Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Je suis un gros bébé qui ne veut pas faire de promenades.

Aller en bas 
+2
david
tincenv
6 participants
AuteurMessage
tincenv
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
tincenv


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 41
Ville (departement) : Grenoble
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Akiane / 18/07/07
Date d'inscription : 13/10/2007

Je suis un gros bébé qui ne veut pas faire de promenades. Empty
MessageSujet: Je suis un gros bébé qui ne veut pas faire de promenades.   Je suis un gros bébé qui ne veut pas faire de promenades. Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 19:57

Bonjour,


Mon nounours n’a absolument pas voulu faire de promenades aujourd’hui. (Mais elle est restée très dynamique)


Je pense savoir pourquoi, mais j’aimerai votre avis.

Elle a malheureusement compris qu’il faut faire ses besoins à l’intérieur et non à l’extérieur, elle se retiens jusqu'à ce qu’on soit rentré de la promenade et la première chose qu’elle fait en rentrant c’est ses besoins. On lui donne une récompense et on la félicite à chaque fois qu’elle fait ses besoins dehors, mais cela ne suffit pas.

Du coup hier soir et ce matin elle a du faire des promenades très très longues car on n’est pas rentré tant qu’elle ne le faisait pas.

Suite à cela, elle n’a absolument pas voulu aller plus loin que 5 cm après la porte.Elle s’assoit, se couche ou tire vers l’intérieur.

Même en la portant un peu plus loin, la seule direction qu’elle accepte et celle qui permet de rentrer.

Enfin j’ai tout de même été soulagée car malgré quelques petites réticences, elle a fini par accepter ce soir et a d’ailleurs très bien joué.


Qu’en pensez-vous ?


Que faire pour lui faire comprendre où faire ses besoins, car elle a très bien compris qu’il ne faut pas faire ça n’ importe où, mais malheureusement pas au bon endroit.


Vincent et Akiane.
Revenir en haut Aller en bas
david
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
david


Masculin
Nombre de messages : 1675
Age : 52
Ville (departement) : 59
Emploi : agent de maitrise
Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD
Date d'inscription : 13/04/2007

Je suis un gros bébé qui ne veut pas faire de promenades. Empty
MessageSujet: Re: Je suis un gros bébé qui ne veut pas faire de promenades.   Je suis un gros bébé qui ne veut pas faire de promenades. Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 20:34

il faut déja faire attention a ne pas faire de trop longue promenade au début car elle a 3 mois, elle est encore trés jeune et ce n' est pas trop bon pour eux, fais attention quand même il faut y aller progressivement, pour les pipis il faut lui dire un non ferme quand tu la surprends faire ses besoins et tu la sors aussitôt elle va finir par comprendre enfin c'est mon avis, les autres membres te diront comment si prendre aussi


Dernière édition par le Dim 10 Fév 2008 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Je suis un gros bébé qui ne veut pas faire de promenades. Empty
MessageSujet: Re: Je suis un gros bébé qui ne veut pas faire de promenades.   Je suis un gros bébé qui ne veut pas faire de promenades. Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 20:39

il faut continuer à lui dire non quand tu l'a prend a l'interieur, et la feliciter comme si elle avait accompli l'exploit du siecle des qu'elle fait dehors, ça finira par rentrer...
Par contre, attention de pas la degouter des ballades en lui en faisant faire de trop longue, trois mois c'est trés jeune, donc limite les distances et la durée... mais a mon avis, la porter est aussi un mauvais reflexe, elle risque d'associer le "plus envie de marcher" au " on me porte, on s'occupe de moi".
Mais bon, Yves pourra peut etre en dire plus ...

Je suis un gros bébé qui ne veut pas faire de promenades. 163321

_________________


Je suis un gros bébé qui ne veut pas faire de promenades. Valle_10  Je suis un gros bébé qui ne veut pas faire de promenades. Saints10
Je suis un gros bébé qui ne veut pas faire de promenades. Izvara10 Je suis un gros bébé qui ne veut pas faire de promenades. Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 50
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007
Date d'inscription : 07/08/2007

Je suis un gros bébé qui ne veut pas faire de promenades. Empty
MessageSujet: Re: Je suis un gros bébé qui ne veut pas faire de promenades.   Je suis un gros bébé qui ne veut pas faire de promenades. Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 20:58

alors cobalt a sensiblement le meme age que akiane et les ballades se resument encore au paté de maison (10 minutes maxi) de temps en temps je le prend en voiture et l'amene au village histoire qu'il voit un autre paysage
coté propreté , c'est pas trop mal meme si j'ai un droit a un pissou ce soir : pris sur le fait il s'est fait enguelé du coup aprés il a reclamé
il faut etre patient e tbien l'observé : cobalt pose son cul devant la porte fenetre ou la fenetre lorqu'il veut sortir parfois il gratte a la porte : cela nous evite des pipis
Revenir en haut Aller en bas
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

Je suis un gros bébé qui ne veut pas faire de promenades. Empty
MessageSujet: Re: Je suis un gros bébé qui ne veut pas faire de promenades.   Je suis un gros bébé qui ne veut pas faire de promenades. Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 20:58

en effet c'est peut etre parce que tu l'as fatigue avec de trop longue balade ( 5minutes de marche pr son age c'est déjà bien !!)
gronde et grosse voix pas contente, quand elle fait dedans. super content, gros calin etc... quand elle fait dehors !!
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
tincenv
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
tincenv


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 41
Ville (departement) : Grenoble
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Akiane / 18/07/07
Date d'inscription : 13/10/2007

Je suis un gros bébé qui ne veut pas faire de promenades. Empty
MessageSujet: Re: Je suis un gros bébé qui ne veut pas faire de promenades.   Je suis un gros bébé qui ne veut pas faire de promenades. Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 21:43

Il y a eu du progrès ce soir. Elle a accepté de se promener
(sous la menace d’une croquette pour la première sortie J ) sans faire d’histoire,
elle n’a même jamais aussi bien marché au pied. Par contre j’ai arrêté de la
gronder quand elle fait à l’intérieur car elle essayait de se cacher de moi
quand elle avait envie ce qui je pense l’a conduit à comprendre de ne pas faire
dehors.


Concernant ses dernières ballades, je les ai faites plus courtes
sauf celle au parc car elle peut se reposer et semble particulièrement les apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
badal
Invité
Anonymous



Je suis un gros bébé qui ne veut pas faire de promenades. Empty
MessageSujet: Re: Je suis un gros bébé qui ne veut pas faire de promenades.   Je suis un gros bébé qui ne veut pas faire de promenades. Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 21:57

c est bien alterne promenade , repos sur un banc et jeux ......mais toujours en augmentant le temps et la distance !!!
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 53
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

Je suis un gros bébé qui ne veut pas faire de promenades. Empty
MessageSujet: Re: Je suis un gros bébé qui ne veut pas faire de promenades.   Je suis un gros bébé qui ne veut pas faire de promenades. Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 9:31

Le coup de la croquette, c'est très bien, le ventre et les calins c'est ce qu'ils comprennent le mieux, seulement en général, pour récompenser un chien, il faut éviter de lui donner son aliment de tous les jours, donne lui plutôt un morceau de gruyère, un morceau de fruit, ou d'autres croquettes.
Il va falloir que tu sois patiente et surtout insister sur les calins quand elle fait dehors.
Si tu le peux, essaie de voir, vers quelle heure elle fait pipi et prend l'habitude de la sortir à ce moment là.
Pour la longueur des promenades, un chiot est vite fatigué et a besoin de beaucoup de sommeil, donc 15 mns c'est suffisant pour le moment.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis un gros bébé qui ne veut pas faire de promenades. Empty
MessageSujet: Re: Je suis un gros bébé qui ne veut pas faire de promenades.   Je suis un gros bébé qui ne veut pas faire de promenades. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis un gros bébé qui ne veut pas faire de promenades.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon saint veut faire du sport
» Aboiement sur les autres chiens durant les promenades.
» Wilson mon gros bébé d'amour
» voici notre gros bebe kalya
» quand il veut pas ,ben il veut pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: