Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint?

Aller en bas 
+70
Hooker
cortier martine
SNOOPY DOGGY
Django-Emilia
maud
Anne Marie
Nath/Guzzi
Orely
Christelle27
milwau
Martine
yuky
neptune
Clem16
marie lou
Crevette
Julie-Athis
vaness
carisma34
mxteix
Dolphinesa
florent
LOULOU35
majo sophie
MarieDiego
stench
christianne
Nathalie LS
mary
klo
SYLVIE03
ariellesteph
Sonik
Claire24
christie vk
alainléna
Minnie
Homer&Léa
belinda
Misstik
TITOU
salomon
Paula
beatrice
Yves / Tryton / Ambrys
guesdon
Wafpassion
odre91
luunakao
kaya-perrine
nadia
CHAYLA
béa
BABET
maite45
Sissi-Régine
angelica
doudou16
Julie/Sebastien
miguel
Valérie / BETHO
loupeiral
minko
darkselma
tibox59
lisbeth
DUDU
Alice_biafine
Antoine
achille
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
minnie
Invité




Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint?   Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 17:47

nous au debut on a voulu Mozart Laughing je vous jure :P parceque trop de gens disent "ah il s'appele Beethoven" nous on voulais repondre "non Mozart" lol!

Mais bon, finalement c'est devenu Gandalf le Fou :flower:
Revenir en haut Aller en bas
maite45
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 26/06/2007

Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Empty
MessageSujet: prenom   Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 12:59

coucou.
pour Chiva on en a lu des prénoms, mais comme au début on voulait opter pour un male. et puis j'ai pensé a une copine qui avait donné le nom d'un dieu indien a son chat, je me suis mise a chercher la dedans, quand j'ai vu SHIVA j'ai tiqué, en plus au boulot je dit toujours: et doucement, je suis pas encore déesse indou avec 8 bras lol! . on a eu qu' à mettre un C et voila
sinon, en tant qu'infirmière psy qui se respecte mon chat s'appelait Zyprexa.. Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 694783
Revenir en haut Aller en bas
badal
Invité
Anonymous



Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint?   Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 13:50

shiva mmm ganesha mmmm l inde et son paradis 10/10
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint?   Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 22:19

maite45 a écrit:

sinon, en tant qu'infirmière psy qui se respecte mon chat s'appelait Zyprexa.. Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 694783

Et le prochain Zoloft ?
lol!

_________________


Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Valle_10  Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Saints10
Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Izvara10 Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint?   Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 22:01

J'ai bien rigolée en lisant les différentes histoires des noms
Pour nous, Tic-Tac , elle s'appelait déjà comme cela, l'éleveur avait choisit son nom et on aimait bien. Mais elle a quand même un surnom pas très élégant '' Gros Nez '' ne me demandez pas pourquoi. elle ne nous en veut pas lol!
et Beamish (serait une guerre alsacienne?) je suis contre la guerre et puis nous adorons le film Beethoven et le musicien pour ma part mais c'est plus souvent Beethov !! c'est plus court
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint?   Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 22:19

j'aime bien bethov, et ça sera plus pratique sur le forum pour differencier les beethoven entre eux ... ( on a déja un betho, deux ou trois beethoven, et donc un beethov...)

_________________


Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Valle_10  Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Saints10
Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Izvara10 Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint?   Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 11:02

Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 458375

_________________


Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Valle_10  Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Saints10
Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Izvara10 Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint?   Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 11:22

alors moi pour cobalt
ma fille est fan d'equitation et de la serie pour enfants "le grand galop" dans laquelle il y a un cheval qui s'appele cobalt
toute la famille a bien aimé : c'est court original c'est le top
Revenir en haut Aller en bas
CHAYLA
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
CHAYLA


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 65
Ville (departement) : LIMOGES
Emploi : SANS
Nom / Date de son saint : CHAYLA/08-07-2007
Date d'inscription : 28/08/2007

Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint?   Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 16:33

pour CHAY(aïe)LA c l'originalité du nom et sa sonorité qui m'a plu comme c moi qui choisissais donc tout le monte était d'accord Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
nadia


Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 61
Ville (departement) : pons
Emploi : ouvriere
Nom / Date de son saint : baloo/11/03/2006
Date d'inscription : 01/07/2007

Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint?   Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 17:17

pourquoi baloo Question : il avait déjà ce nom quand nous l'avons eu à 6 mois ; en réalité les gens qui devaient le prendre l'on prénommer bathalzare mais l'éleveur trouver sa moche affraid donc lui a donner du baloo et comme il obéissait à ce nom on la garder et puis il n'est pas moche ; :cheers: et voilà toute sa petite histoire :flower:
Revenir en haut Aller en bas
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint?   Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 10:12

pourquoi dawa, ca fait trois ou quatre ans que je tanne mon copain pour avoir un chien, et c'est vrai que jusque la on n'avait pas ttes les conditions pour en avoir
mais ca ne m'a pas empeché y a trois ans d'avoir une illumination:" quand on aurra un chien, il s'appellera dawa!"
et depuis ce temps la qd on pense a notre futur chien, on pense a dawa, j' aime bien, c'est cout et pas courrant
Revenir en haut Aller en bas
badal
Invité
Anonymous



Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint?   Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 10:38

dawa est un chouette nom 10/10 mais pas rare du tout affraid ......du moins en afrique lol!

DAWA VIRUNGA est une BD des années 85-87 , faut que je l a relise pour pouvoir te dire la signification .........c est gilles roux et marie meuse qui ont fait la BD et c est des amoureux de l afrique noire 10/10

sinon en arabe , une DAWA est une forme de propagande , demande la signification exact si tu as des amis musulmans .....car en arabe , un mot peut avoir beaucoup d interpretation
Revenir en haut Aller en bas
badal
Invité
Anonymous



Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint?   Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 10:48

je me suis trompé c est magda et lamquet les auteurs affraid

Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Rimg0003pk7.th

promis j essaye de la lire le plus vite possible Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 148317
Revenir en haut Aller en bas
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint?   Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 10:59

c'etait plus ds le sens" mettre le dawa=mettre le bordel" ce qui a mon avis correspond pas mal a un saint bernard!
Revenir en haut Aller en bas
luunakao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
luunakao


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 44
Ville (departement) : Bretagne (22)
Emploi : monitrice d'equitation en congé mater
Nom / Date de son saint : bueno 19 juillet 2006
Date d'inscription : 05/09/2007

Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint?   Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 11:03

Pour ma part jee n'est pas choisi Beethoven avais deja son prenom et j'aimerais lui en changer en gardant les son " bé " et le " o " si vous avez des idées !! hésiter pas !! :study:
Revenir en haut Aller en bas
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint?   Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 11:06

je viens de regarder sur le net et effectivement tu as raison, ca peutetre une forme de propagande, je vous rassure ce n'est pas du tout pour ca qu on a choisit ce nom, on ne connaissait pas la signification jusqu'a ce que badal m'en parle(merci, d'ailleur, c'est mieux de le savoir!)
mais j ai aussi trouvé la définition que nous connaissions:
"
Définition de : "Faire le dawa" [Expression]


Ajouté au Dico des mots le 09/01/2006
Synonyme de faire le souk, faire le bazar, faire le bordel, mais avec une notion de folie."
Revenir en haut Aller en bas
odre91
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
odre91


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Ville (departement) : morangis (91)
Emploi : etudiante
Nom / Date de son saint : raimbeault nee le 9 octobre 2000
Date d'inscription : 30/09/2007

Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint?   Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 11:09

c mignon beethoven pk tu veut changer????
Revenir en haut Aller en bas
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint?   Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 11:09

pour luunakao, bémol, bécot, désolée, ce ne sont que les premieres idées, si j en trouve d'autres, je te le dis
Revenir en haut Aller en bas
luunakao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
luunakao


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 44
Ville (departement) : Bretagne (22)
Emploi : monitrice d'equitation en congé mater
Nom / Date de son saint : bueno 19 juillet 2006
Date d'inscription : 05/09/2007

Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint?   Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 11:12

Moi ca me plait pas beaucoup ,puis ca fait un peu stéréotype , comme ma chienne colley je ne l'avait pas apeler Lassie , puis les berger allemand s'apel pas tous rintintin !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
badal
Invité
Anonymous



Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint?   Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 11:42

bebbo peut etre
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint?   Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 11:53

Bueno ?
Benco ?
Bono ?

_________________


Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Valle_10  Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Saints10
Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Izvara10 Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint?   Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 12:06

hihi pas mal vaut petites histoire !

nous on penche plutot pour les noms espagnol ou du sud en général.

Babosa = baveuse (elle bavait en voyant le biberon)
alma = ame (idée de ma mere)
baloo (je voulais l'appeler big or no ou bisounours mais ma mere ne voulait pas avoir honte en expo lol !) du coup big or no c'est son frere et en effet quand il va en expo son maître se prend la honte mdrrrr
Boubka =(sa mere s'appelle Ukraine et boubka c'est un sportif ukrainien je crois ou d'un truc comme ça lol )
(cémoi)Bem-vinda = bienvenue en portugais, elle était attendu depuis des mois, et cémoi parce qu'elle a attendu le 1er janvier (année des C) pr montrer son petit nez lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint?   Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 12:08

benfico
bellino
balto
bonito
.... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
guesdon
Eleveur
guesdon


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 59
Ville (departement) : Eure et Loir
Emploi : Eleveur de castor
Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne
Date d'inscription : 30/01/2007

Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint?   Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 12:50

bon prunelle, c'est parce que ... je sais plus !

karuna a failli s'appeler capucine, poiur continuer dans le végétale et quand on est allé la voir, elle déplantait les pieds de capucine que michel venait de planter !
Sinon karuna ça veut dire compassion en sanskrit, top pour un saint au service des autres ...

Arwen pour le seigneur des anneaux et Aragorn aussi mais là on a préféré éviter les ennuis parce le mec il a caractère bien trempé donc on a prit Alf parce qu'il mange les chats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stbernardstroch.com
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint?   Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 13:29

Effectivement pour un chien il est recommandé de prendre un nom à deux syllabes de façon que cela claque quand on appelle le chien...

Pour TRYTON parce qu'il avait et a toujours un air royal.

Pour AMBRYS c'est un croisé entre Ambre que mon fils voulait et Authys que je voulais et un nom finissant par "bre" ne claque pas à l'appel. Nous avons donc fais un compromis.

J'ai aussi pour principe de mettre le Y de Yves dans les noms de mes chiens, c'est ma marque de fabrique...

_________________
Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Ambrys10

Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Dolmen10 Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Clyde10

Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 St_lie10Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint?   Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 21:00

je crois que si j'avais un deuxieme saint cette année, et que c'était un mal... je l'appellerait... CHABAL Smile

_________________


Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Valle_10  Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Saints10
Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Izvara10 Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 50
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007
Date d'inscription : 07/08/2007

Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint?   Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 21:04

ben figure toi que c'est la reflexion que m'a fait ma fille
cela dit je me vois pas crier en pleine rue "chabal viens ici "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint?   Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi avoir choisi ce prénom là pour votre saint?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Age limite pour avoir un saint ?
» hesitation pour avoir un saint ,aidez nous
» etes vous certains d'avoir choisi la bonne banque
» QUEL COMPAGNON POUR VOTRE SAINT(E) ???
» pourquoi le Saint nous fait craquer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa vie de tous les jours :: Nos petites histoires-
Sauter vers: