Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 babar a des problémes de respiration

Aller en bas 
+2
Orely
valbai
6 participants
AuteurMessage
valbai
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
valbai


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 57
Ville (departement) : valenciennes (59)
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : babar 06/02/2010
Date d'inscription : 10/04/2010

babar a des problémes de respiration Empty
MessageSujet: babar a des problémes de respiration   babar a des problémes de respiration Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 13:13

Bonjour à tous,

Voilà, je vais essayer de vous résumer la situation que nous vivons actuellement avec notre loulou de 3ans:
il y a une quinzaine de jours, on s'est apercu que notre babar haletait beaucoup, cherchait sa respiration et toussait mais rien ne sortait. Le véto est venu,température impec mais à l auscultation,il entendait comme une gêne respiratoire, donc il nous a dit c 'est une bronchite, alors cortisone pendant 10 jours. Il y a eu une petite amélioration, et ce surtout au niveau de la toux mais babar nous fait des sortes de malaises syncopes. Donc,re visite du véto, qui cette fois à l'auscultation n'entend plus de gêne pulmonaire mais pense à un probléme de coeur ( coeur trop gros), donc il lui donne un traitement vetimedin + furozénol, qui doit faire effet sous quelques jours. Effectivement 2 jours aprés, nous sommes heureux car notre bébé va mieux...et tout se remet a ne plus aller, il haléte tellement que la nuit, il ne veut plus dormir avec nous dans la chambre mais dehors, a refait un malaise et recommence à tousser. Donc le véto est revenu hier, et là, catastrophe, pour lui, il craint une tumeur aux poumons ou quelque chose comme ça. Il lui a fait des injections de cortisone, on continue à le soigner avec le vetmedin et on doit l'amener jeudi pour une radio des poumons. Alors nous sommes effondrés et souhaitons avoir vos conseils, si cela est déja arrivé à l'un d'entre vous, s'il y a des traitements...nous avons besoin de vous.

Merci d'avance à tous ceux qui nous répondront
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

babar a des problémes de respiration Empty
MessageSujet: Re: babar a des problémes de respiration   babar a des problémes de respiration Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 13:40

Je penserai plus à une cardiomyopathie dilatée...comme mon Diego.
En tout cas les symptômes y ressemblent énormément.

Mais sache que c'est une maladie qui ne se guérit pas, mais avec un traitement adapté le loulou vit très bien.
Seules les habitudes sont à changées.

Je serais toi je ferais également une radio de son coeur...y a que comme ça qu'on peut s'en rendre compte.

Tiens moi au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

babar a des problémes de respiration Empty
MessageSujet: Re: babar a des problémes de respiration   babar a des problémes de respiration Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 13:47

moi aussi ,je penserais plus pour un problème cardiaque ,comme Cézanne.
Il n'avait pas de toux mais faisait des syncopes .
Est ce que son ventre parait gros (ascite) c'est ce qui pourrait comprimer les poumons et donc le faire tousser et chercher sa respiration .
Comme l'a dit Orely il faut trouver le traitement et ensuite changer les habitudes
Revenir en haut Aller en bas
FAFA
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
FAFA


Féminin
Nombre de messages : 938
Age : 48
Ville (departement) : 24
Nom / Date de son saint : HAUCCIA DE FONT BUIS DE LA CHENAIE, 21/06/2012
Date d'inscription : 17/11/2012

babar a des problémes de respiration Empty
MessageSujet: Re: babar a des problémes de respiration   babar a des problémes de respiration Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 16:03

TOUT COMME ORELY JE PENSE ENORMEMENT A UNE CARDIOMYOPHATIE DILATEE, MA CHIENNE A VECU AVEC DURANT PLUS DE  3 ANS,( DETECTEE A L'AGE DE 3 ANS) , ET AVEC UN TRAITEMENT BIEN APPROPRIE, LA VIE EST BEAUCOUP PLUS FACILE POUR NOS LOULOUS.  VETEMEDIN EST VRAIMENT TRES BIEN, MAIS VOUS EN AVEZ PAS MAL D'AUTRES QUI PEUVENT ETRE AJOUTE EN COMPLEMENT, A VOIR AVEC VOTRE VETO.

JE CROISE LES DOIGTS POUR VOUS EN ESPERANT QUE CE NE SERAS PAS UNE TUMEUR.
BON COURAGE ET SURTOUT TENEZ NOUS AU COURANT .
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

babar a des problémes de respiration Empty
MessageSujet: Re: babar a des problémes de respiration   babar a des problémes de respiration Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 21:58

Euh le veto il a fait des echo pour voir un peu, ou il traite tout de maniere empirique sur les symptomes.... Non parce que pour le mettre sous vetmedin, il a du faire une echo théoriquement, là en lisant , peut etre parce que tu resume, on a l'impression qu'il investigue sur rien et traite un peu dans tout les sens...
Mettre sous vetmedin sans echo cardio, ça me semblerait babar a des problémes de respiration 396584
Et balancer le mot tumeur avant la radio, c'est tout sauf pro ! Les diagnostiques defavorables (à priori) de ce type, on evite de les avancer sans certitudes...

_________________


babar a des problémes de respiration Valle_10  babar a des problémes de respiration Saints10
babar a des problémes de respiration Izvara10 babar a des problémes de respiration Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
valbai
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
valbai


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 57
Ville (departement) : valenciennes (59)
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : babar 06/02/2010
Date d'inscription : 10/04/2010

babar a des problémes de respiration Empty
MessageSujet: Re: babar a des problémes de respiration   babar a des problémes de respiration Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 12:32

bonjour à tous et merci à vous pour toutes vos réponses.
Babar a rdv aujourd hui à 18h pour des radios et autres, car pour répondre à Antoine, non mon loulou n'a pas eu d examens jusqu'à maintenant. Il faut avouer que le véto est un peu perplexe face à un chien aussi gros. Il n'a pas le ventre gonflé. Ce qui est sûr, c'est qu'il a une gêne respiratoire, et ce, même avec son traitement...et ca m'inquiéte beaucoup.
Je vous en dirai plus toute à l'heure aprés les différents examens que mon bébé aura passé.

Encore merci à vous
A ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

babar a des problémes de respiration Empty
MessageSujet: Re: babar a des problémes de respiration   babar a des problémes de respiration Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 13:38

Honnetement je comprend pas la demarche de ton veto, le mettre sous diuretique sans examens, a la rigueur... Mais aucune echo cardio pour le mettre sous vetmedin , c'est affraid
Perso, si mon veto était perplexe, et que je le sentais, j'en changerais.
Les echos et radio arrivent, donc tant mieux, mais il aurait mieux fait de commencer par ça...

_________________


babar a des problémes de respiration Valle_10  babar a des problémes de respiration Saints10
babar a des problémes de respiration Izvara10 babar a des problémes de respiration Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
FAFA
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
FAFA


Féminin
Nombre de messages : 938
Age : 48
Ville (departement) : 24
Nom / Date de son saint : HAUCCIA DE FONT BUIS DE LA CHENAIE, 21/06/2012
Date d'inscription : 17/11/2012

babar a des problémes de respiration Empty
MessageSujet: Re: babar a des problémes de respiration   babar a des problémes de respiration Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 15:44

BON COURAGE POUR CE SOIR ET DONNEZ NOUS DES NEWS DE BABAR.
J'ESPERE QUE CETTE FOIS CI LE PROBLEME SERAS TROUVE. babar a des problémes de respiration 290945
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

babar a des problémes de respiration Empty
MessageSujet: Re: babar a des problémes de respiration   babar a des problémes de respiration Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 15:59

Antoine a écrit:
Honnetement je comprend pas la demarche de ton veto, le mettre sous diuretique sans examens, a la rigueur... Mais aucune echo cardio pour le mettre sous vetmedin , c'est affraid
Perso, si mon veto était perplexe, et que je le sentais, j'en changerais.
Les echos et radio arrivent, donc tant mieux, mais il aurait mieux fait de commencer par ça...

babar a des problémes de respiration 780137

_________________
babar a des problémes de respiration Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





babar a des problémes de respiration Empty
MessageSujet: Re: babar a des problémes de respiration   babar a des problémes de respiration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
babar a des problémes de respiration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question respiration
» babar boite
» respiration forte et malaise subit
» babar se gratte
» babar et les escaliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: