Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Kro, difficultés lors des premiers repas chez le chiot

5 participants
AuteurMessage
claire41
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
claire41

Féminin
Ville (departement) : romorantin lanthenay
Emploi : agent sncf
Nom / Date de son saint : kro/11 octobre 2011

Kro, difficultés lors des premiers repas chez le chiot Empty
MessageSujet: Kro, difficultés lors des premiers repas chez le chiot   Kro, difficultés lors des premiers repas chez le chiot Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 12:49

bonjour,
je vous explique la situation:
Kro (2 mois) est arrivé vendredi soir, pour faire la transition avec ses nouvelles croquettes j'ai mélangé les anciennes et les RC, et il ne prenait que les RC mais il fallait lui donner à la main. il ne veut pas se servir dans la gamelle qu'elle soit en hauteur ou à même le sol.
hier rebelotte, du coup j'ai tenté de mettre de l'eau dans les croquettes: ça a marché 5min mais toujours à la main!
ce matin il n'a rien voulu savoir: je sais qu'il ne se laissera pas mourir de faim mais à partir de quel moment dois-je m'inquiéter?
je m'inquiète peut-être pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Kro, difficultés lors des premiers repas chez le chiot   Kro, difficultés lors des premiers repas chez le chiot Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 12:56

Tu mangerais dans une gamelle si on te donnait à manger bouchée par bouchée ?
Si à chaque fois que tu refuses qqchose, on te propose mieux, le comprendrais tu rapidement ?

Blague à part, c'est courant que le chiot test un peu en arrivant.... Souvent un peu tourneboulé par le voyage, il n'a pas forcement trés faim, et nous en tant que maitre, on veut qu'il mange, c'est un signe de bonne santé... du coup parfois on prend la chose trop à coeur...
Gamelle en hauteur, on retire quand il ne mange pas, et on repropose au repas suivant.... Il craquera avant toi, un chien ne se laissant jamais mourir de faim...

Ici pour biafine, la premiere, on avait laisser les croquettes en libre service au debat, surveiller de pret, s'inquietant...
Pour la deuxieme, on a pas specialement fait attention, elle a picorer les deux premiers jours, puis aprés voyant qu'elle n'aurait rien d'autre, elle a pris le pli des repas regulier trois fois par jour...
Moralité: Plus tu surveilles, plus on s'inquiete pour rien....
Un ou deux jours de picorage ne feront pas de mal à kro... Et je parierais pas qu'a son "elevage" il etait nourri croquette par croquette , donc ne te tracasse pas trop, meme si c'est naturel.

Kro, difficultés lors des premiers repas chez le chiot Valle_10  Kro, difficultés lors des premiers repas chez le chiot Saints10
Kro, difficultés lors des premiers repas chez le chiot Izvara10 Kro, difficultés lors des premiers repas chez le chiot Fan_de10

Dernière édition par Antoine le Dim 18 Déc 2011 - 19:38, édité 1 fois
https://saintbernard.1fr1.net
claire41
Posteur
claire41

Féminin

MessageSujet: Re: Kro, difficultés lors des premiers repas chez le chiot   Kro, difficultés lors des premiers repas chez le chiot Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 13:03

ok merci
je ne veut pas rentrer dans son jeu de toute façon: c'est ça ou rien d'autre (surtout qu'il préfère les RC à ses anciennes croquettes, chose que je comprends tout a fait)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Kro, difficultés lors des premiers repas chez le chiot   Kro, difficultés lors des premiers repas chez le chiot Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 16:18

moi aussi j'étaie comme toi quand j'ai eu gossip elle mangeait pas beaucoup....
Et au bou d'une semaine tout était rentré dans l'ordre et maintenant elle mangerais bien double ration Smile
gaelle16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
gaelle16

Féminin
Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009

MessageSujet: Re: Kro, difficultés lors des premiers repas chez le chiot   Kro, difficultés lors des premiers repas chez le chiot Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 17:24

Ok avec le Chef... Laisse lui le temps de se faire a vous et a sa nouvelle vie tu va voir après ca va changer
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Kro, difficultés lors des premiers repas chez le chiot   Kro, difficultés lors des premiers repas chez le chiot Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 19:50

J'esperre que rapidement tout va devenir normal l
claire41
Posteur
claire41

Féminin

MessageSujet: Re: Kro, difficultés lors des premiers repas chez le chiot   Kro, difficultés lors des premiers repas chez le chiot Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 22:40

merci donc oui ça y est il se décide enfin à manger dans sa gamelle: on n'a pas cédé à son petit caprice Kro, difficultés lors des premiers repas chez le chiot 315162
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Kro, difficultés lors des premiers repas chez le chiot   Kro, difficultés lors des premiers repas chez le chiot Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 23:06

c'est super!!
Maeva14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Maeva14

Féminin
Ville (departement) : Calvados
Emploi : Sans
Nom / Date de son saint : Maeva née le 28 février 2016

MessageSujet: Re: Kro, difficultés lors des premiers repas chez le chiot   Kro, difficultés lors des premiers repas chez le chiot Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 22:38

Ancien post mais d actualité pour Maeva 2 mois
Arrivée hier, donc normalement 4 repas
Et bien elle a dû manger que 20 g en tout
Pas d'eau après 18 h comme l éleveur m à dit
Juste une gorgée avant dodo car il fait chaud
Je vais donc attendre pour la nourriture, j ai pourtant acheter les mêmes croquettes que l eleveur
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Kro, difficultés lors des premiers repas chez le chiot   Kro, difficultés lors des premiers repas chez le chiot Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 7:29

Juste verifier si l'eleveur mouillait encore les croquettes, ou y ajoutait quelques choses (gruyere, sardine...) hormis ça, les premiers repas peuvent etre laborieux, ne pas stresser, renouveller le rituel et retirer si il ne prend rien, et il va peu a peu prendre le rythme qu'il faut ... Un chiot ne se laissera jamais mourrir de faim.

Kro, difficultés lors des premiers repas chez le chiot Valle_10  Kro, difficultés lors des premiers repas chez le chiot Saints10
Kro, difficultés lors des premiers repas chez le chiot Izvara10 Kro, difficultés lors des premiers repas chez le chiot Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Kro, difficultés lors des premiers repas chez le chiot   Kro, difficultés lors des premiers repas chez le chiot Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 8:36

Bienvenue à Maeva ! ne t'inquiète pas, car cette attitude est tout à fait normale. Le fait de changer de maison la stresse plus ou moins... mais elle va se rattraper d'ici quelques jours . Ma petite I'Reine a fait la même chose les premiers jours et je ne savais plus comment faire pour qu'elle mange...mais elle s'est bien rattrapée depuis !!!

Dernière édition par Christiane/dd le Mer 11 Mai 2016 - 16:37, édité 1 fois
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia

Féminin
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022

MessageSujet: Re: Kro, difficultés lors des premiers repas chez le chiot   Kro, difficultés lors des premiers repas chez le chiot Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 18:30

tout a été dit , patience et encore patience, et surtout ne pas tomber dans le cercle vicieux, d'ajouter des trucs super attirant pour qu'ils mangent, car après pour faire marche arrière c'est mission presque impossible geek
Maeva14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Maeva14

Féminin
Ville (departement) : Calvados
Emploi : Sans
Nom / Date de son saint : Maeva née le 28 février 2016

MessageSujet: Re: Kro, difficultés lors des premiers repas chez le chiot   Kro, difficultés lors des premiers repas chez le chiot Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 15:30

merci de vos conseils, c'est bon, elle mange ses croquettes et juste ses croquettes
Kro, difficultés lors des premiers repas chez le chiot 492759
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kro, difficultés lors des premiers repas chez le chiot   Kro, difficultés lors des premiers repas chez le chiot Icon_minitime

Kro, difficultés lors des premiers repas chez le chiot
Page 1 sur 1