| Age limite pour avoir un saint ? | |
|
+12christie vk ericcindy nadia CHAYLA david BABET loupeiral-marina natacha loupeiral Sonia Wafpassion Antoine 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Age limite pour avoir un saint ? Jeu 11 Oct 2007 - 9:09 | |
| Je profite de deux reflexions pour rebondir sur la question, peut on avoir un saint quand on est agé ? - nath a écrit:
- par contre a l'age de la retraite on achete un camping car, et on se barrent mais je pense que d'ici la je prendrai une autre race, j'ai pas envie de me casser le col du fémur
- sonia a écrit:
- Mais ce qui est sûr, c'est que si ma folie pour le saint-bernard ne
va pas se passer, je ne sais pas si dans 20 ans (si je vis encore) j'en aurai chez moi. Tout dépendra de mon état de santé physique. Si je suis en forme, peut-être, mais pas une meute comme maintenant. Le saint, chien à deconseiller pour nos vieux jour ? | |
|
| |
Wafpassion Eleveur
Nombre de messages : 3200 Age : 36 Ville (departement) : 87160 Emploi : Eleveuse de wouafs Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle... Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Age limite pour avoir un saint ? Jeu 11 Oct 2007 - 11:49 | |
| je dirais que non, j'ai déjà vu quelques personnes agés avec des saints mais je parlerais d'une en particulier. qui avait st bernard et terre neuve (3) à l'age de 87ans elle avait un male terre neuve de 5ans, une femelle st bernard de 3ans et une pupuce st bernard née chez elle, qu'elle avait gardé. Ses chiens, meme la titoune était très doux et faisait très attention à elle. c'était vraiment beau à voir. | |
|
| |
Sonia Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 891 Age : 68 Ville (departement) : Espagne Emploi : Au service de ses saint-bernard Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc... Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Age limite pour avoir un saint ? Ven 12 Oct 2007 - 23:48 | |
| Moi, perso, et avec ma vision toute particulière du quotidien d'un saint-bernard, je ne sais pas si je serais à même de mener le même rythme assez frénétique à 70 ans, d'autant plus que j'ai un faible pour les saint-bernard dynamiques et boute-en-train, qui ont besoin d'une grande dépense physique et qui en "redemandent", tout comme je ne sais pas trop si le saint-bernard est un chien vraiment adapté à une personne très sédentaire. Et je ne parle pas du caractère du saint-bernard. Il peut être calme mais avoir besoin de se dépenser. Age limite? Non, à mon avis, tout dépend de la condition physique et de l'état de forme de chacun. Quand je disais que je ne me voyais pas dans 20 ans avec une meute comme maintenant, c'est une question de bon sens et de lucidité. Sortir me promener à 70 ans passés avec un saint-bernard, sans doute, mais pas avec 5 ou 6 en même temps, en pleine forme et dans la force de l' âge. La vue baisse, les réflexes aussi. | |
|
| |
loupeiral Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7027 Age : 60 Ville (departement) : sud de la france Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Age limite pour avoir un saint ? Ven 12 Oct 2007 - 23:51 | |
| Et c'est pour toutes ces raisons qu'il faut profiter au maximum du temps présent....en compagnie de nos toutous... | |
|
| |
natacha Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 667 Age : 51 Ville (departement) : bruxelles Emploi : employee Nom / Date de son saint : Boeba -24/05/97 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Age limite pour avoir un saint ? Sam 13 Oct 2007 - 9:35 | |
| question Badal tu parles du fait d'en avoir un en appartement quand on est agé????? parceque moi je suis en appartement et je crois qu'il aurait pu connaitre plus horrible comme fin de vie mon vieux "machin"! | |
|
| |
Wafpassion Eleveur
Nombre de messages : 3200 Age : 36 Ville (departement) : 87160 Emploi : Eleveuse de wouafs Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle... Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Age limite pour avoir un saint ? Sam 13 Oct 2007 - 10:32 | |
| - badal a écrit:
- tout depend de la santé physique !!! et ou on vit !!! un saint dans une ferme pourra s epanouir a l inverse d un saint d appartement ou de villa chic !!!!
ton gros pépère est en appart et heureux je ne pense pas que badal voulait dire ça dans ce sens mais...quand je parlait de la vieille dame "je ne connais pas son nom en fait , tout le monde l'appelle mémé " elle vit dans une ferme sans cloture, en effet à son age elle ne marche plus beaucoup (enfin elle a le courage de s'occuper de ses 3 chevaux), les chiens se promène toute la journée, et les saint suivent le terre neuve jusqu'au chateau (1h de marche dans la foret) car a coté du chateau il y a.....un étang lol "eh plouf !" | |
|
| |
loupeiral-marina Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2133 Age : 53 Ville (departement) : Hérault Emploi : !!! Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009 Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Age limite pour avoir un saint ? Sam 13 Oct 2007 - 12:23 | |
| Tout dépend de notre forme physique. Et je suis assez d'accord avec Badal, en appart, quand on est âgé, rime avec balade dans la rue.... ou plutôt drapeau dans la rue J'ai parfois du mal a tenir Bianbianc, alors à 70 ans.... ca risque d'être dur. | |
|
| |
BABET Bienfaitrice du saint bernard
Nombre de messages : 8329 Age : 53 Ville (departement) : Côte d'armor 22 Emploi : secrétaire médicale Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Age limite pour avoir un saint ? Sam 13 Oct 2007 - 13:44 | |
| je pense que j'aurais des chiens jusqu'à la fin de ma vie mais je pense une plus petite race vous savez un caniche à sa mémère !! non sérieusement je n'en sais rien, sûrement un chien sauvé d'un refuge en tout cas ou abandonné ! Par contre un SB à 70 ans pourquoi pas s'il est cool comme Tic-Tac par contre à l'âge bète comme Beethov c'est plus risqué surtout les chutes!! | |
|
| |
david Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1675 Age : 52 Ville (departement) : 59 Emploi : agent de maitrise Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Age limite pour avoir un saint ? Sam 13 Oct 2007 - 13:47 | |
| moi je crois que j'aurais du mal de revenir aux petits chiens après avoir eu des saints, question gabarit et place ça va faire bizarre
Dernière édition par le Dim 10 Fév 2008 - 13:49, édité 1 fois | |
|
| |
CHAYLA Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 291 Age : 65 Ville (departement) : LIMOGES Emploi : SANS Nom / Date de son saint : CHAYLA/08-07-2007 Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Age limite pour avoir un saint ? Sam 13 Oct 2007 - 14:33 | |
| bon sujet en effet. DAVID j'ai un chiot saint et 5 chiennes de petites races donc je ne peux pas dire encore l'effet que ça peut faire adulte avec les petites. Mais, déjà, elle est "largement3 + Grde, il y a déjà des chiennes qui peuvent passer sous son ventre sans qu'elle le sente ! J'avais un colley avant, j'ai voulu avoir des petits après pour changer. Donc pour toi ça sera peut-être pareil. En tout cas, je ne me vois pas avec un saint-bernard en étant plus vieille vu l'effort qu'il faut fournir au début de leur croissance, les monter en voiture (ça pèse), les promenades où ils ne veulent pas avancer, les moments de folie, etc... Je pense qu'il est plus sage de prendre un petit chien style comme ma cavalier king charles très bien pour les personnes âgées et seules, c adorable, soumis, affectueux, collant tout ce qui faut quoi ! je le conseille FORTEMENT. et ce n'est pas un roquet comme les caniches, yorkshire, ...qui, des fois ,sont gueulards et vous mordillent les mollets. En fait, cela dépend aussi de l'habitation en appartement je préfèrerai un petit chien bien que je suis CONTRE un chien en appart. mais il y a des exceptions. | |
|
| |
nadia Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 358 Age : 61 Ville (departement) : pons Emploi : ouvriere Nom / Date de son saint : baloo/11/03/2006 Date d'inscription : 01/07/2007
| |
| |
ericcindy Posteur " Saint bernard gringalet "
Nombre de messages : 1 Age : 56 Ville (departement) : neufchef Emploi : technicien logistique Nom / Date de son saint : dumie 29 01 08 Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Age limite pour avoir un saint ? Jeu 12 Juin 2008 - 22:34 | |
| j ai grandie avec un saint bernard.une femelle "EMIE" et j en ai garde tellement de bon souvenir qu aujourd hui j ai chez moi "DUMIE" une femelle de 4 mois.c est genial!!!et oui malgre les inconvenients j en ai repris une!!je sais pas si avec les annees j arriverais a mùe passer de saint bernard!!! | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Age limite pour avoir un saint ? Ven 13 Juin 2008 - 0:10 | |
| c'est bien d'avoir remis cette question au jour... d'abord je voudrais savoir ce qu'antoine entend par "vieux" et puis justement je pense qu'il y a des lignées de saint bernard doux et calmes pour personnes plus agées; aopter un saint agé c'est aussi une bonne solution car il sera souvent reconnaissant et attentif... maintenant si la personne doit être placée dans un home, j'ai connu un saint que j'ai voulu adopter, impossible! la seule personne qu'il acceptait était le voisin qui aidait la vieille dame et lui ne l'a pas voulu, pourtant le saint était tout a fait correct avec lui... si la personne décède et que personne ne veut hériter du saint mais bien du reste de l'héritage, là aussi on euthanasie (aussi vécu) tout ça fait réfléchir...mais on est tous en "sursis"! un accident de voiture, ceci ou cela est-ce bien l'âge certain qui conditionne le fait d'avoir encore un saint? ce n'est pas la masse dont il faut se préoccuper ici mais bien le devenir après nous pour n'importe quel animal que nous aurions aimé... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Age limite pour avoir un saint ? Mer 13 Mar 2019 - 8:48 | |
| Donc je continue la conversation : Mon fils qui habite à 20 km m'a toujours dit : tu as des chiens tu te débrouilles ( et je reste polie car ce n'est pas le terme qu'il a employé ) si tu pars ne compte pas sur moi. Ma fille c'est différent il n'y aurait aucun souci mais elle est à 500km... Elle prendrait en garde mais à court terme car ses obligations font qu'elle ne pourrait pas l'avoir à sa charge pour un temps très long. En dépannage oui, c'est tout. Et je sais très bien que aucun de mes 2 enfants ne prendraient en charge un de mes chiens si pour une raison où pour une autre je devais m'en séparer pour maladie ou autre... Par contre je suis d'accord avec Antoine quand je dis que je ne reprendrais plus de st bernanrd et que je ne pourrais pas me passer de chien, j'aimerai offrir un panier retraite à une louloute dont personne ne voudra car âgée, 7/8 ans serait bien. |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Age limite pour avoir un saint ? Mer 13 Mar 2019 - 8:59 | |
| Ici j'ai toujours dit à mes parents que en cas de soucis je recuperais leur 5 chiens, c'est des petits mais je n'imaginerais pas une seconde les laisser partir en refuge ou les placer... Je pense que mes parents font assez pour moi pour avoir ce geste... Aprés j'adore les animaux, ça aide aussi Mais je veux pas que la crainte de l'aprés les empeche d'avoir un chien, d'autant qu'on sait pertinement qu'en terme de bien etre , d'activité (ballade, etc...), le chien va etre un prolongateur de durée de vie chez la personne agé... | |
|
| |
cortier martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 9277 Age : 69 Ville (departement) : Saint Venant 62350 Emploi : RETRAITEE Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019 Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: Re: Age limite pour avoir un saint ? Mer 13 Mar 2019 - 9:10 | |
| je comprends très bien vos avis différents personnellement je n'ai pas imposer mes fifilles aux enfants on vit de manière a ce que chacun puisse donner son avis pour Pétale là, vue que 'c'est le dernier chien de la famille, on a discuté avec chacun des enfants et même petits enfants, comme on le fait toujours hormis mes 2 filles qui sont "plutôt chats" mes fils ont tous des chiens terre neuve, bouvier bernois et les jumeaux qui ont des shih tzu ,
a chaque achat on se disait qu est ce que tu en penses si je reprenais tel ou tel animal
on s est tous promis de garder vacances ou pire a vie le chien de l un ou lautre au cas ou?
ici les chiens ont parrain et marraine, je sais cela vous fera sourire voir moquer de nous je vous comprends, on nous la deja dit qu'on était barjot avec nos chiens,chez nous le chien est un membre de la famille ainsi si une malheur arrive on est déjà en paix a savoir que notre animal chien ou chat ne sera pas abandonné après il ne faut pas non plus être débile j estime que pour nous après nos fifilles le respect de cet engagement doit prendre fin au mieux on s'occupera d un des chiens des enfants ou adopteront un plus âgé afin de finir avec nous selon l age
voila ici ça fonctionne ainsi on a toujours fait cela avec nos parents c'est coutume et jusque présent ça a marché | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Age limite pour avoir un saint ? Mer 13 Mar 2019 - 9:30 | |
| Je te comprends très bien Martine ainsi que ton point de vue. Chez nous aussi les chiens sont des membres de la famille ( mais ça je n'ai pas besoin de vous le dire ) Mais je sais que mon Fils laisserait partir un de nos chiens en refuge si nous venions à disparaitre. Il a toujours été élevé avec des animaux mais j'avoue qu'il s'en moque... Hélas, j'ai bien vu avec la disparition de ma chère Vicky pas un petit mot de compassion, mais bon j'ai l'habitude et je ne vais pas faire son procès... Ma fille c'est différent elle ne le laisserait pas, mais elle vit en appartement, donc ce serait difficile pour elle. |
|
| |
Django-Emilia Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 11823 Age : 59 Ville (departement) : alpes maritimes 06 Emploi : profite de la vie Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022 Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: Age limite pour avoir un saint ? Mer 13 Mar 2019 - 9:35 | |
| Moi pareil j impose rien et on discute ouvertement...quand on a décidé de sortir django dubrefuge ils ont de suite dit qu ils etaient la en cas de besoin...tt le monde adore les animaux chez ns...maus c est moi qui ne veux pas qu un jour je sois obligé de leur laisser carrément | |
|
| |
Power Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2121 Age : 45 Ville (departement) : Riedstadt (Allemagne) Emploi : Ingénieur en opérations spatiales Nom / Date de son saint : Power / 11/12/2017 Date d'inscription : 22/03/2018
| Sujet: Re: Age limite pour avoir un saint ? Mer 13 Mar 2019 - 10:30 | |
| Pour moi, j'ai 2-3 options temporaires (cours/moyen terme) pour au cas où... mes parents seraient la solution long terme... mais comme je suis encore "jeune", le problème ne se pose pas encore... encore que accident de voiture... on ne peut pas prévoir l'imprévisible...
Pour mes parents : ils n'ont pas repri de chien après le décès de leur podhale il y a 5 ans car (leurs raisons): - ils vieillissent et ne veulent pas m'imposer leur chien au cas où... bien que j'ai toujours dit que je le prendrai sans problème. - maintenant qu'ils sont tous les deux en retraite, ils voyagent un peu plus (jamais bien loin mais le chien n'est pas toujours le bienvenu). Ma soeur habite à côté de chez eux mais on ne peut pas lui faire confiance pour s'occuper d'un chien... et comme je vis à 900 km d'eux, difficile de passer chercher le chien pour un week-end... Donc ils n'ont plus de chien. Mais pour compenser, ils "empruntent" la chienne de leur voisins pour des ballades de temps en temps et ils sont très sollicités pour garder des chiens dont les maîtres sont absents. Le bouche à oreille est d'une efficacité redoutable... Donc ils ont quand même régulièrement des chiens en garde. Et je rentre 3/4 fois par an pour 2/3 semaines à chaque fois et là Power se fait dorloter... il use et abuse des mes parents et ils en redemandent...
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Age limite pour avoir un saint ? Mer 13 Mar 2019 - 12:22 | |
| Je suis ton raissonnement Power, bien qu'en bonne forme et santé nous prenons de l'âge. Est il raisonnable de reprendre un chien après H'Sahona ? Nous voulons voyager mais je ne me vois pas sans chien. Pourtant nous venons d'avoir une sacré leçon avec notre chère Mamie Vicky qui nous a bloqué pendant 2 ans et demi à la Maison. Une fois encore je ne me plains pas c'était un choix... C'est vrai quand on veut partir c'est compliqué. Maintenant offrir à un chien un " panier retraite " est ce que ça ne risque pas de nous bloquer encore une fois... Mais quand je vois tout ces laissés pour compte parce que trop vieux ça me fait mal. Quelqu'en soit notre choix si nous reprenons ce sera une race moyenne. |
|
| |
Power Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2121 Age : 45 Ville (departement) : Riedstadt (Allemagne) Emploi : Ingénieur en opérations spatiales Nom / Date de son saint : Power / 11/12/2017 Date d'inscription : 22/03/2018
| Sujet: Re: Age limite pour avoir un saint ? Mer 13 Mar 2019 - 13:13 | |
| Entièrement d'accord: la taille doit être adaptée aux capacités des maîtres. Mon voisin (73 ans) a voulu gérer ma livraison de fioul hier (on commande en fait ensemble, c'est moins cher). Il fallait donc qu'il s'occupe Power. Le livreur appelle toujours 30 minutes avant d'arriver. J'ai donc demandé à ce qu'il me prévienne et je serai rentrée aussitôt du bureau. Il s'est vexé (Il pense toujours qu'il peut gérer Power) et ne m'a pas appelé.... du coup il a fini couché sur le dos par terre avec un Power surexcité, tellement heureux de voir son voisin.... c'est sa femme qui a pris la laisse du fauve pour l'éloigner le temps de la livraison... J'ai retenu la leçon, mais je ne suis pas sûre que mon voisin ait retenu la même leçon... cela aurait pu mal finir...
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
caligeo Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 699 Age : 82 Ville (departement) : Dommartin (71) Emploi : retraitée Nom / Date de son saint : Satya/dcd; Shane/dcd ; Cali/19 octobre 2007, Geoey/ 20 juillet 2011 Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: Age limite pour avoir un saint ? Jeu 14 Mar 2019 - 10:19 | |
| C'est bien d'aborder ce sujet qui demande réflexion et courage surtout pour les plus jeunes. Maladies, accidents, on est tous concernés il n'y a pas que l'âge. Pour ma part, après Geoey je ne reprendrais plus de chiens, mêmes petits ou moyens parce qu'eux aussi ont un coeur et qu'ils souffriraient... Quand aux personnes âgées, ce sont les petits chiens qui les font très souvent tomber ...Ne pas oublier que plus le chien est de petite taille plus il vit longtemps. Joe tu as H'Sahona ça te donne encore le temps de réfléchir, voyager avec ton mari est un superbe programme.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Age limite pour avoir un saint ? Jeu 14 Mar 2019 - 10:54 | |
| Je suis entièrement d'accord avec toi Caligéo. Maintenant quel sera mon état d'esprit quand H'Sahona sera partie, je n'en sais rien. Elle n'a que 6 ans et demi et je lui souhaite encore de longues années avec nous... Pour ce qui concerne les petits chiens, c'est vrai quand ils se mettent dans les jambes d'une personne âgée, bien souvent elles ne les voient pas et tombent. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Age limite pour avoir un saint ? | |
| |
|
| |
| Age limite pour avoir un saint ? | |
|