Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 de l'aide svp

Aller en bas 
+7
BABET
loupeiral
belinda
Sonia
béa
Sissi-Régine
maite45
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maite45
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
maite45


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Ville (departement) : Bray en Val
Emploi : infirmière
Nom / Date de son saint : Chiva, née le 27.04.07
Date d'inscription : 26/06/2007

de l'aide svp Empty
MessageSujet: de l'aide svp   de l'aide svp Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 10:28

bonjour à tous. je reviens sur ce forum après plusieurs mois d'absence et aussi de soucis avec chiva....
1erement.. notre louloute est un fugueuse aussi, on a du refaire 2 fois tout le grillage, et l'enfermer ne la rendait que plus folle... nous avons donc en dernier recours opté pour le canifugue... (ça marche mais c'est quand meme un peu violent...2ement et le plus grave c'est que la miss mord (très fort) et ne lache pas.. malgré le dressage on arrive pas à en venir à bout. j'ai très peur car on a un petit garçon de 17 mois (qui ne peut jamais voir son chien du coup) et que chiva n'a que 7 mois, je suis très pessimiste sur l'avenir, la j'ai la main bleue j'en pleur tellment je ne sais plus quoi faire, je l'aime mon toutou mais la je suis perdue et desepérée.. la dresseuse nous a meme dit que si on n'arrivait pas à regler ce sousic il faudrait vraiment penser à nous en séparer... je m'en veut de ne pas réussir à la dresser, je n'ai pas pris un chien pour l'abandonner ensuite, mais pas non plus pour en faire une bombe à retardement... svp j'attend vos réactions avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



de l'aide svp Empty
MessageSujet: Re: de l'aide svp   de l'aide svp Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 10:47

cheyenne à 10 mois, jusque là elle nous mordillait(et des fois assez fort) sans arret, il y a de l'amélioration que depuis tres peu de temps, mais je ne la laisse jamais en présence de mon fils non plus
ou dort chiva? lui as tu appris à s'assoir avant de manger? et en laisse quant tu la balade comment se comporte t elle ?
que fais tu quant elle te mord? as tu acheté le licol?
c'est beaucoup de question je sais
pour la question de la fugue, ma miss aussi m'a bouffé le grillage, et m'a détruit pas mal de trucs, elle commence a ce sujet tout juste a se calmer, elle déteste être seule
quant elle est avec vous a t elle tendance a vous mettre toujours la patte sur vous?
dailleur a ce sujet, on m'a donné un conseil, prendre un flacon avec un spray, y mettre de l'eau et du vinaigre blanc(si je me souviens bien) et quant elle s'approche pour te mettre la patte dessus, lui dire non d'un ton ferme avec un petit coup de spray en plus
j'ai été surprise de la reaction de cheyenne qui n'écoutait rien, avec se spray elle n'a pas insisté 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

de l'aide svp Empty
MessageSujet: Re: de l'aide svp   de l'aide svp Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 10:51

Tu parles de dresseuse, est ce que tu vas à des cours d'éducation ?

_________________
de l'aide svp Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

de l'aide svp Empty
MessageSujet: Re: de l'aide svp   de l'aide svp Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 11:32

c'est clair qu'il te faut vite agir la ...
pour la question de la fugue ,yves preconise de leur construire un enclos express pour eux
moi pour mon epagneul j'utilise un collier electrique , crois moi c'est radical
maintenant pour le fait de mordre , est ce par mechanceté ou par jeu ???
envoie un mp a yves (il n'a pas tjrs le temps de lire tous les posts)
Revenir en haut Aller en bas
maite45
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
maite45


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Ville (departement) : Bray en Val
Emploi : infirmière
Nom / Date de son saint : Chiva, née le 27.04.07
Date d'inscription : 26/06/2007

de l'aide svp Empty
MessageSujet: re   de l'aide svp Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 12:46

en ce qui concerne chiva, elle dort dans le cellier. et elle n'a pas acces à toutes les pièces de la maison. quand elle mord au début on criait NON, avec un coup sur le museau, ça ne fait que l'exciter... maintenant on suit les conseils de la dresseuse, on la laisse comme une andouille, on se barre en criant aîe.. ça a marché un temps..
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

de l'aide svp Empty
MessageSujet: Re: de l'aide svp   de l'aide svp Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 12:52

maite45 a écrit:
on la laisse comme une andouille, on se barre en criant aîe.. ça a marché un temps..

Question Suspect

Sauf erreur de ma part, mais Yves le confirmera, "se barrer" quand son chien a une attitude agressive ne fait que renforcer son comportement. C'est à dire qu'il s'habitue vite à voir qu' à chaque occasion de conflit, les personnes de son entourage s'éloignent de la "zone critique".

Je ne crois pas que ce soit la meilleure méthode pour l'inhibition de la morsure.
Revenir en haut Aller en bas
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

de l'aide svp Empty
MessageSujet: Re: de l'aide svp   de l'aide svp Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 13:04

ça depend ........si c'est par jeu le fait de partir signifie que tu stope le jeu et donc que c'est toi qui decide ...........
sinon effectivement la plaquer contre le sol ..........
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
belinda


Féminin
Nombre de messages : 5471
Age : 49
Ville (departement) : nord
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard
Date d'inscription : 11/09/2007

de l'aide svp Empty
MessageSujet: Re: de l'aide svp   de l'aide svp Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 13:49

Je ne pense pas non plus que se soit la bonne méthode mais il vrai que je ne suis pas une pro mais quand Camaro ou Alex ne font pas ce que je dis je ne làche pas .
ex lorsque Camaro nous mordillait je lui disais un non ferme s'il continuait je le secouait par la peau du cou ou plaquage et même si je devais recommencer dix fois de suite je le faisais jusqu'à ce qu'il comprenne et abandonne.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

de l'aide svp Empty
MessageSujet: Re: de l'aide svp   de l'aide svp Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 13:53

Effectivement mais tel qu' en parle maite45, j'ai l'impression que la méthode qu'elle utilise n'est pas bien synchronisée. Nous savons tous que le "NON" peut être remplacé par le "AÏE" pour enseigner au chiot à ne pas mordiller pendant les jeux, mais pas après coup: Je ne vois pas trop le bénéfice de partir en criant, sinon provoquer l'effet contraire.
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

de l'aide svp Empty
MessageSujet: Re: de l'aide svp   de l'aide svp Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 13:58

A ce stade, je pense que tu vas devoir faire un gros travail avec ton chien. Il faut absolument que tu passes beaucoup de temps avec lui pour son éducation, et refaire, et refaire tous les exercices que t'apprend l'éducateur.
Ne surtout pas t'énerver...rester le plus calme possible, et n'avoir qu'un comportement positif....c'est à dire, ne pas la réprimander quand elle fait quelque chose de mal, mais la féliciter quand elle fait bien, même si tu ne lui a pas demander.
Exemple : quand ton chien se couche, alors que tu ne lui a pas demandé, dis lui :" c'est bien couché" avec une caresse et un biscuit....recommence autant de fois qu'il le faut, et cela va marcher....ne te démoralise pas, mais consacre lui de ton temps.
Revenir en haut Aller en bas
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

de l'aide svp Empty
MessageSujet: Re: de l'aide svp   de l'aide svp Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 13:58

oui c'est vrai quand les enfants courent cobalt leur court aprés
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

de l'aide svp Empty
MessageSujet: Re: de l'aide svp   de l'aide svp Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 14:01

je suis aussi d'accord avec ce que vou dites les filles et je ne pense pas non plus que çe soit a bonne méthode pour l' empêcher de mordre.
il faudrait envoyer un mp d'urgence à Yves et qu'il t'explique exactement la méthode à suivre avec sûrement des cours dans une école du chiot.
Beetho ne nous a jamais mordu, mais à chaque fois qu'il a pincé une personne, je le plaquait au sol et il se prenait une rouste sur le museau avec la laisse (mais pas avec la main ) et en criant NON NON très fermement ! et il devient de plus en plus sociable avec tout le monde mais toujours sur ses gardes avec es personnes qu'il ne connait pas !
ta fifille n'a que 7 mois, il y a moyen de la rééduquer. Bon courage mais fait attention à ton bébé quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



de l'aide svp Empty
MessageSujet: Re: de l'aide svp   de l'aide svp Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 14:09

elle est encore jeune, avec cheyenne je pensai tout comme toi ne jamais y arriver, essaye le spray
ma chienne était tres speed aussi
mettez vos mains dans les poches et quant elle essaie de les attraper ignore la, et ça plusieurs fois dessuite jusqu'a ce qu'elle se lasse
tu as essayé le licol?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

de l'aide svp Empty
MessageSujet: Re: de l'aide svp   de l'aide svp Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 20:19

etonnant propos que ceux de ta "dresseusse" , je vois pas en quoi brandir le spectre de la separation est pedagogique dans ce contexte ...
Bref, education, education, education... Toute speed qu'elle soit, c'est ta volonté qui doit faire loi... On a une chipie a la maison, mais on s'apperçoit qu'au fil du temps elle respecte les regles qu'on lui a fixé....
Courage en tt cas, et tiens nous au courant !

_________________


de l'aide svp Valle_10  de l'aide svp Saints10
de l'aide svp Izvara10 de l'aide svp Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
maite45
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
maite45


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Ville (departement) : Bray en Val
Emploi : infirmière
Nom / Date de son saint : Chiva, née le 27.04.07
Date d'inscription : 26/06/2007

de l'aide svp Empty
MessageSujet: re   de l'aide svp Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 22:52

bonsoir à tous et merci pour vos réponses rapides.
pour ce qui est de la morsure, ce qui est dangereux avec chiva c'est qu'elle n'est pas du tout agressive: pour elle c'est un jeu. donc on s'en va, fermement mais sans fuite pour mettre fin au jeu (c'est le principe que nous a inculqué l'educatrice) mais maintenant je dirai qu'elle s'en fout, elle mord fort comme pour nous retenir peut etre... mais avec chiva le rapport de force ne marche pas, ça l'excite.! mais c'est tellemnt une histoire sans fin, parceque du coup en cmoment, vu son comportement, elle ne rentre plus dans la maison, donc on est moins avec elle. enfin bon, la j'ai 15j de vacances, je vais sérieusement m'y atteler et je vous tiens régulièrement au courant..
merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

de l'aide svp Empty
MessageSujet: Re: de l'aide svp   de l'aide svp Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 0:01

Courage en tt cas, mais tu l'as dis, shiva n'a pas mauvais fond, a toi de lui montrer que ce n'est pas un jeu acceptable...
facile à dire, mais elle est encore jeune, donc "façonnable"

_________________


de l'aide svp Valle_10  de l'aide svp Saints10
de l'aide svp Izvara10 de l'aide svp Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

de l'aide svp Empty
MessageSujet: Re: de l'aide svp   de l'aide svp Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 0:38

Eh béé, 7 mois et déjà je fais la loi. Mademoiselle Chiva a besoin de se faire secouer les puces.

L'école du chiot c'est jusqu'à six mois. Là, elle est entrée en phase d'adolescence et elle se rebelle et ça marche bien car elle n'a pas de chef de meute face à elle.

Si tu ne veux pas que la situation s'aggrave, lorsqu'elle te mord la main même pour jouer, tu la chopes à deux mains au niveau de la nuque et tu la plaques énergiquement au sol en criant dessus et tu l'immobilises, lorsqu'elle se calme tu l'as lache et tu recommences autant de fois que nécessaire.

Elle va comprendre que c'est interdit et en plus elle va apprendre à te respecter. C'est le cas tipique d'un chien qui à la naissance n'a pas eu suffisamment la leçon par sa mère lorsqu'elle mordillait et de ce fait elle n'a pas appris à maitriser sa force dans sa gueule.

Tu peux aussi quand elle te mors, lui attraper l'oreille et mordre un bon coup, c'est radical. Tu symbolises le chef de meute qui la remet en place.

Ne lui tourne jamais le dos, comme le dis Sonia c'est renforcer son pouvoir sur toi, il faut lui faire face c'est à elle de baisser la tête et de s'en aller.

Maintenant la laisser dehors c'est renforcer vos sentiments de peur vis à vis d'elle et cela ne va pas s'améliorer. Elle n'a que 7 mois, il faut reprendre le pouvoir c'est encore réalisable, mais surtout pas de cadeau quand elle cherche à mordre.

Petite astuce lorsque le chiot qui mord, on lui met le poing dans la gueule et on le bloque, généralement le chiot n'y revient pas deux fois et comprend qu'il doit lécher et pas mordre. Il suffit de bien marquer le coup une fois et après le chien sait ce qu'il n'a pas le droit de faire.

Pour conclure je dirais que votre chien a besoin avant tout d'un chef de meute qui le domine dans toutes les situations, je dis bien toutes les situations même le jeu et surtout le repas. C'est à ce prix que tu pourras récupérer Chiva, sinon attend toi au pire... Excuse moi d'être ferme mais il te faut absolument être rigoureux avec elle !!!

_________________
de l'aide svp Ambrys10

de l'aide svp Dolmen10 de l'aide svp Clyde10

de l'aide svp St_lie10de l'aide svp Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
TITOU


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 45
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07
Date d'inscription : 17/04/2007

de l'aide svp Empty
MessageSujet: Re: de l'aide svp   de l'aide svp Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 12:18

Kovu mordille aussi, c'est une tête de mule. ça fera 2 semaines demain qu'il est à la maison, et il essaie de faire un peu sa loi. J'ai dis que je ne lacherais pas, maintenet qu'il connait la maison et qu'il a pris ses repères, on passe sérieusement à l'éducation. Quand il mordille je lui tire un peu la peau du cou, il couine, et ça le vexe. Parfois il recommence aussitôt, mais moi aussi je recommence.
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

de l'aide svp Empty
MessageSujet: Re: de l'aide svp   de l'aide svp Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 0:20

TITOU a écrit:
Kovu mordille aussi, c'est une tête de mule. ça fera 2 semaines demain qu'il est à la maison, et il essaie de faire un peu sa loi. J'ai dis que je ne lacherais pas, maintenet qu'il connait la maison et qu'il a pris ses repères, on passe sérieusement à l'éducation. Quand il mordille je lui tire un peu la peau du cou, il couine, et ça le vexe. Parfois il recommence aussitôt, mais moi aussi je recommence.

C'est trés bien et n'oublie pas de le féliciter quand il te lèche ou qu'il fait quelque chose de bien...

_________________
de l'aide svp Ambrys10

de l'aide svp Dolmen10 de l'aide svp Clyde10

de l'aide svp St_lie10de l'aide svp Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
TITOU


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 45
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07
Date d'inscription : 17/04/2007

de l'aide svp Empty
MessageSujet: Re: de l'aide svp   de l'aide svp Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 16:42

Pas de problème! En plus, j'ai l'impression qu'il est têtu, mais que quand il veut il apprend vite. En trois fois, il réussi à ne pas toucher à sa gamelle tant que je ne lui dis pas. ça lui évite de se jeter dessus et de manger trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



de l'aide svp Empty
MessageSujet: Re: de l'aide svp   de l'aide svp Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 21:56

cheyenne qui mordille énormément, marche ventre contre terre, en rempant et avance tout doucement quant mon fils de 2 ans veut la carresser
elle qui en général est une grosse brute on dirait qu'elle sait qu'il est petit donc fait tres doucement
par contre un truc que j'ai beaucoup de mal a stopper c'est qu'elle lui labourre le visage de coup de langue et ça je supporte pas
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

de l'aide svp Empty
MessageSujet: Re: de l'aide svp   de l'aide svp Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 23:10

TITOU a écrit:
En trois fois, il réussi à ne pas toucher à sa gamelle tant que je ne lui dis pas. ça lui évite de se jeter dessus et de manger trop vite.


Bravo tu as tout compris !!! 10/10 de l'aide svp 780137

_________________
de l'aide svp Ambrys10

de l'aide svp Dolmen10 de l'aide svp Clyde10

de l'aide svp St_lie10de l'aide svp Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

de l'aide svp Empty
MessageSujet: Re: de l'aide svp   de l'aide svp Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 17:29

maite45 a écrit:
bonjour. je me permets de vous écrire pour vous
donner des nouvelles de chiva. elles ne sont pas bonnes: après avoir
rencontré plusieurs éducateurs nous avons décider de "placer" notre
louloutte. par rapport à son coportement, elle n'est pas adoptable.
nous avons fait un travail avec l'educatrice pour qu'elle soit placée à
la spa où elle ira bénévolement essayer de la rééduquer sans garantie
de résultats....pour qu'elle puisse etre adoptée par des personnes sans
enfants car le risque est grand. je préfère vous en parler en mp car la
décision a été très difficile à prendre et j'avoue avoir peur d'etre
jugée. la directrice de la spa nous a dit que normalement les chiens
comme chiva b'étaient pas accepté mais ayant elle meme un st bernard
mordant elle nous a proposé cette alternative.
pour l'éducatrice les
soucis de chiva viennent en amont, l'éleveur savait surement qu'elle
avait un soucis vu son prix (500€), le vétérinaire qui nous avait
proposé un traitement sans nous en dire plus a aussi péché(pour nous
proposé ça il a du voir qu'il y avait un soucis). d'après elle nous
avons fait de notre mieux pour chiva ( cours d'éducation....) mais il
s'avère extrèmemnt dangereux pour nous et notre enfant de la garder.
je
voulais aussi souligner le fait que des éleveurs peu scrupuleux
achetaient des chiens provenant de pays de l'est élevés en batterie et
les revendaient x fois plus chers en france en les faisant passer pour
des chiots de leur portée.... l'éducatrice a un doute en effet sur la
véritable provenance de chiva.... mais ce ne sont que des suppositions.
mais je ne saurai que conseiller les futurs acquéreurs d'etre prudent.
enfin je voulais vous remercier pour tous vos conseils.
par
contre je reste disponible si des personnes se retrouvent dans la meme
situation ,car rester seul face à ce genre de décision, faire face aux
jugeemnts...sont des moments très très durs
merci encore

de l'aide svp 255309

Situation pas facile en tout cas....

MP diffusé aprés accord.

_________________


de l'aide svp Valle_10  de l'aide svp Saints10
de l'aide svp Izvara10 de l'aide svp Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

de l'aide svp Empty
MessageSujet: Re: de l'aide svp   de l'aide svp Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 18:03

J'en avais parlé déjà à Maité que chiva a du avoir un problème tout bébé.

A mon sens c'est une chienne qui a été retirée trop tôt de sa mère et cela a provoqué un traumatisme chez elle car elle n'a pas pu prendre concience de la force de sa machoire et à respecter la hiérarchie auprès de sa mère et ses frères et soeurs.

Il lui faut un maître avec une poigne de fer mais à mon sens ce sera trés difficile à améliorer car malheureusement le mal est fait et il y restera toujours des séquelles...

C'est aussi le résultat d'élevage en batterie qui nous vient des pays de l'est où les chiots sont retirés à leur mère beaucoup trop tôt et arrive ensuite en animalerie et autres ventes avec des troubles psychologiques... C'est lamentable !!! Le pire c'est que pas grand chose n'est fait pour lutter contre ce phénomène qui enrichie des personnes bien peu scrupuleuses.

_________________
de l'aide svp Ambrys10

de l'aide svp Dolmen10 de l'aide svp Clyde10

de l'aide svp St_lie10de l'aide svp Terre_10

@+ Yves.


Dernière édition par le Ven 28 Déc 2007 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

de l'aide svp Empty
MessageSujet: Re: de l'aide svp   de l'aide svp Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 18:20

Attention quand même, et prudence j'en parlais dans le sujet sur l'adoption de Chiva.

Les accusations versées sont d'une très grande gravité par rapport aux éleveurs de cette petite et je crois qu'avant de nous aventurer à les mettre au pilori, il serait peut-être bon d'avoir des preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de l'aide svp Empty
MessageSujet: Re: de l'aide svp   de l'aide svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
de l'aide svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: