Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Faire le deuil de son saint

Aller en bas 
+18
florent
SYLVIE03
loupeiral
Du mas de Jalnot
alainléna
BABET
david
christine
fiz
belinda
TITOU
christie vk
WOUFFI
Sonik
fiona CARO
Sissi-Régine
Antoine
Sindy
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

pourriez vous empailler votre chien ?
oui
Faire le deuil de son saint Vote_lcap5%Faire le deuil de son saint Vote_rcap
 5% [ 2 ]
non
Faire le deuil de son saint Vote_lcap93%Faire le deuil de son saint Vote_rcap
 93% [ 37 ]
peut etre
Faire le deuil de son saint Vote_lcap2%Faire le deuil de son saint Vote_rcap
 2% [ 1 ]
a reflechir
Faire le deuil de son saint Vote_lcap0%Faire le deuil de son saint Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
Sindy
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Sindy


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 53
Ville (departement) : vrasene
Emploi : trafic manager
Nom / Date de son saint : gandalf 16 aout 2005 et D'Tjall 15 fevrier 2008, xargos 24 06 2008
Date d'inscription : 01/11/2008

Faire le deuil de son saint Empty
MessageSujet: Faire le deuil de son saint   Faire le deuil de son saint Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 13:42

on va tous mourrir Faire le deuil de son saint 734946 et helas nos chiens aussi :artist:

mais pourriez vous empailler votre toutous ?
sinon il y a aussi une autre methode
voici un article interessant

Faire empailler son chien ? Dépassé…

Itchy s’est fait écraser par une voiture voilà deux ans. Mais il est là tous les matins, allongé au pied du lit de sa maîtresse. Jackie Hibbard, 40 ans, a lyophilisé son chien.
On estime à 73 millions les propriétaires d’animaux de compagnie aux Etats-Unis, et ils sont de plus en plus nombreux à choisir de lyophiliser leur compagnon plutôt que de l’incinérer ou de l’enterrer. Conserver à jamais la dépouille du défunt aide les maîtres à surmonter leur chagrin et à garder le contact avec leur cher disparu – pour un prix modique par rapport à la taxidermie traditionnelle.
La lyophilisation permet de conserver certaines caractéristiques, comme les expressions faciales, qui ne survivent pas à l’empaillage classique. Mike McCullough, propriétaire de la société Mac’s Taxidermy à Fort Loudon, en Pennsylvanie, lyophilise des animaux depuis cinq ans. Il lui a suffi d’acheter deux machines ad hoc, qui lui ont coûté 22 000 dollars. Aujourd’hui, la conservation d’animaux domestiques représente 5 % du chiffre d’affaires de son magasin. Tous les amis des bêtes n’approuvent pas ce procédé, mais Gail Timberlake, restauratrice à Winchester, en Virginie, se moque bien de ce que les gens peuvent penser. Son chartreux, Father Ron, est en ce moment au congélateur. Il reviendra à la maison en mars pour reprendre sa place sur la chaise blanche de la chambre à coucher qu’il occupait pendant sa sieste de l’après-midi.
Pour naturaliser un animal de façon traditionnelle, il faut l’écorcher, enlever les organes internes, le débarrasser des muscles et des autres tissus en le faisant cuire, reconstruire la charpente osseuse et tanner la peau. Puis le squelette doit être rembourré avec de la mousse et d’autres matériaux, et la peau doit être remise en place et recousue. M. McCullough, le taxidermiste de Fort Loudon, facture quelque 2 000 dollars pour ce type d’opération sur un petit chien.
La lyophilisation épargne presque tout ce travail et permet de conserver un animal à moindres frais. M. McCullough, par exemple, demande entre 550 et 600 dollars pour un caniche, selon sa taille.
Le principe de ce procédé, utilisé après la Seconde Guerre mondiale pour la conservation du plasma sanguin, est de faire évaporer l’eau directement à partir de l’état solide sans passer par la phase liquide.
Al Holmes, gérant d’un atelier de taxidermie en Alabama, commence par modeler l’animal pour lui donner une pose appropriée. Il travaille à partir de photos et d’indications des propriétaires de l’animal. Puis il le met au congélateur jusqu’à ce qu’il se solidifie. Ensuite, il le place dans une machine à lyophiliser. Chez M. Holmes, il s’agit d’un imposant cylindre d’acier équipé d’une vitre en Plexiglas de plus de 10 centimètres d’épaisseur. Tandis qu’un réfrigérateur abaisse la température intérieure à – 11 oC, une puissante pompe aspire l’air, créant un vide presque parfait. Petit à petit, la glace présente dans le corps du cadavre s’échappe sous forme de vapeur d’eau, qui est alors évacuée.
Une fois séchés, les corps ne se décomposent pas. Mais les premières tentatives de lyophilisation d’animaux de compagnie ont produit des spécimens qui ont fini infestés d’insectes. Les taxidermistes ont réglé le problème en leur injectant des solutions de formaldéhyde et d’autres agents protecteurs avant la lyophilisation. Beaucoup d’animaux domestiques posent des problèmes parce qu’ils sont trop gras. Il arrive que toute la graisse ne sèche pas, d’où quelques embarras dans l’au-delà. “Ça suinte”, explique Anthony Eddy, propriétaire des Anthony Eddy Wildlife Studios, à Slater, dans le Missouri. Rien qu’un peu de coton ne puisse régler.


quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Faire le deuil de son saint Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil de son saint   Faire le deuil de son saint Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 14:00

Je pense qu'un beau cadre, une belle photo et des souvenirs sont sans doute une bien meilleur façon de rendre hommage à son chien...
Mes parents ont fait realiser une plaque "funéraire" en souvenir de nos deux derniers chiens qui est en haut du jardin...
Faire empailler son chien me fait trop pensée à la chasse ou on exhibe ses trophées....
Aprés vit la vie, et le deuil ensuite de son saint à sa maniere.... Mais ça me semblerait un peu trop maccabre perso...

_________________


Faire le deuil de son saint Valle_10  Faire le deuil de son saint Saints10
Faire le deuil de son saint Izvara10 Faire le deuil de son saint Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Faire le deuil de son saint Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil de son saint   Faire le deuil de son saint Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 14:23

Antoine a écrit:
Je pense qu'un beau cadre, une belle photo et des souvenirs sont sans doute une bien meilleur façon de rendre hommage à son chien...
Entièrement d'accord avec toi !
je ne me vois pas du tout avec mes chiens empaillés ou lyophylisés, beurk !

_________________
Faire le deuil de son saint Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



Faire le deuil de son saint Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil de son saint   Faire le deuil de son saint Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 14:23

Non, je ne pourrais pas !
Mes loulous disparus sont dans mon coeur pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

Faire le deuil de son saint Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil de son saint   Faire le deuil de son saint Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 14:52

oui moi pareil je ne pourrais pas
mais je garde des photo le collier et des tas de beau souvenir de mes poilus
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

Faire le deuil de son saint Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil de son saint   Faire le deuil de son saint Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 15:01

Quel horreur ce simulacre de vie!
Rien ne vaut ses propres souvenirs, au chaud au fond de son coeur, et toutes les belles photos que l'on a pu accumuler au cours des années, qui sont des instantanés de vie, ... Et là je sais de quoi je parle, j'en fait plus de 5000 par ans ! Faire le deuil de son saint 116
et pas une envellope morte plus ou moins bien "arrangée" pour tenter de redonner une image sans vie du loulou. J'en ai dejà vu des animaux empaillés, c'est terrifiant l'expression est horrible, et je pense même que les maitres doivent en oublier la véritable expression des leurs chiens, à force d'avoir ces masques mortuaires sous les yeux.....
Revenir en haut Aller en bas
WOUFFI
Eleveur
WOUFFI


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 40
Ville (departement) : haute vienne
Emploi : maçon
Nom / Date de son saint : ubelix
Date d'inscription : 26/05/2008

Faire le deuil de son saint Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil de son saint   Faire le deuil de son saint Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 15:20

moi non plus je ne pourais , les meilleures souvenir de mes précédent animaux reste dans mon coeur a tous jamais et une photo d'eux me permet de me rafraichir la memoire sur leur visage et de me rappeler a quel point il ont compter dans ma vie .
franchement je trouve ça horrible répugnant et perso je ne trouve pas que soit la meilleure façon de ce rappeler d'eux . je n'arrive pas a comprendre comment peut faire empailler ou lyophiliser sont Saint ou autre après l'avoir aimé pour moi j ne voit pas ou trouve ton le respect de sont animal défum et quel joie peuvent t' il avoir en le voyant comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://desterresdudognon.e-monsite.com
Invité
Invité
Anonymous



Faire le deuil de son saint Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil de son saint   Faire le deuil de son saint Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 15:56

moi j'ai répondu non
mes doudous restent dans mon coeur et dans ma tête
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Faire le deuil de son saint Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil de son saint   Faire le deuil de son saint Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 17:32

non surtout pas cette solution!
en Belgique je les enterrais dans mon jardin dans un caveau en béton .... et puis quand on déménage ils ne nous suivent pas mais on leur confie notre "ancien chez soi" ...
Depuis que nous sommes en france, c'est l'incinération individuelle et je peux garder l'urne n'importe où ...
et puis il y a les photos, surtout mes portraits sur les murs comme cela je les vois tout le temps et je garde aussi un bon paquet de poils que je caresse de temps en temps! avec wendy je me suis promis de me faire même un coussin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



Faire le deuil de son saint Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil de son saint   Faire le deuil de son saint Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 18:03

non pas du tout fan du concept drole d idée beurk
Revenir en haut Aller en bas
Sindy
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Sindy


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 53
Ville (departement) : vrasene
Emploi : trafic manager
Nom / Date de son saint : gandalf 16 aout 2005 et D'Tjall 15 fevrier 2008, xargos 24 06 2008
Date d'inscription : 01/11/2008

Faire le deuil de son saint Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil de son saint   Faire le deuil de son saint Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 18:06

qui a voté oui ?
Revenir en haut Aller en bas
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
TITOU


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 45
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07
Date d'inscription : 17/04/2007

Faire le deuil de son saint Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil de son saint   Faire le deuil de son saint Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 18:10

Pleins de photos, des souvenirs plein le coeur, c'est moins morbide, je trouve, je me vois mal avec mon titou empaillé ou lyopilisé à côté de mon lit par exemple, qui me fixe, non merci! En plus, certainement encore plus difficile à faire son deuil, je pense. Moi aussi j'ai gardé des poils de titan, là j'en ai assez pour le faire mon coussin, je ne vais pas tarder à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
belinda


Féminin
Nombre de messages : 5471
Age : 49
Ville (departement) : nord
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard
Date d'inscription : 11/09/2007

Faire le deuil de son saint Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil de son saint   Faire le deuil de son saint Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 20:51

Quand j'ai perdu mon 1 er saint Mozart,j'étais tellement malheureuse que ma soeur m'a proposé de le faire empailler c'était gentil de sa part d'essayer de me réconforter et d'essayer de trouver un moyen d'atténuer ma peine. Bien évidemment j'ai refusé même si un moment je me suis dit je pourrais encore le voir et le serrer dans mes bras mais le bon sens a repris le dessus.Comme tous je préfère avoir le souvenir de mon loulou en regardant des photos et en repensant aux bons moments. Je préfère avoir un portrait comme Christie sait si bien réaliser .
Revenir en haut Aller en bas
fiz
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
fiz


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 60
Ville (departement) : dijon
Emploi : assistante co
Nom / Date de son saint : Jagr 29/05/02/24/12/07/ Crosby 14/04/2008 CROSBY
Date d'inscription : 03/04/2008

Faire le deuil de son saint Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil de son saint   Faire le deuil de son saint Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 21:37

Oh quelle horreur,moi non plus je ne pourrais pas,moi j ai garder les cendres de mon jagr disparu trop tot!!! j 'ai des photos des vidéos et d'incroyables et merveilleux souvenirs de ces trop courtes années passées avec lui!! voila!!
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

Faire le deuil de son saint Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil de son saint   Faire le deuil de son saint Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 22:36

Quel abomination !!!!!
Tout à fait d'accord pour une belle photo !
Revenir en haut Aller en bas
david
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
david


Masculin
Nombre de messages : 1675
Age : 52
Ville (departement) : 59
Emploi : agent de maitrise
Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD
Date d'inscription : 13/04/2007

Faire le deuil de son saint Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil de son saint   Faire le deuil de son saint Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 8:33

non , je ne pourrais pas non plus, c'est pas saint Faire le deuil de son saint 542382 quel jeux de mots Faire le deuil de son saint 542382
Revenir en haut Aller en bas
Sindy
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Sindy


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 53
Ville (departement) : vrasene
Emploi : trafic manager
Nom / Date de son saint : gandalf 16 aout 2005 et D'Tjall 15 fevrier 2008, xargos 24 06 2008
Date d'inscription : 01/11/2008

Faire le deuil de son saint Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil de son saint   Faire le deuil de son saint Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 9:11

mais qui a voté " oui " , le ou la pauvre n a meme pas donné son point de vue mdrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Faire le deuil de son saint Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil de son saint   Faire le deuil de son saint Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 14:00

moi non plus ça me fait froid dans le dos rien qu'à y penser !! c'est sûrement une erreur de click Pascal !! :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Faire le deuil de son saint Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil de son saint   Faire le deuil de son saint Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 14:18

Par contre, tant qu'a rester dans le lugubre de ce sujet (mais bon, c'est la toussaint aprés tout).
Quid de l'incinération ?

_________________


Faire le deuil de son saint Valle_10  Faire le deuil de son saint Saints10
Faire le deuil de son saint Izvara10 Faire le deuil de son saint Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Faire le deuil de son saint Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil de son saint   Faire le deuil de son saint Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 17:47

david a écrit:
non , je ne pourrais pas non plus, c'est pas saint Faire le deuil de son saint 542382 quel jeux de mots Faire le deuil de son saint 542382
excellent Faire le deuil de son saint 780137
Revenir en haut Aller en bas
alainléna
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
alainléna


Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 54
Ville (departement) : ROANNE
Emploi : sellier
Nom / Date de son saint : lena 12 01 2005 et ciceron TN Male 17 01 2007
Date d'inscription : 15/01/2008

Faire le deuil de son saint Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil de son saint   Faire le deuil de son saint Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 19:06

ouh làlà !! je crois qu'effectivement, je prefere garder une photo dans un cadre, quand mon chien etait en pleine forme, plutot qu'une sordide momie completement figée qui risque de foutre la trouille a tout le monde. je pense que les souvenirs, c'est ce qu'il y a de mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Du mas de Jalnot
Eleveur
Du mas de Jalnot


Masculin
Nombre de messages : 4724
Age : 62
Ville (departement) : Panissiere 42360
Emploi : retraite
Nom / Date de son saint : ALBANE des hauts de Saint Clair 30.5.05-dcd- Z'ESTONY Ferrador 7-1-09 GAÏLORD du Mas de Jalnot 06/04/2010- GWENDY du Mas de Jalnot 21/07/2011 - GÏWAN do ferrador 29/07/2011
Date d'inscription : 09/10/2007

Faire le deuil de son saint Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil de son saint   Faire le deuil de son saint Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 22:21

idem ils sont dans mon cœur pour toujours .... est cela me permet de garder que les bon souvenir , l'avoir ainsi hyophilisé ou empaillé me rappellerai trop les derniers moments , je supporterai pas
Revenir en haut Aller en bas
http://du-mas-de-jalnot.chiens-de-france.com
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Faire le deuil de son saint Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil de son saint   Faire le deuil de son saint Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 22:28

Quelle horreur de faire empailler son chien.......Pourquoi pas en faire un paillasson pendant qu'on y est ?????????? Laughing geek
Revenir en haut Aller en bas
Sindy
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Sindy


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 53
Ville (departement) : vrasene
Emploi : trafic manager
Nom / Date de son saint : gandalf 16 aout 2005 et D'Tjall 15 fevrier 2008, xargos 24 06 2008
Date d'inscription : 01/11/2008

Faire le deuil de son saint Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil de son saint   Faire le deuil de son saint Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 22:53

c est drole les differences de mentalité , ici on a voté a 99% non , par contre on aurait fait le meme sondage au usa , on aurait eu de 35%-50% de oui !!! j ai fait le meme sondage sur un autre forum et pareil qu ici 100% de non !!!
on est pas encore trop ricains lolllllll
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE03
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
SYLVIE03


Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 56
Ville (departement) : 02100
Emploi : secrétaire juridique
Nom / Date de son saint : MAX - 14/05/2004
Date d'inscription : 12/03/2008

Faire le deuil de son saint Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil de son saint   Faire le deuil de son saint Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 9:42

Bah moi c'est non, quelle idée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire le deuil de son saint Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil de son saint   Faire le deuil de son saint Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire le deuil de son saint
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint voleur: que faire ?
» mon saint devient agressif, que faire?
» Le saint des mers ou le saint des monts ?
» mon saint veut faire du sport
» CHOUETTE FAIRE LA CUISINE EN SAINT BERNARD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Et si on allait plus loin ? :: Le coin des sondages-
Sauter vers: