| Kro, difficultés lors des premiers repas chez le chiot | |
|
|
Auteur | Message |
---|
claire41 Posteur " saint bernard dodu"
Nombre de messages : 177 Age : 37 Ville (departement) : romorantin lanthenay Emploi : agent sncf Nom / Date de son saint : kro/11 octobre 2011 Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Kro, difficultés lors des premiers repas chez le chiot Dim 18 Déc 2011 - 12:49 | |
| bonjour, je vous explique la situation: Kro (2 mois) est arrivé vendredi soir, pour faire la transition avec ses nouvelles croquettes j'ai mélangé les anciennes et les RC, et il ne prenait que les RC mais il fallait lui donner à la main. il ne veut pas se servir dans la gamelle qu'elle soit en hauteur ou à même le sol. hier rebelotte, du coup j'ai tenté de mettre de l'eau dans les croquettes: ça a marché 5min mais toujours à la main! ce matin il n'a rien voulu savoir: je sais qu'il ne se laissera pas mourir de faim mais à partir de quel moment dois-je m'inquiéter? je m'inquiète peut-être pour rien... | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Kro, difficultés lors des premiers repas chez le chiot Dim 18 Déc 2011 - 12:56 | |
| Tu mangerais dans une gamelle si on te donnait à manger bouchée par bouchée ? Si à chaque fois que tu refuses qqchose, on te propose mieux, le comprendrais tu rapidement ?
Blague à part, c'est courant que le chiot test un peu en arrivant.... Souvent un peu tourneboulé par le voyage, il n'a pas forcement trés faim, et nous en tant que maitre, on veut qu'il mange, c'est un signe de bonne santé... du coup parfois on prend la chose trop à coeur... Gamelle en hauteur, on retire quand il ne mange pas, et on repropose au repas suivant.... Il craquera avant toi, un chien ne se laissant jamais mourir de faim...
Ici pour biafine, la premiere, on avait laisser les croquettes en libre service au debat, surveiller de pret, s'inquietant... Pour la deuxieme, on a pas specialement fait attention, elle a picorer les deux premiers jours, puis aprés voyant qu'elle n'aurait rien d'autre, elle a pris le pli des repas regulier trois fois par jour... Moralité: Plus tu surveilles, plus on s'inquiete pour rien.... Un ou deux jours de picorage ne feront pas de mal à kro... Et je parierais pas qu'a son "elevage" il etait nourri croquette par croquette , donc ne te tracasse pas trop, meme si c'est naturel.
Dernière édition par Antoine le Dim 18 Déc 2011 - 19:38, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 177 Age : 37 Ville (departement) : romorantin lanthenay Emploi : agent sncf Nom / Date de son saint : kro/11 octobre 2011 Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Kro, difficultés lors des premiers repas chez le chiot Dim 18 Déc 2011 - 13:03 | |
| ok merci je ne veut pas rentrer dans son jeu de toute façon: c'est ça ou rien d'autre (surtout qu'il préfère les RC à ses anciennes croquettes, chose que je comprends tout a fait)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kro, difficultés lors des premiers repas chez le chiot Dim 18 Déc 2011 - 16:18 | |
| moi aussi j'étaie comme toi quand j'ai eu gossip elle mangeait pas beaucoup.... Et au bou d'une semaine tout était rentré dans l'ordre et maintenant elle mangerais bien double ration |
|
| |
gaelle16 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7393 Age : 36 Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009 Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Kro, difficultés lors des premiers repas chez le chiot Dim 18 Déc 2011 - 17:24 | |
| Ok avec le Chef... Laisse lui le temps de se faire a vous et a sa nouvelle vie tu va voir après ca va changer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kro, difficultés lors des premiers repas chez le chiot Dim 18 Déc 2011 - 19:50 | |
| J'esperre que rapidement tout va devenir normal l
|
|
| |
| Sujet: Re: Kro, difficultés lors des premiers repas chez le chiot Lun 19 Déc 2011 - 22:40 | |
| merci donc oui ça y est il se décide enfin à manger dans sa gamelle: on n'a pas cédé à son petit caprice | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kro, difficultés lors des premiers repas chez le chiot Lun 19 Déc 2011 - 23:06 | |
| |
|
| |
Maeva14 Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 211 Age : 62 Ville (departement) : Calvados Emploi : Sans Nom / Date de son saint : Maeva née le 28 février 2016 Date d'inscription : 08/05/2016
| Sujet: Re: Kro, difficultés lors des premiers repas chez le chiot Dim 8 Mai 2016 - 22:38 | |
| Ancien post mais d actualité pour Maeva 2 mois Arrivée hier, donc normalement 4 repas Et bien elle a dû manger que 20 g en tout Pas d'eau après 18 h comme l éleveur m à dit Juste une gorgée avant dodo car il fait chaud Je vais donc attendre pour la nourriture, j ai pourtant acheter les mêmes croquettes que l eleveur | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Kro, difficultés lors des premiers repas chez le chiot Lun 9 Mai 2016 - 7:29 | |
| Juste verifier si l'eleveur mouillait encore les croquettes, ou y ajoutait quelques choses (gruyere, sardine...) hormis ça, les premiers repas peuvent etre laborieux, ne pas stresser, renouveller le rituel et retirer si il ne prend rien, et il va peu a peu prendre le rythme qu'il faut ... Un chiot ne se laissera jamais mourrir de faim. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kro, difficultés lors des premiers repas chez le chiot Lun 9 Mai 2016 - 8:36 | |
| Bienvenue à Maeva ! ne t'inquiète pas, car cette attitude est tout à fait normale. Le fait de changer de maison la stresse plus ou moins... mais elle va se rattraper d'ici quelques jours . Ma petite I'Reine a fait la même chose les premiers jours et je ne savais plus comment faire pour qu'elle mange...mais elle s'est bien rattrapée depuis !!!
Dernière édition par Christiane/dd le Mer 11 Mai 2016 - 16:37, édité 1 fois |
|
| |
Django-Emilia Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 11823 Age : 59 Ville (departement) : alpes maritimes 06 Emploi : profite de la vie Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022 Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: Kro, difficultés lors des premiers repas chez le chiot Lun 9 Mai 2016 - 18:30 | |
| tout a été dit , patience et encore patience, et surtout ne pas tomber dans le cercle vicieux, d'ajouter des trucs super attirant pour qu'ils mangent, car après pour faire marche arrière c'est mission presque impossible | |
|
| |
Maeva14 Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 211 Age : 62 Ville (departement) : Calvados Emploi : Sans Nom / Date de son saint : Maeva née le 28 février 2016 Date d'inscription : 08/05/2016
| Sujet: Re: Kro, difficultés lors des premiers repas chez le chiot Mer 11 Mai 2016 - 15:30 | |
| merci de vos conseils, c'est bon, elle mange ses croquettes et juste ses croquettes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kro, difficultés lors des premiers repas chez le chiot | |
| |
|
| |
| Kro, difficultés lors des premiers repas chez le chiot | |
|