( peau, pets) Empty
MessageSujet: Re: Croquettes et odeurs ( peau, pets)   Croquettes et odeurs ( peau, pets) Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 0:00

Obélix, quand le temps était humide et même si il n'était pas mouillé, avait toujours une odeur un peu plus forte. A mon avis c'est une chose tout à fait naturelle pour un chien. Par contre lorsque je mélangeais de la paté à ses croquettes il avait une haleine horribleet quand il :prout: il vallait mieux ne pas trop trainer dans le coin.Croquettes et odeurs ( peau, pets) Haha-rire-395
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Croquettes et odeurs ( peau, pets) Empty
MessageSujet: Re: Croquettes et odeurs ( peau, pets)   Croquettes et odeurs ( peau, pets) Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 1:01

Antoine a écrit:
Ceci etant, j'aimerais bien savoir par quel mecanisme on peut avoir ce type de soucis d'odeur lié aux croquettes....

En fait un aliment de mauvaise qualité ou mal adapté ou mal toléré peut conduire à un déséquilibre nutritionnel et/ou provoquer l'apparition de problèmes responsables de la mauvaise odeur: par exemple séborrhée, dermatose par excès de vitamines ou calcium. Le chien dans ces cas sent très mauvais.

J'insiste quand même: si Dolly sent vraiment mauvais, une consultation et éventuellement des analyses sont nécessaires pour déterminer la cause du problème.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Croquettes et odeurs ( peau, pets) Empty
MessageSujet: Re: Croquettes et odeurs ( peau, pets)   Croquettes et odeurs ( peau, pets) Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 20:58

Est ce qu'il existe un site relativement "simple" mais complet (et dans notre langue) sur la physiologie du chien... Histoire de faire un peu d'anatomie et histologie canine Smile

_________________


Croquettes et odeurs ( peau, pets) Valle_10  Croquettes et odeurs ( peau, pets) Saints10
Croquettes et odeurs ( peau, pets) Izvara10 Croquettes et odeurs ( peau, pets) Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Croquettes et odeurs ( peau, pets) Empty
MessageSujet: Re: Croquettes et odeurs ( peau, pets)   Croquettes et odeurs ( peau, pets) Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 11:23

Antoine a écrit:
Est ce qu'il existe un site relativement "simple" mais complet (et dans notre langue) sur la physiologie du chien... Histoire de faire un peu d'anatomie et histologie canine Smile

En français, aucune idée, en anglais oui, et je le consulte assez souvent. Avec toute l'anatomie canine. Impressionant mais déconseillé aux âmes sensibles car les photos sont présentées par "coupes" anatomiques faites sur des cadavres, bien évidemment mais très didactique avec un système d' identification avec flèches:

Un exemple de ce qu'on peut y trouver:

Croquettes et odeurs ( peau, pets) Thor3dor263030wn3.th
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Croquettes et odeurs ( peau, pets) Empty
MessageSujet: Re: Croquettes et odeurs ( peau, pets)   Croquettes et odeurs ( peau, pets) Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 11:51

Et donc le lien est ?

_________________


Croquettes et odeurs ( peau, pets) Valle_10  Croquettes et odeurs ( peau, pets) Saints10
Croquettes et odeurs ( peau, pets) Izvara10 Croquettes et odeurs ( peau, pets) Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Croquettes et odeurs ( peau, pets) Empty
MessageSujet: Re: Croquettes et odeurs ( peau, pets)   Croquettes et odeurs ( peau, pets) Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 12:38

http://vetmedicine.about.com/gi/dynamic/offsite.htm?zi=1/XJ/Ya&sdn=vetmedicine&cdn=homegarden&tm=23&gps=401_676_1020_615&f=00&su=p284.8.150.ip_&tt=14&bt=0&bts=1&zu=http%3A//vanat.cvm.umn.edu/

Pour voir les coupes anatomiques, il faut choisir l'option carnivore gross anatomy
Revenir en haut Aller en bas
KARO
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
KARO


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 53
Ville (departement) : NORD
Emploi : SANS
Nom / Date de son saint : DOLLY 26/06/2007
Date d'inscription : 22/12/2007

Croquettes et odeurs ( peau, pets) Empty
MessageSujet: Re: Croquettes et odeurs ( peau, pets)   Croquettes et odeurs ( peau, pets) Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 18:50

L'odeur venait bien des os à macher et non des croquettes, diagnostic du véto, enfin nous avons quand meme changer de marque de croquettes geek
Revenir en haut Aller en bas
Http://blogs.aol.fr/karosly/karo
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Croquettes et odeurs ( peau, pets) Empty
MessageSujet: Re: Croquettes et odeurs ( peau, pets)   Croquettes et odeurs ( peau, pets) Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 19:08

Bonne nouvelle que d'avoir determiné la cause...
et comme je te disais plus haut, c'est pas un mal de pas rester au croquette bas de gamme, sans faire de l'elitisme, le saint est une chien à croissance et morphologie particuliere qu'il faut mieux mettre le double dans ses croquettes, mais mettre toute les chance de son coté pour sa santé...

_________________


Croquettes et odeurs ( peau, pets) Valle_10  Croquettes et odeurs ( peau, pets) Saints10
Croquettes et odeurs ( peau, pets) Izvara10 Croquettes et odeurs ( peau, pets) Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Croquettes et odeurs ( peau, pets) Empty
MessageSujet: Guerre et pet   Croquettes et odeurs ( peau, pets) Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 18:00

Petit sujet pour une question...
Dans sa jeunesse, bibi sous croquette advance puppy nous faisait regulierement enduré des sessions de pet .... Depuis le passage en meme gamme advance mais junior, c'est quasi stoppé...
D'ou ma question, est ce que la composition des croquettes pour chiot est plus propice à ce type de flatulence, ou est ce que la maturation du tube digestif des chien les conduit à "louffer" allegrement durant leur jeunesse....

_________________


Croquettes et odeurs ( peau, pets) Valle_10  Croquettes et odeurs ( peau, pets) Saints10
Croquettes et odeurs ( peau, pets) Izvara10 Croquettes et odeurs ( peau, pets) Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

Croquettes et odeurs ( peau, pets) Empty
MessageSujet: Re: Croquettes et odeurs ( peau, pets)   Croquettes et odeurs ( peau, pets) Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 19:26

je n'ai pas l'impression de cobalt pete enormement (pas plus que mon mari en tout cas mdrrrrrrrrrrr)
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Croquettes et odeurs ( peau, pets) Empty
MessageSujet: Re: Croquettes et odeurs ( peau, pets)   Croquettes et odeurs ( peau, pets) Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 20:48

béa a écrit:
je n'ai pas l'impression de cobalt pete enormement (pas plus que mon mari en tout cas mdrrrrrrrrrrr)
10/10 Croquettes et odeurs ( peau, pets) 780137 Croquettes et odeurs ( peau, pets) 8945 Croquettes et odeurs ( peau, pets) 8945 j'ai le même à la maison, et il le fait exprès ça le fait rire. heureusement qu'il ne lis pas ce que je marque Croquettes et odeurs ( peau, pets) 715759


Dernière édition par le Dim 13 Jan 2008 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

Croquettes et odeurs ( peau, pets) Empty
MessageSujet: Re: Croquettes et odeurs ( peau, pets)   Croquettes et odeurs ( peau, pets) Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 22:29

vous etes trop marrante les filles mais c est tellement vrai Croquettes et odeurs ( peau, pets) 780137
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Croquettes et odeurs ( peau, pets) Empty
MessageSujet: Re: Croquettes et odeurs ( peau, pets)   Croquettes et odeurs ( peau, pets) Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 22:51

Faut peut etre faire de la meilleur nourriture a vos hommes pour qu'ils digerent mieux Smile
Ceci dit, pas de flatulence chez vos saints ?

_________________


Croquettes et odeurs ( peau, pets) Valle_10  Croquettes et odeurs ( peau, pets) Saints10
Croquettes et odeurs ( peau, pets) Izvara10 Croquettes et odeurs ( peau, pets) Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

Croquettes et odeurs ( peau, pets) Empty
MessageSujet: Re: Croquettes et odeurs ( peau, pets)   Croquettes et odeurs ( peau, pets) Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 22:56

non en tout cas pas pour ma fiona
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Valérie / BETHO
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Valérie / BETHO


Féminin
Nombre de messages : 573
Age : 55
Ville (departement) : clermont créans (72)
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Beethoven et Cherkane
Date d'inscription : 22/02/2007

Croquettes et odeurs ( peau, pets) Empty
MessageSujet: Re: Croquettes et odeurs ( peau, pets)   Croquettes et odeurs ( peau, pets) Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 8:17

Ce qui est étonnant chez nous, Betho et Cherkane ont les mêmes croquettes (Royal Canin Giant 8/18 mois) et pour Betho pas de rototos ni de pets ! Mais Cherkane c'est insuportable, elle pète et rote toute la journée ! Quant à l'odeur, Sauve qui peut !!!!!!!!!! Croquettes et odeurs ( peau, pets) 715759

Pour Cherkane, le changement de gamme et de taille de croquettes n'a rien changé, elle a toujours pété et roté !
Revenir en haut Aller en bas
http://lafaverie.over-blog.com
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Croquettes et odeurs ( peau, pets) Empty
MessageSujet: Re: Croquettes et odeurs ( peau, pets)   Croquettes et odeurs ( peau, pets) Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 9:16

depuis que je suis a biomil plus de tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croquettes et odeurs ( peau, pets) Empty
MessageSujet: Re: Croquettes et odeurs ( peau, pets)   Croquettes et odeurs ( peau, pets) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquettes et odeurs ( peau, pets)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» croquettes pets planete
» Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte
» La pyodermite
» Peau de la nuque
» Croquette et probleme de peau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son alimentation :: Vos questions-
Sauter vers: