Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Faut bien commencer un jour.....

Aller en bas 
+9
liebenstein
marie lou
mimietdomi
christianne
christie vk
delf et mathieu24
mélissa
Antoine
Badou
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Faut bien commencer un jour..... Empty
MessageSujet: Faut bien commencer un jour.....   Faut bien commencer un jour..... Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 11:07

je me permets de citer un extrait de la réponse de christianne sur ce sujet

https://saintbernard.1fr1.net/t9761-comment-peut-on-affirmer-qu-une-femmelle-n-est-pas-heureuse-detre-maman


christianne a écrit:
il faut arreter de dire "on ne s'improvise pas éleveur", les éleveurs ont bien commencés un jour,

alors sous prétexte qu'il faut bien commencer un jour on devrait laisser faire sans réagir ?

on parle d'êtres vivants là !

j'aimerai bien avoir justement les avis de chacun ici pour éviter trop de hors sujet sur le topic ouvert par christie


je persiste à dire que :

Faut bien commencer un jour..... Affele11

et pour moi on ne peut se dire éleveur que lorsqu'on a déjà apporté à la race, mettre X sur Y c'est pas être éleveur mais naisseur.

à partir du moment où on étudie les pedigrees, qu'on va en expo, qu'on sélectionne un mâle qui va "corriger" les "défauts" de sa femelle, qu'on décide de sortir de la repro un chien qui n'a pas les qualités physiques ou le caractère recherché, même avec un chiot pourtant prometteur à l'arrivée..... oui là on peut se proclamer éleveur

c'est pas tout d'acheter une femelle, d'aller voir le premier mâle qui se présente (ou le mâle à la mode......), et à l'arrivée bah on verra bien....

et là encore je n'ai pas encore parlé de tous les risques possibles d'une mise bas auquel justement cet éleveur novice devrait savoir faire face. Reconnaitre un chiot coincé, une femelle qui contracte mal... bon courage aux nouveaux....

et là je lis déjà les : "oui ça se passe pas toujours mal".... oui ça s'appelle la roulette russe....
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Badou


Féminin
Nombre de messages : 5245
Age : 64
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )
Date d'inscription : 04/04/2009

Faut bien commencer un jour..... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer un jour.....   Faut bien commencer un jour..... Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 11:18

Puisque je n'ai pas d'expérience en la matière et que " j'ai 2 chiennes stérilisées "....enfin, j'en ai qu'une....mais c'est pas grave, je laisse donc les autres s'exprimer.....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Faut bien commencer un jour..... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer un jour.....   Faut bien commencer un jour..... Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 11:37

Effectivement il faut bien débuter, et évidemment qu'on supposera toujours qu'on progressera au fil des experiences...
Mais tu peux debuter et avoir potasser et réflechi avant, je prend un exemple au hasard, mais je me rappelle avoir suivi d'un oeil la premiere portée d'un nouvelle elevage suisse, la personne avait pris le temps et les moyens (s'informer, se faire tutorer, se former) pour que ça marche.... Dés le debut, tu sentais une certains competence (genre avant de suivre sa portée, j'ignorais qu'en plus d'echo on pouvait realiser des radios en fin de grossesses pour anticiper d'eventuel risques de voir les chiots mal arrivées).
Si demain je veux me lancer dans n'importe quel profession, je m'informerais avant... Je me lancerais pas sous pretexte d'en avoir envie...

Aprés, chacun sa vision, mais l'essentiel c'est de se donner les moyens, materiels, financiers, de temps, de contexte...
Par exemple, faire reproduire son premier st bernard ne me semble pas idéal, autant prendre quelques années de recul, prendre de la bouteille, du vécu, se laisser le temps d'en apprendre...

Aprés chacun son ressentie, mais effectivement je ne me sentirais à l'aise qu'en limitant au maximun la roulette russe.... Une maison ne se construit que sur des fondations solides

Aprés, quand je vois des projets qui se cogitent dans le temps (par exemple corinne avec emylou, ou d'autres), je leur souhaite tout le suces du monde... Et j'espere meme que ça se passera bien, rien de plus rageant que voir certains faire ça dans l'amateurisme le plus complet et que ça ne soit pas recompensé quand d'autres font tout pour que ça se passe bien...


Et aprés, vouloir essayer sans pretention n'exonere pas de mettre tout de son coté pour que ça ne nuise pas à la race, pas à son chien, pas au futur maitre...

_________________


Faut bien commencer un jour..... Valle_10  Faut bien commencer un jour..... Saints10
Faut bien commencer un jour..... Izvara10 Faut bien commencer un jour..... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

Faut bien commencer un jour..... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer un jour.....   Faut bien commencer un jour..... Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 12:14

Citation :
Aprés chacun son ressentie, mais effectivement je ne me sentirais à l'aise qu'en limitant au maximun la roulette russe.... Une maison ne se construit que sur des fondations solides

Aprés, quand je vois des projets qui se cogitent dans le temps (par exemple corinne avec emylou, ou d'autres), je leur souhaite tout le suces du monde... Et j'espere meme que ça se passera bien, rien de plus rageant que voir certains faire ça dans l'amateurisme le plus complet et que ça ne soit pas recompensé quand d'autres font tout pour que ça se passe bien...


Tout à fait d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

Faut bien commencer un jour..... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer un jour.....   Faut bien commencer un jour..... Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 13:01

Faut bien commencer un jour..... 780137 d'accord avec antoine
ceci dit, il faut voir après le contexte, prendre le temps de connaitre son chien, d'installer une confiance et une complicité aide grandement et est mm primordial.
pour avoir fait naitre 3 portées dans ma vie avec des chiennes différentes, je peux en déduire que l'expérience passe par là et une bonne dose d'instinct également, ma 1ere chienne est venue me réveiller pour que j'assiste à sa mise bas, tout s'est bien passé, la 2eme je l'ai veillé toute la nuit parce que je savais d'instinct qu'il fallait que je le fasse et j'ai eu raison, petite complication, tel au véto, instruction par téléphone et pof 5 petites boules viables sont arrivées, pour la 3 eme, c'était le soir impossible de l'approcher mais je veillais tout près, une fois fini j'ai pu m'en occuper sauf qu'un chiot était resté coincé, je l'ai sentit à son attitude, parce que je connaissais mes chiennes par coeur, toutes leurs réactions, leurs mimiques m'étaient familier.
je précise que 2 étaient des batardes et une un berger allemand, mais en aucun cas je n'ai prit leur mise bas à la légère, j'étais sans doute plus anxieuse qu'elle et j'ai mis tous les atouts de leur coté, c là que je rejoins antoine, ceci dit ce n'était pas de l'élevage.
il y a des éleveurs aussi que j'ai rencontré, qui sont aussi calés qu'un véto, alors je pense d'abord que c une question d'individu...sérieux ou pas sérieux?
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Faut bien commencer un jour..... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer un jour.....   Faut bien commencer un jour..... Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 21:00

Dans la vie, même avec les humains certaines personnes ne savent pas comment réagie! il suffit de regarder dans un magasin comment se comportent certaines mères avec leurs enfants!

J'ai eu la chance d'avoir 6 beaux BB avec Wédélie dont un que j'ai dû sortir moi-même ...mais sans problème... on se sent apte ou pas dans ces cas-là et il y en a qui à la vue d'une goutte de sang tournent déjà de l'oeil!!!

Je voudrais tout de même rappeler que ce n'est pas parce que des personnes ne se sentent pas capables de .... que tout le monde va se retrouver dans la même "incapacité"!

J'ai eu également un poulain, je n'en avais jamais eu ... mais tout c'est bien mieux déroulé pour ma jument avec moi qu'avec son éleveur précédent qui me parlait d'elle comme d'une teigne alors qu'elle a été une maman exemplaire et qu'elle m'a fait totale confiance!

Mais c'est vrai il faut aussi aimer avec passion et dévouement! être disponible, veiller pendant des heures, même la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Faut bien commencer un jour..... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer un jour.....   Faut bien commencer un jour..... Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 21:23

Tu sais Christie, l'idée dans les propos qu'on tient, c'est pas d’empêcher quiconque de le faire, juste de confronter chacun avant sa décision sur son choix...
Un saint ça vit 10 ans, attendre un deuxieme pour envisager une portée, c'est quand meme pas grand chose dans une vie... et ça laisse au moins le temps de reflechir...
Moi j'admire beaucoup quelqu'un comme loupeiral, qui aurait pu le faire avec bianca (proprio d'une femelle et d'un male, logistiquement je pense que c'est pas vraiment un probleme) , et y a renoncer par ce que ne sentant pas que c'etait le bon moment ou la bonne chienne.... Un gars comme philippe passera peut etre jamais le cap, mais si il le fait, je pense qu'il le fera bien...
Il faut un vrai courage pour en haut de l'avion, en n'etant pas sur de son parachute, accepter de renoncer ... Beaucoup trop se lance dans le vide, beaucoup aimeront ça, n'auront pas de soucis, en referont peut etre, toujours avec ce parachute incertains, mais combien s'ecraseront... Seul ou sur qqn....
Trop recherche au mieux l'adrenaline, au pire le fric....

_________________


Faut bien commencer un jour..... Valle_10  Faut bien commencer un jour..... Saints10
Faut bien commencer un jour..... Izvara10 Faut bien commencer un jour..... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Faut bien commencer un jour..... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer un jour.....   Faut bien commencer un jour..... Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 21:43

scratch j'espère que ces dernières remarques ne me sont pas destinées ... car je n'ai rien d'un kamikaze mais là encore on voit comme certains sont adulés et d'autres pas ... il me semble être justement bien placée en accueillant depuis toujours des saint Bernard rejetés parce que le bonheur qu'ils auraient procurer à leurs maîtres n'était pas celui attendu... chacun a sa conception personnelle du bonheur de son chien effectivement .... No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
christianne
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christianne


Féminin
Nombre de messages : 2735
Age : 75
Ville (departement) : chaneins 01
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004
Date d'inscription : 25/03/2010

Faut bien commencer un jour..... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer un jour.....   Faut bien commencer un jour..... Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 21:53

pour ma part, je n'ai "pas sautée sans réfléchir", je suis capacitaire depuis 30 ans et j'ai assistée plusieurs fois le véto sur des interventions d'urgence, quand il ne pouvait pas se déplacer assez rapidement, j'allais chez les voisins qui avaient un problème et je ne saurais donner le compte exacte de bébés animaux en tout genre que j'ai aidé a mettre au monde, et je voudrais aussi préciser que des fois les loulous sont mieux traité chez des particuliers très consccient de ce qu'ils font plutot que chez certain "éleveur porte monnaie"une minorité, heureusement que la plupart sont très bien et donne une bonne image de l'élevage...
Revenir en haut Aller en bas
mimietdomi
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
mimietdomi


Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 49
Ville (departement) : 37
Emploi : artisan boucher
Nom / Date de son saint : cookie 29/ 05/ 07marley 22/02/09
Date d'inscription : 01/11/2009

Faut bien commencer un jour..... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer un jour.....   Faut bien commencer un jour..... Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 22:14

entierement d accord certain particulier sont plus responsable que de pseudo eleveur ou les chiennes ne sont que des couveuse mais je laisse ma place aux autres et je pense qu il ai grand temps d encadré les portées chez les particuliers sans les interdire completement ce qui serait absurde mais quand je vois les annonces sur les sites ou m^me au magasin c est revoltant la prostitution canine et en plein boom
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Faut bien commencer un jour..... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer un jour.....   Faut bien commencer un jour..... Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 15:54

mimietdomi ok avec toi
perso je n'ai jamais voulu faire des portees
d'une je n'ai toujours eu que des males sauf une caniche que j'ai recueillis
je n'aurais jamais su voir partir mes bebes
pourtant le club du leongberg m'avait propose une chienne
non
mais j'admire les gens qui font des portees
du travail serieux et je les en remercie car il y a beaucoup de chiens que je n'aurais pas eu
car il faut bien reconnaitre que si tout le monde dit non à la reproduction il n' y aura plus de chiens
verite de la palisse oui je sais
et perso j'ai cautionne les amateurs de fric en prenant bowie X saint bernard beauceron
je ne le regrette pas car je ne sais pas ce que serait devenu mon gros
ho je ne suis pas une maitresse parfaite
mais j'essaye de tout faire pour que mes animaux soient heureux
je me suis dit en prenant bowie au moins lui il sera heureux j'ai eu beaucoup de grands chiens donc je savais ce que je faisais prenais tout ce que cela implique
nourriture soins ect et les soucis
mais je le redis tant que la terre ne tournera que grace au fric
il y aura toujours des chiennes pompe à fric
j'espère que vous aurez compris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut bien commencer un jour..... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer un jour.....   Faut bien commencer un jour..... Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 15:56

marie lou a écrit:

car il faut bien reconnaitre que si tout le monde dit non à la reproduction il n' y aura plus de chiens

d'ici à ce qu'on extermine l'espèce canine ça va on a quand même de la marge hein marie lou lol
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Faut bien commencer un jour..... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer un jour.....   Faut bien commencer un jour..... Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 16:07

moi il y a une espece que je voudrais voir disparaitre
ç 'est tous ces C...... qui se font du fric sur le dos des animaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut bien commencer un jour..... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer un jour.....   Faut bien commencer un jour..... Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 16:33

ouais enfin vu comment c'est un trafic lucratif.... Faut bien commencer un jour..... 187173
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Faut bien commencer un jour..... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer un jour.....   Faut bien commencer un jour..... Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 16:52

malheusement
la lois n'est pas assez severe
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Badou


Féminin
Nombre de messages : 5245
Age : 64
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )
Date d'inscription : 04/04/2009

Faut bien commencer un jour..... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer un jour.....   Faut bien commencer un jour..... Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 16:45

Comme disait De Gaulle.....: " Vaste programme " !!
Revenir en haut Aller en bas
liebenstein
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
liebenstein


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 42
Ville (departement) : liebsdorf
Emploi : infirmiere
Nom / Date de son saint : Ella des princes de savoie 12.03.09, Gaia des princes de savoie 06.04.11
Date d'inscription : 01/03/2012

Faut bien commencer un jour..... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer un jour.....   Faut bien commencer un jour..... Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 19:13

Votre sujet est en effet très interressant, pour ma part je me suis lancé avec ma première chienne mais après longue reflexion et surtout avec beaucoup de monde (professionnels) autour de moi sans qui rien n'aurait été possible. Ella a eu une gestation très difficil et la naissance j'en parle pas!! J'ai attendu ses 3 ans pensant qu'elle n'etait pas prète avant après reflexion peut être une erreur! je ne sais pas en tout cas j'aime ma chienne plus que tout et je voulais une descendance de cette chienne aussi merveilleuse grace a qui la passion est née! au final 10 petites bouilles sont nées et je suis fière d'elle, c'est elle qui m' avertie qu'il se passait quelque chose de pas normal et le veterinaire m'a bien dit que si j'avais attendu la date prévu c'est a dire deux jours plus tard j aurais perdu les chiots mais surtout la chienne, alors OUI il faut connaitre sa chienne et avoir un lien particulier avec elle afin d'être à la hauteur quand elle aura besoin de nous!! L'élevage s'est avant tout une passion l'amour d'une race mais ce n'est pas simple et il faut tout prévoir pour que tout ce passe pour le mieux!!! j'ai encore plein de choses à apprendre et c'est magic de vivre ça !!! je ne regrette pas de m'être lancer!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgeantsduliebenstein.com
christianne
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christianne


Féminin
Nombre de messages : 2735
Age : 75
Ville (departement) : chaneins 01
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004
Date d'inscription : 25/03/2010

Faut bien commencer un jour..... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer un jour.....   Faut bien commencer un jour..... Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 22:24

c'est sur qu'il ne faut pas foncer tête baissée, il faut bien réfléchir et surtout avoir l'amour des naimaux ce qui aide beaucoup a comprendre certaines choses et a agir et réagir correctement dans telle ou telle situation, ce n'est pas pour rien qu'il y a des formations et des examens qui nous font prendre concience de tout ça ..................maintenant a chacun de voir ce qu'il est capable de faire ou ne pas faire, mais s'il le fait de le faire bien et dans l'intéret de l'animal ..................avant le sien .................
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Faut bien commencer un jour..... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer un jour.....   Faut bien commencer un jour..... Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 11:02

Sur ce sujet, et pour ses 20 ans, trés interessant article

http://www.morakopf.com/espace.morakopf.html

_________________


Faut bien commencer un jour..... Valle_10  Faut bien commencer un jour..... Saints10
Faut bien commencer un jour..... Izvara10 Faut bien commencer un jour..... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Crevette
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2102
Age : 43
Ville (departement) : Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20
Date d'inscription : 20/08/2009

Faut bien commencer un jour..... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer un jour.....   Faut bien commencer un jour..... Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 11:08

Merci pour ce lien ! geek

Je n'avais même pas encore vu pourtant j'y vais régulièrement.

Faut bien commencer un jour..... 831191
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

Faut bien commencer un jour..... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer un jour.....   Faut bien commencer un jour..... Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 12:00

qu'elles sont les vraies conséquences des élevages amateurs ?
concrètement:
ça casse le marché ( les prix)
ça engendre des tares, car moins surveillés et sans protocoles, on arrive a des croisements insensés ou de la consanguinité. surtout si la race est dans le collimateur de la mode.
ceci dit il y a des élevages professionnels sans scrupules et a l'inverse des élevages amateurs très sérieux.
conclusions: ni pour ni contre, c à l'acheteur potentiel de faire des recherches poussées pour ne pas se faire B....., maintenant on en est là, pro ou pas ça ne veut plus rien dire, j'en ai été la victime, mais je m'en veux a moi surtout d'avoir acheté sans me renseigner.
un vrai amoureux qui veut créer son élevage fera tout ce qui est nécessaire pour le bien de celui ci, c ce que je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut bien commencer un jour..... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer un jour.....   Faut bien commencer un jour..... Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 19:44


Depuis plus de 40 que des compagnons à quatre pattes accompagnent notre vie, je pense que je peux oser donner mon avis .
je dis bien avis et non conseil, car si les nouvelles générations suivaient les conseils des anciens à la lettre, on se demanderait où serait l'intérêt pour eux de vivre leur vie propre …

Après recul, donc réflexion, si je devais me lancer dans ce genre de " négoce " je le ferai en parfait accord et concertation avec mon épouse , et à condition qu'un des deux continue son emploi extérieur.

Cette liberté d'action d'un des deux permet à l'autre d'être plus libre sur le plan financier donc plus indépendant et honnête envers les animaux de l'élevage, et de pouvoir contrecarrer les aléas imprévus de la vie.

S'ils se lancent dans cette entreprise, qu'ils n'oublient surtout pas que la concurrence est rude, les clients de plus en plus " capricieux "…et que les chiens sont , et restent des êtres vivants, sensibles et confiants envers nous.

Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Faut bien commencer un jour..... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer un jour.....   Faut bien commencer un jour..... Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 17:08

Dédou a écrit:

Depuis plus de 40 que des compagnons à quatre pattes accompagnent notre vie, je pense que je peux oser donner mon avis .
je dis bien avis et non conseil, car si les nouvelles générations suivaient les conseils des anciens à la lettre, on se demanderait où serait l'intérêt pour eux de vivre leur vie propre …

Après recul, donc réflexion, si je devais me lancer dans ce genre de " négoce " je le ferai en parfait accord et concertation avec mon épouse , et à condition qu'un des deux continue son emploi extérieur.

Cette liberté d'action d'un des deux permet à l'autre d'être plus libre sur le plan financier donc plus indépendant et honnête envers les animaux de l'élevage, et de pouvoir contrecarrer les aléas imprévus de la vie.

S'ils se lancent dans cette entreprise, qu'ils n'oublient surtout pas que la concurrence est rude, les clients de plus en plus " capricieux "…et que les chiens sont , et restent des êtres vivants, sensibles et confiants envers nous.

Faut bien commencer un jour..... 780137
Revenir en haut Aller en bas
Daudy01
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Daudy01


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 34
Ville (departement) : Fareins (01)
Emploi : eleveuse aux Préludes Du Chassignolan
Nom / Date de son saint : Coca'in, Dakota, Easy, Escale, Gwen et Haley ( c'est tout pour le moment ^^)
Date d'inscription : 26/09/2012

Faut bien commencer un jour..... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer un jour.....   Faut bien commencer un jour..... Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 14:06

Dédou a écrit:

Depuis plus de 40 que des compagnons à quatre pattes accompagnent notre vie, je pense que je peux oser donner mon avis .
je dis bien avis et non conseil, car si les nouvelles générations suivaient les conseils des anciens à la lettre, on se demanderait où serait l'intérêt pour eux de vivre leur vie propre …

Après recul, donc réflexion, si je devais me lancer dans ce genre de " négoce " je le ferai en parfait accord et concertation avec mon épouse , et à condition qu'un des deux continue son emploi extérieur.

Cette liberté d'action d'un des deux permet à l'autre d'être plus libre sur le plan financier donc plus indépendant et honnête envers les animaux de l'élevage, et de pouvoir contrecarrer les aléas imprévus de la vie.

S'ils se lancent dans cette entreprise, qu'ils n'oublient surtout pas que la concurrence est rude, les clients de plus en plus " capricieux "…et que les chiens sont , et restent des êtres vivants, sensibles et confiants envers nous.


Quel beau résumé !
Personnellement, si ma mere n'avait pas l'elevage depuis 8 ans ( 1ere portée LOF, sinon 12 ans : 1ere portée non LOF) et que j'aimais pas autant mes chiens et les expos, je ne pense pas que je tiendrais. A l'heure actuelle, on a "tellement" de chiens, que j'ai plus de "vie sociale" en dehors des chiens ( expos, vétos...).
Parce que entre les moments des chaleurs, où le travail de surveillance pour qu'il n'y ai pas de "probleme", le suivi des chaleurs, les saillies ( sans compter les kms pour aller voir de beaux cheris desfois), les suivi de gestation, l'attente insoutenable de la mise-bas, la mise bas, les premiers jours de vie avec une haute surveillance, les soins a apporter a chaque chiot, la vente ( le temps passé avec des clients, certains tres sympa et d'autre beaucoup moins !!), sans oublier, que lorsque qu'il y a les chiots, il faut tout de meme pas oublier tous les adultes !!!
Des fois, il m'arrive de me dire : "je vais tout arreter" , mais que je sors et que je les vois tous, ca m'es impossible !
C'est tellement le bonheur de voir des bébés, les voir partir dans de bonne famille, les revoir adultes avec des familles aux anges tellement ils sont ravis, et sans oublier ceux qui sont nés et restés à la maison, que ca nous faisons "oublier" et vaincre a plupart des inconvenients !
C'est aussi difficile, quand on a 22 ans d'etre prise au sérieux !
Je n'ai pas de conseil a donner non plus car on est tous différents, mais malheureusement/heureusement, j'ai de l'expérience au niveau de l'elevage et tout le monde ne peut pas le faire, il faut surtout etre epauler ! Mais c'est tres dur de faire comprendre sa passion aux autres quelquesfois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.preludechassignola.chiens-de-france.com
Crevette
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2102
Age : 43
Ville (departement) : Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20
Date d'inscription : 20/08/2009

Faut bien commencer un jour..... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer un jour.....   Faut bien commencer un jour..... Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 21:26

Pour compléter le sujet également :

https://www.facebook.com/elevage.saint.bernard.morakopf

Faut bien commencer un jour..... 780137
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut bien commencer un jour..... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer un jour.....   Faut bien commencer un jour..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut bien commencer un jour.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elmo en photo au jour le jour ....
» Faut sortir le chien
» Oiseaux de France
» Premiere nuit a la maison
» il leur faut beaucoup de nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Le coin des eleveurs :: l'Elevage en question-
Sauter vers: