Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Croquette et probleme de peau

Aller en bas 
+11
guesdon
christie vk
Sissi-Régine
Valérie / BETHO
ariellesteph
richard urbain et barth
Sonik
xenakis
Antoine
Minnie
domdom14
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ariellesteph
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur



Nombre de messages : 1512
Date d'inscription : 28/03/2008

Croquette et probleme de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquette et probleme de peau   Croquette et probleme de peau - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 19:20

je viens de me rendre compte d'une erreur de frappe, c'est 61 et nont 31, j'avais vu qu'il y avait eu des soucis, mais j'ai voulu essayer quand même, pour moi si ça se passe bien se sera toujours moins cher et moins loin car le magasin est à 45 mn de la maison et bientôt les touristes donc route surchargé en perspective et plus d'une heure après.
J'espère que tu trouveras une solution pour Chester, léchouilles de camo
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine



Nombre de messages : 62097
Date d'inscription : 28/01/2007

Croquette et probleme de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquette et probleme de peau   Croquette et probleme de peau - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 19:25

domdom14 a écrit:
Flatazor, ils ont un site : www.flatazor.com
après faut voir si c'est bien ou pas car c'est la 1ère fois que j'en entend parler....quelqu'un d'autre les prend?

Conseillé aussi par l'elevage de st bernard du raimbault (je viens de faire mon tour des sites d'eleveurs aujourd'hui, ça se voit geek ).
Loupeiral pourra t'en dire plus, c'est ce qu'il donne à sa bianbianc geek
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

Croquette et probleme de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquette et probleme de peau   Croquette et probleme de peau - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 19:31

domdom14 a écrit:
Flatazor, ils ont un site : www.flatazor.com
après faut voir si c'est bien ou pas car c'est la 1ère fois que j'en entend parler....quelqu'un d'autre les prend?

A priori, ce n'est pas dans le top des aliments, mais c'est correct.
Revenir en haut Aller en bas
richard urbain et barth
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
richard urbain et barth


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 54
Ville (departement) : esquerdes
Emploi : verrier
Nom / Date de son saint : barth 17 mars 2006
Date d'inscription : 22/04/2008

Croquette et probleme de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquette et probleme de peau   Croquette et probleme de peau - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 19:32

Steph ,les croquettes FLATAZOR,je les trouves a JMT tavernier dans le Pas de Calais et je les trouves génial ,
c'est mon éleveuse qui me les avait conseiller il y a 5ans
avec mon premier LEO et je ne les ai plus changer ,bonne
qualité de poils ,selles normal .
Revenir en haut Aller en bas
ariellesteph
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ariellesteph


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 51
Ville (departement) : belgodère 20
Emploi : infirmière
Nom / Date de son saint : Camo de la maison des tartarins 06/12/2007
Date d'inscription : 28/03/2008

Croquette et probleme de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquette et probleme de peau   Croquette et probleme de peau - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 19:33

l'élevage de la maison des tartarins d'ou vient Bianca et Camo sont au flatazor, j'avais vu le site mais ne livre pas. J'avais pris un sac d'avance quand j'avais récupéré Camo mais 20 kg ça part assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
domdom14
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
domdom14


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 48
Ville (departement) : CAEN
Emploi : Assistante maternelle agréée
Nom / Date de son saint : Chester né le 10/01/2007
Date d'inscription : 30/04/2008

Croquette et probleme de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquette et probleme de peau   Croquette et probleme de peau - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 19:59

Je viens de voir sur le site de flatazor que j'ai deux points de vnte près de chez moi....mais c'est specific ou flatazor qui est le mieux? Pour chester, que me conseillez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Croquette et probleme de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquette et probleme de peau   Croquette et probleme de peau - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 20:07

spécific est une gamme veto, donc logiquement dans un cas de pathologie, plus adapté, mais c'est a discuter avec ton veto.... Si il est calé en nutrition canine geek

_________________


Croquette et probleme de peau - Page 2 Valle_10  Croquette et probleme de peau - Page 2 Saints10
Croquette et probleme de peau - Page 2 Izvara10 Croquette et probleme de peau - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
domdom14
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
domdom14


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 48
Ville (departement) : CAEN
Emploi : Assistante maternelle agréée
Nom / Date de son saint : Chester né le 10/01/2007
Date d'inscription : 30/04/2008

Croquette et probleme de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquette et probleme de peau   Croquette et probleme de peau - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 20:30

Honnêtement, vu que jusqu'à présent il ne nous a rien conseillé concernant l'alimentation depuis que chester est tout petit....car c'est son éleveuse (que nous avons retrouvé à cause de la toux du chenil de chester quand il était bébé) qui nous a dit à quel aliment il était habitué bébé (d'ailleurs ils sont sympas comme tout : pensionalaferme@wanadoo.fr)
, malgré ses ennuis de santé à cause de ses croûtes, le véto ne nous a jamais parlé d'alimentation et constaté aucune puce donc pour lui, tout est ok malgré ses soucis de dermatose à répétition, je crois qu'on va continuer suivant notre bon sens, je viens d'en parler à seb, mon mari et lui est d'accord avec moi pour le changer avec spécific (mais lequel chiot ou giant car on ne connaît pas la limite d'âge pour le chiot?), on verra bien...merci pour toutes vos suggestions et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

Croquette et probleme de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquette et probleme de peau   Croquette et probleme de peau - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 20:37

L'aliment chiot est conseillé jusqu'a 18 mois suivant l'état du chien.
Si ton chien est plutot léger tu en prends, s'il est un peu fort, tu passes à l'adulte.
Honnetement, tu devrais surtout changer de véto, ce n'est pas normal qu'il ne te conseille pas mieux que ça... Et rien ne vaut l'avis d'un bon véto.
Enfin, pour nous, apres avoir comparé tous les aliments haut de gamme, et en fonction de ses pb de peau, c'est que nous a conseillé le notre. Mais c'était aussi pour Chewbi, c'est peut etre différent pour le tien.
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas un aliment médicamenteux, tu peux le donner sans soucis. Je nourris tous mes chiens au Specific maintenant, ça evite qu'ils se jalousent.
Revenir en haut Aller en bas
domdom14
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
domdom14


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 48
Ville (departement) : CAEN
Emploi : Assistante maternelle agréée
Nom / Date de son saint : Chester né le 10/01/2007
Date d'inscription : 30/04/2008

Croquette et probleme de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquette et probleme de peau   Croquette et probleme de peau - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 20:50

ok, de toute façon, même en changeant, ça ne pourra pas être pire qu'à l'heure actuelle. Avec seb, on se demande même si le véto ne se complait pas financièrement à ce que Chester soit dans cet état..
Merci...je regrette maintenant Embarassed , j'aurai dû venir plus tôt sur le forum quand mon mon loulou avait 2 mois mais bon, mieux vaut tard que jamais et vous nous permettez d'explorer de nouvelles pistes afin que chester soit au mieux de sa forme : un grand merci Croquette et probleme de peau - Page 2 259655
Revenir en haut Aller en bas
domdom14
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
domdom14


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 48
Ville (departement) : CAEN
Emploi : Assistante maternelle agréée
Nom / Date de son saint : Chester né le 10/01/2007
Date d'inscription : 30/04/2008

Croquette et probleme de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquette et probleme de peau   Croquette et probleme de peau - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 9:18

eh bien, je tombe des ....je viens d'appeller mon véto, il me fait le paquet de 15 kg à 65 euros soit 15 euros de plus par paquet que sonik, soit disant le prix fournisseur, ah ce prix là, je vais chercher sur internet ou me renseigner chez d'autres véto!!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie / BETHO
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Valérie / BETHO


Féminin
Nombre de messages : 573
Age : 55
Ville (departement) : clermont créans (72)
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Beethoven et Cherkane
Date d'inscription : 22/02/2007

Croquette et probleme de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquette et probleme de peau   Croquette et probleme de peau - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 12:17

Mon véto est plus cool que le tien ! Cherkane et Betho était au Spécific et mon véto passait une commande une fois par mois pour avoir des prix compétitifs et suivant la remise qu'il avait obtenu, il nous la rétribuait. Je me souviens plus du prix éxact mais il me semble que c'était légérement en dessous des RC GIANT. Depuis nous les avons quand même passés au RC GIANT par rapport à la taille de la croquette, comme ils sont goulus, ils avaient tendance à s'étoufer avec les spécific.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafaverie.over-blog.com
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

Croquette et probleme de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquette et probleme de peau   Croquette et probleme de peau - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 12:37

Ton véto est un voleur ! Moi je touche le sac aux environs de 48€ avec la remise pour l'adulte !!! (mais j'ai une belle remise).
C'est plus cher pour le puppy qui doit tourner aux alentours de 63€ prix public, et moi il me le fait à 55 environ.
Mais je sais que les prix de revente sont libre à ce niveau, il faut faire marcher la concurence.
Personnelement, nous n'avons pas de PB avec la taille des croquettes, mais, mes loulous ne sont pas goinfres, alors je ne peux pas dire si c'est un soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Croquette et probleme de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquette et probleme de peau   Croquette et probleme de peau - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 13:14

Attention quand meme , le principe des marges depend aussi bcp des centrales d'achat.
Cas concret, je suis pharmacien, je travaille une gamme x regulierement, j'ai des conditions plus avantageuse que si je commande le sac un par un.... Donc dans l'absolu, un veto peut vendre plus cher qu'un autre et pour autant , se faire moins d'argent personnellement.... Parce qu'il ne commande pas en assez grande quantité, ou qu'il n'a pas d'accord commercial avec le laboratoire de la gamme specific.
Donc voleur, pas forcément, peut etre simplement qu'il n'achete pas assez ....
C'est aussi souvent pour ça que des produits seront moins cher en pharmacie que chez le veto, parce qu'on commande en quantité differente et/ou un reseau different. Donc le veto ne se fait forcément du beurre sur votre dos.... Juste que ses conditions sont souvent moins avantageuse
Aprés, vu le prix de sonik, soit son veto fait du quasi coutant ( ce qui est une methode commercial parfois pour fideliser les clients) , soit il lui fait prix d'ami, mais ça m'a l'air pas cher ...
Bref, voila pour l'aspect commercial de la chose, mais pour le vivre au quotidien, prix superieur veut pas dire "plein les poches" mais souvent gamme non travaillés....
Aprés , peut etre le veto se fait aussi une enorme marge, hein... ça peut aussi arriver geek

_________________


Croquette et probleme de peau - Page 2 Valle_10  Croquette et probleme de peau - Page 2 Saints10
Croquette et probleme de peau - Page 2 Izvara10 Croquette et probleme de peau - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
domdom14
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
domdom14


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 48
Ville (departement) : CAEN
Emploi : Assistante maternelle agréée
Nom / Date de son saint : Chester né le 10/01/2007
Date d'inscription : 30/04/2008

Croquette et probleme de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquette et probleme de peau   Croquette et probleme de peau - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 20:09

Alors, je me suis déplacée du coup chez mon véto et je ne peut pas en avoir avant mardi! pendant que Chester va tomber en rupture demain! le meilleur c'est que le paquet c'est pas 65 mais 69 euros, qu'il me le vend!!!alors, tant pis je vais voir si je ne peux pas avoir du faltazor demain vu que j'ai deux magasins près de chez moi.
En plus sur CAEN, j'ai contacté 6 vétos et 5 d'entre eux ne connaissaient pas le gamme spécific, alors???!
Revenir en haut Aller en bas
domdom14
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
domdom14


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 48
Ville (departement) : CAEN
Emploi : Assistante maternelle agréée
Nom / Date de son saint : Chester né le 10/01/2007
Date d'inscription : 30/04/2008

Croquette et probleme de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquette et probleme de peau   Croquette et probleme de peau - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 20:17

Sinon, peux-être qu'en commandant par un de vos véto, quitte à payer les frais d'envoi en plus???ça me reviendrait quand même à moins cher? quand j'ai commencé à vouloir négocier le prix chez mon véto, on m'a répondu : "ah, non! de toute façon c'est pas possible sinon faudrait le faire à tout le monde!"
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Croquette et probleme de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquette et probleme de peau   Croquette et probleme de peau - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 20:55

Dans ma région, je trouve les croquettes proplan adulte 5 euros moins cher chez un veto que dans la jardinerie voisine ! c'est un peu fort quand même !

_________________
Croquette et probleme de peau - Page 2 Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Croquette et probleme de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquette et probleme de peau   Croquette et probleme de peau - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 1:55

pour répondre à antoine je suis déçue de certains veto; j'ai aussi demandé à revoir les prix vu ma famille nombreuse et il m'a décrété qu'il ne pouvait pas vu ses frais d'investissement dans sa clinique (une toute nouvelle pimpante, géante, super équipée!) donc il vend tout (croquettes et médicaments) 10 à 15 % plus cher qu'en pharmacie!! je préférais le voir dans sa vieille clinique alors! nous faisons maintenant une économie (avec les mêmes croquettes, mêmes médic, mêmes soins) de 50 à 150 euro par mois! donc faut voir les pratiques commerciales des uns ...et des autres! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

Croquette et probleme de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquette et probleme de peau   Croquette et probleme de peau - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 13:14

van Kriekinge-christie a écrit:
nous faisons maintenant une économie (avec les mêmes croquettes, mêmes médic, mêmes soins) de 50 à 150 euro par mois! donc faut voir les pratiques commerciales des uns ...et des autres! Shocked

Comment fais-tu ton économie, tu achètes ailleur ?

Pour le cas de mon véto, je sais qu'il fait des marges faibles sur les croquettes, pour être plus interessant que les jardineries et coopératives, moi en plus j'ai 15% de remise. Voilà. Le prix sans remise du sac specific 15kg puppy large breed est rendu à 63€60 hier, et 54.90 pour l'adulte.
Nous pourrions effectivement comparer les pratiques dans nos régions, ça permet de savoir ou l'on va !
A noter, il vient d'y avoir une augmentation plus ou moins forte au mois d'avril, la marque Hill's à pris +12€ le sac, c'est la pire, sinon, les plus petites augmentations tournent autour de 5€ le sac (quand meme) !
Si on raisonne en francs, ça va de 33 Fr à 80Fr d'augmentation, on croit rêver affraid
Quand on parle augmentation, bientot nos loulous couterons plus cher à nourir que nous No
Revenir en haut Aller en bas
domdom14
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
domdom14


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 48
Ville (departement) : CAEN
Emploi : Assistante maternelle agréée
Nom / Date de son saint : Chester né le 10/01/2007
Date d'inscription : 30/04/2008

Croquette et probleme de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquette et probleme de peau   Croquette et probleme de peau - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 17:44

Alors, hier direction une des centrales de vente flatazor, on a fait choux blanc car elle n'exerce plus depuis 3 mois!!!et pourtant encore noté sur le site, on a fait 40 km aller pour rien, de retour chez nous, j'ai contacté une autre sucursale mais à vire (+50 km aller de chez nous), rien...mais bonne surprise dans la soirée une personne nous a recontacté de VIRE et nous a dit qu'on pouvait se faire livrer directement le flatazor vu qu'ils ont un dépôt et n'ont pas le droit de vendre en direct, sur ce, un de ses collègues travaillant sur CAEN doit nous recontacter et en plus y'a une promotion 20 kg pour 30 euros!!à ce prix, là, on va en prendre 2 paquets....
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Croquette et probleme de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquette et probleme de peau   Croquette et probleme de peau - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 20:43

Sonik a écrit:
van Kriekinge-christie a écrit:
nous faisons maintenant une économie (avec les mêmes croquettes, mêmes médic, mêmes soins) de 50 à 150 euro par mois! donc faut voir les pratiques commerciales des uns ...et des autres! Shocked

Comment fais-tu ton économie, tu achètes ailleur ?

Pour le cas de mon véto, je sais qu'il fait des marges faibles sur les croquettes, pour être plus interessant que les jardineries et coopératives, moi en plus j'ai 15% de remise. Voilà. Le prix sans remise du sac specific 15kg puppy large breed est rendu à 63€60 hier, et 54.90 pour l'adulte.
Nous pourrions effectivement comparer les pratiques dans nos régions, ça permet de savoir ou l'on va !
A noter, il vient d'y avoir une augmentation plus ou moins forte au mois d'avril, la marque Hill's à pris +12€ le sac, c'est la pire, sinon, les plus petites augmentations tournent autour de 5€ le sac (quand meme) !
Si on raisonne en francs, ça va de 33 Fr à 80Fr d'augmentation, on croit rêver affraid
Quand on parle augmentation, bientot nos loulous couterons plus cher à nourir que nous No
eh oui!!!je fais des achats pr nous, j'y regarde à deux fois, mais les loulous c'est sacré!! la différence de 10 à 15% vient de ce que la pharmacie vends moins cher ces produits. mais je veux surtout insister sur le fait que c'est le véto qui pousse les prix et là il nous a définitivement perdus, même s'il est bon, car j'ai horreur qu'on me facture le bandage au cm!!! et je viens de recevoir la facture de mon nouveau véto chevaux! très honnête et même une visite gratuite pour des raisons que je ne développerai pas ici : mais voilà comme quoi il y a moyen de pratiquer des prix corrects en étant efficace!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
guesdon
Eleveur
guesdon


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 59
Ville (departement) : Eure et Loir
Emploi : Eleveur de castor
Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne
Date d'inscription : 30/01/2007

Croquette et probleme de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquette et probleme de peau   Croquette et probleme de peau - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 21:56

Pour info, nous sommes chez Nutrivet,

Les utilisateurs de Eukanuba reconnaitront Mr Jacops

http://www.nutrivet-france.com/actualites.php

Croquettes super premium, commande possible via internet, livraison à domicile et pas besoin d'être éleveur.

A noter, croquettes à base de poulet et canard.

Prunelle suite à ses problèmes d'estomac (3 torsions) a connu chez Eukanuba l'agneau et riz et chez Royal Canin les croquettes Dogue allemand, le passage au Nutrivet s'est super bien passé.

A noter quand même, avec 2 saint minimum à la maison, il est possible de signer une convention d'élevage et de bénéficier des tarifs éleveur.

Cela donne TTC 20kg adulte 41€, 20kg junior 46€ (voir Eukanuba ou Proplan ou Royal Canin en animalerie)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stbernardstroch.com
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Croquette et probleme de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquette et probleme de peau   Croquette et probleme de peau - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 22:04

guesdon a écrit:
Pour info, nous sommes chez Nutrivet,

Les utilisateurs de Eukanuba reconnaitront Mr Jacops

http://www.nutrivet-france.com/actualites.php


A noter quand même, avec 2 saint minimum à la maison, il est possible de signer une convention d'élevage et de bénéficier des tarifs éleveur.

Cela donne TTC 20kg adulte 41€, 20kg junior 46€ (voir Eukanuba ou Proplan ou Royal Canin en animalerie)
c'est bon à savoir, mais cela suppose quoi comme action?
le problème ce sont aussi les croquettes dites de "régime" qui ne sont accessibles que chez un véto ou une pharma...et qui coûtent plus cher que les croquettes traditionnelles! en belgique nous avions choisi hill's qui est excellent mais c'est dommage de ne pas pouvoir acheter les croquettes rénal par exemple (pour ulysse depuis plusieurs mois déjà) parce que je crois qu'on n'est pas loin des 80 euro avec la dernière augmentation!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
guesdon
Eleveur
guesdon


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 59
Ville (departement) : Eure et Loir
Emploi : Eleveur de castor
Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne
Date d'inscription : 30/01/2007

Croquette et probleme de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquette et probleme de peau   Croquette et probleme de peau - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 22:11

Le plus simple c'est de profiter d'une exposition canine et d'aller directement au stand.
Certaines marques sont moins regardantes sur l'obligation d'avoir un affixe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stbernardstroch.com
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Croquette et probleme de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquette et probleme de peau   Croquette et probleme de peau - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 22:22

Biomill de Animll c est la nourriture que je donne aux mienne et le sac de 15 kg junior me reviens a environ 32 euros
mais il faut que j achete pour 300 euros de croquettes d un coup
Revenir en haut Aller en bas
domdom14
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
domdom14


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 48
Ville (departement) : CAEN
Emploi : Assistante maternelle agréée
Nom / Date de son saint : Chester né le 10/01/2007
Date d'inscription : 30/04/2008

Croquette et probleme de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquette et probleme de peau   Croquette et probleme de peau - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 11:19

Bonjour,
alors effectivement j'ai eu deux paquets de 20 kg l'unité pour 60 euros, offre promo, chester y est depuis une semaine et il dévore..ses gamelles sont finis rapidement au niveau dermatose on surveille de près Suspect.
Du coup, nous sommes au puppy car mon loulou fait 45 kg à 17 mois, donc on verra par la suite...si flatazor ne lui convenait pas, nous serions embêtés car spécific, après plusieurs démarches, aucun véto ne nous le fait en dessous de 68 euros le paquet de 15kg!!c'est hallucinant...mais bon on ferait avec si on avait pas le choix et je cherche toujours les bons plans pour essayer de trouver moins cher par le biais d'internet pour spécific.
L'éducateur canin de canigros eétait colère car on a arr^été ses croquettes pour flatazor, il m'a clairement dit que c'était de la mer...et que mon chien allait avoir des carences....qu'on aurait du rester chez eux mais de toute façon, après m'être expliqué, je lui ai dit qu'avec ses croquettes, chester avait des dermatoses...et qu'on verrait avec flatazor ce que cela donnerait...bilan de cette 1ère semaine : satisfaite, bon appétit, on a l'impression qu'il se démange moins....à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Croquette et probleme de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquette et probleme de peau   Croquette et probleme de peau - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 11:28

Je veux pas etre medisant, mais ton educateur canin en nutrition de chien de grande race en general et st bernard en particulier il a quoi comme competence ?
Tu devrais lui demander de te detailler exactement quel composant serait carencer chez ton loulou avec ce changement, je pense que ça serait surement trés instructif de le voir patauger dans la semoule...
Enfin bref, tiens nous au courant, les flatorozistes du forum n'ont pas l'air de s'en plaindre niveau croissance, a voir si ça soulagera un peu d'eventuel allergie alimentaire au niveau dermatologique...
Par contre, y a pas de gamme junior chez flatozor, il est un peu vieux a priori pour du puppy, ça risque d'etre peut etre au contraire, et quoique en dise ton educateur nutritionniste, trop riche... A voir avec loupeiral et arielle et steph qui en donne a leur toutou et pourront parler de leur experience ...

_________________


Croquette et probleme de peau - Page 2 Valle_10  Croquette et probleme de peau - Page 2 Saints10
Croquette et probleme de peau - Page 2 Izvara10 Croquette et probleme de peau - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Croquette et probleme de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquette et probleme de peau   Croquette et probleme de peau - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquette et probleme de peau
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croquettes et odeurs ( peau, pets)
» problème de peau chez mon bouba
» Dose et age : probleme avec indication du sac de croquette :)
» Peau de la nuque
» renseignement sur infection de la peau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son alimentation :: Vos questions-
Sauter vers: