Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Saint voleur: que faire ?

Aller en bas 
+6
Stéphane
MarieDiego
laurence 55
christine
christie vk
Antoine
10 participants
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Saint voleur: que faire ? Empty
MessageSujet: Saint voleur: que faire ?   Saint voleur: que faire ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 12:48

Coucou,

Je commence par la reponse a ma question, "etre rapide", mais comme la reponse me convient pas, je demande a ceux ayant vecu l'experience (ou ceux qui ont une competence ou un avis pour l'eviter) du saint voleur, la maniere d'agir.
Ce midi daphné a failli faire sa fete au poulet , cette fois carrément au milieu de la table , qui n'a eu la vie sauve que parce que notre voleuse à posé la patte et fait glisser l'assiette, alertant la brigade Smile
Donc on en plaisante un peu sur le forum dans la partie betise, mais il n'en reste pas moins que c'est pas franchement quelques chose d'appreciable au quotidien, et surtout j'ai du mal à comprendre l'origine.
Autant pour bibi on avait fait tout ce qu'il faut pas (rester donner directement pendant le repas), autant là avec dada on fait gaffe (pas de reste, ou alors deposé dans sa gamelle), et madame nous la joue faucheuse....
Donc comme la reponse " etre rapide pour recuperer la viande avant qu'elle ne l'atteigne" ne me satisfait guere, que faire d'autre que reprimander et punir quand on l'a prend sur le fait....
Y a t'il un moyen de prevention ? geek

_________________


Saint voleur: que faire ? Valle_10  Saint voleur: que faire ? Saints10
Saint voleur: que faire ? Izvara10 Saint voleur: que faire ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Saint voleur: que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Saint voleur: que faire ?   Saint voleur: que faire ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 13:14

comme je n'aime pas la torture (quoi d'autre pour arrêter un saint voleur!!????) et que mon et maintenant mes saints vivent dans la cuisine salle-à-manger qui est une seule et très grande pièce, je sauve tout! je sors le poulet, je le prépare, on sonne!? ouf je mets le poulet dans le four micro-onde à l'abris des prédateurs!!! tout en hauteur ou tout à l'abris! certain diront que le saint doit être bien éduqué et pouvoir regarder un poulet sur la table sans y toucher, moi je trouve ça du masochisme! Saint voleur: que faire ? 149436

Tout le monde connaît le plat de frites bien chaudes à côté de la friteuse parce qu'on attend la dernière fournée!! et bien quand vous revenez la moitié des frites ont déjà disparu! et là c'est pas forcément du tout le chien!!!!Saint voleur: que faire ? Confus_4

Alors si même les humains ne savent pas se retenir de voler des frites ou de mettre le doigt dans la crème fraîche, je ne vois pas comment j'arriverais à demander à mon saint d'être au top du top pour le "pas touchez le poulet!!!!"Saint voleur: que faire ? Pensif_3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

Saint voleur: que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Saint voleur: que faire ?   Saint voleur: que faire ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 13:20

van Kriekinge-christie a écrit:
comme je n'aime pas la torture (quoi d'autre pour arrêter un saint voleur!!????) et que mon et maintenant mes saints vivent dans la cuisine salle-à-manger qui est une seule et très grande pièce, je sauve tout! je sors le poulet, je le prépare, on sonne!? ouf je mets le poulet dans le four micro-onde à l'abris des prédateurs!!! tout en hauteur ou tout à l'abris! certain diront que le saint doit être bien éduqué et pouvoir regarder un poulet sur la table sans y toucher, moi je trouve ça du masochisme! Saint voleur: que faire ? 149436

Tout le monde connaît le plat de frites bien chaudes à côté de la friteuse parce qu'on attend la dernière fournée!! et bien quand vous revenez la moitié des frites ont déjà disparu! et là c'est pas forcément du tout le chien!!!!Saint voleur: que faire ? Confus_4

Alors si même les humains ne savent pas se retenir de voler des frites ou de mettre le doigt dans la crème fraîche, je ne vois pas comment j'arriverais à demander à mon saint d'être au top du top pour le "pas touchez le poulet!!!!"Saint voleur: que faire ? Pensif_3


Ma pauvre !!!! Saint voleur: que faire ? 8945 Saint voleur: que faire ? 8945 Saint voleur: que faire ? 8945 Saint voleur: que faire ? 8945 Saint voleur: que faire ? 8945
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Saint voleur: que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Saint voleur: que faire ?   Saint voleur: que faire ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 13:30

je suis tout pareil que christie Saint voleur: que faire ? 542382 ,alors ca va pas faire avancer le schmilblic Saint voleur: que faire ? 8945
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

Saint voleur: que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Saint voleur: que faire ?   Saint voleur: que faire ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 13:44

Bah écoutez, Diego n'est pas un ange en ce moment, c'est le moins que l'on puisse dire!! Mais de ce côté là, et je touche du bois et de la peau de singe, pour l'instant pas de soucis. L'autre jour j'ai fait une tarte. Diego a participé. Il participe toujours à la préparation du repas. Il reste assis à côté, regarde tout mes gestes. Et de temps en temps, une petite miette lui tombe dans le bec. Donc l'autre jour, tarte au fruit. Il assiste à l'épluchage, et je lui donne de nombreux morceaux. Et bien une fois fini, la tarte reste sur la table plusieurs heures et il n'y a pas touché. Je crois qu'il ne fait même pas attention à regarder sur la table quand on est pas attablé justement.
Pareille le matin, il a toujours une petit bout de biscotte avec du beurre. Je peux aller au toilette et laisser sur la table, il n'y touche pas. Et une fois que j'ai fini les biscottes il retourne dans son panier.
C'est étonnant mais depuis qu'il a essayé de voler un petit oeuf de pâques, il n'a pas réessayé. Il voit l'apéro sur la table de salon, il ne touche pas.
Alors, moi la solution que j'ai appliqué après la tentative de vol, ça a été le "non", le cou secoué, et puni au panier pendant quelques temps (bon généralement il reste dans le panier même plus puni car il boude).
Par contre après je lui ai expliqué (en tentant d'être très pédagogique) avec les maîtres oui (je lui donne un bout) et Diego seul non... je sais ça fait cucul mais pour l'instant cela semble avoir fonctionné.... mais rien est gagné, je touche du bois. On verra l'épreuve barbecue quand il fera un meilleur temps!
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Saint voleur: que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Saint voleur: que faire ?   Saint voleur: que faire ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 13:51

AAAh ben voui Marie!!! tu n'as tout de même pas encore fait le test du poulet, du roastbeef ou de la côte à l'os au barbecue!!!!! alors attend de voir!!!!!Saint voleur: que faire ? Content_25

A part cela comme j'y pensais encore y a t'il un sondage "votre saint vole le poulet sur la table : oui - non - un peu (ça ça m'étonnerait!)"
Ce serait bien de faire le test si tout le monde ose répondre honnêtement! Saint voleur: que faire ? 542382
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Saint voleur: que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Saint voleur: que faire ?   Saint voleur: que faire ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 13:57

je suis bien d accord avec toi marie,mais le non peut marcher sur un chien,chez nous si tu dit non a cymba il fait pas ,ou il arrete mais kéno tu le prend la gueule dans la gamelle, que tu crie,non,descend,arrete,stop ,et bien rien n y fait,tu l attrappe par la peau du cou pour l enlever,t as l impression que ses pattes font ventouses sur le plan de travail,la nuque devient raide et il continue a manger!!!et pourtant je peux t assurer qu il est tres intelligent et que tout les mots que j ai cité il les comprend dans d autres circonstances!!


Dernière édition par laurence 55 le Dim 17 Mai 2009 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 3476
Age : 49
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)
Date d'inscription : 09/10/2008

Saint voleur: que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Saint voleur: que faire ?   Saint voleur: que faire ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 14:02

Diabolo a déjà tenté aussi de voler sur la table. quand je le prend sur le fait avec la truffe poser sur la table à tout sentir, c'est un "non ferme, pas toucher, à ta place, coucher et pas bouger". C'est d'autant plus tentant pour lui maintenant qu'il est à hauteur de table ... Systématiquement maintenant, juste avant de mettre la table, je le fais se coucher à sa place.
Un truc qui aide aussi, c'est qu'il n'a pas le droit d'aller dans la cuisine et je ne sais pas pourquoi, mais ce fut très simple à lui apprendre ça (!!???)
Revenir en haut Aller en bas
http://symphors.piwigo.com
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Saint voleur: que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Saint voleur: que faire ?   Saint voleur: que faire ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 16:07

Diwan est toujours autant voleuse et même les slips des garçons, je viens encore d'en mettre un à la poubelle avec pleins de trous !! grrrrrrrrr !!
la prévention est de tout ranger !! même ce qui n'est pas comestible et surtout je dirais !!
ou alors c'est de la garder toujours près de toi sous surveillance mais ce n'est pas possible !!
ils nous mènent la vie dur nos loulous !! geek
Revenir en haut Aller en bas
lolo2608
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
lolo2608


Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 37
Ville (departement) : braine-le-comte (belgique)
Emploi : electricien
Nom / Date de son saint : falko 18/06/2006
Date d'inscription : 28/06/2008

Saint voleur: que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Saint voleur: que faire ?   Saint voleur: que faire ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 18:19

Le mien n'a jamais ete voleur...sauf la semaine passée !! Ont avait laisse une plat de saucisse pour l'apero sur une petite table...il a tout manger et y en avait !!
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Saint voleur: que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Saint voleur: que faire ?   Saint voleur: que faire ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 18:33

lolo2608 a écrit:
Le mien n'a jamais ete voleur...sauf la semaine passée !! Ont avait laisse une plat de saucisse pour l'apero sur une petite table...il a tout manger et y en avait !!

tu connais Lolo "l'occasion fait le larron"??????Saint voleur: que faire ? 542382
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



Saint voleur: que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Saint voleur: que faire ?   Saint voleur: que faire ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 19:22

laurence 55 a écrit:
je suis bien d accord avec toi marie,mais le non peut marcher sur un chien,chez nous si tu dit non a cymba il fait pas ,ou il arrete mais kéno tu le prend la gueule dans la gamelle, que tu crie,non,descend,arrete,stop ,et bien rien n y fait,tu l attrappe par la peau du cou pour l enlever,t as l impression que ses pattes font ventouses sur le plan de travail,la nuque devient raide et il continue a manger!!!et pourtant je peux t assurer qu il est tres intelligent et que tout les mots que j ai cité il les comprend dans d autres circonstances!!

Laurence, j'adore ton descriptif ... on dirait que ma Dounya fait partie de la famille des goinfres comme Kéno 10/10
Revenir en haut Aller en bas
lolo2608
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
lolo2608


Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 37
Ville (departement) : braine-le-comte (belgique)
Emploi : electricien
Nom / Date de son saint : falko 18/06/2006
Date d'inscription : 28/06/2008

Saint voleur: que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Saint voleur: que faire ?   Saint voleur: que faire ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 19:32

van Kriekinge-christie a écrit:
lolo2608 a écrit:
Le mien n'a jamais ete voleur...sauf la semaine passée !! Ont avait laisse une plat de saucisse pour l'apero sur une petite table...il a tout manger et y en avait !!

tu connais Lolo "l'occasion fait le larron"??????Saint voleur: que faire ? 542382

Non...
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Saint voleur: que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Saint voleur: que faire ?   Saint voleur: que faire ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 19:47

Cheyenne2007 a écrit:
laurence 55 a écrit:
je suis bien d accord avec toi marie,mais le non peut marcher sur un chien,chez nous si tu dit non a cymba il fait pas ,ou il arrete mais kéno tu le prend la gueule dans la gamelle, que tu crie,non,descend,arrete,stop ,et bien rien n y fait,tu l attrappe par la peau du cou pour l enlever,t as l impression que ses pattes font ventouses sur le plan de travail,la nuque devient raide et il continue a manger!!!et pourtant je peux t assurer qu il est tres intelligent et que tout les mots que j ai cité il les comprend dans d autres circonstances!!

Laurence, j'adore ton descriptif ... on dirait que ma Dounya fait partie de la famille des goinfres comme Kéno 10/10



moi c est pareil avec Shala le non c est quand elle a envie mais pas devant la bouffe Saint voleur: que faire ? 8945

par contre Antoine excuse moi mais je suis plie quand tu raconte ton histoire Saint voleur: que faire ? 8945

moi aussi je suis preneuses de tous conseil
Revenir en haut Aller en bas
NATCHOUILLE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
NATCHOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2616
Age : 61
Ville (departement) : Grézieu la Varenne - 69 RHONE
Emploi : Mère au foyer
Nom / Date de son saint : DAISY du Mas de Jalnot 07/10/2008
Date d'inscription : 22/11/2008

Saint voleur: que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Saint voleur: que faire ?   Saint voleur: que faire ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 20:48

A part mettre hors de portée, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas grand chose à faire... même avec une bonne engueulade, c'est parfois trop tentant et j'ai envie de dire que notre toutou nait voleur ou non et comme le saint à la réputation d'être têtu, c'est loin d'être gagné (désolé Antoine ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint voleur: que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Saint voleur: que faire ?   Saint voleur: que faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint voleur: que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saint voleur
» Faire le deuil de son saint
» Que faire d'un saint pendant son mariage
» mon saint veut faire du sport
» mon saint devient agressif, que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: