Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint?

Aller en bas 
+70
Hooker
cortier martine
SNOOPY DOGGY
Django-Emilia
maud
Anne Marie
Nath/Guzzi
Orely
Christelle27
milwau
Martine
yuky
neptune
Clem16
marie lou
Crevette
Julie-Athis
vaness
carisma34
mxteix
Dolphinesa
florent
LOULOU35
majo sophie
MarieDiego
stench
christianne
Nathalie LS
mary
klo
SYLVIE03
ariellesteph
Sonik
Claire24
christie vk
alainléna
Minnie
Homer&Léa
belinda
Misstik
TITOU
salomon
Paula
beatrice
Yves / Tryton / Ambrys
guesdon
Wafpassion
odre91
luunakao
kaya-perrine
nadia
CHAYLA
béa
BABET
maite45
Sissi-Régine
angelica
doudou16
Julie/Sebastien
miguel
Valérie / BETHO
loupeiral
minko
darkselma
tibox59
lisbeth
DUDU
Alice_biafine
Antoine
achille
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 21482
Date d'inscription : 02/02/2008

Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint?   Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 0:58

ulysse porte ce prénom car pour nous aller le chercher à la frontière française, ça faisait déjà loin! "ulysse a fait un long voyage...."
maintenant depuis que nous sommes en france , on sait un peu mieux ce que c'est des "distances" lol!
wendy s'appelle en fait xendy! le pédigrée saint hubert en belgique avait décidé que le w serait "sauté" car il parait que les wallons ne savent pas prononcer le w (waterloo, wagon...) c'est vraiment idiot!!! en fait il y avait exactement tout un alphabet de passé depuis notre première sainte "wédélie des pyrénées", maman de Doudou(bernardou) et nous tenions à ce w! donc xendy est devenue wendy!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Claire24
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur



Nombre de messages : 1533
Date d'inscription : 12/05/2008

Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint?   Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 11:22

Nous nous avons choisi Balou en référence au Balou l'ours du livre de la jungle qui chante " il en faut peu pour etre heureux...vraiment tres peu pour etre heureux ...." je trouve que ça correspond tres bien à Balou un gros nounours heureux!!
Revenir en haut Aller en bas
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint?   Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 12:14

Chewbacca, c'est mon mari fan de Star Wars qui l'a trouvé, et c'est vrai que c'est aussi un gros nounours poilu !
Dtzarine, c'est en buvant le champagne pour mon anniversaire. Ce fameux anniversaire ou tous se sont cotisés pour m'aider à acheter la Doudoune... On n'était pas d'accord avec mon zépou sur le nom...
Lui voulait Dune, moi je trouvait cela débile avec l'affixe (de la tendresse des montagnes)... ya pas de dunes dans les montagnes, non ?
On avait pensé à DooWap, pour avoir un rappel des chien "rock & roll" (Chewbidoowap!)
Et puis, j'ai vu le nom sur la bouteille de Champagne, et comme j'ai des origines russes, ça m'a tout de suite conquise.
Alors, voila, la pricesse s'appelle Dtzarine, parcequ'il fallait le sacré "D" devant, mais ça ne change pas la prononciation. Mais dans la vie de tous les jours, c'est ma grosse Doudoune !
Revenir en haut Aller en bas
ariellesteph
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ariellesteph


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 51
Ville (departement) : belgodère 20
Emploi : infirmière
Nom / Date de son saint : Camo de la maison des tartarins 06/12/2007
Date d'inscription : 28/03/2008

Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint?   Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 20:31

Camo vient de camouflage, par rapport a son pyjama, et surtout parce que en Corse c'est la mode içi, tout le monde pratiquement s'habille en camouflage régulièrement surtout son papa steph, les enfants et moi aussi mais en rose camouflage pour les filles ! d'ailleurs vous avez du voir certainement certaines photos de famille...
les enfants :
Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 20080330coldecasella34kv7.th
le papa
Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 20080427catagnicciamoriwn7.th
la maman
Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 20080410promenadelostricb8.th
et bien sur le chien Camo présent sur toute les photos, d'ou l'origine de son prénom ! Et c'est un prénom rare car je ne l'ai trouvé nulle part, j'aime pas les prénoms trop commun, d'ailleurs comme pour mes enfants et moi même !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint?   Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 23:00

Camouflage en corse, on se doute que c'est rependu...
La meme année, t'aurais pu le nommer cagoule... geek

Sinon si les prochains chien de sonik s'appelle jupiler et heineken, on sera que madame a changer de "bar" geek

_________________


Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 Valle_10  Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 Saints10
Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 Izvara10 Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
SYLVIE03
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
SYLVIE03


Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 56
Ville (departement) : 02100
Emploi : secrétaire juridique
Nom / Date de son saint : MAX - 14/05/2004
Date d'inscription : 12/03/2008

Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint?   Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 8:48

Pour nous, l'éleveur nous avait expliqué qu'il fallait prendre un nom court qui claque bien.
Max n'est pas au Lof et le premier qui m'est venu c'est Max pour "Max la menace", entre nous on l'appelle souvent MAXOU, d'ailleurs il prèfère parce que quand c'est MAX séchement ; il sait qu'il a fait une bêtise....
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 53
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008
Date d'inscription : 22/01/2008

Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint?   Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 9:59

SYLVIE03 a écrit:
entre nous on l'appelle souvent MAXOU, d'ailleurs il prèfère parce que quand c'est MAX séchement ; il sait qu'il a fait une bêtise....

Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 542382 Gandalf c'est pareil, on aimais pas son nom que les anicens proprio avait donne (Lord) et vu qu'il connaisait pas son nom (a 13 mois) quand je l'ai vu je me suis dit "il est fou ce chien"... fan de BD c'est donc devenu Gandalf le Fou Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 148317 mais la plus part du temps c'est Gandy, Gandou, nounours, mon bebe... quand c'est Gandalf en effet c'est qu'il a fait une betise la pluspart du temps Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 542382 mais je lui parle rarement sechement... j'y arrive pas, parce qu'alors il me regarde avec ses yeux de malheureux et je craque Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 402768
Revenir en haut Aller en bas
klo
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2029
Age : 30
Ville (departement) : 07
Emploi : educ
Nom / Date de son saint : klo
Date d'inscription : 02/09/2009

Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint?   Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 19:49

kaloo, pour les doudous tout doux kaloo, peluches pour enfants, ça correspond pas mal je trouve Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 Kaloo911
Revenir en haut Aller en bas
mary
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mary


Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 68
Ville (departement) : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Emploi : Responsable RH
Nom / Date de son saint : GAÏA 24 AOUT 2009
Date d'inscription : 29/05/2010

Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint?   Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 20:10

Je sais 2009 c'était l'année des E mais tous les elfi elfique ne me plaisaient pas et puis il y en avaient déja eu dans ma famille.
Je voulais une consonnance slave son pays d'origine et puis c'est ma petite déesse donc la déesse de la terre lui va comme un gant surtout ce soir vue l'état dans lequel elle vient de rentrer la bourique.

Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 25042010

Revenir en haut Aller en bas
Nathalie LS
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Nathalie LS


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 56
Ville (departement) : 22 Côtes d'armor
Emploi : Exploitante agricole
Nom / Date de son saint : winaj'h/20.11.11
Date d'inscription : 11/04/2011

Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint?   Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 20:52

Nous on a un peu cherché et puis un jour un copain nous a annoncé que son groupe de musique se séparait pour différentes raisons (vie de famille,travail...) bref et tout naturellement on a décidé d'appeler notre chien du nom de leur groupe, voilà comment winaj'h est arrivé parmi nous. Pour info winaj'h veut dire en breton avoir la patate,la pêche,la frite comme vous voulez,et je peux vous dire qu'il porte bien son nom. Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 315162
Ceci dit les noms de médicaments c'est original et même joli Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 913754
Revenir en haut Aller en bas
christianne
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christianne


Féminin
Nombre de messages : 2735
Age : 75
Ville (departement) : chaneins 01
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004
Date d'inscription : 25/03/2010

Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint?   Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 20:59

alors pour ma princesse Flicka, c'est tout simple, ont avaient regardé avec mes petits enfants un dvd, mon amie Flicka, et dans le film ils disent que c'est une expression pour désigner une jolie jeune fille, alors ça a été Flicka et pourquoi princesse, c'est Sylvie l'éleveuse, elle a pensé a princesse Erika, alors princesse Flicka, ou aussi le dessin animée princesse Clara, ça ressemble un peu aussi donc ça convenait très bien a mes petits enfants, et du coup c'est resté, ma princesse Flicka
Revenir en haut Aller en bas
stench
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
stench


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 48
Ville (departement) : 68
Emploi : prof
Nom / Date de son saint : 30/07/2010
Date d'inscription : 20/09/2010

Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint?   Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 10:40

Il fallait un nom en F, et comme nous sommes professeurs de littérature, le dramaturge Feydeau nous est venu à l'esprit : on a juste changé la fin pour que ça fasse plus chien : Feydo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint?   Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 19:17

La décision d'accueillir Diego ayant été prise avec le consentement de toute la famille (cercle restreint tout de même), tout le monde a donné des idées. 1 semaine pour choisir. Il fallait quelque chose de court, facile à dire et pas ridicule !

Ma sœur Lise a proposé Diego (comme dans l'âge de glace ou zorro). Mon précédent chien s'appelant Mambo, nous sommes restés dans les mêmes sonorités.

Revenir en haut Aller en bas
majo sophie
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
majo sophie


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 55
Ville (departement) : riez
Emploi : mere au foyer
Nom / Date de son saint : beethoven 11 janvier 2011
Date d'inscription : 17/12/2011

Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint?   Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 12:15

bonjour pour ma part notre bebe s appelle bethoven deviner pourquois ben vive la tele et puis mon petit garçon de 4 ans voulais absolument l apeller comme çà alors pourquois pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint?   Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 13:01


je pense qu'inconsciemment on recherche le prénom qui correspond le mieux à l'idée que l'on a de cette race, de la projection de ce qu'il deviendra plus tard, où encore, de la beauté toute simple de l'appellation… et surtout pour beaucoup, la symbolique attachée au nom.

EX : le dernier Fayard, est un arbre haut et puissant que l'on retrouve dans les Alpe …comme lui-même.

Géant, le prochain ...natif de l'élevage du Pays du Mont Blanc, est né sous le géant du même nom….
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint?   Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 13:45

Oui et non, on pourrait penser que daphné vient d'un beau symbole de beauté
http://fr.wikipedia.org/wiki/Daphn%C3%A9_%28nymphe%29 , quand en fait on trouvait juste que ça sonnait bien, et pas trop "nom d'enfant" Smile
Quoique la fleche en or a rebondit et massacré pas mal de chose ici geek
Mais a posteriori, l'histoire et la legende est belle et sied bien à elle...

_________________


Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 Valle_10  Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 Saints10
Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 Izvara10 Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint?   Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 10:11

Antoine a écrit:
Oui et non, on pourrait penser que daphné vient d'un beau symbole de beauté
http://fr.wikipedia.org/wiki/Daphn%C3%A9_%28nymphe%29 , quand en fait on trouvait juste que ça sonnait bien, et pas trop "nom d'enfant" Smile
Quoique la fleche en or a rebondit et massacré pas mal de chose ici geek
Mais a posteriori, l'histoire et la legende est belle et sied bien à elle...




c'est aussi, comme la Pythie de Delphe dont les prophéties se révélaient toujours justes puisque les Grecs cherchaient à justifier ses oracles, en validant tous ce qui pouvaient s'y rattacher, de près ou de loin.

C'est pourquoi, encore à l'heure actuelle, les cartomanciens et devins d'horoscopes de tous genres, ont toujours autant de succès ;
car dans notre inconscient, nous garderons toujours une petite place pour le mystère et le merveilleux …comme la Noël …. Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 292934
Revenir en haut Aller en bas
LOULOU35
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
LOULOU35


Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 42
Ville (departement) : 35133
Emploi : militaire
Nom / Date de son saint : LOUNA 10.11.2010
Date d'inscription : 21/08/2011

Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint?   Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 10:55

la culture c'est comme la confiture... Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 402768
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint?   Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 21:41

Tiens c'est sympa ce sujet!

Nanouk s'appelle Nanouk parce qu'il est presque tout blanc, et que c'est le mot qui désigne l'ours polaire chez les Inuits. (c'est aussi le titre d'un film sur les Esquimaux d'ailleurs)

C'est mon petit ours... Et puis je voulais un nom sonore, quelque chose qui soit facile à prononcer pour des gens de différentes langues, vu que j'en parle plusieurs et que j'ai la bougeotte, je trouve sympa que si je me déplace, les gens puissent dire son nom correctement! Surtout qu'avec un Saint-Bernard, on ne passe inaperçu(e) à peu près nulle part...

Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 2469136107
Revenir en haut Aller en bas
florent
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
florent


Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 59
Ville (departement) : yvré le polin (72)
Emploi : employé chez CLAAS tractor
Nom / Date de son saint : Brindille --08/08/2006_22/02/2012 Hélios du Mas de Jalnot--18/01/2012-31/07/2014 Little:31/05:2015
Date d'inscription : 02/03/2008

Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint?   Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 20:02

Comme c'est l'année des H comme Hélios,c'est un dieu du soleil et de la lumière,moi qui adore le soleil.J'aurais tout le temps mon soleil à moi même si il pleut. Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 694783
Revenir en haut Aller en bas
Dolphinesa
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Dolphinesa


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 38
Ville (departement) : Haute Saône
Emploi : Éducatrice specialisée
Nom / Date de son saint : Giulia, 28/06/2011
Date d'inscription : 28/02/2012

Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint?   Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 8:55

NOus on a regardé les noms en G mais dur den trouver. J'aimais bien Giulietta (référence a l'alfa Roméo) mais trop long du coup y'a une vieille alfa que s'appelait Giulia du coup on s'est dit pourquoi pas... Et quelques mois plus tard notre cher président nous a copié ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mxteix
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
mxteix


Féminin
Nombre de messages : 1976
Age : 51
Ville (departement) : 44 L-A
Emploi : a la maison
Nom / Date de son saint : BEETHOVEN : 11/11/2006-29/09/2009. EMILE 12/09/2009.GREEN DAY 16/01/2010
Date d'inscription : 07/08/2008

Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint?   Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 12:03

Pour green day, c'était le nom que Mme valez avait donnée à ma bourrique d'amour et comme cela signifiait aussi filtre a aire mon mari sa lui a plus, Motard et mécano pro.... Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 149436

Pour Émile, c'est différent, ont venait de perdre notre Beethoven, et je voulais l'opposé physiquement de mon bb trop tôt parti, du coup j'avais dit à Miguel, je ne veux pas de masque et une dominance de blanc, un St totalement différent.
Je me rappel avoir dit à Miguel par contre c'est l'année de E et j'ai pas d'idée de prénom, lui de me répondre Émile en rigolant.
Sauf que lorsque je suis revenu avec cette petite boule de poil, je lui est dit voici Émile, lui Non et moi ba si Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 644730
Et pour avoir un St totalement différent il l'est physiquement et moralement, le seul point commun est sa tendresse Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 276785
Revenir en haut Aller en bas
carisma34
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
carisma34


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 48
Ville (departement) : 34
Emploi : mere au foyer
Nom / Date de son saint : guess 12/02/2011
Date d'inscription : 15/01/2012

Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint?   Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 10:12

Tout d'abord dsl de ne pas passé bcp mais trés prise
Guess s'appelle comme ça déjà car il fallait un "g" et puis car comme dis mon homme c'est un chien de luxe

Revenir en haut Aller en bas
carisma34
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
carisma34


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 48
Ville (departement) : 34
Emploi : mere au foyer
Nom / Date de son saint : guess 12/02/2011
Date d'inscription : 15/01/2012

Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint?   Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 10:13

On avait penser à guiness mais je trouvais ça un peu trop
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint?   Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 11:20

"Friska" cest le nom que l'éleveur avait déjà donnée à notre puce. On aimait bien Fauna ou Flore, mais finalement Friska ça lui allait très bien et elle se reconnaissait très bien dans ce prénom alors...
"Heineken"... on avait prévu d'avoir notre deuxième saint l'année des H, et on avait plein d'idées, dont "Heineken" pour de rire...il y avait Hurrican, Hayden (pilote moto)Hulk,Hermmès, Hypérion, Hélios, Haslan,...moi je bloquais sur Hurrican, Xav sur Heineken (il voulait un prénom qu'aucun autre chien n'aurait)... et qd on est allé voir ce ptit chou la première fois chez les éleveurs, elle nous l'a sorti de son parc et nous l'a posé dans sa salle à manger, nous a laissé tout seul avec lui (l'éleveuse n'était pas très loin, la porte à coté) : c'est là qu'on a discuté avec ce ptit chou, on lui a sorti les prénoms ,et ce ptit chou a grondé qd on a dit Heineken (pas de réaction pour les autres prénoms)...un peu la même histoire que dans le film Beethoven, qd le gamin a joué du Beethoven et que le chien s'est mis à aboiyer!!
C'est sûre cest un long prénom, mais comme ça il comprend l'intonnation de voix qu'on donne quand on l'appelle juste dans son prénom : il voit tout de suite si ça gronde ou si ça chantonne...
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint?   Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 11:22

Et puis Xav a dit qu'il allait commencer à l'éduquer pour aller chercher les canettes dans le frigo pendant que lui regarde les match de foot.....d'où le prénom!!! Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 542382
Revenir en haut Aller en bas
Julie-Athis
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Julie-Athis


Féminin
Nombre de messages : 1957
Age : 38
Ville (departement) : Pas de calais
Emploi : Aide soignante
Nom / Date de son saint : Athis :27/02/2005-16/03/2014 et Fibi de la Vallée de l'Hogmiau: 29/03/2010
Date d'inscription : 13/01/2010

Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint?   Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 12:44

Pour moi, Athis a été choisi par l'éleveuse ( je ne l'ai eu qu'à 5 ans), mais ce nom lui va comme un gant ! très classe je trouve !
Pour Fibi, j'avais créé un post sur le forum car je n'avais pas beaucoup d'idées, et à moins de me tromper il me semble que c'est Antoine qui a proposé Fibi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint?   Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Age limite pour avoir un saint ?
» hesitation pour avoir un saint ,aidez nous
» etes vous certains d'avoir choisi la bonne banque
» QUEL COMPAGNON POUR VOTRE SAINT(E) ???
» pourquoi le Saint nous fait craquer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa vie de tous les jours :: Nos petites histoires-
Sauter vers: