Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Elmo a encore attaqué un chien ...

Aller en bas 
+5
Bugabby
Martine
Yves / Tryton / Ambrys
christie vk
caroline56
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 21482
Date d'inscription : 02/02/2008

Elmo a encore attaqué un chien ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elmo a encore attaqué un chien ...   Elmo a encore attaqué un chien ... - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 14:40

Elmo a encore attaqué un chien ... - Page 2 148317 Brigitte!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur



Nombre de messages : 948
Date d'inscription : 07/02/2009

Elmo a encore attaqué un chien ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elmo a encore attaqué un chien ...   Elmo a encore attaqué un chien ... - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 19:22

merci bugabby !

effectivement elmo est un sous chef ... chez nous c'est la femelle la dominante, personne ne s'approche de sa gamelle ... ensuite c'est Cujo le malamut .. lui ne dit jamais rien, ne fait jamais rien, n'aboie jamais, mais il est là et en impose. toujours paisible, jamais agressif, si un chien essaye de s'imposer à lui, c'est un leger grognement très rauque qui vient du fond de la gorge qui sort, le genre de grognement qui fait vraiment peur. et ça a tjrs suffit. Elmo n'ira jamais manger dans sa gamelle !

ensuite c'est elmo, les 2 plus vieux peuvent manger dans sa gamelle mais pas le petit, le plus jeune..


l'accident c'était déjà produit il y a 2 ans, du coup j'avais été en éducation, ils m'ont refusé disant qu'elmo était trop gros et qu'il allait faire peur aux autres proprios.
en laisse il est tout à fait gérable maintenant, pendant les rencontres st bernard y'a jamais eu de soucis non plus ! quand on allait se balader, il était avec les autres à distance plus ou moins, et pas de pb ... je restais vigilante biensûr.
il est dailleurs tombé amoureux de brindille (mais qui ne craquerait pas ^^) Rémi et même avec Diego le roi de la croquette ça c'était bien passé ...


en fait j'ai su le fin mot de l'histoire ... puisque le proprio a rappelé aujourd'hui .
le chien du voisin a commencé à hurler comme d'hab comme un fou furieux, elmo est allé voir ce qui se passait et Cujo a sortit sa tête par le trou du grillage ... Elmo l'a poussé et sortit complètement et Cujo a suivit .
Le bonhomme a prit son chien dans les bras (c'est un chow chow) les 2 gros sont arrivés sur lui, il a crié, et Elmo a sauté sur le chien dans les bras du proprio qui est tombé, et l'a chopé.


au final, il est allé chez le véto cet aprem de garde ... ils l'ont tout rasé au niveau du cou, y'a des rougeurs et 1 agrafe sur l'oreille. ça m'aura couté la bagatelle de 118 euros Elmo a encore attaqué un chien ... - Page 2 690377

j'ai bcp parlé avec lui, il m'a quand même répété 15 fois que c'est passé à 2 doigts de la jugulaire, que son chien aurait pu mourir ... sa mère le raisonnait bcp à côté, en disant que vu la taille du chien cela aurait pu être pire. On a ensuite entammé la conversation du chien du voisin qui est agressif sur les gens et les chiens avec son proprio qui ne le maitrise pas. sa mère nous a dit que c'est le chien d'en face qui a commencé a gueuler en 1er et que les miens ont rappliqué ensuite ... mais ça n'excuse rien.

quoiqu'il en soit, jusqu'à ce qu'on déménage Elmo aura sa muselière dans le jardin quand il sera sortit, ou attaché à sa longe de 20 mètres l'aprem quand il fera beau. je me dis que c'est l'histoire de 15 jours .... et je continuerais de le promener tout les soirs en laisse comme d'hab ...

je vais installer une clôture électrique dans le nouveau jardin, mais déjà il ne donne pas sur la route et nos chiens sont tout sauf fugueur ... au moins on a ça pour nous !!!


en tout cas merci pour tout vos messages !!!


ah oui, ce qui m'a énervé aujourd'hui ... aux écuries il y a 6 ou 7 chiens, Elmo n'a aucun soucis avec l'un d'entre eux .. toutes races toutes tailles ...
j'ai raconté à ma pote ce qui c'est passé, sa 1ère réflexion a été " et si un jour il fait ça sur un enfant ? .." elle qui, son boxer, n'hésite pas dans le jeu à te pincer le bras pour récupérer sa balle ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elmo a encore attaqué un chien ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elmo a encore attaqué un chien ...   Elmo a encore attaqué un chien ... - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 21:50

entre mordre un chien et un humain y'a quand même une grosse marche......

vois avec ta responsabilité civile pour te faire rembourser
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Elmo a encore attaqué un chien ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elmo a encore attaqué un chien ...   Elmo a encore attaqué un chien ... - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 22:57

C'est le lot de tout propriétaire de chien ... on ne sait pas ce que la vie peut nous réserver ... et un tel accident peut arriver à n'importe qui! ne t'inquiète plus, tu sais quelles dispositions prendre, c'est le principal!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Contenu sponsorisé





Elmo a encore attaqué un chien ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elmo a encore attaqué un chien ...   Elmo a encore attaqué un chien ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elmo a encore attaqué un chien ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» grogne et attaque
» Elle attaque mes arbres !!
» elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi
» attaque contraire à celle de Gandalf...
» Elmo en photo au jour le jour ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: