Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
 

 Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte

Aller en bas 
+2
Les Anges
Fred62
6 participants
AuteurMessage
Fred62
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Fred62


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 53
Ville (departement) : Zoteux
Emploi : Proviseur Adjoint
Nom / Date de son saint : Walter / 12/07/2013
Date d'inscription : 16/05/2014

Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte Empty
MessageSujet: Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte   Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 12:30

Bonjour,

Je donne à Walter des croquettes Agi Pro Gamme professionnelle (environ 900 g par jour)

Votre avis sur ces croquettes m'intéresse !!

Walter a bientôt 11 mois (82 cm - 65 kg), dois-je passer aux croquettes adulte ?

Merci pour vos précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
Les Anges
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Les Anges


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 65
Ville (departement) : 02
Emploi : Enseignante
Nom / Date de son saint : Dou'Bye du Clos du Vert Feuillage 04-05-2008 ; Faa'Nooshka des Anges du Clocher Tors 26-12-2010
Date d'inscription : 02/04/2013

Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte Empty
MessageSujet: Re: Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte   Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 15:23

Ne connaissant pas cette gamme, je demanderais à l'éleveur du chiot.
En général, on ne passe aux croquettes adulte que vers 18 voire 24 mois. C'est selon l'aspect du chien, et ses besoins pour la croissance.

L'éleveur ne vous a pas donné un guide d'alimentation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-anges-du-clocher-tors.wifeo.com/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte Empty
MessageSujet: Re: Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte   Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 20:27

Je ne connais pas, difficile d'etre bon conseil.
Attention au changement precoce de croquettes, certains le font pour bloquer des croissances trop rapide, mais pour ma propre experience, lors des sterilisations des filles j'ai passer les deux au light par peur de la prise de poid lié à la sterilisation , et je m'interroge toujours sur l'impacte que ça a pu avoir sur la lordose de daphné par exemple...
Donc, respecter les recommandations des marques choisis me semble le meilleur choix.

_________________


Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte Valle_10  Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte Saints10
Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte Izvara10 Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte Empty
MessageSujet: Re: Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte   Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 20:44

J ai du mal a comprendre que dans certaine gamme les puppy s arrete a 12mois puis adulte et d autres 24 mois puis adultes, je pense que 12 mois c est un peu juste sachant qu ils ont une croissance lente.
Revenir en haut Aller en bas
Fred62
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Fred62


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 53
Ville (departement) : Zoteux
Emploi : Proviseur Adjoint
Nom / Date de son saint : Walter / 12/07/2013
Date d'inscription : 16/05/2014

Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte Empty
MessageSujet: Re: Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte   Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 12:52

Merci

J'ai l'impression qu'il grandit mais il est vraiment pas large.

C'est peut être l'âge qui veut cela?

Revenir en haut Aller en bas
Les Anges
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Les Anges


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 65
Ville (departement) : 02
Emploi : Enseignante
Nom / Date de son saint : Dou'Bye du Clos du Vert Feuillage 04-05-2008 ; Faa'Nooshka des Anges du Clocher Tors 26-12-2010
Date d'inscription : 02/04/2013

Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte Empty
MessageSujet: Re: Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte   Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 12:59

Oui, il est encore très jeune...
Mais... d'où vient votre chiot ? Est-il LOF ou pas ? selon les origines, la morphologie, les besoins ne sont pas les mêmes !
Et s'il est non-LOF, il a peut-êtres des ascendants X, Y, Z... qui font que sa croissance n'est peut-être pas à 100% celle d'un SB.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-anges-du-clocher-tors.wifeo.com/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte Empty
MessageSujet: Re: Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte   Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 14:02

Fred62 a écrit:
Merci
J'ai l'impression qu'il grandit mais il est vraiment pas large.
C'est peut être l'âge qui veut cela?

J'ai envie de dire que c'est l'inverse qui sera inquietant, il eclatera plus tard (voir beaucoup plus tard) vers 2/3 ans, voir selon ses origines jamais, ou avant... Mais a un an, ils ont tous l'air de girafe, meme les futurs ours geek


_________________


Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte Valle_10  Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte Saints10
Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte Izvara10 Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Fred62
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Fred62


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 53
Ville (departement) : Zoteux
Emploi : Proviseur Adjoint
Nom / Date de son saint : Walter / 12/07/2013
Date d'inscription : 16/05/2014

Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte Empty
MessageSujet: Re: Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte   Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 21:38

Merci

L'effet Girafe est accentué par sa perte de poils, par paquet (un pull à chaque brossage)

Il doit perdre son poil bébé ...

Des poils noirs poussent et recouvrent en voile son poil marron ! Très beau

Il n'est pas au LOF mais c'est mon SB À MOI !! Je plaisante bien sûr

Merci encore pour vos conseils

Je mettrais des photos dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
Fred62
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Fred62


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 53
Ville (departement) : Zoteux
Emploi : Proviseur Adjoint
Nom / Date de son saint : Walter / 12/07/2013
Date d'inscription : 16/05/2014

Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte Empty
MessageSujet: Re: Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte   Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 9:13

Enfin les photos promises !!

Le gabarit à 11 mois, si vous avez des conseil. Merci encore à vous !!

Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte Photo_10


Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte Empty
MessageSujet: Re: Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte   Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 9:56

il est magnifique  Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte 148317 
Revenir en haut Aller en bas
Jazz
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Jazz


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 41
Ville (departement) : 79
Emploi : responsable de magasin
Nom / Date de son saint : Jazz 28/02/2014
Date d'inscription : 22/05/2014

Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte Empty
MessageSujet: Re: Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte   Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 10:28

Bonjour, moi je le trouve beau !!!( j'imagine ma louloute comme ça car elle a le même manteau), bien équilibré et puis c'est l'age ou ils sont pas toujours au top de leur beauté ils grandissent tellement vite et pas toujours harmonieusement, pas simple mais si il mange bien ses croquette junior faut lui laisser et attendre avant de le passer en adulte a mon avis et j'en discutais avec un amis hier qui en est à son troisième saint et c'est ce qu'on disait justement, il faut lui laisser le temps de s'éclater, le sien l'a fait à presque 3 ans ;-) .
Revenir en haut Aller en bas
CELESTE 85
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
CELESTE 85


Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 73
Ville (departement) : VENDEE
Emploi : Retraitée
Nom / Date de son saint : ASIA CH ROBERT 2005/2016CALY 2007/2016 FALEEN 2010/2016 MAIA NEE AOUT 2016
Date d'inscription : 17/01/2014

Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte Empty
MessageSujet: Re: Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte   Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 10:33

Oui il faut patienter ne pas se précipiter, l'harmonie ne se fait pas la première année Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte 780137
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedulyschantilly.chiens-de-france.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte Empty
MessageSujet: Re: Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte   Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 20:57

Niveau gabarit ras en visuel (mais ça reste des photos) , par contre il semble panard de l'arriere sur la premiere.

_________________


Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte Valle_10  Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte Saints10
Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte Izvara10 Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte Empty
MessageSujet: Re: Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte   Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage aux croquettes junior difficile
» Quantité de croquettes à donner
» Croquettes et quantité pour un chiot de 6 mois
» Croquettes pédigrées
» croquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son alimentation :: le coin des Croquettes-
Sauter vers: