Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance

Aller en bas 
+6
samkapi
Martine
Antoine
marie lou
laurence 55
VanessMax
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
VanessMax
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
VanessMax


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Ville (departement) : 25
Emploi : AG PME PMI
Nom / Date de son saint : fiona 01/10 - Fonzo 12/10 - Gina 06/11
Date d'inscription : 31/01/2012

Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance Empty
MessageSujet: Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance   Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 16:43

Bonjour

En fait c'est dû à une mauvaise alimentation par rapport à sa croissance, et à certaines carences... mais voilà quelques jours qu'il a du mal à se lever et à marcher, l'arrière coince Sad

Le véto nous a prescrit de la cortisone, des meilleures croquettes, des compléments alimentaires....

j'espère vraiment que ca passera, Fiona avait eu ca également, mais c'est bien passé

Pourvez vous me rassurer à ce sujet ?


merci

Vanessa
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance Empty
MessageSujet: Re: Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance   Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 17:16

aie!!!tu lui donnais quoi comme croquettes???
J espere que ca va le faire avec ce traitement mis en route!!ton veto est competent niveau grande race??
t as possibilité aussi ,si tu veux, de consulter un veto osteopathe
attention par la meme occas a l alimentation de la petite gina!!
Revenir en haut Aller en bas
VanessMax
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
VanessMax


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Ville (departement) : 25
Emploi : AG PME PMI
Nom / Date de son saint : fiona 01/10 - Fonzo 12/10 - Gina 06/11
Date d'inscription : 31/01/2012

Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance Empty
MessageSujet: Re: Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance   Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 17:37

C'est des croquettes qu'on achetait en gros avec plusieurs personnes, mais pas adaptées aux grandes races

oui apparemment ce véto est compétant, en plus qd on y est allé on est tombé sur des eleveurs de Saints qui sont pas loin de chez nous

Oui oui on fait attention cette fois, tout le monde sous les bonnes croquettes, du moins jêspère qu'elles vont aller cette fois ...

Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance Empty
MessageSujet: Re: Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance   Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 18:05

je peux pas donner de conseils

mais je souhaite bon courage et des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance Empty
MessageSujet: Re: Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance   Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 18:11

croquettes achetées en gros ne signifie pas mauvaises croquettes... après il est en pleine croissance, toujours, donc besoins spécifiques.

tu lui donnais quoi exactement et en quelle quantité ?
si ça se trouve, il y a peut-être autre chose ?

il t'a donné quoi du coup, comme croquettes ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance Empty
MessageSujet: Re: Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance   Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 18:32

VanessMax a écrit:
Bonjour

En fait c'est dû à une mauvaise alimentation par rapport à sa croissance, et à certaines carences... mais voilà quelques jours qu'il a du mal à se lever et à marcher, l'arrière coince Sad

Le véto nous a prescrit de la cortisone, des meilleures croquettes, des compléments alimentaires....

j'espère vraiment que ca passera, Fiona avait eu ca également, mais c'est bien passé

Pourvez vous me rassurer à ce sujet ?


merci

Vanessa

je vais peut-être me faire l'avocat du diable mais faut que ça sorte....

mais avant je voudrais préciser que ce sont juste des questions et non des accusations...

tu as plusieurs gros toutous, les jeux "violents" lors de la croissance n'auraient pas pu être en partie responsable ?
tu dis que tes gros viennent d'un élevage familiale... y'a-t-il eu des radios sur les parents ?
les escaliers ont-ils été bannis lors du plus gros de sa croissance ?
quelles croquettes donnes-tu actuellement ?
quels compléments alimentaires le véto a donné ?
surtout en ce moment qu'il fait beaucoup plus froid, si c'est un chien de "dehors" c'est normal que ces soucis là ressortent..... enfin je pense

ton véto est-il habitué aux gros chiens et à leurs croissances ?

et non je ne suis pas de la police Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance 644730
Revenir en haut Aller en bas
VanessMax
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
VanessMax


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Ville (departement) : 25
Emploi : AG PME PMI
Nom / Date de son saint : fiona 01/10 - Fonzo 12/10 - Gina 06/11
Date d'inscription : 31/01/2012

Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance Empty
MessageSujet: Re: Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance   Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 18:46

ls croquettes était de la marque Moppy, mais apparemment trop riche, mais pas assez nourrissante..

Maintenant c'est arion Puppy Large

Towtue, qd tu parles de jeu violents, tu veux dire entre-eux, ils seraient trop brutaux??

Il n'y pas d'escalier auxquels ils ont acces
j'avoue qu'on n'a pas demandé pour les radios des parents
le complément alimentaire est en commande, je ne sais pas encore ce que c'est, mais oui ils s'y connaissent ils suivent un élevage de Saints près de chez nous

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance Empty
MessageSujet: Re: Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance   Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 18:55

oui je parle entre eux, ils sont quand meme bourrins

je vais voir moppy

par contre si le complément alimentaire c'est du pet phos..... très moyen

apparemment moppy céréales en premier ingrédient : pas bien !
Revenir en haut Aller en bas
VanessMax
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
VanessMax


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Ville (departement) : 25
Emploi : AG PME PMI
Nom / Date de son saint : fiona 01/10 - Fonzo 12/10 - Gina 06/11
Date d'inscription : 31/01/2012

Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance Empty
MessageSujet: Re: Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance   Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 19:14

Oui ils jouent pas mal, c'est vrai mais je pensais pas que ca pouvait être mauvais pour eux...

j'ai le complément demain, je verrai ce que c'est
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance Empty
MessageSujet: Re: Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance   Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 19:27

après les miens ont joué ensemble et je ne constate aucun soucis hein...... mais par exemple si il a une "sensibilité" à ce niveau là... + tel et tel truc....
Revenir en haut Aller en bas
VanessMax
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
VanessMax


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Ville (departement) : 25
Emploi : AG PME PMI
Nom / Date de son saint : fiona 01/10 - Fonzo 12/10 - Gina 06/11
Date d'inscription : 31/01/2012

Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance Empty
MessageSujet: Re: Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance   Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 19:41

oui je comprends bien...

j'espère que ca va s'arranger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance Empty
MessageSujet: Re: Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance   Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 22:31

y a pas de raison.
ma véto m'a dit aujourd'hui qu'avec le froid ils attrapaient plus facilement des crampes qui étaient douloureuses.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance Empty
MessageSujet: Re: Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance   Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 7:50

stéphanie a écrit:
y a pas de raison.
ma véto m'a dit aujourd'hui qu'avec le froid ils attrapaient plus facilement des crampes qui étaient douloureuses.

ça augmente la tendance à la deshydratation effectivement, d'ou les crampes... Pour peu que les gamelles soient gelé en plus...

Sinon je rejoint un peu audrey sur le sujet, qui dit probleme de croissance, dit multiple facteur, mais il est evident que si on peut intervenir sur ceux qu'on peut un peu controler, ça n'est que mieux... Sachant qu'il restera toujours une part plus ou moins mesurable ne l'etant pas ...
Tu peux lui donner aussi de l'osteocynesine tout au long de sa croissance.... C'est homéopathique, donc parfaitement donnable en plus d'un traitement autre...

_________________


Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance Valle_10  Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance Saints10
Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance Izvara10 Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance Empty
MessageSujet: Re: Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance   Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 8:42

si tu compenses avec de bonnes croquettes adaptées aux gdes races, ça se retablira certainement, mais eviter les cavalcades et les virages derapage.....
par contre, la cortisone si jeune....je trouve ça un peu violent...
tu pourrais peut-etre le garder un peu dedans, au moins la nuit, pour que ses muscles se decrispent...lui masser un peu les pattes arrières...et..peut-etre le mettre un peu au regime quantitatif et non qualitatif...
pour un an, on a tous trouvé que c'etait un "beau morceau"..peut-etre trop ....
Revenir en haut Aller en bas
samkapi
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
samkapi


Féminin
Nombre de messages : 873
Age : 48
Ville (departement) : loire atlantique
Emploi : assistante maternelle
Nom / Date de son saint : GASPÉ né le 18 avril 2011
Date d'inscription : 04/06/2011

Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance Empty
MessageSujet: Re: Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance   Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 9:47

les croquettes poppy ne sont en effet pas adapter aux grands chiens
des amis a nous les prennent pour leurs chiens de chasse car en effet le prix est interressant en grande quantitée
ils nous avait demander si on en voulait pour gaspé mais apres avoir lu la fiche descriptive des nutriment on s est apercu qu il manquait l essentiel
pour etre plus sur on fais comme avec sam on prend les croquettes chez notre veto , toyal canin veterinary junior
elle sont chers mais au moins gaspé a son apport necessaire surtout qu il est tres grand pour son age et qu il avait commencer avec un poid bien faible notre ti fauve
t en fais donc pas avec une meilleir alimentation ca devrait revenir dans l ordre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance Empty
MessageSujet: Re: Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance   Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 10:36

djumbé a eu des croquettes puppy normales et je pense pas que ça joue tant que ça...

en tous cas mieux vaut des puppy toutes races de marque que des puppy grandes races chez leclerc....
Revenir en haut Aller en bas
VanessMax
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
VanessMax


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Ville (departement) : 25
Emploi : AG PME PMI
Nom / Date de son saint : fiona 01/10 - Fonzo 12/10 - Gina 06/11
Date d'inscription : 31/01/2012

Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance Empty
MessageSujet: Re: Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance   Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 11:25

Towtue a écrit:
oui je parle entre eux, ils sont quand meme bourrins

je vais voir moppy

par contre si le complément alimentaire c'est du pet phos..... très moyen

apparemment moppy céréales en premier ingrédient : pas bien !


alors les compléments c'est bien du Pet phos... on m'a garanti que c'était bien

Revenir en haut Aller en bas
VanessMax
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
VanessMax


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Ville (departement) : 25
Emploi : AG PME PMI
Nom / Date de son saint : fiona 01/10 - Fonzo 12/10 - Gina 06/11
Date d'inscription : 31/01/2012

Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance Empty
MessageSujet: Re: Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance   Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 11:27

Pour ce qui est des croquettes on m'a dit que les Puppy large sont plus cheres que les puppy, parce plus grosses

On nous a dit que Fonzo était grand pour son age, dixit une éleveuse de Saints..

je vais faire au mieux pour le soulager, mais si on le sépare des chiennes ca va être l'enfer, il pleure Sad

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance Empty
MessageSujet: Re: Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance   Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 11:44

t'es pas obligée de séparer

pour le pet phos je dis rien parce que je suis pas véto mais le premier qui m'en colle à mon chien je lui claque la porte et vais voir ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
VanessMax
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
VanessMax


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Ville (departement) : 25
Emploi : AG PME PMI
Nom / Date de son saint : fiona 01/10 - Fonzo 12/10 - Gina 06/11
Date d'inscription : 31/01/2012

Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance Empty
MessageSujet: Re: Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance   Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 15:05

pourquoi quel est le problème avec ce complément?

Fiona en a eu aussi, ca lui a fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance Empty
MessageSujet: Re: Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance   Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 15:46

recherche, un sujet doit y être consacré pas loin dans ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance Empty
MessageSujet: Re: Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance   Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 21:49

D'une maniere générale, completer avec des choses type pet phos n'a pour moi, a priori et sous reserve de competence véto que je n'ai pas, d'interet que si il y a grosse carence alimentaire (mais a ce moment là, autant la combler en changant carrément les croquettes), ou probleme d'assimilation (mais là, a priori, difficile de le savoir sans prise de sang).
Les apports trop importants en calcium presentant des risques de sur calcifications limite aussi dangereux qu'une carence...
Aprés, les avis sont parfois divergent sur le pet phos, et il est clair aussi qu'etant souvent (trop ?) prescrit par les véto, ça ouvre aussi la voie à plus de cas ou ça s'est averé négatif....
Mais autant des osteocynesine voir caniplasmine me semble d'un rapport benefice/risque postif, autant le pet phos....

_________________


Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance Valle_10  Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance Saints10
Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance Izvara10 Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance Empty
MessageSujet: Re: Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance   Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 22:23

alors là..je suis muette, jamais donné aucun complement alimentaire..à aucun...
bon courage en tk..il a une croissance très rapide apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
garouck
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
garouck


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 53
Ville (departement) : Doazit (40)
Emploi : Postier
Nom / Date de son saint : garouck 07/09/11
Date d'inscription : 15/11/2011

Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance Empty
MessageSujet: Re: Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance   Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 17:19

Bonjour,je comprend ton inquiétude j'ai eu un problème avec mon chiot à l'age de 3 mois, boiterie de l'arrière train et apres devant etc...... grosse inquiétude, mon véto m'a dit qu'il n'arrivait pas à fixer le calcium et que ca pouvait venir des croquettes, j'ai contacté un éleveur de bordeaux qui connait trés bien la race, et qui m'a recommandé de lui donner de la CANIPLASINE, et depuis 1 mois le voilà qu'il marche, court..... Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance 492759

Si ca t'interesse je te donnerai le nom scientifique de ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flatazor.com
VanessMax
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
VanessMax


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Ville (departement) : 25
Emploi : AG PME PMI
Nom / Date de son saint : fiona 01/10 - Fonzo 12/10 - Gina 06/11
Date d'inscription : 31/01/2012

Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance Empty
MessageSujet: Re: Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance   Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 16:19

oui je veux bien connaitre le nom du problème!!

un petit message pour vous dire que ca a l'air d'aller mieux Smile Ca coince encore un peu à froid, mais il joue, court, se chamaille avec les chiennes... oufffff

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance Empty
MessageSujet: Re: Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance   Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» babar a des problémes de respiration
» petit appetit
» Titan a des problèmes d'audition!
» Comment gerer deux gamelles pour deux chiens
» Les petits problèmes de Kovu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: