Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quelles croquettes choisir avec un petit budget

Aller en bas 
+25
ticoti
Antoine
xavierdrome
lilybo24
yuky
Crevette
FAFA
Mya91
GIS 2
mariethalie
raclette
Sandrine 30
kaya-perrine
Alex et Pauline
Clem16
Martine
mélissa
Edelweiss
Chrystèle
laurence 55
delf et mathieu24
Stephane.D
Hatika du 47
patrick
Amabayka
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Crevette
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 20/08/2009

Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes choisir avec un petit budget   Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 21:39

Oui c'est ce qu'on entend fréquemment, la comparaison chien / poule.

Depuis que j'ai arrêté les os (os du boucher = diahree, os du commerce = étouffement), je lui donne du pain dur à ronger de temps en temps, il adore ça le carnivore geek

Les croquettes c'est tout un débat !
Revenir en haut Aller en bas
xavierdrome
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/02/2013

Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes choisir avec un petit budget   Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 6:53

Bonjour
J hésitais avec les Brit Premium Junior pour très grands chiens et du coup j ai pris des Profine Junior Large Breed Chicken pour chiots de grandes races .
Qu en pensez vous ?
Je suis tombé sur un site ou la composition en viande des BRIT me donnait de la farine pour l origine de la viande mais je n arrive plus à le retrouver ...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes choisir avec un petit budget   Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 21:59

Aprés, faut pas se voiler la face, quand tu vois des scandales comme Findus, tu te dis que derriere pour des chiens, tu peux pas esperer non plus les "bons morceaux".
Pour revenir au fond de ce sujet, quand tu ramenes le sac de croquette au nombre de repas, et donc in finé au prix par repas, tu te rend compte que meme à 70€ le sac, c'est déja pas énorme pour avoir des choses bien completes...
Reste que le choix des croquettes reste un point essentiel, parce que contrairement à nous, le chien va manger en permanence la meme chose, donc ça augmente d'autant les risques de carences si c'est pas adapté, de probleme de santé si la qualité n'est pas au rendez vous, etc etc...
donc la frontiere entre payé la marque pour sa qualité et payé la marque pour sa renommé et ses publicité est étroite... D'un autre coté on est bien obligé de faire confiance, aucun d'entre nous n'ira jamais verifié, comme aucun d'entre nous ne sauras jamais l'impact de l'alimentation sur la santé (ou non santé) de son gros... Plus ou moins que l'environnement, plus ou moins que la fatalité...
Enfin aprés si c'est pour economiser sur un pole pour se retrouver derriere à payer le triple sur un autre, le gain reste relatif...


_________________


Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 4 Valle_10  Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 4 Saints10
Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 4 Izvara10 Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 4 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Crevette
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2102
Age : 43
Ville (departement) : Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20
Date d'inscription : 20/08/2009

Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes choisir avec un petit budget   Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 23:14

Je suis d'accord aussi mais je trouve quand même que les prix sont trop élevés, y a qu'à voir les réductions possibles pour les éleveurs, les foires, ... Donc la marge qui est faite est quand même énorme.
Ce n'est pas la qualité des croquettes que je discute, mais tout le business autour.
Pour mes croquettes par exemple, et ayant négocié une réduction, pour des croquettes super premium de même qualité :
La gamme mini est à 5 euros le kg
La gamme maxi à 2,83 euros le kg
Pourquoi cette différence ? Si ce n'est que le propriétaire d'un petit chien ne se rendra pas compte du prix qu'il y met, le petit chien mangeant moins.
Il y aurait beaucoup plus de chiens nourris au premium si les distributeurs étaient un peu plus raisonnables.
Ensuite, qui a tort, qui a raison : certaines marques mettent en avant le taux de protéines élevé car les chiens sont carnivores ... d'autres baissent volontairement le taux en indiquant éviter ainsi une croissance explosive néfaste pour les articulations, qui croire ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes choisir avec un petit budget   Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 11:17

le danger de croquette de MDD
http://www.lindependant.fr/2013/09/11/alerte-sur-des-croquettes-pour-chien,1789125.php


_________________


Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 4 Valle_10  Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 4 Saints10
Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 4 Izvara10 Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 4 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
ticoti
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ticoti


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 50
Ville (departement) : 14290
Emploi : COMPTABLE
Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009
Date d'inscription : 27/02/2008

Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes choisir avec un petit budget   Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 17:11

Super l'économie - là tu as tout gagné Evil or Very Mad 
Par contre je n'avais pas vu le comparatif des croquettes donné par Crevette - comment peut-on juger les croquettes bonnes avec des additifs quelconques ... moi je suis restée au Proplan - et à l'analyse elle me paresse les plus appétente (enfin si je devais en manger lol).
Revenir en haut Aller en bas
http://deloreeduvaldeslous.chiens-de-france.com/
bouba
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
bouba


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 49
Ville (departement) : paris
Emploi : cuisinier
Nom / Date de son saint : no,n
Date d'inscription : 07/04/2010

Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 4 Empty
MessageSujet: Attention croquettes mortelles !!!!   Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 3:36

C'est bien connu : c'est plus sûr de donner des croquettes à ses chiens ... on sait ce qu'il y a dedans... blah ... blah... blah ...
Voilà quoi ... Pour plus d’information, contactez PCEB, tél. : 04 68 47 72 20

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/09/14/croquettes-mortelles-des-victimes-dans-le-doubs
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
bouba


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 49
Ville (departement) : paris
Emploi : cuisinier
Nom / Date de son saint : no,n
Date d'inscription : 07/04/2010

Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes choisir avec un petit budget   Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 10:21

Désolé je voulais créer un sujet et non poster ce message ici ....
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes choisir avec un petit budget   Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 12:48

Déjà évoqué le 12 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes choisir avec un petit budget   Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 22:27

ça prend un peu d'ampleur...

http://franche-comte.france3.fr/2013/09/14/croquettes-mortelles-pour-chien-des-victimes-aussi-dans-le-doubs-318405.html


_________________


Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 4 Valle_10  Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 4 Saints10
Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 4 Izvara10 Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 4 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
mariethalie
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
mariethalie


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 55
Ville (departement) : Plan d'Orgon(13)
Emploi : sans emploi
Nom / Date de son saint : kibraz I'Jah 5 MARS 2013
Date d'inscription : 26/10/2012

Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes choisir avec un petit budget   Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 22:49

Personne n' est au courant du nom du fabriquant ,c'est tout de même angoissant,car il ne doit pas sortir de ses chaines q'une marque de croquettes!!!!!!!!Et les croquettes de mon grodoudou sont espagnole!!!!!! Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 4 690377 
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
bouba


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 49
Ville (departement) : paris
Emploi : cuisinier
Nom / Date de son saint : no,n
Date d'inscription : 07/04/2010

Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes choisir avec un petit budget   Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 4:59

mariethalie a écrit:
Personne n' est au courant du nom du fabriquant ,c'est tout de même angoissant,car il ne doit pas sortir de ses chaines q'une marque de croquettes!!!!!!!!Et les croquettes de mon grodoudou sont espagnole!!!!!!  Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 4 690377 
Ce serait un lot de croquettes de la marque Active contenues dans des sacs blancs de 20 kl à en lire le sujet si dessous ....

http://www.leparisien.fr/societe/aude-alerte-aux-croquettes-apres-la-mort-d-une-vingtaine-de-chiens-12-09-2013-3131109.php
Revenir en haut Aller en bas
nailik
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
nailik


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 44
Ville (departement) : 33450
Emploi : fonctionnaire
Nom / Date de son saint : nailik 3 mois
Date d'inscription : 19/10/2013

Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes choisir avec un petit budget   Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 14:32

Les croquettes de chez decathlon vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
nailik
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
nailik


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 44
Ville (departement) : 33450
Emploi : fonctionnaire
Nom / Date de son saint : nailik 3 mois
Date d'inscription : 19/10/2013

Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes choisir avec un petit budget   Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 14:37

Croquette croissance 32 % de proteine brute
Revenir en haut Aller en bas
ticoti
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ticoti


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 50
Ville (departement) : 14290
Emploi : COMPTABLE
Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009
Date d'inscription : 27/02/2008

Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes choisir avec un petit budget   Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 15:12

Je les ai testé en dépannage. Ne convenaient pas à mes deux ours. Diarrhée pour les deux et pas moins chers que d'autres marques.
Voir pour faire des économies, la piste d'un éleveur près de chez vous qui bénéficie d'un tarif et qui revendrait les croquettes sans marger ????
Revenir en haut Aller en bas
http://deloreeduvaldeslous.chiens-de-france.com/
nailik
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
nailik


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 44
Ville (departement) : 33450
Emploi : fonctionnaire
Nom / Date de son saint : nailik 3 mois
Date d'inscription : 19/10/2013

Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes choisir avec un petit budget   Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 15:38

Mon cockers mange celle la uniquement apres pour nailik on a pris des croquettes chiot qu on a trouver pour depanner large spécial gros chien . Moi je vise environ 60euro pour 15/20kg
Revenir en haut Aller en bas
Fefe49
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Fefe49


Féminin
Nombre de messages : 6383
Age : 32
Ville (departement) : saumur(49)
Emploi : hôtesse de caisse
Nom / Date de son saint : Falcom / 24.04.2010 - 20.05.2021, Angel / 18.10.2012 - 06.11.2022 et Divine / 26.04.2008 - 06.05.2018
Date d'inscription : 21/07/2010

Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes choisir avec un petit budget   Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 16:04

Sur le net , tu a zooplus , moi pour Falcom je prend rc adulte je les paie 54€90 fdp gratuit , dans le commerce elle son entre 70 et 75€

Pour junior giant RC elle sont a 59€90
Revenir en haut Aller en bas
Fefe49
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Fefe49


Féminin
Nombre de messages : 6383
Age : 32
Ville (departement) : saumur(49)
Emploi : hôtesse de caisse
Nom / Date de son saint : Falcom / 24.04.2010 - 20.05.2021, Angel / 18.10.2012 - 06.11.2022 et Divine / 26.04.2008 - 06.05.2018
Date d'inscription : 21/07/2010

Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes choisir avec un petit budget   Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 16:05

Tu a proplan large robust puppy en 14kg a 54€90
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes choisir avec un petit budget   Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles croquettes choisir avec un petit budget
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» quelles corquettes choisir
» Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte
» Les realisations de croquette d'espoir
» Article sur la nocivité des croquettes. A méditer avec critique...
» petit soucis avec fangio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son alimentation :: le coin des Croquettes-
Sauter vers: