Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Quelles croquettes choisir avec un petit budget

Aller en bas 
+25
ticoti
Antoine
xavierdrome
lilybo24
yuky
Crevette
FAFA
Mya91
GIS 2
mariethalie
raclette
Sandrine 30
kaya-perrine
Alex et Pauline
Clem16
Martine
mélissa
Edelweiss
Chrystèle
laurence 55
delf et mathieu24
Stephane.D
Hatika du 47
patrick
Amabayka
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Edelweiss
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 04/11/2012

Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes choisir avec un petit budget   Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 17:52

Amabayka a écrit:
J'ai regardé je n'ai pas de croquetterie dans mon coin. Je vais voir peut-être pour les biomill si j'arrive à obtenir le même tarif que toi Patrick, en contactant le revendeur que Edelweiss m'a conseillé... Et j'ai commencé à regarder en Allemagne mais je n'ais pour l'instant rien trouvé.

Merci de votre aide.

Patrick te conseil le Maxi Adult maintenant cela dépend si se sont les Classic ou Breeders = professionnel

Essaye de contacter mon fournisseur et parle s'en avec elle, cela ne t'engage à rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amabayka
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 16/09/2012

Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes choisir avec un petit budget   Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 17:52

Pour les RC club (comme la plupart des RC d'ailleur) ce qui me dérange c'est que la composition commence par des céréales pour un carnivore c'est quand même pas très logique ...

Whaow Hatika ça vaut le coup pour toi dit donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes choisir avec un petit budget   Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 17:54

Hatika du 47 a écrit:
Je viens de retrouver un ticket de caisse de notre dernier voyage en andorre, le sac de eukanubia puppy large breed 15+3 gratuit moins de 30 euros le sac

Ah ouais ! Moi je viens de les acheter en promo sur Zooplus, les mêmes paquets de 15 + 3 kg achetés par deux, ça m'est revenu à 54,90 € le paquet... Super intéressant, Andorre ! Et si on s'organisait une rencontre là-bas ? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
patrick
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
patrick


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 60
Ville (departement) : Annecy le vieux
Emploi : commerçant
Nom / Date de son saint : Tarzan des étangs de la Buisse, Vasco de la maison des Tartarins 01-01-1994 et Scooby vom Fugerhof 14-06-09
Date d'inscription : 23/04/2009

Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes choisir avec un petit budget   Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 17:57

Je confirme pour la gamme pro en sac 20 kg
Revenir en haut Aller en bas
Hatika du 47
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Hatika du 47


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 49
Ville (departement) : 47
Emploi : Sellier-Garnisseur
Nom / Date de son saint : Hatika 04/04/2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes choisir avec un petit budget   Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 18:11

Clem16 a écrit:
Hatika du 47 a écrit:
Je viens de retrouver un ticket de caisse de notre dernier voyage en andorre, le sac de eukanubia puppy large breed 15+3 gratuit moins de 30 euros le sac

Ah ouais ! Moi je viens de les acheter en promo sur Zooplus, les mêmes paquets de 15 + 3 kg achetés par deux, ça m'est revenu à 54,90 € le paquet... Super intéressant, Andorre ! Et si on s'organisait une rencontre là-bas ? Very Happy


POurquoi pas mais sa sera dans deux mois environ au plus pret. On vient d 'y aller faire le plein de course (fromage francais, produit hygiéne,charcuterie, viande etc etc) avec des amis qui habitent à 1 h de l'andorre.

Mais par contre à prévoir on va pas que au pas de la case, on va aussi un peu aprés andorre la vielle.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes choisir avec un petit budget   Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 18:27

avec le px du voyage..vous avez de quoi en payer des croquettes...!!!
Amabayka, d'accord avec toi pour RC, je suis toujours etonnée de lire les cereales en premier....
moi, mes preferées ont ete les Dado..bon choix d'aliments (poulet, poisson, agneau, lapin..), et, des px très raisonnables..du genre 30 euros les 15 kg, des fois moins...
helas, on ne les trouvent que difficilement...l'importateur a parait-il des exigences enormes pour les commandes...donc, les "petits revendeurs" ne suivent pas...et, perso, je n'ai pas reusii à en trouver de gros..donc depuis, je fais des essais un peu partout....
Revenir en haut Aller en bas
Amabayka
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Amabayka


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 44
Ville (departement) : territoire Belfort (90)
Emploi : congé parental
Nom / Date de son saint : Friska 16/05/10
Date d'inscription : 16/09/2012

Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes choisir avec un petit budget   Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 18:30

Et celle là vous en pensez quoi ? si on les achete par 2 c'est 36,95€ le sac

Croquette BRIT Adulte Large 15kg

Composition :

Poulet ( 40 % ), riz, maïs, blé, graisse de poulet, huile de saumon, saveurs naturelles, extrait d'herbes et fruits ( 300 mg/kg ), glucosamine hydrochloride (260 mg/kg), chondroitine ( 160 mg/kg), levure de bière,

pomme séchée, minéraux, mano-oligosaccharides ( 150 mg/kg ),fructo oligosaccharides ( 100mg/kg ), extrait de yucca schidigera ( 80 mg/kg ),

zinc, selenium.



Analyse garantie :

Protein : 26 %

Graisse : 14 %

Humidité : 10 %

Cendre : 6,5 %

Fibre : 2,2 %

Calcium : 1,5 %

Phosphore : 1,1 %

Contenu calorique : 4 144 kcal
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes choisir avec un petit budget   Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 18:36

pas mal , les proteines, pour une jeune chienne...encore en croissance...peu de calcium...dommage...y a combien dans les autres...je retourne voir...
ben..ça a l'air dans les normes....
Revenir en haut Aller en bas
Alex et Pauline
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alex et Pauline


Masculin
Nombre de messages : 1962
Age : 40
Ville (departement) : Hescamps(80)
Emploi : infirmier
Nom / Date de son saint : Guess/ 13/11/2011
Date d'inscription : 26/04/2012

Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes choisir avec un petit budget   Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 20:01

je vois sur leur site qu'ils vendent une croquette pour extra large
Composition :
Poulet ( 41 % ), riz, maïs, blé, graisse de poulet, huile de saumon, saveurs naturelles, extrait d'herbes et fruits ( 300 mg/kg ), glucosamine hydrochloride (260 mg/kg), chondroitine ( 160 mg/kg), levure de bière,
pomme séchée, minéraux, mano-oligosaccharides ( 150 mg/kg ),fructo oligosaccharides ( 100mg/kg ), extrait de yucca schidigera ( 80 mg/kg ),
zinc, selenium.
Analyse garantie :

Protein : 27 %
Graisse : 16 %
Humidité : 10 %
Cendre : 6,4 %
Fibre : 2,5 %
Calcium : 1,5 %
Phosphore : 1,0 %
Contenu calorique : 4 234 kcal
Revenir en haut Aller en bas
Alex et Pauline
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alex et Pauline


Masculin
Nombre de messages : 1962
Age : 40
Ville (departement) : Hescamps(80)
Emploi : infirmier
Nom / Date de son saint : Guess/ 13/11/2011
Date d'inscription : 26/04/2012

Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes choisir avec un petit budget   Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 20:02

faut voir combien de frais de port
Revenir en haut Aller en bas
Amabayka
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Amabayka


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 44
Ville (departement) : territoire Belfort (90)
Emploi : congé parental
Nom / Date de son saint : Friska 16/05/10
Date d'inscription : 16/09/2012

Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes choisir avec un petit budget   Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 20:35

Y a marqué livraison gratuit dès 20€ d'achat. Et en faite j'hésitais entre les deux tailles de croquettes comme ma deuxième chienne est un malamute je ne suis pas sûr qu'elle les mangent si elles sont trop grosse sinon je fait chacun son sac ça peut le faire aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Amabayka
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Amabayka


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 44
Ville (departement) : territoire Belfort (90)
Emploi : congé parental
Nom / Date de son saint : Friska 16/05/10
Date d'inscription : 16/09/2012

Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes choisir avec un petit budget   Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 20:40

Et les Extra-large sont à 37,99€ le sac de 15kg si on prend par lot de deux donc pas beaucoup plus cher
Revenir en haut Aller en bas
Hatika du 47
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Hatika du 47


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 49
Ville (departement) : 47
Emploi : Sellier-Garnisseur
Nom / Date de son saint : Hatika 04/04/2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes choisir avec un petit budget   Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 8:42

delf et mathieu24 a écrit:
s'il y a bien une chose sur laquelle je ne lésine pas c bien la nourriture de mon gros car pour les molosses c particulier, alors moi je tape dans le moyen haut de gamme, outre sa santé, pas envie d'avoir des notes de véto cata parce que je n'ai pas pris les croquettes adaptées, maintenant chacun son choix.
il y a des chiens de bonne constitution qui se contente de croquettes bas de gamme sans avoir de problèmes mais pour ma part, je n'ai pas pris ce risque.
maintenant friska a terminé sa croissance et a voir quelle croquette elle prenait avant d'etre chez toi?
il y a aussi des solutions pour les payer moins cher, groupements, éleveurs ect...!

Tous le monde n'à pas les moyens de mettre 80 euros dans un sac de croquette tous les 15 jours, je comprends la réflexion de Amabayka, puisque j'ai eu la même non pas par manque de moyen bien qu'on ne roule pas sur l'or, mais par souci d'économie sur tous "les postes" du foyers, au même titre que quand on fait reviser tous les ans son assurance, sa mutuelle etc etc etc...
Avec mon épouse nous sommes parti du principe que les 40 à 50 euros economiser sur les croquettes serait mieux sur les compte des filles que dans la poche du patron d'eukanubia ou de l'animalerie ou on se fournissait Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 2 148317
Revenir en haut Aller en bas
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes choisir avec un petit budget   Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 9:45

ça m’intéresse aussi comme sujet pendant toute sa phase de croissance, Dawa a été au RC puis aux Proplan, mais même réflexion que Hatika si on peut faire des économies... (bien évidement pas aux détriment de sa santé)
on m'avait conseillé des croquette vendues en coop agricole, nickel pendant huit mois mais depuis quelques temps on dirait que ça ne convient plus à monsieur (selles molles), alors je vais en tester d'autres et si par contre ça ne convient toujours pas, on repassera aux proplan.
je crois que je vais essayer de contacter les revendeurs Biomill
Revenir en haut Aller en bas
Amabayka
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Amabayka


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 44
Ville (departement) : territoire Belfort (90)
Emploi : congé parental
Nom / Date de son saint : Friska 16/05/10
Date d'inscription : 16/09/2012

Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes choisir avec un petit budget   Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 10:24

Citation :
s'il y a bien une chose sur laquelle je ne lésine pas c bien la nourriture de mon gros car pour les molosses c particulier, alors moi je tape dans le moyen haut de gamme, outre sa santé, pas envie d'avoir des notes de véto cata parce que je n'ai pas pris les croquettes adaptées, maintenant chacun son choix.
il y a des chiens de bonne constitution qui se contente de croquettes bas de gamme sans avoir de problèmes mais pour ma part, je n'ai pas pris ce risque.
maintenant friska a terminé sa croissance et a voir quelle croquette elle prenait avant d'etre chez toi?
il y a aussi des solutions pour les payer moins cher, groupements, éleveurs ect...!

Pour te répondre Friska avant d'arriver à la maison mangeait des croquettes de marque leclerc encore plus bas de gamme que ce que je donne et tout ces chiens étaient nourrit comme ça depuis 20 ans qu'elle fait de l'élevage et elle n'a jamais eu de soucis de santé avec ses chiens. Elle ne donne que du Proplan a ses chiennes qui ont mis bas et à ses chiots histoire de les booster et c'est tout. Donc voilà c'est pas le top de l'élevage ça c'est clair mais juste pour dire que ce que je vais choisir ne pourra que être mieux après ce qu'elle a eu jusqu’à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 68
Ville (departement) : haut-Rhin
Emploi : Logistique
Nom / Date de son saint : Guiness & Hannele
Date d'inscription : 04/11/2012

Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes choisir avec un petit budget   Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 12:59

Hatika du 47 a écrit:
delf et mathieu24 a écrit:
s'il y a bien une chose sur laquelle je ne lésine pas c bien la nourriture de mon gros car pour les molosses c particulier, alors moi je tape dans le moyen haut de gamme, outre sa santé, pas envie d'avoir des notes de véto cata parce que je n'ai pas pris les croquettes adaptées, maintenant chacun son choix.
il y a des chiens de bonne constitution qui se contente de croquettes bas de gamme sans avoir de problèmes mais pour ma part, je n'ai pas pris ce risque.
maintenant friska a terminé sa croissance et a voir quelle croquette elle prenait avant d'etre chez toi?
il y a aussi des solutions pour les payer moins cher, groupements, éleveurs ect...!

Tous le monde n'à pas les moyens de mettre 80 euros dans un sac de croquette tous les 15 jours, je comprends la réflexion de Amabayka, puisque j'ai eu la même non pas par manque de moyen bien qu'on ne roule pas sur l'or, mais par souci d'économie sur tous "les postes" du foyers, au même titre que quand on fait reviser tous les ans son assurance, sa mutuelle etc etc etc...
Avec mon épouse nous sommes parti du principe que les 40 à 50 euros economiser sur les croquettes serait mieux sur les compte des filles que dans la poche du patron d'eukanubia ou de l'animalerie ou on se fournissait Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 2 148317

Dans se cas on prend pas un molosse mais un caniche Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 2 999516

Pareils tu fais une famille nombreuse et t'as pas les moyens de les nourir convenablement Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 2 199841
Revenir en haut Aller en bas
Alex et Pauline
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alex et Pauline


Masculin
Nombre de messages : 1962
Age : 40
Ville (departement) : Hescamps(80)
Emploi : infirmier
Nom / Date de son saint : Guess/ 13/11/2011
Date d'inscription : 26/04/2012

Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes choisir avec un petit budget   Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 16:08

je pense aussi que l'intérêt de ce post est d'obtenir des renseignements par rapport aux compo des croquettes et de cibler le meilleur rapport qualité prix, dans un intérêt constructif
il serait peut être intéressant d'éytablir un tableau référancant les marques avec les compo de chacune afin que cela soit visuel
le tout dans l'amour de nos nours afin de les nourrir au mieux
Revenir en haut Aller en bas
Stephane.D
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Stephane.D


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 49
Ville (departement) : marne saint mard sur auve
Emploi : ouvrier
Nom / Date de son saint : hefy du chateau robert 10/5/2012
Date d'inscription : 17/06/2012

Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes choisir avec un petit budget   Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 16:11

Alex et Pauline a écrit:
je pense aussi que l'intérêt de ce post est d'obtenir des renseignements par rapport aux compo des croquettes et de cibler le meilleur rapport qualité prix, dans un intérêt constructif
il serait peut être intéressant d'éytablir un tableau référancant les marques avec les compo de chacune afin que cela soit visuel
le tout dans l'amour de nos nours afin de les nourrir au mieux
oui et il y aura peut être des surprise de qualités sur des croquette cher !
Revenir en haut Aller en bas
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes choisir avec un petit budget   Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 16:12

Alex et Pauline a écrit:
je pense aussi que l'intérêt de ce post est d'obtenir des renseignements par rapport aux compo des croquettes et de cibler le meilleur rapport qualité prix, dans un intérêt constructif
il serait peut être intéressant d'éytablir un tableau référancant les marques avec les compo de chacune afin que cela soit visuel
le tout dans l'amour de nos nours afin de les nourrir au mieux

Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 2 780137 et peut être ouvrir un sujet sur les bon plan pour acheter les croquettes moins chère!
Revenir en haut Aller en bas
Amabayka
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Amabayka


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 44
Ville (departement) : territoire Belfort (90)
Emploi : congé parental
Nom / Date de son saint : Friska 16/05/10
Date d'inscription : 16/09/2012

Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes choisir avec un petit budget   Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 16:16

Citation :
je pense aussi que l'intérêt de ce post est d'obtenir des renseignements par rapport aux compo des croquettes et de cibler le meilleur rapport qualité prix, dans un intérêt constructif
il serait peut être intéressant d'éytablir un tableau référancant les marques avec les compo de chacune afin que cela soit visuel
le tout dans l'amour de nos nours afin de les nourrir au mieux

C'est clair que ce serait intéressant pour tout le monde, pas que pour moi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes choisir avec un petit budget   Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 16:28

Le principe est que l'on ne sait pas de quoi l'avenir est fait....On peut être directeur de magasin et suite à un renouvellement d'administrateur...se retrouver au chomâge...Avoir son contrat renégocié...Une periode d'invalidité, une séparation ect...

Il faut être ouvert aux soucis des autres... et ne pas chercher "comment cela se fait que tu ne puisses pas ect...et chercher nécéssairement une irresponsabilité"

Mais plutot en faire un post constructif..avec des propositions..
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Hatika du 47
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Hatika du 47


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 49
Ville (departement) : 47
Emploi : Sellier-Garnisseur
Nom / Date de son saint : Hatika 04/04/2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes choisir avec un petit budget   Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 17:40

Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 2 542382
Edelweiss a écrit:
Hatika du 47 a écrit:
delf et mathieu24 a écrit:
s'il y a bien une chose sur laquelle je ne lésine pas c bien la nourriture de mon gros car pour les molosses c particulier, alors moi je tape dans le moyen haut de gamme, outre sa santé, pas envie d'avoir des notes de véto cata parce que je n'ai pas pris les croquettes adaptées, maintenant chacun son choix.
il y a des chiens de bonne constitution qui se contente de croquettes bas de gamme sans avoir de problèmes mais pour ma part, je n'ai pas pris ce risque.
maintenant friska a terminé sa croissance et a voir quelle croquette elle prenait avant d'etre chez toi?
il y a aussi des solutions pour les payer moins cher, groupements, éleveurs ect...!

Tous le monde n'à pas les moyens de mettre 80 euros dans un sac de croquette tous les 15 jours, je comprends la réflexion de Amabayka, puisque j'ai eu la même non pas par manque de moyen bien qu'on ne roule pas sur l'or, mais par souci d'économie sur tous "les postes" du foyers, au même titre que quand on fait reviser tous les ans son assurance, sa mutuelle etc etc etc...
Avec mon épouse nous sommes parti du principe que les 40 à 50 euros economiser sur les croquettes serait mieux sur les compte des filles que dans la poche du patron d'eukanubia ou de l'animalerie ou on se fournissait Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 2 148317

Dans se cas on prend pas un molosse mais un caniche Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 2 999516

Pareils tu fais une famille nombreuse et t'as pas les moyens de les nourir convenablement Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 2 199841

Intérvention super intéréssante je trouves.

C'est quoi un enfant ou un chien nourrit correctement ?

On s 'en rend compte par rapport au prix d 'achat des croquettes ou selon si l'on fait ces courses pour ces enfants à Leader price ou Auchan ?


Parceque il est possible d 'acheter des trucs trés chére et manger quand même de la M..... sa se voit au quotidien dans tous les supermarché de France et de navarre.

A titre d'exemple un de mes voisin à un matin Naples magnifique, mais il est nourrit avec des croquettes eco+, du coup il est moche le chien? C'est de la maltraitance animale.


Et puis tant qu'à être dans les extremes autant interdire aux pauvres d 'avoir des enfants mdrr


Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 2 542382 Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 2 542382 Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 2 477304






Revenir en haut Aller en bas
Hatika du 47
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Hatika du 47


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 49
Ville (departement) : 47
Emploi : Sellier-Garnisseur
Nom / Date de son saint : Hatika 04/04/2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes choisir avec un petit budget   Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 17:43

mélissa a écrit:
Le principe est que l'on ne sait pas de quoi l'avenir est fait....On peut être directeur de magasin et suite à un renouvellement d'administrateur...se retrouver au chomâge...Avoir son contrat renégocié...Une periode d'invalidité, une séparation ect...

Il faut être ouvert aux soucis des autres... et ne pas chercher "comment cela se fait que tu ne puisses pas ect...et chercher nécéssairement une irresponsabilité"

Mais plutot en faire un post constructif..avec des propositions..

Ahhh voila une intervention intélligente et reflechie Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 2 148317
Revenir en haut Aller en bas
Amabayka
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Amabayka


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 44
Ville (departement) : territoire Belfort (90)
Emploi : congé parental
Nom / Date de son saint : Friska 16/05/10
Date d'inscription : 16/09/2012

Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes choisir avec un petit budget   Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 17:58

Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 2 780137 Pour Mélissa et Hatika

Et Hatika je dirais dans l'autre sens au leader price on trouve de très bon aliments bio pour humain que l'on paye bien moins cher que de la marque connue bio, donc je pense que l'on peut trouver de la bonne qualité pour chien à un prix raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes choisir avec un petit budget   Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 18:57

pour info chez patauds... on peut avoir des BAB'IN, (croquettes canard) 2 sacs de 20 kg pour 85 €, livrés chez vous....
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes choisir avec un petit budget   Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 19:37

c pas tant la composition par elle meme, mais surtout la qualité des ingrédients!
et oui c un sujet inintéressant que celui des croquettes, chacun cherche l'économie et c normal, mais donner du bas de gamme a un molosse en pleine croissance comme hangélo, c niet.
par contre adulte, oui baisser la qualité ok peut etre, je donnait des croquettes intermarché a mes 5 corniauds, il n'ont jamais rien eu, et la mère est décédée a 19 ans, mais je ne m'y amuserait pas pour un molosse, leur constitution est quand mm plus fragile et le besoin nutritionnel de klité doit etre prit en considération.
et est aussi fort probable que des molosses mange des basses qualité sans rien avoir comme problème mais perso je ne m'y aventurerais pas.
je prend mes croquettes chez le fabriquant a 45 euros le sac de 20kg de RC puppy giant, c un très bon rapport klité/prix, hangélo me revient a 60 euros par mois environ
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes choisir avec un petit budget   Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 19:38

interessant (sujet) pardon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes choisir avec un petit budget   Quelles croquettes choisir avec un petit budget - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles croquettes choisir avec un petit budget
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelles corquettes choisir
» Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte
» Les realisations de croquette d'espoir
» Article sur la nocivité des croquettes. A méditer avec critique...
» petit soucis avec fangio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son alimentation :: le coin des Croquettes-
Sauter vers: