Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 problème de peau chez mon bouba

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mangawoman
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
mangawoman


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 59
Ville (departement) : saint arnoult 76
Emploi : tecknitienne de surface
Nom / Date de son saint : bouba 23/02/2006
Date d'inscription : 29/06/2012

problème de peau chez mon bouba Empty
MessageSujet: problème de peau chez mon bouba   problème de peau chez mon bouba Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 23:35

apres une absence assez prolongé je me tourne a nouveau vers vous pour trouvez une solution au problème de peau de mon gros. depuis novembre bouba a eu du mal a se debarraser de son sous poils au moment de sa mue malgré des brossage tres quotidiens.

je me suis aperçut que sa peau etait pleine de péllicule sur tout le corp ce qui lui provoque d'ennorme démangeaison. malgré traitement corticoide oraux pendant 15 jours, bain chez le toiletteur avec shampoing anti allergène, et des corticoïdes locaux en spay (que j'ai beaucoup de mal a appliqué vu la longueur de son poils cela continu.

la solution n'est pas des corticaide oraux a l'on terme et je vais returner voir ma veto qui rentre de vacance le 5 janvier. jen suis venu a me demandé si je ne dois pas le faire tondre pour pouvoir bien cerné le problème et surtout bien traité les zones...........

avez vous rencontré ce genre de problème avec vos loulous, si oui merci de me faire partagé vos connaissance de ce problème........

pour la tonte je sais que ce n'es pas l'apoque mais j'ai aussi pour lui une couverture poulain polaire et imperméabilisé que je vient d'acquérir tout ressamant car en normandie le temps est tres humides et bouba souffre également des articulatios des pattes avant donc je pensait au moins le protégé du froid et de l'humidité ar mon gros va quand meme prendre 9 ans en fevrier.

merci d'avance de bien vouloir nous aidé bouba et moi
Revenir en haut Aller en bas
Chrystèle
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Chrystèle


Féminin
Nombre de messages : 6421
Age : 50
Ville (departement) : GENSAC 33
Emploi : aide à domicile/aide animalière
Nom / Date de son saint : Patou 10.12.1999/26.07.2012 ;BOUBA 03.10.2006 ; Hugo 14.01.2008/13.02.2013 ; Boubka 25.04.2006 ;victor 03.10.2004/6.11.2014 ;Gusti 26.12.2011 ;Héllios 18.08.2012
Date d'inscription : 16/01/2008

problème de peau chez mon bouba Empty
MessageSujet: Re: problème de peau chez mon bouba   problème de peau chez mon bouba Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 19:42

ici aussi mon bouba a la peau sèche
je lui fait des cures de levure de bière et de maquereaux dans sa gamelle et depuis plus rien!


Dernière édition par Chrystèle le Lun 29 Déc 2014 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les7lzk.free.fr
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

problème de peau chez mon bouba Empty
MessageSujet: Re: problème de peau chez mon bouba   problème de peau chez mon bouba Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 21:16

Comme chrystele, je chercherais surtout dans la gamelle, c'est là que peut etre sinon la cause (allergie), peut etre une solution (complement)... les cortico perso ça me gene toujours, autant privilegé les antihistaminique a choisir... et pour la tonte... Je vois pas trop l'interet, tu ne tondras pas le sous poil, et à part avoir un chien un peu moins beau.... Qui plus est, si y a carence, la repousse risque d'etre pire...
A voir avec le veto (mais qui ont souvent la main lourde dans les traitements) evidemment, mais tu lui donne quoi a manger ? (croquettes et en dehors ...)

_________________


problème de peau chez mon bouba Valle_10  problème de peau chez mon bouba Saints10
problème de peau chez mon bouba Izvara10 problème de peau chez mon bouba Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
mangawoman
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
mangawoman


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 59
Ville (departement) : saint arnoult 76
Emploi : tecknitienne de surface
Nom / Date de son saint : bouba 23/02/2006
Date d'inscription : 29/06/2012

problème de peau chez mon bouba Empty
MessageSujet: Re: problème de peau chez mon bouba   problème de peau chez mon bouba Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 22:04

mercie de vos reponses depuis bientôt trois an qu'il est a la maison mange des croquettes qulque fois accompagné de l'équivallent d'une cuillère a soupe de nos restes.

pour la levure de bierre c'est en gélule ou en poudre et a quelle dose sachant que bouba pèse dans les 80 kl
Revenir en haut Aller en bas
Chrystèle
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Chrystèle


Féminin
Nombre de messages : 6421
Age : 50
Ville (departement) : GENSAC 33
Emploi : aide à domicile/aide animalière
Nom / Date de son saint : Patou 10.12.1999/26.07.2012 ;BOUBA 03.10.2006 ; Hugo 14.01.2008/13.02.2013 ; Boubka 25.04.2006 ;victor 03.10.2004/6.11.2014 ;Gusti 26.12.2011 ;Héllios 18.08.2012
Date d'inscription : 16/01/2008

problème de peau chez mon bouba Empty
MessageSujet: Re: problème de peau chez mon bouba   problème de peau chez mon bouba Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 22:06

en gélule!
je lui en donne 10 le soir dans sa gamelle;en cure d'1 mois de temps en temps selon!
mais plus ça va et moins je lui en donne...
Revenir en haut Aller en bas
http://les7lzk.free.fr
mangawoman
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
mangawoman


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 59
Ville (departement) : saint arnoult 76
Emploi : tecknitienne de surface
Nom / Date de son saint : bouba 23/02/2006
Date d'inscription : 29/06/2012

problème de peau chez mon bouba Empty
MessageSujet: Re: problème de peau chez mon bouba   problème de peau chez mon bouba Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 22:20

merci je vais essayer cela je ferais tout pour que mon gros ne soit plus incommodé par ses démangeaison
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

problème de peau chez mon bouba Empty
MessageSujet: Re: problème de peau chez mon bouba   problème de peau chez mon bouba Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 7:54

quel marque de croquettes par contre ?

_________________


problème de peau chez mon bouba Valle_10  problème de peau chez mon bouba Saints10
problème de peau chez mon bouba Izvara10 problème de peau chez mon bouba Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
mangawoman
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
mangawoman


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 59
Ville (departement) : saint arnoult 76
Emploi : tecknitienne de surface
Nom / Date de son saint : bouba 23/02/2006
Date d'inscription : 29/06/2012

problème de peau chez mon bouba Empty
MessageSujet: Re: problème de peau chez mon bouba   problème de peau chez mon bouba Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 15:29

croquettes fido je sais vous allez me dire que cs n sont pas de bonne croquette mais au debut des que je l'ai adopter j'ai essayer les croquettes specilisé pendant quelque mois mais il avait constamment les sels liquides donc nous avons suposé avec ma veto qu'il avait été elevé au croquette grande surface et depuis ses selles sot normal mais honnêtement je pense que si cela venait des croquettes il m'aurait fait cela bien avant dans deux mois cela fera trois ans qu'il est avec nous et c'est la première fois que je rencontre se problème a mins que le fabricat est changer quelque chose dans la fabrication
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

problème de peau chez mon bouba Empty
MessageSujet: Re: problème de peau chez mon bouba   problème de peau chez mon bouba Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 21:40

La derniere phrase est une piste... Aprés fido ça reste fido... C'est franchement pas adapté à nos gros, à tout point de vue....
Concretement je changerais de marque pour ma part, avant d'envisager tout ajout de complement alimentaire.... Les toxines des croquettes peuvent s'accumuler au fil des ans également....

_________________


problème de peau chez mon bouba Valle_10  problème de peau chez mon bouba Saints10
problème de peau chez mon bouba Izvara10 problème de peau chez mon bouba Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





problème de peau chez mon bouba Empty
MessageSujet: Re: problème de peau chez mon bouba   problème de peau chez mon bouba Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de peau chez mon bouba
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pyodermite
» Croquette et probleme de peau
» Peau de la nuque
» renseignement sur infection de la peau
» Croquettes et odeurs ( peau, pets)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: