Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Le st bernard en aide aux ado en difficultés...

3 participants
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

Le st bernard en aide aux ado en difficultés...  Empty
MessageSujet: Le st bernard en aide aux ado en difficultés...    Le st bernard en aide aux ado en difficultés...  Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 21:44

Une trés trés interessante initiative
http://www.romandie.com/news/n/Une_dizaine_d_ados_difficiles_en_camp_avec_des_Saint_Bernard19300520121453.asp

Le st bernard en aide aux ado en difficultés...  Valle_10  Le st bernard en aide aux ado en difficultés...  Saints10
Le st bernard en aide aux ado en difficultés...  Izvara10 Le st bernard en aide aux ado en difficultés...  Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness

Féminin
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18

MessageSujet: Re: Le st bernard en aide aux ado en difficultés...    Le st bernard en aide aux ado en difficultés...  Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 1:15

Et en tant qu'enseignante, je ne peux pas emmener mes 2 bébés à l'école????????????????????? 24h/24 avec mes bébés, le rêve...
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Le st bernard en aide aux ado en difficultés...    Le st bernard en aide aux ado en difficultés...  Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 9:22

Tu peux pas proposer l'accueil d'un animal dans l'enceinte non ? J'ai jamais demandé à alice mais il me semble que c'est possible avec des rongeurs ?

Le st bernard en aide aux ado en difficultés...  Valle_10  Le st bernard en aide aux ado en difficultés...  Saints10
Le st bernard en aide aux ado en difficultés...  Izvara10 Le st bernard en aide aux ado en difficultés...  Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego

Féminin
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018

MessageSujet: Re: Le st bernard en aide aux ado en difficultés...    Le st bernard en aide aux ado en difficultés...  Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 12:58

Intéressant.

Parfois il m'arrive aussi de penser qu'avec mon chien dans la salle, si petite soit - elle (oui TZR = placard), l'ambiance serait plus apaisée : "Diego lève toi et bouffe les !" Le st bernard en aide aux ado en difficultés...  292934

Blague à part : un môme en grande difficulté, très souvent, a une vie très "désordonnée", sans repère, solitaire (j'en vois pas mal aussi des comme ça). Or le chien demande une vie bien réglée et responsabilise vis à vis d'un être vivant. Bref cela demande une vie normale et demande à sortir de l'égocentrisme (comportement typiquement ado).

Un saint Bernard décuple ces besoins. Il faut réfléchir deux fois plus à la place de son chien, à ses besoins. La saint Bernard way of life quoi.

Alors je pense que oui, cela peut être un bon remède qui marchera sur un ou deux (et c'est déjà ça) qui auront envie de pérenniser l'expérience avec un plus petit chien. Ou alors ça leur donnera un aperçu de la vie normale et ça leur donnera envie de s'y (re)mettre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le st bernard en aide aux ado en difficultés...    Le st bernard en aide aux ado en difficultés...  Icon_minitime

Le st bernard en aide aux ado en difficultés...
Page 1 sur 1