Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 mon saint veut faire du sport

Aller en bas 
+3
lili
christine
yohan
7 participants
AuteurMessage
yohan
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
yohan


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Ville (departement) : Venzolasca
Emploi : Responsable
Nom / Date de son saint : Fjord/21/09/2010
Date d'inscription : 06/01/2011

mon saint veut faire du sport  Empty
MessageSujet: mon saint veut faire du sport    mon saint veut faire du sport  Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 21:04

salut a tous,
alors voila mon saint grandi très bien, et participe très bien a la vie de famille et c'est parfaitement fait apprivoiser par mes husky. le hic c'est qu'il veut les suivre partout et quand on pars en balade en velo, il veut nous suivre...donc au début je l'ai emmené en petite promenade, pas plus de 1 km puis il a voulu continuer a suivre 2 km... puis trois, et 4...il suit bien, mais mes loups commence avec le froid a en demander plus et avant d'arriver a du 15 km...je voudrait votre avis..Je sais que ce n'est pas un chien pour courir...mais si je le laisse il est malheureux et hurle a la mort... alors voila est-ce que c'est prudent de continuer ? et si oui, jusqu'ou ?

ah oui, j'oubliai, ce ne sont pas des balades pépères, mes chiens me tract et on fait du 20 km/h en moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

mon saint veut faire du sport  Empty
MessageSujet: Re: mon saint veut faire du sport    mon saint veut faire du sport  Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 21:09

wouhaaa tes ballades doivent être géniales !!!!!!

par contre je ne saurai te donner un conseil !!! car les miens des vrai carpettes d'intérieur !!! lol

mais peut être, à voir petit à petit il tiendrait certainement la route !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lili
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
lili


Féminin
Nombre de messages : 1417
Age : 52
Ville (departement) : gard
Emploi : operateur
Nom / Date de son saint : Givana 24/01/2011-27/08/2012. Goliath 01/04/2011. Gitta 22/08/2011 et Hautomne 26/12/2012
Date d'inscription : 28/03/2011

mon saint veut faire du sport  Empty
MessageSujet: Re: mon saint veut faire du sport    mon saint veut faire du sport  Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 21:11

tu n'est pas le seul a avoir se souci chez ma GIVANA qui adore sauter courir et qui s'est meme permis de prendre le parcoure d'agility du club,en plus elle adore ça.
Je suis dans la même reflexion que toi ou commence la limite.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

mon saint veut faire du sport  Empty
MessageSujet: Re: mon saint veut faire du sport    mon saint veut faire du sport  Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 23:13

Du but en blanc, je dirais bien que la meme methodologie d'entrainement qu'avec les husky mais renforcé et ralongé dans dans le temps doit etre appliqué...
Potentiellement y a peut etre plus de danger à avoir un chien obese dans son jardin que tirant avec d'autres chiens.... A mon avis, mais ça n'engage que moi, faut etre a son ecoute, observer sa demarche, realiser les choses progresssivement, lentement... Mais fondamentalement je ne pense pas qu'un saint ne soit pas capable de faire autant qu'un husky, meme si la race est plus petits evidemment...
Il a un an et deux mois, c'est encore relativement jeune, et il faut rester attentive à sa croissance, mais le saint bernard reste un chien rustique, et le priver d'une fonction qui semble, et c'est le principal, lui plaire (et te plaire) serait peut etre regretable...

Si t'a jamais eu de probleme durant sa croissance de boiterie ou autre, c'est déja un bon signe... L'epanouissement d'un chien est aussi un point de santé et longévité important, au dela des precautions d'usages...

_________________


mon saint veut faire du sport  Valle_10  mon saint veut faire du sport  Saints10
mon saint veut faire du sport  Izvara10 mon saint veut faire du sport  Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
patrick
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
patrick


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 60
Ville (departement) : Annecy le vieux
Emploi : commerçant
Nom / Date de son saint : Tarzan des étangs de la Buisse, Vasco de la maison des Tartarins 01-01-1994 et Scooby vom Fugerhof 14-06-09
Date d'inscription : 23/04/2009

mon saint veut faire du sport  Empty
MessageSujet: Re: mon saint veut faire du sport    mon saint veut faire du sport  Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 9:43

attention au problème cardiaque ! 80 kg et peut etre pkus faut les tirer ! ce type de chien n'est pas fait pour courrir sur d'aussi longue distance. par contre il peut sanbs aucun problème (avec de l'entrainement) faire de la marche, trace en neige profonde etc. en fait ce n'est pas une formule 1 mais plutot un gros camion Caterpilar puissant mais lent sur la distance si on force le ré"gime le moteur s'use plus vite et on risque la casse. Ici je fais de lan rando à 3000 3800 métres d'altitude pendant 7 a 8 heures consécutives (peau de phoque, marche, etc.) il s'en sort très bien mais il faut etre à son écoute. de toute façon echographie cardiaque obligatoire avant de forcer le rythme
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

mon saint veut faire du sport  Empty
MessageSujet: Re: mon saint veut faire du sport    mon saint veut faire du sport  Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 12:32

Tout à fait d'accord avec Patrick!!! mon saint veut faire du sport  780137
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



mon saint veut faire du sport  Empty
MessageSujet: Re: mon saint veut faire du sport    mon saint veut faire du sport  Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 12:54

tous les organisme peuvent avec de l'entrainement se surpasser …un tel sera avantagé par la nature à posséder des facultés que d'autres n'auront pas .
Faut-il essayer, pour autant, de faire concourir une tortue contre un lièvre ….
Je ne pense pas, du fait de sa morphologie, que le SB soit prédisposé à endurer un effort soutenu pendant de longs parcours ou de faire de l'agility…au détriment de son coeur et de ses articulations .

Un bon maitre comme le dit si justement Patrick restera à l'écoute de son copain en restant dans des limites raisonnables.



Revenir en haut Aller en bas
patrick
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
patrick


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 60
Ville (departement) : Annecy le vieux
Emploi : commerçant
Nom / Date de son saint : Tarzan des étangs de la Buisse, Vasco de la maison des Tartarins 01-01-1994 et Scooby vom Fugerhof 14-06-09
Date d'inscription : 23/04/2009

mon saint veut faire du sport  Empty
MessageSujet: Re: mon saint veut faire du sport    mon saint veut faire du sport  Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 13:13

En fait la solution : mettre le saint sur le traîneau et se faire tirer par les copains !!!!!!! Là je veux les photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
lili
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
lili


Féminin
Nombre de messages : 1417
Age : 52
Ville (departement) : gard
Emploi : operateur
Nom / Date de son saint : Givana 24/01/2011-27/08/2012. Goliath 01/04/2011. Gitta 22/08/2011 et Hautomne 26/12/2012
Date d'inscription : 28/03/2011

mon saint veut faire du sport  Empty
MessageSujet: Re: mon saint veut faire du sport    mon saint veut faire du sport  Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 16:20

c'est vrai le SB n'est pas fait hélas pour certains sport comme pour ma givana l'agility et comme fjord de vouloir faire pareil que ses potes huskyet d'etre avec son maitre.
Mais bon pour givana elle a le droit a la passerelle le toit et le tunnel pour l'instant tant qu'elle peut y passer mon saint veut faire du sport  292934 et pas de saut.
je vous mettrais des photos sur sa galerie.
Pour Goliath il n'y a pas d'inquiètude a avoir c'est un gros planplan mon saint veut faire du sport  844261
Revenir en haut Aller en bas
yohan
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
yohan


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Ville (departement) : Venzolasca
Emploi : Responsable
Nom / Date de son saint : Fjord/21/09/2010
Date d'inscription : 06/01/2011

mon saint veut faire du sport  Empty
MessageSujet: Re: mon saint veut faire du sport    mon saint veut faire du sport  Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 20:53

en fait patrick, fjord ne tire pas mes 85 kg, il court juste avec nous, seul les husky tract...
moi ce que je fait c'est que au lieu de le sortir tous les deux jours, je le sort avec les autres que 1 fois par semaine,
par exemple aujourd'hui je part avec les husky, sans fjord, et la 16 km ; j'aurai jamais pu prendre fjord aujourd'hui, surtout pour ses distances...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon saint veut faire du sport  Empty
MessageSujet: Re: mon saint veut faire du sport    mon saint veut faire du sport  Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 21:36

chez nous éda, peux partir en balade 10kms sans soucis, elle suit beaucoup ma boxer au petit trot .
Je pense que c'est une histoire d'entrainement car quand ont a eu éda (1an) elle avait du mal à faire 10m car elle n'était jamais sortie de c'est 30m carré de jardin !
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
patrick


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 60
Ville (departement) : Annecy le vieux
Emploi : commerçant
Nom / Date de son saint : Tarzan des étangs de la Buisse, Vasco de la maison des Tartarins 01-01-1994 et Scooby vom Fugerhof 14-06-09
Date d'inscription : 23/04/2009

mon saint veut faire du sport  Empty
MessageSujet: Re: mon saint veut faire du sport    mon saint veut faire du sport  Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 21:39

yohan a écrit:
en fait patrick, fjord ne tire pas mes 85 kg, il court juste avec nous, seul les husky tract...
moi ce que je fait c'est que au lieu de le sortir tous les deux jours, je le sort avec les autres que 1 fois par semaine,
par exemple aujourd'hui je part avec les husky, sans fjord, et la 16 km ; j'aurai jamais pu prendre fjord aujourd'hui, surtout pour ses distances...
certes c'est bien mais le saint n'est "pas fait" pour courrir sur deux km non stop tout au plus gambader au plus sur cet distance. Bon d'accord avec de l'entraînement peut être que.... Mais attention quand même car je pense que ce n'est pas sans risques aux moins articulaires... Il faut y aller mou ! À la Suisse quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

mon saint veut faire du sport  Empty
MessageSujet: Re: mon saint veut faire du sport    mon saint veut faire du sport  Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 21:43

patrick a écrit:
attention au problème cardiaque ! 80 kg et peut etre pkus faut les tirer ! ce type de chien n'est pas fait pour courrir sur d'aussi longue distance. par contre il peut sanbs aucun problème (avec de l'entrainement) faire de la marche, trace en neige profonde etc. en fait ce n'est pas une formule 1 mais plutot un gros camion Caterpilar puissant mais lent sur la distance si on force le ré"gime le moteur s'use plus vite et on risque la casse. Ici je fais de lan rando à 3000 3800 métres d'altitude pendant 7 a 8 heures consécutives (peau de phoque, marche, etc.) il s'en sort très bien mais il faut etre à son écoute. de toute façon echographie cardiaque obligatoire avant de forcer le rythme

Tout a fait ..moi je dirais même avec beaucoup de prudence geek

_________________
mon saint veut faire du sport  Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon saint veut faire du sport  Empty
MessageSujet: Re: mon saint veut faire du sport    mon saint veut faire du sport  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon saint veut faire du sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis un gros bébé qui ne veut pas faire de promenades.
» Le saint Bernard et le sport...
» Faire le deuil de son saint
» Saint voleur: que faire ?
» mon saint devient agressif, que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: