Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 petit soucis avec fangio

Aller en bas 
+2
christie vk
daria et gé
6 participants
AuteurMessage
daria et gé
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
daria et gé


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 37
Ville (departement) : bastia
Emploi : sans emploi
Nom / Date de son saint : fangio 04/10/10
Date d'inscription : 05/12/2010

petit soucis avec fangio Empty
MessageSujet: petit soucis avec fangio   petit soucis avec fangio Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 11:47

bonjour a tous!!!!voila en ce moment mon fangio me teste quand je lui dis NON,il aboie et a l air de pas supporter mon autorité,il n etait pas comme ca avant,j ai vraiment besopin d aide je veux pas le lacher
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

petit soucis avec fangio Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec fangio   petit soucis avec fangio Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 15:17

petit soucis avec fangio 292934 il va avoir 1 an!! rien d'étonnant! geek

Ne pas lâcher comme tu dis ... le bouder .... prendre l’ascendant déjà sur les choses où tu lui dis non et que tu peux le contrarier en lui refusant l'accès à un endroit qu'il aime, ou une friandise, etc .... pas de câlins, te tenir toujours "au-dessus" de lui jamais dessous! poser ta main ou la tête sur la sienne ou sur son chanfrein c'est un acte de dominance qui renforce ta place vis à vis de lui ....

Il faudrait éventuellement des exemples concrets pour que nous pussions peut-être te donner des idées plus précises! mais je ne suis pas pour la brutalité, le plaquer au sol tout ça je suis totalement contre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

petit soucis avec fangio Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec fangio   petit soucis avec fangio Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 15:23

Et oui monsieur veux s'imposer.

Le "plaqué au sol" moi je l'ai fait quand il était trop excité trop brute. ça le calmait sur le moment.

Il va continuer à aboyer pendant un moment, mais il ne faut rien lâcher. C'est toi le chef. Tu dis non et tu t'imposes physiquement. Moi je m'avançais vers lui la tête haute et assez rapidement jusqu'à le faire reculer, histoire de lui dire "mon gros tu me fais pas peur du tout, c'est toi qui recule".

Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

petit soucis avec fangio Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec fangio   petit soucis avec fangio Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 17:17

Effectivement le plaqué au sol a une efficacité beaucoup trop courte dans le temps et donc pas efficace en éducation sauf comme tu dis Marie, sur le coup pour le calmer ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

petit soucis avec fangio Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec fangio   petit soucis avec fangio Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 20:14

Donc comme je disais en MP, bien etudier votre comportement aussi, au niveau de la gestion de son repas, si c'est bien aprés vous, si il mange en votre presence, etc... Idem dans les zones ou il dort, qui passe en premier les porte...
Le reste est normal a son age, il teste... à Vous de le renvoyer à son rang de chien , fermement et autoritairement... C'est un boulot quotidien, mais qui paye si on le respecte, et qui peut couter si on l'oubli....

_________________


petit soucis avec fangio Valle_10  petit soucis avec fangio Saints10
petit soucis avec fangio Izvara10 petit soucis avec fangio Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

petit soucis avec fangio Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec fangio   petit soucis avec fangio Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 22:27

Quand il t aboie dessus ou quand tu veux qu il stoppe ...Tu lui dit un NON ferme et tu te tournes dos a lui ..l ignorance sur un chien dominant cela peut que marcher crois moi par contre derrière il faut "travailler" le chien ..enfin du as pleins de petites .techique comme cela
pour le plaquage au sol il faut quand même savoir que sur un chien dominant cela peut avoir double tranchant alors faire quand même attention ...

_________________
petit soucis avec fangio Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
daria et gé
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
daria et gé


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 37
Ville (departement) : bastia
Emploi : sans emploi
Nom / Date de son saint : fangio 04/10/10
Date d'inscription : 05/12/2010

petit soucis avec fangio Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec fangio   petit soucis avec fangio Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 19:46

il a jamais ete dominant seulement quand je dis non a ses demonstrations d affections trop brutales et que je dis non il aboie il veut avoir le dernier mot et essaie de me defier,c est embetant,oui sinon antoine on a toujours respécté ces regles donc je comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

petit soucis avec fangio Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec fangio   petit soucis avec fangio Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 21:30

Tu sais, qui ne tente rien n'a rien... et ça les animaux le savent.... Les regles sont faite pour eux pour à un moment etre remise en question... Tant que tu lui montre fermement que rien ne change, que ça fonctionne et fonctionnera toujours ainsi, sans te lasser, ça finira par marcher...
Tu peux envisager eventuellement de voir un comportementaliste également, qui peut eventuellement deceler d'eventuels erreurs qu'on fait sans parfois le percevoir...

_________________


petit soucis avec fangio Valle_10  petit soucis avec fangio Saints10
petit soucis avec fangio Izvara10 petit soucis avec fangio Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

petit soucis avec fangio Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec fangio   petit soucis avec fangio Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 4:42

tout est dit....à toi de trouver le truc qui va marcher...
moi, Enée vers 6 mois m'avait tellement "gavée" que je l'ai envoyé en "stage " chez un educateur..je ne me sentais pas à la hauteur pour lui inculquer tout ça...l'entretien, ok, mais lui apprendre...j'avais du mal...
il m'est revenu..PARFAIT..et; l'education avec lui n'est que du bonheur maintenant , facile, nickel...on a tous les 2 plaisir à y aller et à appliquer les choses apprises...
Je te conseille aussi fortement de trouver qlq(un qui le fera mieux que toi..tu n'auras qu'à faire le suivi....mais, vraiment, ça vaut le coup..ensuite, tu l'emmènes partout, et tout le monde est content, toi, parcequ'il est impec, lui, parcequ'il te fait plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit soucis avec fangio Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec fangio   petit soucis avec fangio Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 21:01

daria et gé a écrit:
il a jamais ete dominant seulement quand je dis non a ses demonstrations d affections trop brutales et que je dis non il aboie il veut avoir le dernier mot et essaie de me defier,c est embetant,oui sinon antoine on a toujours respécté ces regles donc je comprends pas.

hé hé, j'imagine la scène... ça me donne envie de rire.
perso, je le verrais bien en bonne partie comme une volonté de sa part de communiquer avec vous ses envies ou ses frustrations, je ne vois pas là pour l'instant moindre trace d'agressivité.

tu dis non, et s'il insiste, tu lui expliques une fois tranquillement, et sinon, tu lui tournes le dos et tu l'ignores.

pas facile pour ce gros bébé de contrôler son corps si grand...
Revenir en haut Aller en bas
daria et gé
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
daria et gé


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 37
Ville (departement) : bastia
Emploi : sans emploi
Nom / Date de son saint : fangio 04/10/10
Date d'inscription : 05/12/2010

petit soucis avec fangio Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec fangio   petit soucis avec fangio Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 21:27

merci pour vos conseils je vous tiens au courant,j espere que ce n est que passager
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit soucis avec fangio Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec fangio   petit soucis avec fangio Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 13:55

oui, il faut avant tout avoir confiance en vous et en lui.
il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas bien ;-)

Revenir en haut Aller en bas
daria et gé
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
daria et gé


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 37
Ville (departement) : bastia
Emploi : sans emploi
Nom / Date de son saint : fangio 04/10/10
Date d'inscription : 05/12/2010

petit soucis avec fangio Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec fangio   petit soucis avec fangio Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 19:51

bonsoir a tous je vous tiens donc au courant pour fangio,alors j ai donc fais ce que vous m aviez conseillé et ca a marché.je suis contente car le truc du je te dis non et je te tourne le dos a fonctionné il ne revient plus a la charge.je croise donc les doigts pour que ca continu ainsi et vous remercie,je vous tient quand meme au courant petit soucis avec fangio 290945
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

petit soucis avec fangio Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec fangio   petit soucis avec fangio Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 21:00

Pourvu que ça dure, mais plus ça va et plus je me dis que le chien est receptif, si on sait parler sa langue geek

_________________


petit soucis avec fangio Valle_10  petit soucis avec fangio Saints10
petit soucis avec fangio Izvara10 petit soucis avec fangio Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
daria et gé
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
daria et gé


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 37
Ville (departement) : bastia
Emploi : sans emploi
Nom / Date de son saint : fangio 04/10/10
Date d'inscription : 05/12/2010

petit soucis avec fangio Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec fangio   petit soucis avec fangio Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 21:29

tu as raison antoine,j esperemoi aussi que ca va durer....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit soucis avec fangio Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec fangio   petit soucis avec fangio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit soucis avec fangio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis avec Gandalf
» Soucis avec Sparrow
» Quelles croquettes choisir avec un petit budget
» un petit souci avec gysmo (mon autre chien que lady)
» KARAT et KASH, a 8 semaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: