Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
 

 mon saint devient agressif, que faire?

Aller en bas 
+16
laurence 55
Elorane
patrick
Michèle73
spindo
christine
Stéphane
Maman de Belle et Rémi
Martine
fenouilmira
Weim
Yves / Tryton / Ambrys
christie vk
Sandrine 30
Antoine
toto
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
toto
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
toto


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Ville (departement) : villers-plouich 59231
Emploi : salariée
Nom / Date de son saint : beethoven 25/11/2007
Date d'inscription : 05/08/2008

mon saint devient agressif, que faire? Empty
MessageSujet: mon saint devient agressif, que faire?   mon saint devient agressif, que faire? Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 21:53

bonjour à toutes et à tous,
voila mon saint a maintenant 2ans et manifeste de l'agressivité. Cela a commencé avec des chiens, il ne suporte pas les autres chiens dominants, et maintenant il fait ça avec les gens, je l'ai emmené dans une station de skies et il a attrapé un homme au bras, j'ai dabord penser que c'était à cause des batons de skie dans la main mais ce matin, un homme est passé devant chez moi et lorsque j'ai ouvert le portail pour aller au courrier il m'a devancé pour courcé cette personne qui était pourtant déja au bout de la rue, il l'a courcé sur un bout de chemin jusqu'à ce que celui ci monte dans sa voiture et s'en aille,
je ne le comprend pas , est ce normale, que faut il faire? car cela devient dangereux et je n'ai pas envi de le laissé enchainé ou enfermé c'est pas une vie pour un saint

merci de votre aide
j'attend vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon saint devient agressif, que faire? Empty
MessageSujet: Re: mon saint devient agressif, que faire?   mon saint devient agressif, que faire? Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 21:55

tu l'as stérilisé ? tu vas en cours d'éducation ?

je pense que déjà ces deux solutions peuvent t'aider à y voir plus clair
Revenir en haut Aller en bas
toto
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
toto


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Ville (departement) : villers-plouich 59231
Emploi : salariée
Nom / Date de son saint : beethoven 25/11/2007
Date d'inscription : 05/08/2008

mon saint devient agressif, que faire? Empty
MessageSujet: Re: mon saint devient agressif, que faire?   mon saint devient agressif, que faire? Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 22:15

Non je l'ai pas sterilisé, avez vous une idée du prix?
pour les cours d'éducation j'y ai déja songé, le soucis c'est que j'ai un planning fort chargé, et donc cela est difficile de me libéré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon saint devient agressif, que faire? Empty
MessageSujet: Re: mon saint devient agressif, que faire?   mon saint devient agressif, que faire? Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 22:26

pour une castration je ne sais pas... ça dépend des régions et des vétos....

et les cours d'éducation se font généralement un dimanche matin

après c'est à toi de voir si tu veux un chien facile à vivre ou pas.....
Revenir en haut Aller en bas
toto
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
toto


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Ville (departement) : villers-plouich 59231
Emploi : salariée
Nom / Date de son saint : beethoven 25/11/2007
Date d'inscription : 05/08/2008

mon saint devient agressif, que faire? Empty
MessageSujet: Re: mon saint devient agressif, que faire?   mon saint devient agressif, que faire? Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 22:37

oui je sait que cela se fait le dimanche je m'était renseigné
mais justement jaurai préféré en semaine car le dimanche je travaille toute a journée et je fait un dimanche sur trois donc c'est pas avec un cours par mois que ça sufira je pense.
j'aurai aimé des conseils pour comment me comporter avec lui, il ne m'écoute pas ou seulement lorsqu'il a décidé!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

mon saint devient agressif, que faire? Empty
MessageSujet: Re: mon saint devient agressif, que faire?   mon saint devient agressif, que faire? Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 22:49

Planning fort chargé, c'est déja un mauvais point, l'element clef à mon sens dans une reprise en main d'un toutou, c'est bcp de temps à lui consacrer...
Certains club propose les cours le samedi aprés midi (c'etait le cas de celui ou on avait été avec Biafine), l'education canine c'est super pour donné les bonnes bases et reflexes au maitres, c'est souvent là que le bat blesse...

As t'il été bcp mis au contact de personne exterieur durant sa jeunesse ?
Comment te comportes tu quand il agis ainsi ?

_________________


mon saint devient agressif, que faire? Valle_10  mon saint devient agressif, que faire? Saints10
mon saint devient agressif, que faire? Izvara10 mon saint devient agressif, que faire? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

mon saint devient agressif, que faire? Empty
MessageSujet: Re: mon saint devient agressif, que faire?   mon saint devient agressif, que faire? Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 22:50

C plus que le mâle !!! ..c sur que tu as pas tout faux Mastino ..mais il faut qu il se fasse aider car je connais le problème et vu comme il d écrit la "chose" déjà le chien a plus ou moins le dessus sur lui mon saint devient agressif, que faire? Icon_lol
TOTO renseigne toi pour les cours d èduc car il y a beaucoup de Club qu il fonctionne ou le mercredi A-midi et le samedi A-midi ..un conseil ton loulou est entrain de faire le "Zazou " mon saint devient agressif, que faire? Icon_lol remet-le vite dans la vie de "tout les jours "

_________________
mon saint devient agressif, que faire? Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

mon saint devient agressif, que faire? Empty
MessageSujet: Re: mon saint devient agressif, que faire?   mon saint devient agressif, que faire? Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 23:02

mastino a écrit:
[
par energiquement j'entends un non très energique ou un stop avec un changement de voix il faut que le chien comprène que nous sommes très mécontents!

Parfois cela suffit pas ..c pour cela qu une aide peut s avérer bien utile

_________________
mon saint devient agressif, que faire? Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

mon saint devient agressif, que faire? Empty
MessageSujet: Re: mon saint devient agressif, que faire?   mon saint devient agressif, que faire? Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 23:05

mastino a écrit:
quand il y a adoption ou passage en spa sans même se soucier de la demande des adoptants pour moi c'est de la mutilation de masse

Au dela du caractere, en refuge c'est aussi et surtout pour eviter que les chiens adopter le soit pour servir de reproducteur à certains esprits peu crupuleux...

Pour l'impact de la suppression de certaines hormones chez le male, je pense que si l'impact est réel, ça doit pas etre de la premiere intension....
M'enfin je suis pas expert sur le sujet, j'ai que des femelles, et steriliser uniquement pour leur propre santé... Ce qui est aussi le cas, point de vue male.... partant de là, si ça peut calmer un peu certaines ardeurs, eviter des reproductions sauvages, et en prime etre benefique pour la santé...
Mais bon, c'est un autre sujet (déja ouvert du reste) geek

_________________


mon saint devient agressif, que faire? Valle_10  mon saint devient agressif, que faire? Saints10
mon saint devient agressif, que faire? Izvara10 mon saint devient agressif, que faire? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

mon saint devient agressif, que faire? Empty
MessageSujet: Re: mon saint devient agressif, que faire?   mon saint devient agressif, que faire? Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 23:25

en 1er d'abord refaire l'éducation! de la fermeté mais pas en masse ... trouver des occasions pour plutôt féliciter que réprimander!!! c'est bien plus efficace! pour cela il faudra prendre un peu de ton temps ... pour ton saint, pas de problème!!! ce peut être le lundi après-midi ou le jeudi à 4 h du matin!!! mon saint devient agressif, que faire? 569851 le principal c'est qu'il te reperçoive comme son maître et pas comme un courant d'air qui a du boulot!
Pour les cours chez moi ils en donnent le mardi soir ... donc je pense qu'il y a moyen de trouver un horaire qui te convienne! maintenant perso j'ai suivi une demi douzaine de cours en payant d'avance 1 an de cours à 105 euro et Dagobert et moi nous nous sommes bien vite ennuyés après avoir fait le ""assis debout couché" une douzaine de fois! parfois il faut réfléchir et voir s'il ne vaut pas mieux payer la même somme pour 2 ou 3 cours particuliers mais plus efficaces qd on tombe sur qqn de bien ... le tout est de rester dans la continuité!
L'âge de 2 ans c'est aussi la crise au sommet de l'ado mâle!! âge très critique et je te conseille de le reprendre le plus vite possible en main ferme avec un gant de velours... tu n'en sera que plus enchanté par la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

mon saint devient agressif, que faire? Empty
MessageSujet: Re: mon saint devient agressif, que faire?   mon saint devient agressif, que faire? Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 1:11

toto a écrit:
Je ne le comprend pas , est ce normale, que faut il faire? car cela devient dangereux et je n'ai pas envi de le laissé enchainé ou enfermé c'est pas une vie pour un saint

Tu as tout dit « Tu ne le comprends pas !!! ». Lui te parle le langage canin et toi tu veux un chien avec une télécommande. Cela n’existe pas !!!
Excuse moi d’être aussi direct mais des maîtres « perdus » comme toi j’en reçois chaque semaine. Lorsqu’ils viennent avec leur chien c’est une terreur, il n’obéit pas, il saute sur les gens sur les autres chiens. Je le prends en main et en moins de 10 minutes sans aucune violence il m’obéit car j’ai conjugué autorité verbale et récompenses au bon moment ce qui est essentiel dans l’éducation du chien, je me suis imposé chef de meute à ses yeux. Mais lorsque je leur rends la laisse au maître, le chien refait automatiquement le fou car il ne les reconnaît pas comme chef de meute et c’est bien ton problème actuel. Il faut que tu apprennes à poser ton autorité sinon tu n’en tireras rien. Lorsque je lis « j’ouvre le portail et il m’a devancé », c’est encore une preuve que ton chien te domine. Il ne doit JAMAIS passer devant toi quand tu ouvres une porte.

Une éducation doit être régulière et même journalière, parfois 10 minutes pas jour suffisent. Un éducateur que tu verras deux ou trois fois ne t’apportera qu’une solution ponctuelle, la solution est dans la continuité car un chien s’éduque durant toute sa vie et non en quelques séances, ce serait trop beau. Après c’est au maître de travailler avec son chien et de se placer au dessus de lui dans la hiérarchie.

Tu imagines deux secondes les conséquences de laisser sortir ton chien de chez toi de cette façon, il aurait pu créer un accident mortel et je ne t’explique pas les conséquences derrières… Je ne comprends pas alors que tu sais qu’il est plus que remuant que tu ouvres ta porte sans anticiper sa réaction voire même de le tenir au collier ou de lui interdire tout simplement l’abord du portail car c’est aussi cela être chef de meute… Il faut anticiper son comportement en raisonnant chien et non humain, cela t’évitera bien des déconvenues.

Ton chien a besoin que tu t’occupes de lui chaque jour car vu qu’il n’a pas eu de limites imposées, il fait ce qu’il veut et quand il veut et à partir de là tu vas avoir rapidement de sérieux problèmes !!!

Il faut revoir complètement ta façon de vivre avec lui à commencer par son repas qui doit suivre un rituel, j’ai écris déjà pas mal de posts la dessus, je t’invite à les lire. A limiter son territoire dedans et dehors, interdiction de te suivre ou de suivre les humains de la famille. Il y a plein de signes avant coureurs de la dominance du chien sur l’humain.

Donc avant de parler de stérilisation, il y a déjà différentes actions à mettre en œuvre…

Quand il te verra comme chef de meute tu auras acquis l’autorité et il te respectera, mais continuera cependant à te tester toute sa vie.

Bon courage et tient moi au courant.

_________________
mon saint devient agressif, que faire? Ambrys10

mon saint devient agressif, que faire? Dolmen10 mon saint devient agressif, que faire? Clyde10

mon saint devient agressif, que faire? St_lie10mon saint devient agressif, que faire? Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Weim
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Weim


Féminin
Nombre de messages : 1480
Age : 32
Ville (departement) : Laval
Emploi : technicienne en santé animale
Nom / Date de son saint : Aucun pour l'instant
Date d'inscription : 13/03/2007

mon saint devient agressif, que faire? Empty
MessageSujet: Re: mon saint devient agressif, que faire?   mon saint devient agressif, que faire? Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 2:04

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
toto a écrit:
Je ne le comprend pas , est ce normale, que faut il faire? car cela devient dangereux et je n'ai pas envi de le laissé enchainé ou enfermé c'est pas une vie pour un saint

Tu as tout dit « Tu ne le comprends pas !!! ». Lui te parle le langage canin et toi tu veux un chien avec une télécommande. Cela n’existe pas !!!

Excuse moi d’être aussi direct mais des maîtres « perdus » comme toi j’en reçois chaque semaine. Lorsqu’ils viennent avec leur chien c’est une terreur, il n’obéit pas, il saute sur les gens sur les autres chiens. Je le prends en main et en moins de 10 minutes sans aucune violence il m’obéit car j’ai conjugué autorité verbale et récompenses au bon moment ce qui est essentiel dans l’éducation du chien, je me suis imposé chef de meute à ses yeux. Mais lorsque je leur rends la laisse au maître, le chien refait automatiquement le fou car il ne les reconnaît pas comme chef de meute et c’est bien ton problème actuel. Il faut que tu apprennes à poser ton autorité sinon tu n’en tireras rien. Lorsque je lis « j’ouvre le portail et il m’a devancé », c’est encore une preuve que ton chien te domine. Il ne doit JAMAIS passer devant toi quand tu ouvres une porte.

Une éducation doit être régulière et même journalière, parfois 10 minutes pas jour suffisent. Un éducateur que tu verras deux ou trois fois ne t’apportera qu’une solution ponctuelle, la solution est dans la continuité car un chien s’éduque durant toute sa vie et non en quelques séances, ce serait trop beau. Après c’est au maître de travailler avec son chien et de se placer au dessus de lui dans la hiérarchie.

Tu imagines deux secondes les conséquences de laisser sortir ton chien de chez toi de cette façon, il aurait pu créer un accident mortel et je ne t’explique pas les conséquences derrières… Je ne comprends pas alors que tu sais qu’il est plus que remuant que tu ouvres ta porte sans anticiper sa réaction voire même de le tenir au collier ou de lui interdire tout simplement l’abord du portail car c’est aussi cela être chef de meute… Il faut anticiper son comportement en raisonnant chien et non humain, cela t’évitera bien des déconvenues.

Ton chien a besoin que tu t’occupes de lui chaque jour car vu qu’il n’a pas eu de limites imposées, il fait ce qu’il veut et quand il veut et à partir de là tu vas avoir rapidement de sérieux problèmes !!!

Il faut revoir complètement ta façon de vivre avec lui à commencer par son repas qui doit suivre un rituel, j’ai écris déjà pas mal de posts la dessus, je t’invite à les lire. A limiter son territoire dedans et dehors, interdiction de te suivre ou de suivre les humains de la famille. Il y a plein de signes avant coureurs de la dominance du chien sur l’humain.

Donc avant de parler de stérilisation, il y a déjà différentes actions à mettre en œuvre…

Quand il te verra comme chef de meute tu auras acquis l’autorité et il te respectera, mais continuera cependant à te tester toute sa vie.

Bon courage et tient moi au courant.

mon saint devient agressif, que faire? 780137 Et voilà tout a été dit !!!! mon saint devient agressif, que faire? 148317
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/GabrielleeF
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

mon saint devient agressif, que faire? Empty
MessageSujet: Re: mon saint devient agressif, que faire?   mon saint devient agressif, que faire? Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 2:41

Les conseils de Yves sont judicieux. C'est un éducateur d'expérience qui connaît bien le language canin.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

mon saint devient agressif, que faire? Empty
MessageSujet: Re: mon saint devient agressif, que faire?   mon saint devient agressif, que faire? Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 5:53

Moi..j'ai appliqué ça à ussard, à 2 ans, il a voulu jouer les "chef".;et, moi, les laissant à la maison, ça ne me genait pas, ici, il m'obeissait, mais dehors..on avait peur, et il le sentait..l'educ apprend aussi au maitre à avoir confiance en lui-meme..à partir de là, c'est ton comportemnt qui est transfomé..meme dans les details...et, le chien s'y plie..pour TE faire plaisir...il respecte cet position là.;et, tout roule...mais c'est sur que 2 ans, c'est un tournant..ne dramatise pas, c'est tout à fait recuperable..il leurs faut des limites de toutes les façons,à toi de les lui imposer.;tu verras, après, c'est un bonheur de se balader avec un chien à qui tu dis..en en croisant un autre.."tu ne le regardes meme pas"...et, qui obeit...c'est genial et, reposant...courage, tu verras, c'est pas si dur...
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

mon saint devient agressif, que faire? Empty
MessageSujet: Re: mon saint devient agressif, que faire?   mon saint devient agressif, que faire? Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 9:17

L'idéal oui si possible un rendez vous avec un éducateur canin. En club ou en individuel.
Pour revoir la hierachie chez vous. et les gestes malheureux que vous faites qui sont interprétés par le chien.
Courage, deux ans c'est la foire, tu as un ado qui connait son poids, sa force et qui joue au caïd.
Mais c'est tout à fait récupérable. T'en fais pas.
Les progrès sont très rapides... et puis en continuant sur ces bonnes bases tu auras un chien zen toute ta vie.
Courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 3476
Age : 49
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)
Date d'inscription : 09/10/2008

mon saint devient agressif, que faire? Empty
MessageSujet: Re: mon saint devient agressif, que faire?   mon saint devient agressif, que faire? Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 9:33

toto a écrit:
Non je l'ai pas sterilisé, avez vous une idée du prix?
pour les cours d'éducation j'y ai déja songé, le soucis c'est que j'ai un planning fort chargé, et donc cela est difficile de me libéré

Et oui mais un chien, et particulièrement un saint-bernard, c'est du temps et de l'argent à y consacrer ....

Tout a été dit dans les messages précédents.
Peut-être un livre qui peut t'aider, je l'ai trouvé bien fait :

http://www.amazon.fr/Comment-parler-chien-Stanley-Coren/dp/2228897191/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1268209982&sr=8-1
Revenir en haut Aller en bas
http://symphors.piwigo.com
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

mon saint devient agressif, que faire? Empty
MessageSujet: Re: mon saint devient agressif, que faire?   mon saint devient agressif, que faire? Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 10:02

Pour la castrastion je me suis renseignée il faut compter à peu près 160 €...
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

mon saint devient agressif, que faire? Empty
MessageSujet: Re: mon saint devient agressif, que faire?   mon saint devient agressif, que faire? Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 10:07

Sinon pour l'éducation, moi j'ai fait venir une personne à domicile pour lui donner les rudiments.... et pour m'éduquer moi aussi !!!!!
jai eu du mieux, il m'obéit plus et j'ai appris aussi beaucoup sur mon comportement et lequel adopter !
Revenir en haut Aller en bas
toto
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
toto


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Ville (departement) : villers-plouich 59231
Emploi : salariée
Nom / Date de son saint : beethoven 25/11/2007
Date d'inscription : 05/08/2008

mon saint devient agressif, que faire? Empty
MessageSujet: Re: mon saint devient agressif, que faire?   mon saint devient agressif, que faire? Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 13:27

Pour un peu plus de précision sur mon chien, je n'ai jamais eu de probleme d'obeissance avec lui jusqu'à aujourd'hui, le matin je vai au boulot j'ouvre le portail pour sortir la voiture, pas de probleme il reste assi au milieu de la cours, c'est un chien que j'ai eu à l'age de 3mois, je l'ai toujours pris pour aller à des fetes d'anniversaire ou autre donc il a vu du monde adult et enfant, à ses 1ans j'ai pris un 2eme chien de 6mois un colley et ça s'est toujours bien passé, tres bonne entente, ils vivent dehors toute l'année, mon saint bernard a toujours eu un peu du mal à manger ses rations, on dirai que cela lui fait chié de manger, du coup je lui donne en 2 repas mais il les saute souvent, il est pas gros et la veto me dit que c'est à cause de son hyperactivité, il est grand mais prend pas de poid, la veto m'a dit qu'il fallait pas qu'il perde plus
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

mon saint devient agressif, que faire? Empty
MessageSujet: Re: mon saint devient agressif, que faire?   mon saint devient agressif, que faire? Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 14:31

le poids n'a rien à voir dans son hyper activité...ni dans l'obeissance..
on t'a tous dit qu'à 2 ans..c'est la crise...il devient adulte, gros ou maigre...ça ne change rien...tu dois lui en imposer...( ceci dit, c'est encore plus simple s'il ne pese que 60 kg) ....comme dit Christine, à ce tournant, c'est toi qui doit modifier ton comportement...allez, un petit effort..ça s'apprend très bien...après, tu as une paix royale, ça vaut le jus....
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

mon saint devient agressif, que faire? Empty
MessageSujet: Re: mon saint devient agressif, que faire?   mon saint devient agressif, que faire? Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 17:57

question repas lui donnes-tu les croquettes qui conviennent? pas trop de protéines? qu'en pense le véto?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

mon saint devient agressif, que faire? Empty
MessageSujet: Re: mon saint devient agressif, que faire?   mon saint devient agressif, que faire? Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 18:03

je confirme.... 2 ans c'est leur crise d'ado, j'ai le même à la maison !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

mon saint devient agressif, que faire? Empty
MessageSujet: Re: mon saint devient agressif, que faire?   mon saint devient agressif, que faire? Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 18:08

fenouilmira a écrit:
Les conseils de Yves sont judicieux. C'est un éducateur d'expérience qui connaît bien le language canin.

mon saint devient agressif, que faire? 780137

_________________
mon saint devient agressif, que faire? Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
toto
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
toto


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Ville (departement) : villers-plouich 59231
Emploi : salariée
Nom / Date de son saint : beethoven 25/11/2007
Date d'inscription : 05/08/2008

mon saint devient agressif, que faire? Empty
MessageSujet: Re: mon saint devient agressif, que faire?   mon saint devient agressif, que faire? Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 22:39

je vais voir pour me renseigner demain chez mon veto pour la castration, et chez un educateur pour les cours si c'est possible en semaine et les tarifs!
sinon mon chien ne fait pas que 60kg mais seulement 43kg!! c'est pour cela que je m'inquiète, il est pas dans les normes
le croquettes que je lui donne sont du giant adult de chez royal canin et le veto m'a dit que c'etait ce qu'il fallait mais que pour son poid il ne grossirai pas beaucoup s'il reste toujours actif comme ça, qu'en pensez vous de ce qu'il me dit?
voila des photos de lui

mon saint devient agressif, que faire? Bild1585
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 3476
Age : 49
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)
Date d'inscription : 09/10/2008

mon saint devient agressif, que faire? Empty
MessageSujet: Re: mon saint devient agressif, que faire?   mon saint devient agressif, que faire? Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 22:46

Il ne me parait pas plus maigre que ça sur la photo, il me semble même bien proportionné ...

Quelle taille fait-il au garrot ?
Revenir en haut Aller en bas
http://symphors.piwigo.com
Contenu sponsorisé





mon saint devient agressif, que faire? Empty
MessageSujet: Re: mon saint devient agressif, que faire?   mon saint devient agressif, que faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon saint devient agressif, que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parfois agressif, que faire ?
» 1 nouveau voisin bien agressif...que faire?
» Saint fugueur et agressif
» Faire le deuil de son saint
» Saint voleur: que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: