Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Le saint Bernard et le sport...

Aller en bas 
+2
achille
Mayoune et Mok
6 participants
AuteurMessage
Mayoune et Mok
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Mayoune et Mok


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 38
Ville (departement) : MONTJOUX 26
Emploi : Chargée d'affaires / agriculteur
Nom / Date de son saint : Maya 04/03/2008 et Nina 01/03/2017 Moka 03/05/2005 - 06/04/2010
Date d'inscription : 23/07/2008

Le saint Bernard et le sport... Empty
MessageSujet: Le saint Bernard et le sport...   Le saint Bernard et le sport... Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 14:50

Bonjour à tous,

Bonne résolution 2009 tenue, je cours au plat 10 kms 1 fois par semaine pour une durée d'environ 1heure. Mon père m'a fait peur en me disant que c'est peut être un peu trop pour un SB. Maya m'accompagne a chaque fois elle n'est pas du tout fatiguée et elle fait des haltes baignade tout le long du parcours. Elle est habituée depuis toute petite à faire des grandes balades mais du coup j'ai un doute, est-ce que sa peu nuire à sa santé, à sa croissance elle a un an et deux mois.

Qu'en pensez vous et faites vous du sport avec votre SB?:idea:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavande-de-provence.fr
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

Le saint Bernard et le sport... Empty
MessageSujet: Re: Le saint Bernard et le sport...   Le saint Bernard et le sport... Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 16:51

Seb courrait pratiquement tous les jours avec Achille et Astra pendant 45 min et une fois par semaine il courait plus longtemps mais en fait Achille trotte à son rythme il est un peu fatigué en rentrant le temps de se reprendre mais toujours partant pour faire le zouave. Depuis un p'tit moment plus trop de course régulière car Seb s'est fait une tendinite mais bon je pense que tant que nos ronounours vont à leur rythme ça ne pose pas trop de pb!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mayoune et Mok
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Mayoune et Mok


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 38
Ville (departement) : MONTJOUX 26
Emploi : Chargée d'affaires / agriculteur
Nom / Date de son saint : Maya 04/03/2008 et Nina 01/03/2017 Moka 03/05/2005 - 06/04/2010
Date d'inscription : 23/07/2008

Le saint Bernard et le sport... Empty
MessageSujet: Re: Le saint Bernard et le sport...   Le saint Bernard et le sport... Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 17:18

Merci ça me rassure! Je vois que finalement le chien résiste plus que le maître geek(bon rétablissement à Seb!) !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavande-de-provence.fr
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Le saint Bernard et le sport... Empty
MessageSujet: Re: Le saint Bernard et le sport...   Le saint Bernard et le sport... Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 18:46

je suis pas trop pour une activié "course" avec des molosses... trop petit ou plus âgé, je ne le ferais certainement pas! maintenant elle est peut-être à l'âge où elle compense son trop d'énergie par le sport et pour un bienfait ses baignades! mais un jour tu pourrais avoir une surprise si quelque chose n'a pas tourné comme d'habitude!
une torsion parce qu'elle a trop bu à cause de la chaleur et de l'exercice, une tendinite ou un essouflement cardiaque qu'on ne voit pas toujours tout de suite!
C'est toujours mon avis perso mais ce n'est pas spécialement la race adéquate pour la course à pieds... sois prudente tout de même, vérifie son rythme cardiaque, sa résistance à l'essouflement et la manière dont elle récupère après l'effort!
tu veux en fair une sportive, alors régime et moyens offerts aux sportifs! contrôles divers geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Le saint Bernard et le sport... Empty
MessageSujet: Re: Le saint Bernard et le sport...   Le saint Bernard et le sport... Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 19:47

Si on considere le rythme de course d'un homme sur 10 km , je pense qu'un saint non sedentaire à laaaargement les capacités de suivre, faut juste être attentif a lui, son rythme, et si tu vois qu'il peine, reduire la course... Adapter les croquettes à sa depense d'energie, eviter les risques suggerer par christie, mais moi je suis plutot pour le sport, faut quand meme se souvenir de l'histoire du saint... Si c'est mesuré, et par pallier, il developpera une musculature adapté à ce genre d'effort...
Ici biafine et daphné adorerait, mais le maitre en est pas capable, maintenant les ballades regulieres leurs permettent de piquer des sprints entre elles, pendant que ses maitres lambinent en route...

_________________


Le saint Bernard et le sport... Valle_10  Le saint Bernard et le sport... Saints10
Le saint Bernard et le sport... Izvara10 Le saint Bernard et le sport... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
miloudu15
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
miloudu15


Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 40
Ville (departement) : 15
Emploi : commerciale
Nom / Date de son saint : Volga 2004
Date d'inscription : 06/10/2008

Le saint Bernard et le sport... Empty
MessageSujet: Re: Le saint Bernard et le sport...   Le saint Bernard et le sport... Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 20:28

l'an dernier je prenais Volga en rando et elle adorait mais le véto m'a conseillé de ne pas la faire marcher plus d'1 heure e suite pour ménager ses articulations. cette année j'en fais des plus courtes mais si je ne la prenais pas elle m'en voudrais. Je comprends ton hésitation et je penses que si elle est entraînée régulièrement ça doit être comme pour les humain. Bonne balade à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Le saint Bernard et le sport... Empty
MessageSujet: Re: Le saint Bernard et le sport...   Le saint Bernard et le sport... Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 23:18

Il y avait une intervention assez intéressant du docteur vogel, du club, dans la revue chien 2000 en décembre dernier sur le saint... Il y mettait en garde sur la croissance musculaire trop rapide chez le jeune chien, mais concluait bien en precisant que c'etait une question de "moderation".

_________________


Le saint Bernard et le sport... Valle_10  Le saint Bernard et le sport... Saints10
Le saint Bernard et le sport... Izvara10 Le saint Bernard et le sport... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

Le saint Bernard et le sport... Empty
MessageSujet: Re: Le saint Bernard et le sport...   Le saint Bernard et le sport... Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 8:51

Un chien habitué ne devrait pas souffrir de cet exercice.
Le Saint n'est pas un sprinter c'est clair mais ceux qui vivent en montagne ou ont des maitres randonneurs sont vachement musclés !
Surveille que le chien ne force pas trop en voulant te suivre absolument mais je pense pas que 1 heure de trot-marche puisse vraiment lui nuire si il est habitué.
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Contenu sponsorisé





Le saint Bernard et le sport... Empty
MessageSujet: Re: Le saint Bernard et le sport...   Le saint Bernard et le sport... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le saint Bernard et le sport...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon saint veut faire du sport
» Baïa croisé Saint-Bernard 2006 à la SPA de Saint-Malo (35)
» Nos 3 Saint bernard
» Belle saint bernard femelle PC 7 ans
» Saint Bernard age d'1 an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: