Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 oh : Les annonces sur le net ...

Aller en bas 
+40
ticoti
Clem16
de la noblesse des alpes
christianne
Hatika du 47
mariethalie
samkapi
marie lou
klo
fangua
stefanie
Weim
Claire&David
Thalie
Sissi-Régine
laurence 55
fiona CARO
ouaf
f4shion-prissou
Elorane
épie
Badou
calina
MarieDiego
christine
Martine
SYLVAINE - NEPTUNE
Sandrine 30
BABET
GLORIA
TITOU
Paula
Sindy
alainléna
christie vk
SYLVIE03
Maman de Belle et Rémi
mélissa
Antoine
sosso
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine



Nombre de messages : 62097
Date d'inscription : 28/01/2007

oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: oh : Les annonces sur le net ...   oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 13:54

Dans le genre...
http://forum.doctissimo.fr/animaux/Chiens/chienne-bernard-mettre-sujet_28213_1.htm
Gloups
oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 853938
A mediter...
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 21482
Date d'inscription : 02/02/2008

oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: oh : Les annonces sur le net ...   oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 16:38

oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 688491 oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 587947 oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 886398 oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 624108 oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 199841 oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 277295
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Weim
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Weim


Féminin
Nombre de messages : 1480
Age : 32
Ville (departement) : Laval
Emploi : technicienne en santé animale
Nom / Date de son saint : Aucun pour l'instant
Date d'inscription : 13/03/2007

oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: oh : Les annonces sur le net ...   oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 17:15

pfff... si elle a remarqué que sa chienne était gestante 5 jours avant la mise-bas, bonjour les maîtres qui s'occupent de leurs chiens!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/GabrielleeF
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: oh : Les annonces sur le net ...   oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 19:05

Qu elle histoires de fou ..et pauvre loulou surtout grand et petit !!! oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 181348

_________________
oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
stefanie
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
stefanie


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 51
Ville (departement) : 44
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : funambule et féria
Date d'inscription : 20/02/2012

oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: oh : Les annonces sur le net ...   oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 19:45

pauvre louloutte!!!!!!!! oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 181348
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: oh : Les annonces sur le net ...   oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 20:12

Malheureusement c'est une realité que je rencontre finalement assez souvent au comptoir, soit via des personnes venant d'acheter un jeune chiot n'importe ou, soit encore pire par certaines personnes ayant fait reproduire leur chien et n'y connaissant rien ni de eve ni d'adam...
Et aprés on s'etonne que je sois toujours mefiant voir moralisateur sur les arrivant sur le forum proprio d'un male et d'une femelle en meme temps, mais bon... Mais vieux parfois prevenir quand on le peut encore...


_________________


oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 Valle_10  oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 Saints10
oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 Izvara10 oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: oh : Les annonces sur le net ...   oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 20:40

oh mon dieu !!
Revenir en haut Aller en bas
fangua
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fangua


Féminin
Nombre de messages : 6755
Age : 48
Ville (departement) : courtenay
Emploi : amp
Nom / Date de son saint : fangua 23/04/2010
Date d'inscription : 06/08/2010

oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: oh : Les annonces sur le net ...   oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 20:43

oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 181348
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: oh : Les annonces sur le net ...   oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 20:45

les bras m'en tombent !!!!! oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 821935
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: oh : Les annonces sur le net ...   oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 20:45

malheureusement des imbéciles il y en aura toujours ... ceux-là tu ne peux pas les joindre!!!
Ici heureusement il y a des gens géniaux qui ont mâle et femelle en connaissance de cause! oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 644730
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
klo
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2029
Age : 30
Ville (departement) : 07
Emploi : educ
Nom / Date de son saint : klo
Date d'inscription : 02/09/2009

oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: oh : Les annonces sur le net ...   oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 21:25

.......j'ai une envie soudaine d'insulter.... mais je vais m'abstenir ! c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: oh : Les annonces sur le net ...   oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 14:51

ton bébé pourrait entendre !
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: oh : Les annonces sur le net ...   oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 17:29

kaloo penses comme toi
mais je me lache grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 181348 oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 483469 oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 587947 oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 199841 oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 999516 oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 624108 oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 277295 oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 62231 oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 496801
ça servira à rien mais au moins je me suis soulagee
Revenir en haut Aller en bas
klo
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2029
Age : 30
Ville (departement) : 07
Emploi : educ
Nom / Date de son saint : klo
Date d'inscription : 02/09/2009

oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: oh : Les annonces sur le net ...   oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 22:36

lol oui c'est vrai, moi qui m'énerve à chaque fois que l'on me demande: oh qu'il est beau... vous allez lui faire faire des bébés ?

non mais ils sont fous ces gens !
pour quoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: oh : Les annonces sur le net ...   oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 8:05

C'est vrai que c'est une question qui revient trés souvent " vous en avez deux, c'est pour faire des bébés" ? ça en dit long sur les mentalités sur le sujet Sad

_________________


oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 Valle_10  oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 Saints10
oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 Izvara10 oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
samkapi
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
samkapi


Féminin
Nombre de messages : 873
Age : 48
Ville (departement) : loire atlantique
Emploi : assistante maternelle
Nom / Date de son saint : GASPÉ né le 18 avril 2011
Date d'inscription : 04/06/2011

oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: oh : Les annonces sur le net ...   oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 8:27

c est bien connu on trouve du grand n importe quoi sur internet , heureusement y a des forums comme celui la qui guide les futurs acheteurs ou adoptants
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: oh : Les annonces sur le net ...   oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 18:24

ma reponse quand on veut des bebes de bowie qui est castre
ç'est il y a assez de malheureux animaux sur la terre pas la peine d'en faire en plus
Revenir en haut Aller en bas
mariethalie
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
mariethalie


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 55
Ville (departement) : Plan d'Orgon(13)
Emploi : sans emploi
Nom / Date de son saint : kibraz I'Jah 5 MARS 2013
Date d'inscription : 26/10/2012

oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: oh : Les annonces sur le net ...   oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 19:24

Annonces sur le bon coin!!!!!!!!!!!depuis plusieurs mois je regarde les annonces de st a vendre par curiosité(car ma décision est prise,et je sais dans quelle élevage j'adopterai le mien),donc plusieurs annonces de l'élevage du middel weg ,je vais voir sur leur site et leur facebook et la!!!surprise aucun de leurs (chiots st )ne sont lof,trois portées en quatre mois,est ce une arnaque ou un vrai élevage? et pourquoi un élevage ne fait pas que du lof? Enfin bref je fais ma débile,mais je n'ai rien compris!!!!merci de m'éclairer. oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 187173
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: oh : Les annonces sur le net ...   oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 20:01

Jamais entendu parler de cet affixe... Evidemment pas membre du club français, pour le "lof et non lof", un sujet ou on en parle
https://saintbernard.1fr1.net/t4774-portee-lof-declaree-ou-non-lof
Multirace, chiens sans cachet sur leur site web... Si y a des gens pour acheter n'importe comment , y aura toujours des gens pour vendre ce qu'il merite...

_________________


oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 Valle_10  oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 Saints10
oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 Izvara10 oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
mariethalie
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
mariethalie


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 55
Ville (departement) : Plan d'Orgon(13)
Emploi : sans emploi
Nom / Date de son saint : kibraz I'Jah 5 MARS 2013
Date d'inscription : 26/10/2012

oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: oh : Les annonces sur le net ...   oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 22:40

Merci Antoine je viens de lire le lien,avec mon mari nous avons été faire un tour sur son site,c'est du grand n'importe quoi!!!!ce soit disant élevage fait plusieurs race de chien et des portées a gogo dont la plupart ne sont pas lof,sans commentaire j'ai compris. oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 255309
Revenir en haut Aller en bas
Hatika du 47
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Hatika du 47


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 49
Ville (departement) : 47
Emploi : Sellier-Garnisseur
Nom / Date de son saint : Hatika 04/04/2012
Date d'inscription : 11/11/2012

oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: oh : Les annonces sur le net ...   oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 8:40

Badou a écrit:
Ne mettons peut-être pas tout sur le dos des élevages dits : " familiaux " sans N° de siret, qui ne produisent qu'une fois de temps en temps ( souvent pour faire perdurer une lignée, ou plus encore une descendance ) qui font du bon travail et ceux dont un N° de siret leur donne le droit de faire n'importe quoi !
Soyons justes et réalistes : il y a du bon et du mauvais dans les 2 cas. Combien d'élevages sont inscrits dans les clubs de races, signent la charte d'élevage et font du non LOF quand même ?????
Combien de temps, de procédures, pour arriver à un résultat insipide et mentalement inerte.
Ne donnons pas la possibilité aux éléveurs de se cacher derrière un N° et un certificat de capacité pour avoir le droit de faire n'importe quoi.
Je ne crois pas que ce soit une façon d'aborder le problème.
La vraie solution, à mon humble avis, serait de contrôler systématiquement, élevage pro et élevage familial.
Ce serait déjà un bon début, mais le travail est titanesque, " chassez le naturel, il revient au galop ", ôtez l'agrément à un élevage........la personne continuera de produire d'une autre façon si les contrôles ne perdurent pas !
Donc, d'accord sur le fond mais attention aux jugements et aux actions !! oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 Icon_wink

Glogalement d 'accord avec ce que tu ecris.
Trois éleveurs m'ont proposé des chiots non déclarés, payable uniquement en éspece.
Alors quand je lis les histoires elitiste de standart, de qualitée etc etc etc je garde quand même un sourire en coin (du genre vas y prend moi pour un jambon), pareque dans le fond ce n'est que du buisness et le milieu animalier est devenue une grande usine à faire du fric facilement.
Comme tu dis il y à du bon et du mauvais dans les deux cas de figure, je l'ai déjà dis par ailleur, ma confiance si je devais reprendre un chiot irait plus facilement vers une famille qui fait reproduire son couple de saints, qui à les chiots au milieu de la maisonné, qu'un éleveur qui à les chiots dans un parc joueant dans leur propre bouse.
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: oh : Les annonces sur le net ...   oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 9:11

Il y a éleveur et éleveur....

Un éleveur qui fait des chiens non déclaré, ne parcours certainement pas les expositions trop de frais et n'importerait pas ses reproducteurs ect...Et ne fait peut être pas les tests non plus (radio, coudes)...


Il y a des éleveurs qui ne produisent pas en chaine, qui n'ont que du Lof et font tous les tests..et qui en plus parcourent les expositions dans leur pays comme à l'étranger...
Et qui autofinance juste leur élevage...voir sont en perte...

Je pense qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, de même ne pas idéaliser les "familles qui ont un couple" qui peut etre font ne déclarent rien...Ne font aucun tests radio ect, ne font pas d'expositions ...Et n'ont pas étudié les lignées de leurs chiens du tout...

Il faut questionner ,bien chercher et faire son choix en fonction ...
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Hatika du 47
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Hatika du 47


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 49
Ville (departement) : 47
Emploi : Sellier-Garnisseur
Nom / Date de son saint : Hatika 04/04/2012
Date d'inscription : 11/11/2012

oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: oh : Les annonces sur le net ...   oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 11:12

mélissa a écrit:
Il y a éleveur et éleveur....

Un éleveur qui fait des chiens non déclaré, ne parcours certainement pas les expositions trop de frais et n'importerait pas ses reproducteurs ect...Et ne fait peut être pas les tests non plus (radio, coudes)...


Il y a des éleveurs qui ne produisent pas en chaine, qui n'ont que du Lof et font tous les tests..et qui en plus parcourent les expositions dans leur pays comme à l'étranger...
Et qui autofinance juste leur élevage...voir sont en perte...

Je pense qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, de même ne pas idéaliser les "familles qui ont un couple" qui peut etre font ne déclarent rien...Ne font aucun tests radio ect, ne font pas d'expositions ...Et n'ont pas étudié les lignées de leurs chiens du tout...

Il faut questionner ,bien chercher et faire son choix en fonction ...

Nous sommes bien d 'accord.

Mais tous le monde ne pense et ne raisonne pas en terme de ligné à propos de l'achat de son chien.
La personne à qui j'ai acheter Hatika m'à fournit les test vétérinaire quelle à fait faire mais aussi ceux que la personne qui lui avait vendu dans le gard avait fait aussi.
Basiquement on voulait un saints qui semble en bonne santé, et comme on à parcourru le forum avant de faire notre choix entre élevage familial et élevage pro, on noter que chez un éleveur pro malgré tous le serieux que celui - ci peut afficher rien n'est garantie en terme de santée future.
Donc on à fait le choix financier (car sa compte aussi) de dire on prend chez une famille, en cas de coup dure financierement on perdra trois ou quatres fois moins, par contre en terme d 'affection et d 'amour qu'on lui donne et quelle nous retourne on est sur les mêmes bases qu'avec un chien de ligné.
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: oh : Les annonces sur le net ...   oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 11:38

lignée ne veut pas dire que beauté...mais par exemple un éleveur peu pas aimer avoir une lignée dans son pedigrée à cause de problèmes de santé, de caractère ect..
Le pedigrée n'est pas que snobisme...

C'est un peu essayer de combiner la santé et la beauté pour que perdure les principales caractéristique de la race canine ( peu importe laquelle d'ailleurs le principe est le même partout).

Tout ce que je veux dire c'est que tout n'est pas "buisness pur quand on parle d'élevage et de lignées", pour certains c'est de la passion qui peut ne pas générer grand chose en terme de rentabilité...

Maintenant chacun fait son choix, c'est clair selon son idéal, ses convictions ect..
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Invité
Invité
Anonymous



oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: oh : Les annonces sur le net ...   oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 13:46

sans reprendre ce qu'ont dit Badou et Mélissa, ( toujours réfléchies et pertinentes ) je me permets d'ajouter que l'éleveur reconnu sur le marché par ses pairs, ne s'amusera pas à mettre en jeux son affixe pour gagner quelques sous.
D'autant que les chiots vendus sous le manteau n'auront aucune répercussion, donc retombées financières, sur son élevage, puisque ces chiens n'aurons pas le loisir de le faire connaitre positivement dans les expositions, qui leur seront de facto interdites.

Même si certains éleveurs n'ont pas la fibre sacerdotale ils savent très bien que sur l'environnement restreint du saint Bernard TOUT sera dévoilé un jour ou l'autre .

Tandis que les " autres habituels " qui n'ont aucun logo ou renommée à défendre trouveront toujours des CLIENTS contents de leur bonne affaire ou de complaisantes oreilles pour colporter leurs raisonnements propagandistes, et entretenir leurs commerces lucratifs, et si néfastes pour la race.
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: oh : Les annonces sur le net ...   oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 15:28

Pour ceux qui connaissent l'histoire de mon gros, il vient de l'élevage Le Bon Coin geek Le maître des parents nous avait affirmé que c'était une portée accidentelle entre leurs deux gros, d'autant que la maman avait 11 ans, et qu'il préférait vendre les chiots à un prix qui remboursait juste les frais vétos engendrés par la gestation de leur grosse, plutôt que de les tuer............

Petit tour sur le bon coin cette semaine, comme ça en curieuse. Même village, même type de photos (dans la paille), même nom (quand au numéro de téléphone pas de quoi vérifier).

Pas les mêmes parents. Mais bref, ce doivent être des personnes qui font reproduire régulièrement leur chienne. D'ailleurs celle - ci ressemble à Diego. Peut être une de ses sœurs qu'ils ont gardée......

Ne jetez pas vos pierres, je me suis déjà auto envoyée les miennes............ Neutral
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: oh : Les annonces sur le net ...   oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 17:00

le fric le fric le fric le firc firc fric fric fric fric ect ect grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: oh : Les annonces sur le net ...   oh : Les annonces sur le net ... - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oh : Les annonces sur le net ...
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Et si on allait plus loin ? :: Vos coups de gueule-
Sauter vers: