Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Peau de la nuque

Aller en bas 
+5
Sandrine 30
Antoine
Martine
fenouilmira
julianito et Luce
9 participants
AuteurMessage
julianito et Luce
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
julianito et Luce


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 45
Ville (departement) : Sainte Mère Eglise
Emploi : DAO
Nom / Date de son saint : Easie / 28 sept 2009
Date d'inscription : 20/11/2009

Peau de la nuque Empty
MessageSujet: Peau de la nuque   Peau de la nuque Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 23:02

Bjr a tous!

Des fois, quand Easie n'obéit pas, puis je l'attrapper par la peau de la nuque pour la forcer un peu à bouger?
Elle couine un peu quand ça m'arrive de lui faire (sinon impossible de la faire bouger).
Est ce que ça risque pas de la traumatiser ou puis je utiliser cette méthode?
Revenir en haut Aller en bas
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

Peau de la nuque Empty
MessageSujet: Re: Peau de la nuque   Peau de la nuque Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 0:48

As-tu essayé la méthode des récompenses. Habituellement les chiens réagissent bien à tout ce qui est payant. Comme nous en fait,,,Moi aussi peut-être qu'il faudrait me tirer par la peau du cou pour aller au boulot jour après jour sans être payé Peau de la nuque Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Peau de la nuque Empty
MessageSujet: Re: Peau de la nuque   Peau de la nuque Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 5:56

moi, je fais pareil (un peu) et, il couine aussi..ça doit leurs faire mal...et, il se fout pas mal des recompenses..donc, je lui mets un petit collier en tissu..et, je peux l'attraper plus facilement, petits comme ça, ils glissent entre les mains...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Peau de la nuque Empty
MessageSujet: Re: Peau de la nuque   Peau de la nuque Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 8:15

Avec moderation, pour mettre en position de dominé et bloquer le toutou, tu peux le faire sans prendre la peau, mais en bloquant le cou avec la paume...
Logiquement cuinement veut dire douleur, et c'est pas la douleur qui est recherché dans l'action, mais la soumission... Si tu peux l'obtenir sans, c'est encore mieux....

_________________


Peau de la nuque Valle_10  Peau de la nuque Saints10
Peau de la nuque Izvara10 Peau de la nuque Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Peau de la nuque Empty
MessageSujet: Re: Peau de la nuque   Peau de la nuque Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 8:43

Moi je trouve qu elle est encore "pequèloune " a cet âge là l éducation marche plus par le jeu ...ou alors a la limite je ferais comme Antoine dit Peau de la nuque Icon_lol

_________________
Peau de la nuque Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peau de la nuque Empty
MessageSujet: Re: Peau de la nuque   Peau de la nuque Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 10:40

SAUF QUE certains ont compris le truc : je couine = tu me lâche

déclic était champion du cri du cochon pour que je le laisse tranquille, parce que faut pas me dire que de lui pincer les fesses (ça le vexait un maximum ce truc lol) ça lui faisait mal vu en plus comment je m'y prenais...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Peau de la nuque Empty
MessageSujet: Re: Peau de la nuque   Peau de la nuque Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 13:43

ah..pas con, ça..ça doit etre la tactique de Declic, qu'il emploie, mon Enée...à etudier...
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Peau de la nuque Empty
MessageSujet: Re: Peau de la nuque   Peau de la nuque Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 17:23

Ouros n'a jamais de collier mais Dagobert, depuis qu'il est petit je lui laisse un collier ...pour l'éducation en cours de journée, à un momnet opportun, c'est pratique.. il me semble que la prendre par la peau du cou est une méthode plus "brutale" à réserver pour les cas graves à très graves....
et à propos de collier les meilleurs à laisser qd ils sont jeunes sont les colliers ronds tressés en nylon qui n'abîment absolument pas la peau! mes saints bernard précédents en ont toujours porté sans en être indisposés, même pour dormir, même mouillés!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Peau de la nuque Empty
MessageSujet: Re: Peau de la nuque   Peau de la nuque Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 17:41

Ici c'est collier etrangleur en permanence, qui se detentend quand ils n'y a pas de laisse.... Le seul inconvenient peut etre de colorer le poil en "rouille" quand il pleut... Mais c'est sur que pour la prise en main, j'imagine la galere pour les saint sans colliers....

_________________


Peau de la nuque Valle_10  Peau de la nuque Saints10
Peau de la nuque Izvara10 Peau de la nuque Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
lolo2608
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
lolo2608


Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 37
Ville (departement) : braine-le-comte (belgique)
Emploi : electricien
Nom / Date de son saint : falko 18/06/2006
Date d'inscription : 28/06/2008

Peau de la nuque Empty
MessageSujet: Re: Peau de la nuque   Peau de la nuque Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 18:52

Et le coup de pied au cul ? Peau de la nuque 569851
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Peau de la nuque Empty
MessageSujet: Re: Peau de la nuque   Peau de la nuque Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 18:55

m'enfin LOLO!!?????!!! Peau de la nuque Icon_eek Peau de la nuque Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



Peau de la nuque Empty
MessageSujet: Re: Peau de la nuque   Peau de la nuque Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 19:03

lolo2608 a écrit:
Et le coup de pied au cul ? Peau de la nuque 569851

lolo tu as encore bu !!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

Peau de la nuque Empty
MessageSujet: Re: Peau de la nuque   Peau de la nuque Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 20:10

Puisqu'on parle de collier, je viens apporter ma petite expérience qui aurait pu tourner au drame et coûter la vie à mon Cowboy. Mon expérience peut peut-être servir à d'autres qui ont plus d'un chien.

Vivaldi et Cowboy s'amusent souvent ensemble quand ils sont sur la terasse dehors. Comme beaucoup de chiens, la zone du cou est intéressante à mordiller. On a un oeil sur eux, mais quand même pas à chaque seconde. Un jour de cet été, je sors dehors et je vois mon Cowboy bien étouffé. La cause : Le type de collier.
Peau de la nuque 003_1610

Peau de la nuque 004_1610
En analysant la scène de crime, j'ai vite compris que Vivaldi, en tirant sur le collier de Cowboy avait serré l'ajustement au maximum. Contrairement à un collier étrangleur, ce type de collier ne se déserre pas de lui-même lorsqu'il est relâché. Avis donc aux intéressés, à faire attention. Mes deux chiens n'ont plus jamais eu ce type de collier par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
mimietdomi
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
mimietdomi


Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 49
Ville (departement) : 37
Emploi : artisan boucher
Nom / Date de son saint : cookie 29/ 05/ 07marley 22/02/09
Date d'inscription : 01/11/2009

Peau de la nuque Empty
MessageSujet: Re: Peau de la nuque   Peau de la nuque Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 20:34

alors moi je vais vous paraitre debile (du moins encore un peu plus lol) mais je l ai prend pas par la nuque parce que j ai peur de bouger ou exploser ou casser la puce electronique ..... bah oui je vous avez prevenu pas nette la nana mdr
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
JMG


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Ville (departement) : Froichapelle
Emploi : Informaticien
Nom / Date de son saint : Diva / 26.09.2009
Date d'inscription : 06/12/2009

Peau de la nuque Empty
MessageSujet: Re: Peau de la nuque   Peau de la nuque Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 20:45

Hello ...

mimietdomi a écrit:
mais je l ai prend pas par la nuque parce que j ai peur de bouger ou exploser ou casser la puce electronique .....

A bin j'avais complètement zapper cà ...
En réfléchissant c'est pas si débile que cà ...
on sais jamais ...

Perso , je n'ai pris qu'une fois mon rott par la peu de la nuque , il étais 4h du mat et monsieur fesais des galipettes avec la chienne de la voisine ( et pas l'inverse Peau de la nuque Icon_lol ).

Je réserve ca aussi pour les " grande fautes ".
bien que je crois que ca ne leur fait pas mal du tous.
dans la nature c'est par la que les maman prennent les petits.
Revenir en haut Aller en bas
julianito et Luce
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
julianito et Luce


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 45
Ville (departement) : Sainte Mère Eglise
Emploi : DAO
Nom / Date de son saint : Easie / 28 sept 2009
Date d'inscription : 20/11/2009

Peau de la nuque Empty
MessageSujet: Re: Peau de la nuque   Peau de la nuque Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 22:08

ouais il me semble que c plus du cinoche qu'autre chose parce qu'a l'origine c'est par là que la mère prend ses chiots donc a priori c'est indolore.

Mais bon je suis pas fan de cette technique, avec la récompense ça marche pas mal qd meme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peau de la nuque Empty
MessageSujet: Re: Peau de la nuque   Peau de la nuque Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 9:24

Est-elle si Jeune si terrible cette petite Easy

ici les colliers "étrangleurs" ne sont mis que pour les sorties sinon le poil est écrasé et l'humidité, le métal noircissent le tour du cou.

Pour la puce si je me souviens bien elle ne fait que 2/3 millimètres donc difficile de la casser, surtout si tu attrapes ton chien sur le dessus du cou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peau de la nuque Empty
MessageSujet: Re: Peau de la nuque   Peau de la nuque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peau de la nuque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pyodermite
» renseignement sur infection de la peau
» Croquette et probleme de peau
» problème de peau chez mon bouba
» Croquettes et odeurs ( peau, pets)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa vie de tous les jours :: Son quotidien-
Sauter vers: