Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 oh : Les annonces sur le net ...

Aller en bas 
+40
ticoti
Clem16
de la noblesse des alpes
christianne
Hatika du 47
mariethalie
samkapi
marie lou
klo
fangua
stefanie
Weim
Claire&David
Thalie
Sissi-Régine
laurence 55
fiona CARO
ouaf
f4shion-prissou
Elorane
épie
Badou
calina
MarieDiego
christine
Martine
SYLVAINE - NEPTUNE
Sandrine 30
BABET
GLORIA
TITOU
Paula
Sindy
alainléna
christie vk
SYLVIE03
Maman de Belle et Rémi
mélissa
Antoine
sosso
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: oh : Les annonces sur le net ...   oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 23:17

si quelqu'un arrive à avoir la réponse à la question de christianne ça m'intéresse également...
Revenir en haut Aller en bas
de la noblesse des alpes
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 14/05/2010

oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: oh : Les annonces sur le net ...   oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 23:36

Petit coup de gueule ce soir ... En regardant sur le bon coin j'ai pu constater un certain nombre d'annonces dans ma région (rhone alpes) de Saint a vendre ou a donner et cela juste sur le mois de décembre ... des annonces aussi bien de particuliers que d'éleveurs !

Je n'arrive pas a comprendre que l'on puisse se débarrasser de ses loulou(tes) comme ça , sous prétexte qu'ils ne peuvent plus reproduire ! Avant d’être des chiens "d'élevage" ils sont nos animaux de compagnie et ont leurs place entière dans la vie de famille !!! enfin c mon point de vue....
Revenir en haut Aller en bas
http://delanoblessedesalpes.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Invité
Invité
Anonymous



oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: oh : Les annonces sur le net ...   oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 23:38

Towtue a écrit:
si quelqu'un arrive à avoir la réponse à la question de christianne ça m'intéresse également...




Parce qu'il manque tout simplement des contrôles, pour ne pas dire qu'ils sont inexistants …
Seules les plaintes dûment enregistrées peuvent aboutir à une enquête... si le procureur la juge utile...
Revenir en haut Aller en bas
mariethalie
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
mariethalie


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 55
Ville (departement) : Plan d'Orgon(13)
Emploi : sans emploi
Nom / Date de son saint : kibraz I'Jah 5 MARS 2013
Date d'inscription : 26/10/2012

oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: oh : Les annonces sur le net ...   oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 23:41

Je recherche sur le forum mais je ne trouve pas,il me semble que j'ai vu un post ou cette personne posait des questions (son compagnon avait cette affixe pour son élevage,elle voulait créer son élevage perso et elle demandait si il lui fallait un autre nom ou pas)et la conversation avait dévié sur les chiots non lof en élevage,mais je suis incapable de retrouver le sujet dommage!!!!!!!!je crois bien que sandrine 30 et vous towtue vous aviez répondu et surtout vous aviez cherché a en savoir plus.L'annonce est toujours sur le bon coin avec un petit chiot adorable sans masque,mais avec une(tache) sur un de ses yeux.Voila comment j'ai pu visiter son site.
Revenir en haut Aller en bas
de la noblesse des alpes
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
de la noblesse des alpes


Masculin
Nombre de messages : 2015
Age : 43
Ville (departement) : 38510
Emploi : agent commerciale
Nom / Date de son saint : fiby et fripouille du Mas de Jalnot le 06/04/2010. Isis et Ivan de la Noblesse des Alpes le 06/02/2013
Date d'inscription : 14/05/2010

oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: oh : Les annonces sur le net ...   oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 23:41

Pour Christianne et Towtue:

http://www.scc.asso.fr/En-savoir-plus-sur,195

Je suppose que si ils passent au travers c que les portées ne sont surement pas déclaré...
Revenir en haut Aller en bas
http://delanoblessedesalpes.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: oh : Les annonces sur le net ...   oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 6:34

L'agrément ministériel donne une affixe aussi qui peut etre choisie par l'éleveur. Et celui ci n'est pas obligé légalement de faire une demande à la centrale canine en parralèle.

Dans ce cas toute la production peut être non lof (par exemple issue de parents lof ou pas). Du moins chez nous, il faut voir en France si c'est le même système.

Et la reproduction sans pédigrée est légale. Le principal d'un point de vue légal étant que le chiot soit pucé munis d'un passeport européen, en ordre de vaccination et aie l'âge recquis. Et l'élevage peut avoir un site avec une affixe, un nom .


Dernière édition par mélissa le Jeu 20 Déc 2012 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Invité
Invité
Anonymous



oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: oh : Les annonces sur le net ...   oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 10:18

Si je me souviens bien, les demandes d'affixes en France pour les SB sont soumises à l'approbation de CFDSB qui transmet ensuite, à l'organisme de la SCC Suisse, la demande avec son avis.

Dans ce cas, les éleveur s'engagent à respecter une déontologie qui prescrit notamment de ne vendre que des chiens LOF, ne pas vendre dans les animaleries etc, etc….

Pour contourner la difficulté, comme tout le monde le sait, certains indélicats ne déclarent pas toute la portée…ou oublient, de temps en temps, de la déclarer…
Ils vendent alors, presque au même prix, ( en cash bien sur ) à des acheteurs " amis et choisis " (surtout crédules ) de magnifiques chiots de leur illustre élevage, qui devront rester... " chiens de compagnie " !!!

Certains de ces éleveurs font partie de ceux inscrits au Club et ont même signé la charte des éleveurs…

Lorsque le CFDSB a connaissance de tels faits, l'éleveur, jusqu'à présent, était viré, manu militari des listes.

La victime d'un vol à l'arraché, bien souvent ne maintient pas sa plainte lorsqu'elle se retrouve face à son voleur…Hé oui …elle comprend le détresse qui poussé ce pauvre voleur à commettre " ce petit larcin, qui finalement n'était pas bien grave "…

( J'admets que quelqu'une ne s'est pas laissée faire et en plus de ses indemnités a fait pleurer l'indélicate …) oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 276785

Le problème vient souvent du fait, que les personnes blousées, roulées et par conséquence arnaquées, restent dans leur petit coin , crient au loup …mais finalement ne signalent rien officiellement !
Alors ! comment voulez-vous que le système ne perdure pas ????
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: oh : Les annonces sur le net ...   oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 13:08

mariethalie a écrit:
Je recherche sur le forum mais je ne trouve pas,il me semble que j'ai vu un post ou cette personne posait des questions (son compagnon avait cette affixe pour son élevage,elle voulait créer son élevage perso et elle demandait si il lui fallait un autre nom ou pas)et la conversation avait dévié sur les chiots non lof en élevage,mais je suis incapable de retrouver le sujet dommage!!!!!!!!je crois bien que sandrine 30 et vous towtue vous aviez répondu et surtout vous aviez cherché a en savoir plus.L'annonce est toujours sur le bon coin avec un petit chiot adorable sans masque,mais avec une(tache) sur un de ses yeux.Voila comment j'ai pu visiter son site.

Oui c celui qui a le Frére de DIDO ...ENFIN il en avait 2 et l autre frére a ma MISS il l a placé geek

_________________
oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: oh : Les annonces sur le net ...   oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 13:28

du moment qu'il y a une demande d'affixe a la centrale canine du pays, l'éleveur ne peut produire que du Lof.

Si il a un agrément mais n'a pas demandé d'affixe a la centrale canine, l'éleveur a un nom d'élevage, mais ne peut délivrer de pédigrées. Tout ses chiots seront non lof.

Produire les deux n'est en théorie pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
christianne
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christianne


Féminin
Nombre de messages : 2735
Age : 75
Ville (departement) : chaneins 01
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004
Date d'inscription : 25/03/2010

oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: oh : Les annonces sur le net ...   oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 14:53

alors voilà ce que j'ai trouvé, par le biais de mon véto, les personnes qui ont un affixe, se sont engagés a ne produire que du LOF mais comme pour tout, ils ont trouvés une solution pour produire AUSSI du non LOF, les chiens sont vendus avant d'etre pucés, ou pucés après accord de vente et au moment ou la puce est posée, sur les papiers ils donnent le nom et l'adresse du nouveau proprio, comme ça la carte d'identification est direstement au nom du nouveau proprio et le nom de l'éleveur ou plutot du naisseur n'apparait nullepart ...........de toute façon quoi que l'on fasse ils trouveront toujours une faille pour escroquer, ceux qui font ça l'on dans le sang ..................
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: oh : Les annonces sur le net ...   oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 15:07

.......de toute façon quoi que l'on fasse ils trouveront toujours une faille pour escroquer, ceux qui font ça l'on dans le sang ..................[/quote]

Et oui Christianne...
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: oh : Les annonces sur le net ...   oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 16:45

et que dire des eleveurs qui font plusieurs races oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 181348
et que lorsqu'on arrive pour choisir son chiot on vous envoye chez quelqu'un d'autres*pour moi en somme cet eleveur est la plaque tournante de je ne saits trops quoi
j'ai eu ce probleme avec mon irish pourtant LOF
comment elle faisait je n' en saits rien
donc des gens elevaient des chiots pour elle et elle excusez le mot elle faisait le regroupement des "commandes"
Revenir en haut Aller en bas
Hatika du 47
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Hatika du 47


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 49
Ville (departement) : 47
Emploi : Sellier-Garnisseur
Nom / Date de son saint : Hatika 04/04/2012
Date d'inscription : 11/11/2012

oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: oh : Les annonces sur le net ...   oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 18:19

de la noblesse des alpes a écrit:


Je n'arrive pas a comprendre que l'on puisse se débarrasser de ses loulou(tes) comme ça , sous prétexte qu'ils ne peuvent plus reproduire ! Avant d’être des chiens "d'élevage" ils sont nos animaux de compagnie et ont leurs place entière dans la vie de famille !!! enfin c mon point de vue....

Ce doit être pour "le bien de la race " que l'on m'à servit à toutes les sauces geek
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: oh : Les annonces sur le net ...   oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 18:38

Pour eviter les disgressions dans les disgressions, le vaste sujet des retraités d'élévage est evoqué ici
https://saintbernard.1fr1.net/t5203-retraites-d-elevage?highlight=retrait%E9+d+elevage

Pour le reste , interessant ton explication christianne, ce qui prouve bien qu'avec toutes les lois du monde, tant que y a des magouilleurs, y aura magouille...

Enfin le bon coin ça reste toujours quelques choses, et certainement pas le support ideal pour trouver un elevage canin...

_________________


oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 Valle_10  oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 Saints10
oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 Izvara10 oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: oh : Les annonces sur le net ...   oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 19:13

Dédou a écrit:


Certains de ces éleveurs font partie de ceux inscrits au Club et ont même signé la charte des éleveurs…

Lorsque le CFDSB a connaissance de tels faits, l'éleveur, jusqu'à présent, était viré, manu militari des listes.


pourtant quelqu'un y était bien pendant un bon de temps... et personne l'a viré
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: oh : Les annonces sur le net ...   oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 19:31

Hatika du 47 a écrit:
Ce doit être pour "le bien de la race " que l'on m'à servit à toutes les sauces geek

Je me trompe peut-être, mais il me semble que tu as adopté Hatika il y a peu de temps et que tu ne connaissais pas forcément le saint plus que ça ?

Si c'est bien le cas, renseigne-toi un peu plus avant de t'offusquer sur le fait qu'on veuille "améliorer" la race. Je ne parle pas des histoires de lof ou non lof (perso, je n'en ai rien à foutre), de critères esthétiques, non. Je parle de santé : le saint est un molosse et à ce titre, c'est un chien fragile. Cancers, dysplasie, torsions d'estomac et j'en passe et des meilleures : le saint-bernard est malheureusement prédisposé à un tas de saloperies de maladies et son espérance de vie n'est pas bien longue. Quand il atteint les 10 ans, on peut déjà s'estimer heureux. Tu n'as qu'à faire le tour de la rubrique "en la mémoire de" du forum et tu verras quelle hécatombe c'est.

Beaucoup de ces maladies sont génétiques, ou héréditaires, je n'y connais pas grand-chose et je ne sais pas quel est le terme correct, mais tout ça pour dire que la sélection de lignées peu touchées et l'écartement d'autres plus à risques, ce n'est pas de l'élitisme, c'est effectivement "pour le bien de la race" et de ses amoureux, pour qu'il y ait de moins en moins de maîtres qui perdent leur loulou trop jeune.

J'ai perdu mon premier saint quand il avait 6 ans et il y en a beaucoup d'autres dans mon cas sur le forum. Je ne te souhaite vraiment pas la même chose pour Hatika. Mais vraiment, arrête de monter sur tes grands chevaux quand on parle de ne pas laisser faire n'importe quoi pour la reproduction !

Voilà, désolée pour la digression mais ça fait un moment que ça me démangeait. Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: oh : Les annonces sur le net ...   oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 21:10

de la noblesse des alpes a écrit:


Je n'arrive pas a comprendre que l'on puisse se débarrasser de ses loulou(tes) comme ça , sous prétexte qu'ils ne peuvent plus reproduire ! Avant d’être des chiens "d'élevage" ils sont nos animaux de compagnie et ont leurs place entière dans la vie de famille !!! enfin c mon point de vue....

Tiens je te réponds a l endroit adéquate
https://saintbernard.1fr1.net/t5203p40-retraites-d-elevage#476403

_________________
oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
ticoti
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ticoti


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 50
Ville (departement) : 14290
Emploi : COMPTABLE
Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009
Date d'inscription : 27/02/2008

oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: oh : Les annonces sur le net ...   oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 21:34

Pour en revenir au sujet initial - les ventes sur le net - je n'y vois rien de choquant, il vaut vivre avec son temps. Tout le monde n'est pas crapule.

Il faut juste avant de faire son choix, bien se renseigner sur la race, et passer un bon coup de ballet, après chacun son choix lof, non lof, budget ou pas. C'est comme l'achat d'une voiture garage, particulier, garagiste véreux, particulier attentif...

De toute façon même sur les sites du Club ou chien de France- il y avait un bon coup de ballet à donner - il a d’ailleurs était donné pour un - maintenant - j'espère que le club passe la balayette dans les coins !!!! ça va redonner envie d'être adhérent. Soutenir des éleveurs faisant du chien de batterie, élevé au canigou ou autre pour cause d'ardoises, jouant les petites soeurs des pauvres en recueillant un pauvre mâle agressif qui reproduit à tout va, et qui se pavasse en expo - moi perso ça me dégoûte!!!!

Donc de nos jours, site internet, site référentiel, site d’éleveurs, aucun n'est un gage de sérieux et de qualité - il faut arrêter de montrer le bon coin du doigt, il y en a qui on pignon sur rue et qui se gêne pas pour faire de la merdouille pour être polie.
Revenir en haut Aller en bas
http://deloreeduvaldeslous.chiens-de-france.com/
Invité
Invité
Anonymous



oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: oh : Les annonces sur le net ...   oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 22:01



Ticoti tout à fait Ok avec toi …juste un aparté …le CFDSB n'a pas vocation, à moins que je ne me trompe , d'être le gendarme en France du St bernard, il gère ses adhérents, avec un oeil sur les éleveurs …c'est déjà pas mal …
Après il peut, comme un simple particulier, porter plainte se porter partie civile etc …etc...
Revenir en haut Aller en bas
ticoti
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ticoti


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 50
Ville (departement) : 14290
Emploi : COMPTABLE
Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009
Date d'inscription : 27/02/2008

oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: oh : Les annonces sur le net ...   oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 23:15

Dédou a écrit:


le CFDSB n'a pas vocation, à moins que je ne me trompe , d'être le gendarme en France du St bernard, il gère ses adhérents, avec un oeil sur les éleveurs …c'est déjà pas mal …..

A priori, tu as de bonnes connaissances sur le club ou avec certains membres ... - si le club n'est pas le garant de la race, qui peut le faire ? soit - mais il n'est pas là pour fermer les yeux , et par conséquence cautionner les agissements de certain, en les référençant sur leur site - en leur faisant de la publicité au même titre qu'un éleveur faisant évoluer la race avec sérieux et au risque de discréditer tout le monde.

Mais ce n'est que mon avis personnel, et je ne pense pas être la seule à le penser - étant donné sa côte - mais là on est hors sujet. Désolée !!! je suis tombée amoureuse de la race et ce que je peux voir ou même ce que j'ai pu entendre lors d'expos - me fait bondir. Dommage que je n'ai pas plus de temps - j'aurais bien aimé tenter ma chance en tant que délégué.

Mais si tu as de l'influence sur quelqu'un - à ton bon coeur de faire passer le message de ce que peut penser une ex- adhérente, et participante en expositions. Dés fois je peux comprendre les personnes faisant du non LOF - en évitant de passer par la case "ouverture du porte monnaie" -

Aujourd'hui j'ai tout de réunis pour faire recommander Emy-Lou - mais je me dit à quoi bon dépenser de l'argent - tout est en standby. j'ai même pas envoyé son pedigree avec sa confirmation. Elle est radiographiée sans lecture officielle. Je compte faire reproduire Emy-Lou, et là aussi que me pose la question LOF ou non LOF ? Je ne veux pas faire de gains - je veux juste garder un chiot. Alors pourquoi pas faire plaisir à un futur propriétaire, un beau chien, à un prix raisonnable, et pour rattraper un hors sujet: chiots vendus sur le bon coin ???

Revenir en haut Aller en bas
http://deloreeduvaldeslous.chiens-de-france.com/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: oh : Les annonces sur le net ...   oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 7:15

Bon, là on glisse peu à peu vers
https://saintbernard.1fr1.net/t9764-faut-bien-commencer-un-jour pour les "premiers pas"
et vers
https://saintbernard.1fr1.net/t3272-les-roles-d-un-club-de-race?highlight=club pour le "club de race"
ça serait interessant d'y poursuivre les deux facettes de la discussions,

Pour les petites annonces, tout n'est pas forcement a jeter, mais la base de ce message etait dans la critique autant du media que de la forme souvent des messages. Alors effectivement, un bel emballage peut cacher un cadeau pourris, ou un emballage raté un cadeau fait avec coeur... mais globalement le ramage et le plumage doit faire partie d'un des nombreux éléments de choix.
Quand tu vois le choix des photos parfois sur le bon coin, alors qu'on peut penser quand meme que tu optes pour les photos valorisant ton chien (ou , au moins, ce que tu vend).
Et ce meme si parfois faut allez au dela de la premiere impression...
Mais bon si demain j'escompte vendre un chiot, je priviligerais des supports ou je sais mon annonce cottoyant une certaines qualités (relative parfois), pas sur que j'optes pour paru vendu ou le bon coin.

_________________


oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 Valle_10  oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 Saints10
oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 Izvara10 oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: oh : Les annonces sur le net ...   oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 11:16


Pour répondre un peu à Ticoti ( que j'aime bien ) je ne suis pas un fervent défenseur adepte du CFDSB !

Mais je dois reconnaitre que depuis la succession de son ancienne présidente , paix à son âme, les choses se sont nettement améliorées…jusqu'au moment de la sortie du film Beethoven…( autre débat…)
Je reconnais donc l'utilité de ce club, ( comme des autres associations, forum compris ) ...ainsi que toutes les bonnes volontés qui y travaillent pour la sauvegarde et l'amélioration des deux races .

Après, inévitablement, les rencontres nombreuses et fructueuses ne peuvent que déboucher sur certains rapprochements et amitiés .

( lorsque je suis arrivé sur le forum l'année passée, un an déjà, certain disait qu'il prenait connaissance des écrits de la revue du club…dans ses WC ?!!…)

On a tendance à ignorer ou mépriser ce que l'on
connait mal, et puis...
les gens souvent peuvent et heureusement, changent quelquefois d'opinion …. )

Pour en revenir à la procréation LOF ou non, tu dois savoir que l'homologation d'un titre CACS, CACIB Champion …etc par le SCC, est subordonnée à la reconnaissance officielle des ascendants du chien sur 4 générations.
Cette mesure seule montre l'importance de la volonté protectionniste du législateur pour la préservation de la race et surtout de la lignée des géniteurs .

Bien que cette mesure freine les demandes non justifiées elle permet à quelques chiens d'exception de revenir chez ceux de leur race, dont quelques indélicats les avaient oubliés ou écartés par des mesures fructueuse souvent non-avouabless.

Donc il est logique qu'un chien non LOF qui est présenté à titre initial, ce que j'ai moi même fait, et que je conseille aux personnes qui ont la chance d'avoir un très beau chien, perdent cette prérogative et recommencent une nouvelle lignée par le bas .

D'autres mesures et pas des moindres, on ne peut pas les citer toutes ici ( radios,Conformité du chien, test ADN, TAN etc…) sont faites à l'origine pour conserver un cheptel uniformisé de qualité avec un standard préservé.
Donc je répète (ce n'est que mon avis ) qu'à contrario, les géniteurs du non LOF vont inconsciemment ou volontairement à l'encontre de tous les principes du père fondateur de la race en transgressant ses règles fondamentales.

Une seule exception, la reproduction longuement réfléchie et non renouvelée de la part du particulier qui, amoureux inconditionnel de son chien et bon connaisseur de la race, fera faire une portée dont il assumera le début comme l'après …

Pour terminer par le commencement, le CFDSB n'est donc pas, à lui seul, le garant d'éviter toutes les magouilles juteuses qui peuvent se faire sur le dos de nos protégés... car le fait incombe, aussi et surtout, aux personnes de bonne volonté, aux services de police, gendarmerie et justice…et pourquoi pas à une nouvelle déléguée
connaisseuse, motivée et éprise de justice ???






Revenir en haut Aller en bas
Hatika du 47
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Hatika du 47


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 49
Ville (departement) : 47
Emploi : Sellier-Garnisseur
Nom / Date de son saint : Hatika 04/04/2012
Date d'inscription : 11/11/2012

oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: oh : Les annonces sur le net ...   oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 16:43

Dédou a écrit:

Pour répondre un peu à Ticoti ( que j'aime bien ) je ne suis pas un fervent défenseur adepte du CFDSB !

Mais je dois reconnaitre que depuis la succession de son ancienne présidente , paix à son âme, les choses se sont nettement améliorées…jusqu'au moment de la sortie du film Beethoven…( autre débat…)
Je reconnais donc l'utilité de ce club, ( comme des autres associations, forum compris ) ...ainsi que toutes les bonnes volontés qui y travaillent pour la sauvegarde et l'amélioration des deux races .

Après, inévitablement, les rencontres nombreuses et fructueuses ne peuvent que déboucher sur certains rapprochements et amitiés .

( lorsque je suis arrivé sur le forum l'année passée, un an déjà, certain disait qu'il prenait connaissance des écrits de la revue du club…dans ses WC ?!!…)

On a tendance à ignorer ou mépriser ce que l'on
connait mal, et puis...
les gens souvent peuvent et heureusement, changent quelquefois d'opinion …. )

Pour en revenir à la procréation LOF ou non, tu dois savoir que l'homologation d'un titre CACS, CACIB Champion …etc par le SCC, est subordonnée à la reconnaissance officielle des ascendants du chien sur 4 générations.
Cette mesure seule montre l'importance de la volonté protectionniste du législateur pour la préservation de la race et surtout de la lignée des géniteurs .

Bien que cette mesure freine les demandes non justifiées elle permet à quelques chiens d'exception de revenir chez ceux de leur race, dont quelques indélicats les avaient oubliés ou écartés par des mesures fructueuse souvent non-avouabless.

Donc il est logique qu'un chien non LOF qui est présenté à titre initial, ce que j'ai moi même fait, et que je conseille aux personnes qui ont la chance d'avoir un très beau chien, perdent cette prérogative et recommencent une nouvelle lignée par le bas .

D'autres mesures et pas des moindres, on ne peut pas les citer toutes ici ( radios,Conformité du chien, test ADN, TAN etc…) sont faites à l'origine pour conserver un cheptel uniformisé de qualité avec un standard préservé.
Donc je répète (ce n'est que mon avis ) qu'à contrario, les géniteurs du non LOF vont inconsciemment ou volontairement à l'encontre de tous les principes du père fondateur de la race en transgressant ses règles fondamentales.

Une seule exception, la reproduction longuement réfléchie et non renouvelée de la part du particulier qui, amoureux inconditionnel de son chien et bon connaisseur de la race, fera faire une portée dont il assumera le début comme l'après …

Pour terminer par le commencement, le CFDSB n'est donc pas, à lui seul, le garant d'éviter toutes les magouilles juteuses qui peuvent se faire sur le dos de nos protégés... car le fait incombe, aussi et surtout, aux personnes de bonne volonté, aux services de police, gendarmerie et justice…et pourquoi pas à une nouvelle déléguée
connaisseuse, motivée et éprise de justice ???







Je serais toujours sur le C.. de ce genre de discours et d 'état d 'esprit Smile
Je n'ai pas lu que le saint bernard été le fruit de multiple croisement?
Enfin je dis sa , je dis rien, j'y connais pas grand chose aprés tout, à peine une légére observation.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: oh : Les annonces sur le net ...   oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 21:05

Dédou a écrit:

( lorsque je suis arrivé sur le forum l'année passée, un an déjà, certain disait qu'il prenait connaissance des écrits de la revue du club…dans ses WC ?!!…)


Le fait, au dela du reste du message avec lequel je suis plutot d'accord, que je lis pas mal de revue dans mes toilettes moi, et que ça n'a souvent pas de correlation avec la qualité que je leur trouve geek
Non je dis ça, parce que j'aime bien avoir la revue du club au toilette geek

Pour en revenir aux annonces, ce que je reproche aussi c'est la "facilité" de certains...
Faineantises du contenus, faineantises de la valorisation du chien, defaillance de l'orthographe, inconnaissance manifeste de la race.... Si déja la forme était là, on inviterait plus à se pencher sur le contenu... Mais difficile de mettre des formes sur du creux...
Mais parfois quand on voit les annonces de propositions de saillie... OUCH !

_________________


oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 Valle_10  oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 Saints10
oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 Izvara10 oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: oh : Les annonces sur le net ...   oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 7:59

Je mettrais pas , mais dans la serie "on touche le fond, et on creuse encore" , annonce sur le BC pour faire reproduire un male atteint d'un cancer et a qui il ne reste plus que quelques jours à vivre....
Mon dieu... C'est quoi ce monde ?

_________________


oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 Valle_10  oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 Saints10
oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 Izvara10 oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: oh : Les annonces sur le net ...   oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 8:15

Antoine a écrit:
Je mettrais pas , mais dans la serie "on touche le fond, et on creuse encore" , annonce sur le BC pour faire reproduire un male atteint d'un cancer et a qui il ne reste plus que quelques jours à vivre....
Mon dieu... C'est quoi ce monde ?
Les gens sont fous...
Revenir en haut Aller en bas
Fefe49
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Fefe49


Féminin
Nombre de messages : 6383
Age : 32
Ville (departement) : saumur(49)
Emploi : hôtesse de caisse
Nom / Date de son saint : Falcom / 24.04.2010 - 20.05.2021, Angel / 18.10.2012 - 06.11.2022 et Divine / 26.04.2008 - 06.05.2018
Date d'inscription : 21/07/2010

oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: oh : Les annonces sur le net ...   oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 9:05

Oui pfff il a 8 ans en plus ... le 'maître' ferais mieux de tire qu'il veut un chiot pour ne pas le payer  oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 199841 oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 199841 oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 587947 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: oh : Les annonces sur le net ...   oh : Les annonces sur le net ... - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oh : Les annonces sur le net ...
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Et si on allait plus loin ? :: Vos coups de gueule-
Sauter vers: